Originally posted on INVESTIGATION OCEANOGRAPHIQUE ET OANIS:

UN ARTICLE DE  KEN PFEIFER WORLD UFO PHOTOS

TRADUCTION ERA POUR Investigation Océanographique et OANIS

MAI 1979 CAMAS WASHINGTON

En 1979, j’étais agent de sécurité et je  travaillais  à l’usine  de  papier de Crown Zellerbach à Camas, Washington. J’étais au sommet d’une tour de distillation de dix étages avec une belle vue dégagée sur le fleuve Columbia à environ deux km à 3.5 km de distance. Alors que je regardais les bateaux sur la rivière,  ils ont commencé à allumer leurs feux de navigation. Mon regard a été attiré dans une direction sud-est, j’ai remarqué un petit voilier qui allumait  sur ses feux de navigation. Un moment après que ses feux de navigations se soient allumés j’ai vu une énorme lumière verte soudain se matérialiser, comme d’une étincelle en une sphère de neuf mètres. Pour estimer sa taille je me base sur la taille du voilier près duquel se trouvait la lumière. Le bateau, d’après…

Voir l'original 249 mots de plus

5 réponses à

  1. Capucine dit :

    D’après le récit on pourrait croire à un osni parce que nous ne connaissons pas d’engins capables de faire ça de nos jours ..c comme tout …on aurait bien aimé avoir des vidéos ou une photo…mais on sait bien que parfois même souvent le temps manque et avec la surprise tout est conjugué pour ne pas faire les choses en temps comme il faut…
    maintenant il se pourrait aussi que ça soit un prototype militaire secret…j’aimerai croire à un osni …mais il faut rester lucide et voir tous les aspects possibles de cette situation prendre tous les paramètres en considération… retrouver le bateau en question qui lui aussi plus près que ça pas possible …avec tous les témoignages qui puisses éclairer l’événement..
    mais ça je parle peut être pour ne rien dire…l’ont ils fait??
    pas sûr pourtant sinon ils l’auraient mentionnés dans leur récit…
    cap

    • cassiel44 dit :

      Ce témoignage sur fait divers qui date de 33ans !!!
      L,agent parle parle dune observation qui se situe a 3,5 km et a la tombée de la nuit puisque le voilier a commencé a allumer ses feux de signalisation..
      Petite réflexion…essayé d,observer a la nuit tombante un objet flottant qui se trouve a 3,5km ( on ne vois pas grand chose!!) la tour de distillation fait 10 étages en gros 35m de hauteur!! ce qui ne permet pas d,avoir une vue plongeante a 3,5 km sur le fleuve ,il peut s,agir dun miroitement de lumière en surface de l,eau dont la provenance nous echape …
      J,habite sur les plateaux de la Seine ,souvent la nuit du haut des falaises nous regardions les énormes pousseurs et les moyens cargos qui remonte de nuit la Seine bien qu,ils soient équipé de radars ,part intermittence ils envoient un coup de projecteur (puisant et tres bref) ces tres impressionnant vue d,en haut surtout dans un méandre ou on vois cette lumière bien avant de voir le navire …( ces simplement une constatation de ma part )
      J,ai du mal a imaginer que les militaires expérimente un prototype sur un fleuve ou navigue des bateaux et qui de surcroits longe des villes et des usines … ??

  2. Didier dit :

    33 ans après que reste t’il de ce témoignage ? Cela n’a pas du avoir beaucoup d’impact dans les médias.

    • Mathias dit :

      Cela n’en a pratiquement jamais. Sauf quand la liste de témoins excède les 100 personnes et que le poste de police municipale est suffisamment harcelé :D

  3. haddadou dit :

    bonsoir
    moi je voudrais bien,d’autres choses de neuf.des année 90 a nos jours.les anciens récits c’est pas vraiment attirant

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 159 autres abonnés

