La terre est-elle peuplée d’intraterrestres ?

 

Si la croyance en l’existence d’une forme de vie à des milliards d’années-lumière de notre planète est assez répandue, il existe également une croyance en l’existence d’êtres vivant à l’intérieur de la terre.

Si l’existence de formes de vies intelligentes intraterrestres est beaucoup moins répandue que celle d’une vie extraterrestre, on en retrouve néanmoins pas mal d’allusions depuis le milieu du 19e siècle sur l’existence d’une vie intraterrestre dans la littérature, de quoi donner naissance à plusieurs théories.

Eh oui, tout comme le fait de se dire qu’il ne peut exister que l’homme dans l’univers, il semble impossible pour certains de se dire que la terre, à l’intérieur ne peut être composée que de matières solides ou d’océans, une autre vie doit y être possible. Une croyance qui va de pair avec celle que la terre est creuse et qu’en son centre se trouve la cité d’Agartha, une ville légendaire, voire une société entière d’intraterrestre. La ville d’Agartha est également souvent associée à des civilisations perdues comme l’Atlantide, Mu et la Lémurie.

De la pure fiction ?

Jules Verne avec son roman « Voyage au centre de la terre » (1864) est l’un des premiers écrivains à faire part d’une vie intraterrestre. En 1908, Willis Emerson avec « The Smoky God, or A Voyage Journey To The Inner Earth », présente son livre comme étant le récit authentique d’un marin, Olaf Jansen, qui durant deux ans aurait habité dans des villes souterraines avec les habitants des colonies du réseau souterrains. Selon lui, ces intraterrestres mesuraient plusieurs mètres de haut, étaient blonds aux yeux bleus avec la peau claire et avaient l’air de grands dieux. Selon l’œuvre, le réseau souterrain serait composé de plusieurs colonies ou villes, dont Shamballa ou Telos. Tous possèderaient leurs propres écosystèmes et seraient accessibles par différentes entrées.

Qui sont-ils ?

Les intraterrestres sont généralement décrit comme ayant un niveau technologique supérieur à celui de l’homme, leurs intentions sont généralement similaires à celles des extraterrestres : conquérants, manipulateurs, diaboliques ou encore bienveillants et spirituellement supérieurs, veillant au progrès de l’humanité.

Pour certains, les intraterrestres seraient les survivants d’antiques civilisations telles que celles des Atlantes ou des Lémuriens et qui auraient apporté sous terre leurs connaissances et textes sacrés. En fait, Agartha conserverait en son sein des bibliothèques d’archives des savoirs perdus de cité légendaire comme Atlantides, mais aussi la bibliothèque du savoir des Mayas, des Aztèques, des Incas, des Mohawks…

Pour d’autres, les intraterrestres ne sont que des extraterrestres venus nous observer ou nous manipuler depuis le centre de la terre.

Finalement tout comme pour les extraterrestres, les intraterrestres relèveraient plus du fantasme ou de croyances New Age que de la réalité. En même temps, tant que rien n’est prouvé…

Catherine Vanesse | 13 Septembre 2012 08h46

Source : RTL.be    Via  Zone Ufo

9 réponses à La terre est-elle peuplée d’intraterrestres ?

  1. Drenagoram dit :

    La Source d’une Vérité , se lie Naturellement au Coeur ,
    Ces Êtres de l’Intérieur , Au Delà d’un Même Passé ,
    Ne sont que le Reflet , Suivant Tout Voyageur ,
    L’Ombre d’un Monde Meilleur , A la Lumière Projetée .
    ~
    NéO~

  2. vijayan dit :

    Pourquoi pas, après tout nous ne sommes pas seuls ici et ailleurs…

    Manipulateurs, comploteurs…La Guerre des Dieux a toujours existé..

    Bio.

  3. martin dit :

    la terre creuse cest des vrai bobard pour la simple que vue la quantité de volcan sur la terre ci il yavais une cavité creuse sous terre de la taille dune ville elle serais imediatement submerger de magma donc cest des histoire a dormire debout

  4. Keller dit :

    Bonjour Catherine,

    Je vous remercie d’amener l’attention des vos lecteurs sur cette réalité probable des "Insiders".

    Depuis de longs mois je m’y intéresse de plus près et pour me documenter au mieux, j’ai effectué de nombreuses recherches sur internet, mais également par le biais de lectures d’ouvrages sur cette thématique; par ailleurs difficiles à trouver.

    Permettez moi d’apporter quelques précisions utiles à votre article;
    le témoignage d’Olaf Jansen que vous cité n’est pas le premier.
    Il y en a d’autres très fiables.

    Je vais m’appliquer à vous produire une synthèse au mieux de mes connaissances actuelles et les publierai ensuite sur votre blog.

    Amicalement,
    :)

    Carolomanus

    • Jack dit :

      Vous devriez aussi vous documenter sur les loups garous et les vampires… La documentation internet y est immense, cela reste neanmoins que des legendes et romans …

  5. 000000 dit :

    BONSOIR,n’oubliez pas GOG et MAGOG;qui sont des intraterrestres

  6. Jack dit :

    Les lois de la gravitation, permettent de calculer au poil pres la masse des corps celestes , dont la terre, si la terre etait creuse, sa masse serait plus faible, al lune serait donc plus loin, et l on peserait beacoup moins ( g plus faible )
    Donc fantasme qui ne tient pas la route au dela de l age de croyance au pere noel
    Sams compter que le cerveau apprend de l observation, et on ne rsique pas d avoir une comprehension des lois de la physique, de la mecanique celeste, des etoiles, etc… Que ce soit en vivant en sous sol ou dans l eau tout simplement,
    Il en resulte qu une espece extra terrestre evoluee, doit necessairement se developper a la surface d une planete, pas dans un ocean, ni en sus sol, doit avoir des sens leur permettant d aprehnder leur environnement dans une large bande de frequences etc… Ceci implique une etoile pas trop rouge, ni jeune d ailleurs
    ( il faut le temps qu une espece evoluee se developpe, soit au moins deux miliards d annees) . Par exemple la vie sur terre a un miliard d annees grosso modo, l evolution nest pas lineaire, mais le hazard des mutations, aurait pupermettre l avenement de cerveau d une espece cosnciente avec outil de manipulation, aunbout de quelques centaines de millions d annees , l exemple sur terre de la pieuvre est caracteristique
    L atmosphere meme de la planete et sa gravite ( masse) doivent etre eux memes compatibles avec le developpement physique et mental et l observation de le xetreieur ( etoiles, planetes…) memant a la comprehension de ces lois et de la cosmologie

    C est un raisonnememt de base, qui permet d evacuer les diverses aneries debitees a longeur de textes d amateurs de mysteres et fantasmes impossibles.

    • GEORGES dit :

      enfin quelque chose de sérieux comme vous dites, après toutes ces âneries de maternelle et SF,merci pour ce commentaire des plus explicite pour ceux qui peuvent le comprendre, bien amicalement Georges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  078 followers

%d bloggers like this: