22/08/2012 – OVNI pendant le vol 2067M (ANCHORAGE – FRANCFORT)

 

Mercredi 22 août 2012 à 7h45, Raymond et son épouse se trouvaient sur le vol 2067M en provenance d’Anchorage (USA) en direction de Francfort. Le Boeing 760-300 survolait l’Allemagne et entamait sa longue phase de descente. Intrigué par ce qui lui a semblé être un avion de ligne très brillant (comme chromé) situé à peu près à la même altitude en vol parallèle au sien et se dirigeant dans la même direction, Raymond remarque un point jaune brillant très lumineux suivre l’appareil qu’il observait. Le point brillant volait en formation sur le côté gauche du fuselage, un peu plus bas que lui, environ aux 3/4 de la longueur de l’aéronef dont la taille apparente était d’environ 3 cm. La lumière et l’appareil volaient à la même vitesse, parallèlement au Boeing dont il était le passager, un peu devant eux mais à la même altitude. L’OVNI a effectué une manoeuvre assez particulière : il a semblé ralentir soudainement, se laissant doubler par l’avion et s’est retrouvé à l’arrière de son fuselage pendant quelques secondes puis est remonté au-dessus en accélérant pour se placer à sa droite et reprendre la même vitesse que l’aéronef. La distance qui séparait l’appareil de l’OVNI est restée la même pendant toute l’évolution qui a duré 15 à 20 secondes.


Vitesse de l’ensemble de la formation avion + ovni : env. 700 km/h – Alt. 8000 m

CONTEXTE : en avion (vol 2067) en provenance de Anchorage, direction Francfort.
LIEU : Je regardais par le hublot (siège 39H), côté droit de l’appareil.
DESCRIPTION : Un avion de ligne se trouvait à une distance difficile à estimer, mais de là où j’ai observé le phénomène, cet appareil mesurait environ 3 centimètres. Nous étions dans le couloir aérien Allemand qui nous conduisait sur Francfort où nous avons atterri vers 8h15, lorsque j’ai aperçu cet avion qui était suivi par un point lumineux de petite taille, mais très brillant, de teinte jaune. Ce point se trouvait à environ 50 mètres plus bas que l’appareil, à l’arrière gauche et légèrement en retrait par rapport à la queue de l’avion, tout en le suivant à la même vitesse. Soudain ce point lumineux a accéléré brusquement, a pris de l’altitude pour se retrouver sur la droite de l’appareil, toujours à une cinquantaine de mètres, peut-être moins. Malheureusement je n’ai pas pu observer ce phénomène plus longtemps car notre avion a changé de cap en vue de son arrivée sur Francfort. J’estime mon temps d’observation entre 15 et 20 secondes. Je suppose que l’équipage a certainement vu ce phénomène car l’avion en question se trouvait à peu près à la même altitude que la nôtre et le ciel était parfaitement dégagé à ce moment-là.

DESCRIPTION-OVNI : Point lumineux très brillant, mais de petite taille. Lorsqu’il a accéléré pour se porter à droite de l’avion qu’il suivait, il l’a fait très rapidement puis s’est stabilisé à la même vitesse presque instantanément.

Source : http://ovni-belgique.xooit.be/t2061-22-8-2012-OVNI-PENDANT-LE-VOL-2067M-Anchorage-Francfort.htm

About these ads

5 réponses à 22/08/2012 – OVNI pendant le vol 2067M (ANCHORAGE – FRANCFORT)

  1. dit :

    Une lanterne volante ou un ballon météo ?

  2. L’origine de cet article piraté est OVNI66.com

    http://ovni66.canalblog.com/archives/2012/08/24/24952293.html

    La citation de la source originale est une preuve de respect du travail des enquêteurs de terrain et des rédacteurs qui ont travaillé sur la publication et l’illustration d’un cas. L’appel à témoin auprès des autres passagers des 2 avions ne peut être efficace qu’avec cette condition.

    Pascal Guillaumes
    OVNI66.com

  3. mani dit :

    Bonjour,

    nous avons pu remarquer le même phénomène, de nuit.

    Deux avions de ligne, à au moins 2 km de distance, allant en la même direction, avec chacun derrière eux, à maximum 50 mètres, une boule lumineuse en train de les suivre.

    Cela c’est produit au dessus du cantal, à vic sur cère, il y a deux semaine pour être plus précis.

  4. rené dit :

    donc on ne nous veut pas du mal à première vue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: