Originally posted on MAXINE-VOYANCE:

Des astronomes de San Diego ont fait une observation inédite qui augmente les probabilités de vie extraterrestre.

Des astronomes de San Diego (Californie) ont annoncé mardi avoir observé pour la première fois au moins deux planètes en orbite autour d’une étoile binaire – deux étoiles mutuellement en orbite -, une découverte qui augmente les probabilités de vie extraterrestre.

Voir l'original 216 mots de plus

About these ads

7 réponses à

  1. rachius dit :

    ça se confirme… + on avancera dans la recherche et + nous pourrons nous approcher d’une vie ou des vies extra-terrestres, surtout que de nos jours… c’est un sujet qui prend une grande place chez les scientifiques, et un défi de taille qui permettra de montrer que nous sommes pas les seuls dans cette immensité de l’univers, mais qu’ils existent bien d’autres planètes habités.

  2. évhémère dit :

    En principe, selon les modèles de « construction » des systèmes solaires, l’existence de ces planètes était impossible !… Comme les étoiles binaires sont les plus nombreuses dans la galaxie ( au moins ) , 90% …. Le nombre de planètes possibles vient de décupler !…

    ( Au fait, notre proche voisine , Alpha du Centaure ,( 4 années-lumière ) système triple, recèle peut-être bien des planètes finalement !… Ce qui changerait énormément de choses : car dès que nos astronefs seront motorisés, ce ne sera plus qu’une question de temps pour qu’ils atteignent les vitesses relativistes ( quart, tiers, moitié de la vitesse de la lumière ….) et donc, que les premières expéditions interstellaires décollent !… )

  3. guilhem dit :

    Le directeur de la NASA a déclaré que dans les 25 ans à venir,il nous confirmera l’existence de vie extra terrestre, et effectivement le premier système solaire à observer par des robots dans un premier temps,est le systéme binaire d’alpha proxima du centaure,et et l’étoile centaury A et centaury B sont des trés bonnes candidates pour abritées des planètes qui gravitent dans la zone habitable,par contre centaury C qui est une naine rouge,une étoile en fin de vie donc,est moins suceptible pour la découverte d’une planète viable.
    En plus nous resstons dans la même galaxie,imaginer un peu au niveau de la galaxie,et encore plus au niveau de l’univers,la possibilité de vie est immense,je pense que les enfants qui naissent actuellement seront au courant à la fin du siècle de tout ce dont on révait,mais qui n’était que de la scince fiction pour nous.
    Imaginé un peu comment réagirai une personne de 1900 si tout à coup revenai actuellement,avec les ordinateurs,et toute la technique moderne,il n’en croirait pas ses yeux,et bien nous vivons cette révolution technologique,on peut rêver que le sida soit endigué,également le cancer, pourquoi pas dans les années à venir.

  4. bernard dit :

    effectivement, la science avance a grand pas… chaque semaine de nouvelles découvertes se font, tant en astronomie que dans la physique ou en médecine. Et c’est t’en mieux! espérons juste que toutes ces recherches ne servent qu’au progrès et non a la guerre et a la destruction comme se fut le cas pour l’atome…

  5. la sorcière rouge dit :

    …tout doucement, ils nous préparent !!
    Permettre à notre intélect de s’habituer à l’éventuelle possibilité…..Mars et ça repart !!

  6. Chevalier dit :

    Info réchauffé! Kepler, A, B, C, D, F, G, ça date de l’année dernière.
    Étoile binaire – Tatoine star wars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 159 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :