Le cratère russe à 10.000 milliards de carats

 

Article envoyé par Yves – Source : La Tribune

Copyright Reuters

La Russie vient de dévoiler un secret d’État qui pourrait bien remettre en cause le marché mondial du diamant. Sous un cratère vieux de 35 millions d’années et large de 100 kilomètres, un gisement renfermerait de quoi fournir le monde en diamants pendant 3.000 ans.

Selon l’agence de presse russe ITAR-TASS, la Russie viendrait de dévoiler l’un des secrets les mieux gardés du pays depuis l’ère soviétique. Dans les années 1970, les chercheurs russes auraient découvert le plus grand gisement de diamants au monde. Sous un ancien cratère de météorite, vieux de 35 millions d’années et large de 100 kilomètres, la Russie possèderait de quoi alimenter le marché mondial du diamant pendant 3.000 ans. Cette formidable mine de diamants serait située sous le cratère de Popigaï.

10.000 milliards de carats

Selon Nikolai Pokhilenko, directeur de l’Institut de minéralogie et de géologie de Novosibirsk, qui a été autorisé par le Kremlin à dévoiler le secret, cette nouvelle a de quoi retourner complètement le marché du diamant. D’autant plus que les diamants concernés, des diamants d’impact, c’est à dire crés par compression à l’impact de la météorite, auraient dix fois plus de valeur que les diamants classisques. Et il y en aurait pour 10.000 milliards de carats. Dix fois plus que dans la plus grande mine de diamants connue à ce jour, la mine de Yakutia, elle aussi en Russie.

Garder le secret pour préserver les ressources

L’affaire a été cachée par les soviétiques, puis par le pouvoir fédéral parce que le pays réalisait déjà des profits importants grâce aux mines de Mimy et de Yakutia.

 

About these ads

3 réponses à Le cratère russe à 10.000 milliards de carats

  1. Hercolubus dit :

    Il faut comprendre dans un "secret d ‘état" que seul les populations sont mise à l’écart.Faut pas se leurrer,ce gisement,était connue par les nations ayant comme business le diamant.On imagine pas comme ce petit cailloux à servit à modeler le monde que l’on connait actuellement et dont les gouvernements ont profiter afin de nous mettre dans la peur perpétuelle dont ils sont friands.Ce cailloux,dont j’ai toujours pensé qu’il ne valait pas plus qu’une cacahuète à engendrer les pires atrocités que le genre humain est capable.De plus,la Russie,grand marchand d’arme de pays dont le diamant est une ressource n’avait pas d’intérêt à ce que soit dévoilé ce gisement par les populations ethniques qui se faisaient la guerre pour ce cailloux.
    Je ne plein pas le type bourré aux as achetant un diamant ,ou faisant un business,pensant que cela est un investissement à long terme,car cette information,logiquement,devrait faire chuté le court du diamant.
    Je m’interroge aussi sur cette révélation en pleine crise financière mondiale dont je crois qu’elle est voulu .

  2. Hirohina dit :

    Pour les adeptes de la théorie du complot, c’est un bluff pur et dur, pour tenter d’impressionner le monde entier, personnellement, j’ai du mal à y croire.

  3. denez666 dit :

    cette crise est bien voulue , car il ne faut pas perdre de vue la mise en place du N.O.M. hélas la vie devient de moins en moins rose ! donc , je pense qu’une annonce de ce type pourras bien sûr déstabilisé le marché mondial.!voilà donc le fond de ma pensée. denez666

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 131 autres abonnés

%d bloggers like this: