Le chant des « oiseaux de l’espace » enregistré par la NASA

 

Dans l’espace, tout le monde peut les entendre crier. Un appareil de la NASA, lancé récemment pour étudier les phénomènes spatiaux comme les éruptions solaires, a enregistré le son produit par des particules énergétiques présentes dans le champ magnétique enveloppant la Terre. « Ma femme les appelle les oiseaux de l’espace », plaisante Craig Kletzing, l’un des chercheurs de l’université de l’Iowa ayant mené à cette découverte et cité par Mashable (en anglais).

N’était l’obligation évidente de porter des casques dans l’espace, ces sons seraient parfaitement audibles par l’oreille humaine. Le phénomène, baptisé « le chœur de l’aube »(lien en anglais), est connu depuis des dizaines d’années mais c’est la première fois qu’un tel enregistrement a pu être réalisé.

Voir la vidéo 

Source : Le Monde.fr

About these ads

Une réponse à Le chant des « oiseaux de l’espace » enregistré par la NASA

  1. Tantely dit :

    Je suis perplexe en ce sujet! Tous matière en mouvement pourra en produire tous des frequences ( de toute façon tous mouvement sont dus aux variation de fréquences…c’est mon theorie hein! pas prouvé !).

    Donc ça produira des son. En plus le sont varie selon l’appareil récepteur d’abord, Puis çà varie aussi par l’appareil d’écoute.

    Anecdote! Les baleine et les cétacé en général, utilise des son à sub-frequence. comment arriveront-ils à se communiquer entre eux et entre leur entourage à des dizaines de km (émetteur / récepteur). C’est parce qu’ils ont de bonnes récepteur bien calibrées.

    N’espérez donc pas que c’est la voix du seigneur ou la voix des anges ou encore la voix de l’apocalypse que capte cette satellite, c’est juste des fréquences dues aux particules existant depuis la nuit des temps.

    En faisant tous simplement moduler la longueur d’onde à capter par cette appareil, tu entendra d’autres bruits ainsi tu entendras peut être « les chant des Babouin de l’espace ! » ou encore « les cries des poulailler cosmique ». et si on veux encore aller plus loin dans la recherche, les ingénieurs de la NASA entendront les Discours de Barak Obama et François Hollande dans leur écouteur et amplis.

    Selon donc la qualité du recepteur / ecouteur, tu peux entendre meme, un jour, les crepitement des fissions des Nucléide et les Boson au niveau des atomes des activités nucléaire à l’intérieur du noyau du soleil et des etoiles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 163 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :