Curiosity découvre les traces d’un ancien ruisseau sur Mars

Curiosity découvre les traces d’un ancien ruisseau sur Mars.

About these ads

21 réponses à Curiosity découvre les traces d’un ancien ruisseau sur Mars

  1. Hercolubus dit :

    Enfin,ce que savait les scientifiques depuis 30 ans nous aient enfin révélé!

  2. guilhem dit :

    Oui on savait que sur Mars il y avait des mers et océans avant,donc forcément des ruisseaux,et par conséquent la vie aquatique minimum et autres espèces de vie probablement,alors ils s’accouchent ou quoi pour nous le confirmer,ils le savent depuis bien longtemps,mais les men in blacks veillent à l’omerta,il n’y rien à voir circulé.

  3. Tantely dit :

    C’est tres bien!

    A voir la photo, c’est exactement du au passage de quelque chose de liquide sur ces roches et cailloux en fusion. certain même sont en forme arrondie comme les galets au bord des rivières et de la plage chez nous sur Terre.

    C’est vraie donc que l’eau coule ou meme il y avait la pluie sur Mars jadis. "c’est une information événementielle à fêter" comme le premier pas sur la Lune.

    Suite à cette découverte, je pense que nous sommes des génération perdu de la planete mars, peut etre que les premiers cellules ou Acide aminés ne sont pas d’origine infra-terrestre ( venant des métamorphose des magma… Mais tout simplement venu de l’espace (Mars). imaginer vous que mars à connu le plus dangeureux activité volcanique du systeme solaire. c’est évident alors que les projectiles emmenant de ses cratère pourra aller au dela de sont champ gravitationnelle et atterrie ici sur la planète Terre.

    Si c’est le cas, nous sommes donc d’origine extraterrestre, et c’est pour cela que l’odyssée des espèce vivant, tant vers l’exterieur de la Terre (l’espace) plutôt que d’y rester ici. Nous ne sommes pas les bienvenues sur cette planete, les conditions à tous les niveau et facette ne sont favorables. Nous sommes toujours en quêtes de meilleurs endroit stables (mais toujours en vain…).

    Peut etre que Notre vrais planète c’est Mars. Mais comme il est inabitable, et que nous somme deja soumises aux effet d’adaptation et de sélection naturelle, de génération en génération, d’espece en espece, nous ne trouverons plus le gout et la tranquillité d’y habiter la-bas. Ils nous faut encore 2 millions d’annes d’adaptation et de mutation pour qu’un ou plusieurs de nos espèce dérivés et générés puissent se ré-installer la-bas

  4. cassiel44 dit :

    Soyons patient !! et ces pas encore pour demain la pèche a la truite sur Mars ..

  5. lecksev dit :

    B à T

    Ben Bon Dieu, Curiosity n’aurait pas trouvé une vieille boîte de conserve rouillée, quelques boîtes de bière jetées n’importe où, de préférence derrière un fourré un dimanche après-midi de "pêche beuverie", un vieux briquet…. moi je sais pas, des plombs de chasse pour tuer la malheureuse bestiole qui ose montrer son nez, des traces comme on en trouve partout sur terre. Quelques vieux mégots fossilisés jetés par inadvertance, comme on fait chez nous, un vieux frigo qui a servi de cabane à lapins, une vieille carcasse de bagnole…..tiens même … une vieille caravane abandonnée au fond du jardin comme on sait si bien le faire dans nos campagnes !!! des fois qu’il y ait des invités à l’improviste…
    C’est dingue quand même, ce Mars là !!! Il n’a jamais dû être habité par ce qui ressemble à quoi que ce soit d’humain pour que ce soit si propre !!!

    PS : M’étonne pas que ces Aliens là, ne veulent pas nous donner leurs secrets ……ouaf ouaf !!!

  6. cass brique dit :

    et cette curiosity est passé là il y avait un ruisseau d’eau auparavant ! … quelle curiosité a cette curiosity … donc cela prouve que Mars aurait été quasiment couvert d’eau …

    • Tantely dit :

      Si le niveau (altitude) de cette endroit de decouverte est assez par rapport au plus bas vallé des reliefs de cette Planete, et si l’eau coule en ruisseau, C’est que il y aura donc de la Pluie aussi sur Mars. Sinon, il y aura aussi des vagues et de Marrée haut et bas.

  7. cass brique dit :

    et même si on voit rqu’une pierre sur la photo on va prendre ça pour de vrai vu que nos "scientifiques" le disent

  8. évhémère dit :

    La "vieille caravane abandonnée" , c’est l’astronome amateur David Martinez qui l’a découvert en 2011 sur Google Heart !…. Evidemment, c’est pas le même coin : 71"49’20.72 N 29"33’02.34 O …

    • GEORGES dit :

      si ce sont des faux alors on peut s’attendre a des constructions sur MARS comme sur la LUNE,bien amicalement Georges.

    • Francis C dit :

      Devise de WIKISTRIKE :
      .
      "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
      .
      à méditer pour tous ;)

  9. rené dit :

    une simple question;
    si sur mars il y avait de l’eau et que maintenant il n’y en a plus,sommes-nous sur terre dans la même configuration?à savoir que peu à peu nous n’en ayons plus?plus d’eau,plus de vie.nous n’en sommes pas encore là,mais les nuisances de l’homme vont accélérer le phénomène.et nous sommes en plein dedans.dans x siècles,la terre planète morte?

    • Francis C dit :

      Nous ne sommes absolument pas dans la même configuration. Un petit lien vaut mieux qu’un grand discours :
      .
      http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/eau-liquide-vie-univers_995/c3/221/p9/

      • évhémère dit :

        Ce petit lien n’est pas "sans reproche" : il ne rend compte que d’un modèle d"évolution atmosphérique qui reste très théorique, faute d’expérimentations "grandeur nature" : il faudra que notre (exo) géophysique ait rencontré beaucoup de "planètes Mars" pour que se clarifie vraiment ce problème !…

        Pour le moment, il suffit de comparer Mars et Titan, qui sont de même taille pour comprendre que des phénomènes beaucoup plus complexes, ont dû intervenir !… Le satellite de Saturne affiche une atmosphère très dense ( comme celle de Vénus) où c’est le méthane, gaz très actif d’origine organique qui s’est imposé !… Serait-ce l’éloignement de Titan du soleil qui interviendrait dans les différences d’évolution ?… C’est possible, mais alors pourquoi les autres lunes de Saturne sont-elles aussi différentes de Titan ?…
        En bref, le temps est aux interrogations, pas aux conclusions !…

  10. guilhem dit :

    Mars a connu la vie il y a des millions d’années,la preuve il y avait de l’eau,puis ce sera au tour de la terre de mourrir et de renaitre,ar il y a des millions d’année la vie était sur terre avec des dinosaures,puis s’est éteinte,tout est un cycle de naissance et de fin,Mars connaîtra peut être la vie,quand la terre s’éteindra,bref nous ne sommes que de passages,et que des locataires de la terre,avant nous il y avait une autre vie,et aprés nous ,il y en aura une autre. Cordialement,

  11. lasorciererouge dit :

    Cela fait longtemps que j’y travaille……et vous ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 114 autres abonnés

%d bloggers like this: