Course entre les Etats-Unis et la Russie pour récupérer l’ovni de la mer Baltique

Information proposée par Georges fidèle lecteur  pour area51

Traduction Era et Sylv1 pour area51 et Investigations Ufo et Science

article mis en ligne le 22-9-201 à 12h20

Source : http://cronicasmundosocultos.blogspot.com.es/

Depuis que l’objet mystérieux a été découvert sur le sol des fonds marins par plusieurs plongeurs de nombreuses questions se posent quant à ses origines. Chose incroyable, les images de l’objet ont  une ressemblance frappante avec le Faucon Millenium: vaisseau piloté par Yan Solo  dans les premiers films Star Wars .
Sa ressemblance avec le vaisseau spatial fait courir des spéculations selon lesquelles des plongeurs auraient découvert un crash d’engin extraterrestre. Si son origine est extraterrestre cet évènement est potentiellement   plus important que le célèbre crash de soucoupe à Roswell.
Cette découverte dans un premier temps a fait rire les experts. Mais à présent, le fait que deux des plus grandes nations de la planète sont dans la course pour le récupérer  fait que les chercheurs sont de plus en plus convaincus de son origine exotique : Ce  vaisseau spatial extraterrestre pourrait contenir une  technologie hautement avancée susceptible de changer l’équilibre du pouvoir dans le monde.
Course pour l’Ovni de la Baltique
Il s’agit d’une scène rappelant le film suspense "Destination zebra: Station polaire" de Alistair MacLean dans lequel les forces américaines et russes s’affrontent sur la glace de l’Arctique dans une quête pour être le premier à attraper un satellite espion tombé. Les deux superpuissances ont envoyé des navires de guerre et les bateaux de sauvetage à vive allure  vers la mer Baltique, pour récupérer cette potentielle technologie exotique qui attend sur le plancher océanique.
Ces derniers mois, la découverte d’un objet immergé, peut-être un vaisseau spatial extraterrestre, a créé des nouvelles sensationnelles dans le monde de quelques-uns des plus grands noms dans les médias tels que CNN, CBS et FOX News. De nombreux experts l’ont rejeté comme une formation inhabituelle des fonds marins, mais les analystes du renseignement en Russie et les Etats-Unis ne sont pas si sûrs. Et maintenant, les deux marines sont dans la course pour réclamer les objets étonnants qui peuvent entraîner un changement radical dans l’équilibre du pouvoir dans le monde.
Spéculation massive à propos du grand objet mystérieux
Depuis Juin 2011, la découverte surprenante par les plongeurs et les chasseurs de trésors Dennis Asberg et Peter Lindberg, de ce qui semble être un OVNI immergé, ont déclenché les convoitises.
Les deux hommes consacrent leur vie à la sauvegarde des épaves qui tapissent le fond de la mer Baltique.
Selon le site suédois aftonbladet.se après cette découverte capitale, "Ils ont ensuite fouillé systématiquement les fonds marins de la région de la mer Baltique à l’aide d’un sonar. Tout à coup, l’ instrument a remarqué une formation de 87 mètres de forme circulaire , à une profondeur d’environ  90 mètres, et il y avait  une trace qui suggère une  glissade d’environ 300 mètres. Ils n’avaient jamais rien vu de pareil. Mais   à ce moment-là ils n’avaient ni le temps ni les ressources pour l’étudier de plus près.
Une équipe de profondeur a été créée pour prolonger l’examen de l’étrange objet.
Équipement de plongée des navires bloqués par les militaires
Peter Lindberg, l’un des co-découvreurs et plongeur  dans l’équipe de recherche sur  l’objet a déclaré à FOX News: "Nous avons entendu beaucoup de différents types d’explications, du vaisseau spatial de George Lucas, le Millennium Falcon jusqu’à l’hypothèse d’une espèce d’ouverture (portail) vers un monde intérieur, comme l’enfer ou quelque chose comme ça".
"Nous ne savons pas s’il s’agit d’un phénomène naturel ou d’un objet. Cette chose que nous avons vu quand nous cherchions peut nous orienter vers  le naufrage d’un bâtiment de la Première Guerre mondiale. Cet objet circulaire n’est actif  que dans le moniteur. Nous inspectons les lieux dans un certain nombre de façons. Nous allons utiliser un sonar pour créer des images 3D du fond, le fond d’argile, de cette partie de la mer. Nous allons envoyer également des plongeurs en eaux profondes, ainsi qu’une caméra robot. également prélever des échantillons du fond marin et le rayonnement de mesure et de toxicités . "
Des navires de guerre américains sont également apparus dans la région
Dennis Asberg, partenaire de Lindberg, a exprimé sa frustration que sa découverte de l’objet immergé à été accaprée par la Russie et les navires de guerre US.
«Nous avons mis tout ce que nous avons (dans cette entreprise)," a-t-il dit.
Bien que l’objet se trouve au fond de la mer Baltique, la Fédération de Russie n’a aucun droit sur la découverte parce que la région du fond marin où l’objet se trouve se situe dans les eaux internationales.
L’emplacement de l’objet était secret, mais les Russes et les Américains l’ont déterminé avec précision et ont pris des mesures énergiques dans la région.
Sous le couvert de "manoeuvres navales", les navires russes et américains ont "immobilisé"  l’équipe de plongée.
(SOURCE: eltiempo.com)
About these ads

41 réponses à Course entre les Etats-Unis et la Russie pour récupérer l’ovni de la mer Baltique

  1. Drenagoram dit :

    A suivre à l’Hors Era , Cette Découverte en Inconnue ,
    Offre un Suspens à Tout Point de Vue , Sur la Nature de ce Combat.
    ~
    NéO~
    ~
    Amitié sous Couverts ;)

    • Sylv1 dit :

      Bonjour Néo ,cette "histoire" est compliquée , effectivement elle ressemble à une sorte de Roswell sur le fond de polémique.

      • Drenagoram dit :

        A l’Hors "Roswell en Fond de Baltique", Voilà un Titre à la James Bond ,
        Ayant Tout d’un Grand Choc en l’Onde , Pour un St Graal Technologique …
        ~
        NéO~
        ~
        Bonne Veille Sylv1

  2. PECQUERY dit :

    ils auraient du garder le silence jusqu’à la conclusion de leur analyses puis les publier, je pencherais plus vers un reste d’un projet genre les "soucoupes allemandes " mais je paris que c’est un ballon sonde…….

    • GEORGES dit :

      PECQUERY,ça y est ,ça démarre avec l’énigme résolue, c’est tout simplement une formation rocheuse amené la par un glacier il y a mile ans,la nouvelle est de ce jour 22-09-2012,un lien ,bien amicalement Georges

      http://www.diariopopular.com.ar/notas/130533-resuelven-el-misterio-del-ovni-del-mar-baltico.

      • GEORGES dit :

        j’oublie de dire que depuis 1000 ans les sédiments non pas recouvert l’objet qui ne devrait plus être visible mais enterre et la trace du glissement est encore visible je crois que la mise a la lumière de l’info a fait réagir la désinformation qui a trouvée en deux jours l’origine et la conclusion de l’affaire surtout annoncée par les découvreurs, alors qu’ils sont exclus du site pour manœuvres naval, bien amicalement Georges.

      • zef dit :

        ok, c’est donc pour ça que les ricains et les russes déploient leur arsenal militaire, pour un morceau de caillou evidement, logique voyons….mdr

  3. Francis C dit :

    Sujet passionnant, merci Era….;)

  4. Hercolubus dit :

    Si j’ai bien compris,la mer Baltique ,aussi vaste que la Finlande grouille de navire de guerre pour récupérer un objet inconnu .Si deux pays s’intéresse à cette découverte,c’est bien qu’ils savent que nous sommes visités par des objets dont nous ne savons pas leurs provenance.
    Je m’interroge sur un point essentiel.

    Si des navires de guerre se rendent sur place,c’est bien qu’il y a un objet ,que ces super puissances savent ce qui ce trouve dans le fond marin de la mer Baltique,car je doute qu’ils y aillent en tâtant le terrain les yeux fermés.

    Je rajouterais ceci,dont j’ai déjà fait part sur d’autres commentaires.Je trouve étonnant,vue que cette découverte date déjà depuis plusieurs mois, nos médiats officiel n’en n’ai pas écrit une ligne,voire fait un reportage, vue l’information dont je prends acte aujourd’hui,nous n’auront aucune image montrant ces navires restant sur place .Je pense hélas,qu’il y aura des démentis ,ou une façon d ‘étouffer cette découverte afin que nous restons dans l’ignorance et que cette histoire sera façonnée en légende ou mythe ou un porte parole de l’armée US ironisera sur cette découverte à chaque question sur ce sujet.
    Je vous souhaite un bon week-end.

  5. Mathias dit :

    Eh bien quelle histoire! Simple question: Il y a 14 000 ans, l’emplacement de "l’épave" était hors de l’eau? Parce qu’il peut s’agir alors d’une grande construction (genre Temple) comme Yonaguni ou les Guanahacabibes.
    Après tout, il est presque certain à présent qu’il a exister d’autres civilisations avant nous sur Terre.

  6. lasorciererouge dit :

    Ils nous font ch..r les amerl..s, à croire que la terre entière leur appartient.
    D’abord pourquoi s’interressent-ils autant pour cet étrangeté, puisqu ils disent depuis des lustres que ceux qui croient aux OVNI/UFO/OANI(..j’en passe car la liste est TRES longue) sont tous des allumé(e)s de la carafe, des fumeurs de chicha, des fadas qui devraient tous êtres sous calmants pour voir la vie en rose…pour ne pas réveiller tous les endormis (..télé-réalité, foot, bière,bouffeurs de burgers…!!)
    Marre aussi des lanternes chinoises et autres débris qui se baladent au dessus de nos têtes..nous ne sommes plus des moutons de panurges
    NOUS VOULONS LA VERITE..point barre !!!
    Si la majorité des humains n’a que deux neurones dans ce qui lui sert de cerveau et qu’un seul fonctionne, il reste quand même un bon pourcentage qui a déjà un pied hors de la matrice !!
    Le dormeur doit ce réveiller !!
    ..un ballon sonde ??..je me marre, ouvre ton esprit à d’autres possibilités qui échappent à notre entendement !!
    ..ouais, bon j’arrête là, m’ont énervé ces c..s d’amerl..s !!

    • GEORGES dit :

      il faut mettre en marche votre deuxième neurone car les russes sont aussi la, j’en pense autant que ce que vous dites des américains,bien amicalement Georges.

      • lasorciererouge dit :

        ..ouais, ben mon deuxième neurone a eu surcharge à cause du premier !!!
        Pour les russes, merci, je suis au courant !!

  7. Capucine dit :

    Bon comme d’habitude dans ces cas là il ne reste plus qu’à attendre…mais je comprend bien que les découvreurs d’origine doivent être frustrés de cet engouement .en les écartant bientôt…

    .le principal qu’ils doivent comprendre aussi c le résultat des investigations afin de savoir exactement de quoi il s’agit ..(si le résultat sera dévoilé cad…)
    .il serait quand même normal il me semble que les découvreurs soient au moins indemnisés de leur découvertes s’ils ont tout misé sur celle-ci .

    les états récupérateurs le leur doivent à mon avis…sans eux la chose s’il en est quelque chose ….ne serait pas encore connue….
    .nous étions dans le monde énormément de gens très intéressés par ce qu’ils en disaient et nous tous espérions que ça soit un ovni …nous verrons bien …
    s’ils nous disent la vérité une fois la chose vérifiée…
    pouvons nous faire confiance aux états récupérateurs l’expérience nous a montré que certainement NON!!
    cap

  8. 000000 dit :

    c’est pas une formation géologique des plus banales ??

  9. Francis C dit :

    C’est juste une impression ou l’atmosphère est tendue depuis quelques temps ? ;)

    • Capucine dit :

      Salut Francis
      oui et non je crois que les uns et les autres ont en marre d’attendre c un peu comme ma série qui commence à m’énerver un tantinet aussi le matin ‘les jours et les vies" un moment donné ils n’arrêtaient pas de tomber d’une falaise pendant au moins 2/3 épisodes ensuite là ils se disent je t’aime au moins pendant 2/3 épisodes bref je me trouve complétement nase à regarder des trucs nuls et tout d’un coup ça bouge ça avance ah me dit je enfin on va savoir la fin… hé bé non ils recommencent !!!
      je m’empêche de jeter la télé par la fenêtre hihih..et puis il y a des acteurs qui en sont partis tellement qu’ils devenaient barges….
      enfin pour en revenir à l’ambiance oui je suppose que c un peu l’énervement des nerfs

      aller on les auras
      pas la peine de palabrer comme je suis entrain de faire pour ne rien dire
      mais je suis douée la dessus!
      :-))
      Cap

  10. GEORGES dit :

    ERA, je pense qu’il y a une inversion de chiffres dans la dimension ,le diamètre est de 18 mètres et non 81 mètres qui doit être la profondeur de l’endroit,car sur la photo du sonar il est écrit "60 pieds 18 mètres",bien amicalement Georges

  11. JOEY0728 dit :

    Salut tlm encore et toujours un attrappe nigauds de la manipulation une fable soyons cartesiens

  12. Phil dit :

    87 ou 90m de diamètre, 18m sur l’image…
    ça ne serait-il pas un ballon de baudruche en train de se dégonfler doucement ?

    • GEORGES dit :

      une erreur dans les chiffres ne permet pas de dire "un ballon de baudruche qui se dégonfle, car depuis JUIN 2011 des gens travaillent sur le site ,pour essayer de faire parler ce qui se trouve au fond,les marines des USA et RUSSE ont investie le site depuis JUIN 2012 et l’on interdit aux decouvreures, qui en 2 jours on déclarés l’affaire classée car c’est un glacier qui a amené le tas de pierres il y a 1000 ans. je voudrais bien savoir combien ils ont touches pour faire une telle déclaration , bien amicalement Georges.

  13. évhémère dit :

    Une moraine glaciaire , ce serait là l’explication !… Là, on peut taxer immédiatement cette déclaration de mensongère : la Baltique est parcourue de courants très violents qui recouvrent les fonds de vase et dispersent les "cailloux" !… De toute façon, dans les eaux internationales, les marines officielles n’ont aucun droit d’intervenir sans justification !… Leurs actes, par eux-mêmes, prouvent leurs mensonges !…

    • GEORGES dit :

      ils leurs ont interdit le site pour cause de manœuvres naval,d’où une complicité des états russe et américain, bien amicalement Georges.

  14. Agent smith dit :

    Voyez ce que vous voulez, croyez ce que vous croyez, peux importe le nombre, il y a des vérités invisibles.
    Era et sylv1 ont l’habitude d’effacer nos messages si ils sont sous certain pseudo, mais celà ne change rien, vous ne saurez jamais ce qu’il en est, nous en gardons le secret.

    Nous somme de partout, et nous gardons ceci dans l’abstrait.
    Soit nous décidons de parler sous certain pseudo pour vous orienter soit nous décidons de passer avec d’autre en savant la réaction d’être effacé mais lu avant.

    Nous somme sous tout vos sites et blog, pour s’assurer que rien ne sera dévoilé. Era et sylv1 vous pouvez empécher ce message d’apparaitre, ce n’est rien, car nous somme quand même présent, et très actif sous vos area51 et vos autres blog. Mais vous ne saurez jamais qui, malgrès que vous nous publiez.

    Nous somme l’oeil de votre réalité, et le mur de votre crédulité.

    • Capucine dit :

      Si vous étiez qui vous dites être vous n’auriez jamais pris la parole..bien au contraire personne ne vous croira ….et vous le savez bien…si vous étiez bien ce que vous prétendez être alors parler directement aux responsables de ce blog aurait été largement suffisant …sans mêler les autres à votre discussion…
      ce blog est fait par des gens sincères alors je ne pense pas que vous avez votre place à moins de changer votre façon de considérer les gens.
      cap

      • Hercolubus dit :

        Non Sylv1,cette agent SMITH a regardé la trilogie "Matrix",il est question de prendre des pilules rouge ou bleu ,ce soit disant agent est un pov’gars qui a dut prendre ou du viagra,ou du champix (j’espère qu’il n’a pas prit les deux!!!) et ce prend pour un personnage essayant de nous faire peur (comme dans le film).Je l’imagine jubilé en tapant son message ,dans l’espoir d’impressionné,mais je laisse le commentaire de "lasorciererouge" qui décrit mieux le comportement de ce personnage qu’est l’agent SMITH………"Le dormeur doit se réveillé."
        A bientôt!

    • lasorciererouge dit :

      Ben dit donc…en voila une histoire, cela s’appelle de la mythomanie et la votre est vachement gratinée, limite cramée!
      Faut arrêter les champignons, vous allez finir par rester scotché au plafond sans espoir d’en redescendre..mais peut être déjà trop tard pour votre pauvre cerveau, vos connexions sont complètement HS !!
      Là, je peux dire que le neurone qui vous reste ,1 sur 2 dans votre cas a "pété un câble "
      Alors prenez votre pelle et votre seau et allez jouer plus loin car les secoués du bocal comme vous ne nous intéressent pas, nous avons des choses mille fois plus passionnantes a échanger que vos délires !!

    • GEORGES dit :

      ce que vous dites nous le savons tous depuis longtemps,mais ce que vous ne savez pas c’est que votre anonymat pour nous fonctionne, mais votre ordinateur lui n’est pas anonyme et laisse ça trace a chaque connections,et de la ont peut remonte a vos coordonnées,bien amicalement Georges.
      ps: je pense qu’après avoir lu ça ,vous allez plus jouer a ZORO

  15. Sylv1 dit :

    MR SMITH de l’agence tous risques c’est vraiment ….,écrire pour ne rien dire, les séries TV ça vous travaille! lol

  16. Horus dit :

    Sylv1 vous voulez des preuves de ce que nous annonçons sous le pseudo de Agent smith vous nous connaissez sous plein de pseudo ici, comme stranger, redantares, serge…. et beaucoup d’autre encore.
    Mais nous n’allons pas dévoilé tout les pseudos sous lequel nous venons régulièrement vous informer ou plutot vous désinformer.

    Nous jouissons à vous voir vous galérer à savoir la vérité sur ce qui vous dépasse et nous jouissons encore plus à vous voir croire que vous touchez le but alors que nous vous en éloignons.

    Sylv1 nous somme même dans certaine de vos sources. Il va de soit que nous vous donnons que les informations que nous voulons.
    Un peu comme à vous capucine, avec qui nos agents on eu sur ce site de longue discution, à propos de votre témoignage.

    Si aujourd’hui nous sortons de l’ombre il va de soit, que celà est dans un but précis, mais vous le saurez bien assez tôt.

    amicalement,

    Ps : en effet lasorciererouge il ne doit plus rester beaucoup de neuronne à nos agents à force de débattre sur certain fait avec vous le long des posts que vous laissez.

    • Sylv1 dit :

      SMITH HORUS TRUC MACHIN CHOUETTE:

      1) Les méthodes dont vous parlez ne tiennent pas la route car les gens qui nous manipulent ne font pas de pub ou je ne sais quel effet d’annonces à la gomme pour épater la galerie!
      2)Votre agence ou organisation à 6 balles a un sérieux problème, en effet comment être efficace lorsque vous ne maîtrisez même pas la langue de Molière en orthographe!
      3) il est clair que vos commentaires sont archivés surtout ceux où vous avez menacé des gens surfant tranquillement sur ce site.
      4) Je ne crois en rien donc vous êtes vraiment nul mon pauvre , car ceux qui me connaissent savent très bien que je diffuse pour tout le monde.Mes investigations quand à elles se passent de coup d’éclats ou je ne sais quel stratagème pour flatter mon égo.
      5) Pour conclure il ne sert à rien de changer d’IP c’est juste un petit tuyau comme ça!
      6) Le temps que vous cherchez à comprendre cette dernière phrase va vous occuper un peu.
      7) Les films ou séries TV ou mangas c’est bien mais faut sortir du virtuel, il y a tellement mieux à faire n’est – ce pas, comme le bien par exemple!
      C’est juste une idée comme ça!
      8) Comme vous êtes soi disant un maître, apportez donc des preuves de ce que vous savez et remplacer on par votre nom , c’est plus sympa que l’on sache à qui on à affaire et tellement plus correct!
      Les gens de votre espèce qui menacent ou dénigrent devraient avoir un minimum d’honneur ,de franchise et d’un minimum de courage de se dévoiler au lieu de se planquer derrière un pseudo!
      9) On voit bien que vous êtes en plein délire en jouant avec un brouilleur d’adresse ip, ou en vous connectant ailleurs pas besoin d’être sortit de saint-Cyr pour faire ce que vous faites!
      10) Wanadoo entre nous il y a moins cher,sic !

    • lasorciererouge dit :

      ..et je dois avoir peur là ???
      Mon pauvre ou ma pauvre, c’est bien triste pour vous d’en arriver à prendre son pied en essayant de semer le trouble par écrans interposés!
      C’est d’un grand courage dont vous faites preuve, vous me rappelé certaines personnes qui font profil bas dans la société, et qui font des ronds de jambes pour plaire à ceux qui ont une positions de chefs et qui sont soudainement courageux dans l’anonymat.
      En psychiatrie on appelle cela " un cas d’école ", vous feriez un sujet passionnant !!
      Bref, redescendez de votre soucoupe car l’atterrissage risque d’être moins jouissif que vos conneries…car à force de jouer les "men in black" vous allez vous bouffer le mur !

    • Capucine dit :

      Bon pour moi la conversation avec vous agent de je ne sais pas quoi ou autre c finito …ça se pourrait que vous preniez d’autres pseudo mais je ne vois pas ce que cela vous apporte…de vous immiscer dans nos conversations sans partager comme nous le faisons vos points de vue sincèrement ..je pense qu’il va falloir vous soigner qui que vous soyez!
      Cap

  17. cacaouette83 dit :

    l’agent smith doit être un davidingo ou autre fondu qu’on trouve de plus en plus de partout sur le net :-)

    Pour avoir suivi "l’affaire" régulièrement depuis plus d’un an, leur dernière mission d’observation c’est déroulé fin juillet, et les dernières analyses des principaux intéressés datent de début août … http://www.oceanexplorer.se/

    J’ai même contacter BFMTV pour essayer de faire retranscrire cette histoire dans les medias français !!!!! mais rien n’y fait …

    J’ai l’intime "conviction" depuis le début (et cela n’engage que moi) qu’il n’y a rien de naturel (géologique, machine humaine …etc) dans cette découverte…

  18. PECQUERY dit :

    whouaaa des agents qui s’infiltrent genre blue book sur les sites dit paranormaux….. au lieu de jouer aux infiltres vous devriez comprendre qu’endormir les vérités, ne resouds pas votre but de chercher des explications à certains phénoménes,a force de tout cacher on n’aboutis à rien , la raison premiére pour laquelle les americains ont mis enormement de temps à rendre utilisable certaines tecnologies aliennes, mais ils sont tres loin du compte

    Donc en definitive ET va nous botté le CCCUULLL(desolé) et dabord le votre "JAmes"
    Deux flottes "impériales"se déplacant sur une mer riches en pétrole …..sois disant pour un OSNI ya anguille sous OVNI ou OSNI reel ,

  19. mu64 dit :

    Bon oui vraiment tout cela est plus que bizarre, c’est le moins que l’on puisse dire. Je m’étonne aussi que ces infos ne soient tout simplement pas relayées sur le site d’ocean x, , pour rappel http://www.oceanexplorer.se/ ( merci cacacouette 83), mince c’est LEUR site quoi !
    Décidément je ne comprends rien à cette affaire.

  20. évhémère dit :

    Le troll de service dit la vérité sur un point : il n’a plus beaucoup de neurones !… ( S’il carbure aux métamphétamines genre pervitine, c’est normal !…)

  21. cacaouette83 dit :

    bizarre … vous avez dis bizarre… ;-) oui quelque chose ne tourne pas rond…
    et pour cette agent foireux, je pense que la meilleure des reponse est le silence…

  22. lasorciererouge dit :

    L’indifférence est le plus grand des mépris, affaire close !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 127 autres abonnés

%d bloggers like this: