Retour sur l’affaire de l’OVNI de Trans-en-Provence

 

Article envoyé par Yves – Source : http://www.varmatin.com/

l y a 31 ans, Renato Niccolaï voyait un engin ressemblant étrangement à une soucoupe volante, se poser dans son jardin à trans-en-Provence.Christophe Chavignaud

Il y a 31 ans, Renato Niccolaï voyait un engin ressemblant étrangement à une soucoupe volante, se poser dans son jardin à trans-en-Provence.

Un témoignage pris au sérieux par le monde ufologique mais aussi par les gendarmes qui ont enquêté sur cette affaire. Jusqu’à aujourd’hui l’OVNI de Trans-en-Provence reste un mystère toujours inexpliqué.

Renato Niccolaï, aujourd’hui, âgé de 84 ans revient sur les lieux où s’est produit le phénomène.

Des traces de ripage

Charles Clairici, mémoire vivante de la cité dracénoise, se souvient évidemment de ce jour : «Cette affaire a fait du ramdam. Les analyses d’époque ont confirmé la trace de ripage de pneumatiques lors du décollage, comme le laissent les réacteurs.»

Renato Niccolaï, lui, repense encore aux allées et venues incessantes de journalistes intéressés par ce dossier. «Ça faisait longtemps que l’on n’était pas venu me voir», sourit l’octogénaire qui semble être un habitué des flashs. Contactés par téléphone, plusieurs gendarmes à la retraite aujourd’hui attestent de l’importance accordée à cette affaire aumoment des faits.

Enquête approfondie

Une enquête approfondie a même été lancée pour vérifier les propos de Renato Niccolaï. Même s’ils sont contestés par certains, les éléments à disposition font de cette affaire l’un des rares phénomènes de ce type àce jour inexpliqué.

 

 

 

 

About these ads

2 réponses à Retour sur l’affaire de l’OVNI de Trans-en-Provence

  1. évhémère dit :

    On a même essayé de faire croire que les traces avaient été produites par une "bétonneuse" !… ( Si, si, ceux qui lancent des calomnies devraient quand même ouvrir un peu leur dictionnaire : ils y apprendraient que ce sont des bétonnières !…)
    Ces machines, de plus, laissent des traces caractéristiques pendant des années : celle qu’a utilisé M. NicolaÏ pour ses travaux a fonctionné … en 1984 !… L’OVNI , lui, était venu faire sa petite visite en 81 !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 117 autres abonnés

%d bloggers like this: