Rencontre de l’espace d’Auriol 2012‏


Article Gilles Thomas

Nous étions samedi aux Rencontres de l’Espace d’Auriol 2012 dont le thème était: "Que penser du phénomène Ovni?".

Passionnés et curieux ont assisté à de multiples conférences sur l’astronomie, l’histoire de l’art, la conquête spatiale et l’ufologie.

581545_4366955170309_324238749_n

Avec notre partenaire Eclipse du site Astropléïades, nous avons rencontré Xavier Passot Directeur du GEIPAN qui était l’invité d’honneur de la 7ème édition de ces rencontres. Il a présenté aux visiteurs une conférence sur le GEIPAN et les méprises. Un sujet également abordé par Eclipse.

  • le phénomène ovni en France, la mission du Geipan, le travail d’enquête, la mission du Geipan au sein du CNES etc…

  • Marie Christine Maurel, Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris 6éme qui a évoqué, essentiellement pour les enfants, les origines de la vie.

  • Michel Viso, responsable Astro-Biologie au Cnes qui a évoqué " La recherche d’une vie dans l’Univers"

486812_499641720048468_834089387_n

L’association Vvart a présenté diverses oeuvres sous forme de croquis, dessins et peintures orientées vers l’astronomie.

Ces rencontres ont réunis de nombreux ufologues et passionnés comme Thierry Gaulin de l’association Ovni-Languedoc, Jean-Charles Hild du site UFOCryptozoo, Alain Guadalpi réalisateur du film "Ovni, l’incroyable vérité",Valerian Lasseyte réalisateur du film "Les Sudistes" et  les membres de l’association C.R.O.P.S.

Nous avons filmé les conférences et les rencontres pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir à Auriol le 15 septembre 2012.

La rediffusion des conférences sera effectuée en première partie de la soirée en direct du 22 Septembre 2012 sur ODH Tv, à ce lien:

http://fr.justin.tv/odhtv

541138_499644843381489_1962497846_n

6 réponses à Rencontre de l’espace d’Auriol 2012‏

  1. manquepasdair dit :

    bonjour . que pensez du phénomène ovni , ne veut rien dire car seul une chose dans l air vol avec des ailes ou grâce a l air chaud
    la il est question d etres qui ce déplace dans un engin . ovni c est tourner en rond et pas allez au fond du problème
    et vous pourrez enlever mon propos qui ne sera pas conforme
    j ai l impression de revenir 30 ans en arrière et je crois que je vais tout laisser tombé je suis abonné a un groupe ufologique et bien je
    ne vais plus m abonner
    l obscurantisme terminé

    • Sylv1 dit :

      Bonjour, manquepasdair, votre propos est conforme et nous pouvons comprendre votre découragement face à un phénomène qui nous échappe.
      Les autorités "au moins une minorité" savent ce que sont certains de ces cas, mais ne maîtrisent pas tout, certainement.
      Les tenants et les aboutissants sont peut-être encore déroutants, tout simplement.
      Alors pour nous"le peuple" c’est encore plus difficile, car nous ne connaissons pas tous les phénomènes naturels, et encore moins les prototypes et leurs évolutions.
      La recherche est importante, le résultat serait un aboutissement, le fait de n’avoir pas toutes les réponses demande de la ténacité
      .Disons simplement , que nous travaillons pour les générations futures qui elles s’amuseront à regarder nos agissements et gesticulations, sans doute, mais au final, il faut bien que quelqu’un fasse "le sale travail de sape".
      Le reste ne flatte que l’égo," takumaseshi "disent les japonais dans les arts martiaux, travailler, ne pas se disperser en pensées inutiles, seuls les efforts peuvent être récompensés, encore que ce n’est pas certain.Mais un chose est sure, sans effort, sans travail, il ne peut rien y avoir au bout, ni pour vous, ni pour les autres, aucun résultat possible.
      Alors courage, bonne soirée à vous.

      • GEORGES dit :

        vous avez encore des doutes,si comme les milliers de témoins dont je fait partie ayant vu ,non pas un ovni ,mais une soucoupe volante a 130 mètres,ne représente rien a vos yeux alors tout est perdu ,s’il n’y avait qu’une seule soucoupe volante ou cigare vu et identifie cela prouve l’existence de ces engins qui ne ressemble pas a des phénomènes naturels,c’est pour ça que le GEIPAN a invente les PAN pour mettre un peut plus de trouble, ceux vu au MAROC il y a 100 ans ne rentre pas dans vos prototypes modernes donc il faut arrêter de dire qu’ont ne sait pas ,dans l’histoire des ovni au MAROC il est dit qu’une soucoupe volante a travaillée pendant 45 minutes sur une faille géologique près de CASABLANCA le témoin un architecte et sa femme,il faut aussi l’ignorer?,et toutes ces soucoupes sur les silos de missile atomique ,ignores ,les désactivations et activations, ignores, bien amicalement Georges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

%d bloggers like this: