Découverte d’une planète formée de diamants

Source : Afp/20 minutes.fr

Une planète deux fois plus grande que la Terre a été découverte, tournant autour d’une étoile. Sa particularité: elle est composée en grande partie de diamants.

L’intérieur de la planète Cancri-e. (photo: Reuters)

Une équipe américano-française d’astronomes a découvert une planète très chaude et formée en grande partie de diamant, de deux fois la taille de la Terre et en orbite autour d’une étoile visible à l’oeil nu, ont annoncé jeudi ces chercheurs.

«La surface de cette planète est probablement recouverte de graphite et de diamant plutôt que d’eau et de granite», explique Nikku Madhusudhan de l’Université Yale (Connecticut, nord-est), un des co-auteurs de cette découverte à paraître dans la revue américaine Astrophysical Journal Letters.

Lire la suite

About these ads

8 réponses à Découverte d’une planète formée de diamants

  1. capucine dit :

    Je suis sûr et certaine que ça sera une femme qui va mettre le pied en premier sur cette planète et le dédier à la gente féminine et aux amazones de tout poils!!
    Celui qui va me contre dire sera peut être un bonhomme non??
    bisous à tous
    cap

    • Sylv1 dit :

      Ouais possible Cap ,mais l’avidité n’a pas de sexe .Ce défaut concerne malheureusement l’espèce humaine en générale, sans distinction de races, du rang social , de sexe, voir même ..de l’âge…..

  2. Tantely dit :

    tien-donc ?

  3. quassy dit :

    Si cette planete est habitable, il ne faudrait jamais envoyer les humains terriens sur celle-ci un jour……

  4. guilhem dit :

    Les conditions sont extrémes sur cette planète,car elle n’est pas dans une zone viable,en revanche ,ils l’ont à l’oeil le jour ou il pourront envoyer des robots pour extraire des échantillons de diamants,car cela amortira largement l’expédition,vu le prix du gramme,même le plus gros diamant dumonde qui appartient à la collection privée de la reine d’Angleterre,ne sera jamais aussi gros que ceux qui existe sur cette planète découverte,et rendez vous compte que sur d’autres planètes il peut y avoir de l’or en trés grande quantité aussi !

  5. PopStyle dit :

    De quoi motiver certains à investir dans la recherche spatiale….

  6. jerry dit :

    plus il y en aura moins cela aura de valeur …. c’est la règle. La valeur d’une chose n’est relative qu’a ce qu’on peut en faire.
    Aujourd’hui il faut aller chercher dans l’espace des métaux rares qu’on ne trouve pas sur terre, et qui ont des propriétés tout à fait étonnantes. Un jour, un vaisseau spatiale de plusieurs milliards aujourd’hui vous coûtera juste 2 ou 3 mois de salaire. Et vous laisserez peut être une montre en or massif en guise de pourboire.
    Mais vous laisserez une tonne d’or pour 100 litres d’eau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 145 autres abonnés

%d bloggers like this: