OVNIS | Le Secret Américain

Source : OVNI QUEBEC

L’actualité OVNI est très calme, mais nous ne savons rien des observations effectuées par les radars qui surveillent l’atmosphère et l’espace.
D’ailleurs, s’il y avait un mystérieux prototype qui faisait le tour de la Terre sans escale, à Mach 5, en survolant le Pôle Nord puis le Pôle Sud, au niveau 900 (27 km d’altitude), et qu’il était détecté par les radars militaires de la planète, il n’y aurait, vraisemblablement, aucun écho dans la presse !…
Et pourtant !…
Les observations d’OVNI sont particulièrement nombreuses depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais le phénomène est extrêmement difficile à appréhender.
La question la plus intéressante est toujours la même : «Pourquoi n’entrent-ils pas en contact ?…»
La seule façon d’essayer de répondre à cette question est d’avoir une approche «hypothético-déductive» tel qu’elle est pratiquée à l’État-major des armées. C’est celle qui a d’ailleurs prévalu pour la rédaction du Rapport Cometa rédigé par l’association des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN).
La «méthode hypothético-déductive», appliquée au phénomène OVNI, est aussi celle du Contre-amiral Gilles Pinon pour sa lettre au Président de la République.
Personnellement, je l’ai appliquée au phénomène OVNI dans une note intitulée «Extraterrestres : l’Hypothèse de la planète des Bonobos». Vous y trouverez un ensemble de raisons qui font qu’une intervention extraterrestre directe aurait des conséquences dramatiques pour le Réseau social.
C’est aussi ce qu’expliquent les lettres ummites.
Bien que le dossier UMMO soit un magnifique canular, il n’en demeure pas moins que les raisons développées dans les lettres ummites, pour ne pas intervenir directement, sont très explicites.
Aussi, nous sommes dans l’expectative, et la seule chose que nous puissions faire est de rassembler des témoignages pour essayer de comprendre quelque chose à des phénomènes qui dépassent notre niveau technologique.
Des documentaires sont régulièrement réalisés sur les OVNI et l’un des mieux conçus est «Le secret américain» de Vincent Gielly.
Ce film, très bien documenté, est maintenant disponible sur le web et je me permets de le mettre en ligne.
Dans la troisième partie (4 minutes 20), je raconte une nouvelle fois l’observation faite d’un OVNI au dessus de Paris, le 28 janvier 1994…
J’ai à mes côtés, dans le film, le général Bernard Norlain, ancien directeur de l’IHEDN, et Jack Krine, ancien chef de la Patrouille de France.
Jean-Charles Duboc
Le Secret Américain – Présentation
Un officier du contre-espionnage français raconte comment il a percé le secret de l’astronome américain Allen Hynek, conseiller officiel de l’US Air Force pendant vingt ans, et conseiller occulte du film « Rencontre du Troisième Type ».
L’Américain est mort avec son secret, le Français en est aujourd’hui le dépositaire… et il ne dort plus très bien.
Ce film retrace soixante ans d’histoire du phénomène à travers son impact sur l’Amérique, dont le cinéma et la télévision ont définitivement inscrit les Extraterrestres dans notre inconscient collectif.
Parallèlement, le film explore les quatre hypothèses qui peuvent nous ouvrir l’esprit : une urgence au moment où nous nous apprêtons à conquérir le système solaire… et peut-être découvrir la vérité.
Référence : Jean-Charles Duboc
Référence : Euro Clippers
Via  ovni-quebec
Vidéo
OVNI | Le Secret Américain
About these ads

10 réponses à OVNIS | Le Secret Américain

  1. Dafcon_05 dit :

    "Vous y trouverez un ensemble de raisons qui font qu’une intervention extraterrestre directe aurait des conséquences dramatiques pour le Réseau social". j’en déduis que les ET savent très bien qui nous sommes, non ! (notre mode de vie, notre sociologie, nos technologies … notre niveau intellectuel .) … alors de ce site j’en fais ma tribune pour leur adresser un message "HELP – A L’IADE" nous sommes au bout du gouffre :) vaut mieux un ExtraTerrestre qu’un Être Terrestre

  2. bernard dit :

    quand on vois ce qu’une culture technologiquement plus évolué peu faire comme dégât par le simple fait d’un contact, même amical, exemple avec les indiens d’Amazonie… cela fait froid dans le dos! sentiment d’infériorité, d’impuissance face a l’envahisseur, déification des "l’autre", perte de tous les reperds culturel, religieux, sociaux etc etc… ils sont devenu dépendant des "blancs" pour tout! sage décision des extraterrestres de ne pas prendre contacte trop vite avec nous. Ce pourrait être nous les "indiens" du 21eme siècle!….

  3. m dit :

    C’est bien de dire que Ummo est une blague mais c’est mieux de le prouver .

    • GEORGES dit :

      exacte ,les avancée de J P PETIT sont du a la bonne blague faite par un savoir supérieure a SAKHAROV,alors comme toujours la désinformation arrive après l’information et la c’est net et précis, pourquoi nous aideraient ils.bien amicalement Georges.

      • m dit :

        Les lettres Ummites contiennent des éléments que l’on ne peut suspecter d’être une blague. Celui,celle,qui a pris la peine d’essayer de bien comprendre ce qui est écrit ne dira pas c’est une blague sauf s’il n’est pas sérieux ou trop inculte.Ou bien un peu jaloux et mal a l’aise devant les concepts Ummites.C’est humain cette attitude négative hélas.J’ai pu constater personnellement le dédain de scientifiques face a la question ET.Mais fort heureusement tous ne sont pas fermes et obtus,MonsieurJPP étant le grand scientifique Français qui a eu l’immense générosité de faire connaître ces lettres.D’autres les auraient gardées pour leur usage personnel,je n’ose pas l’imaginer.Bonne journée M.Georges et a tout le monde.

    • A mon avis, une enquête avec des satellites et de bons astronomes devrait permettre de lever le doute!

  4. bernard dit :

    jp Petit lui même reconnait que l’affaire UMMO sent a la fois l’information et la désinformation… ce qui est étrange dans cette affaire, ce sont les informations scientifique très avancées, sur la MHD notamment et l’invention d’une langue soit disant extraterrestre. bref,il se pourrait que cela soit une tentative gouvernementale visant a connaitre les réactions de la communautés scientifique face a une reconnaissance du phénomène extraterrestre. On a vu ce que ca a donné! a part JP Petit, qui courageusement c’est posé les bonnes questions et a osé publier ses intuitions (ca lui a causé bien des problèmes et l’a discrédité de ses paires) aucun scientifique digne de ce nom n’a pris la peine de étudier les "lettres Ummite"… cachez cet ovni que je pourrais voir!!!

    • m dit :

      Les scientiques qui ont étudie ces lettres et peut-etre d’autres inconnues du public,ne le chantent pas sur les toits,la peur de se faire éjecter de la communauté en question. D’autres activités Ummites ont été prises très au sérieux par le Renseignement et des enquêteurs étrangers. On ne connaîtra sans doute jamais le sens de cette affaire. Mais les lettres sont faites pour être lues.

  5. PUYUELO dit :

    Le contact E.T. terre a bien lieu mais il n’est pas médiatisé comme celui qu’avait imaginé Carl Sagan dans son film Contact.

    3 grands professionnels de l’aéronautique française ont observé des OVNIS:

    Duboc,Krine & Puyuelo

    C’est suffisant pour dire que le phénomène OVNI doit être pris au sérieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: