Un ovni dans le ciel… du Témiscouata

Illustration

Un objet volant non identifié aurait été aperçu dernièrement dans le ciel du Témiscouata. Du moins, c’est ce qu’estiment des campeurs du centre plein air du Lac Dôle.

« Juste en face de moi, j’ai vu comme deux points noirs qui s’en venaient au loin pis là je me demandais c’était quoi ? »

Ce qui s’est passé le 21 juillet demeure un mystère pour Janine Lemelin. En photographiant l’avion téléguidé d’un ami en plein ciel, elle a été témoin d’un phénomène particulier. « Ça faisait comme deux grosses lumières avec deux points noirs au centre. Ça arrêté, l’avion à Bernard est passé et les deux points noirs sont partis. »

« C’est un objet non identifié dans l’espace. Si c’est ça que l’on a vu. On a la certitude et on a la preuve là », estime son conjoint, Pierre Lévesque.

Le modèle réduit de Bernard Asselin est muni d’une caméra vidéo. Ce soir là, elle a capté certaines images. Des images et des photos qui suscitent des questionnements. « On voit vraiment, ça des formes, ça une forme blanche avec quatre pattes. C’est ça que l’on voit. Comme je vous dit, j’aimerais savoir s’il y a du monde qui peut nous aider, même vous, pour dire qu’est-ce qui en est », indique M. Lévesque.

Un astronome de la station de vulgarisation ASTER a visionné la vidéo. En raison de la piètre qualité de la résolution sur les photos, impossible d’identifier l’objet. « Ce que l’on voit sur la vidéo, moi ce que je vois déplacé qui est lumineux, c’est vraiment un reflet et je crois que c’est causé par la caméra elle-même », relate Marc-André Paradis.

Pierre Lévesque et Janine Lemelin souhaitent que d’autres témoins se manifestent. Ils songent également à ce qu’un ufologue analyse leur document.

cimt.teleinterrives

Auteur : Pierre-Gabriel Turgeon  via Kebecleak

 

17 réponses à Un ovni dans le ciel… du Témiscouata

  1. DD dit :

    Dommage d’utiliser une photo authentique des années 70 en Suisse pour illustrer ce article. Peut-être serait-il intéressant d’en savoir plus sur la photo…?

  2. dit :

    Pourquoi les sites d’ovnis se croient-ils obligés d’illustrer leurs articles sérieux avec des images ridicules et fantoches de soucoupes volantes et autres têtes d’extra terrestre à deux sous? C’est quand même très pénible cette dérision en photo-shop.Dommage pour des sujets si importants…

    • DD dit :

      Je suis d’accord avec cette remarque, mais en l’occurrence la photo utilisée ici est un authentique du 8 mars 1975 en argentique. Aucun Photoshop possible… En revanche ce document n’a rien à voir avec l’article en question….

  3. michelcr dit :

    j’allais le dire au premier coup d’oeil: photo shop pro. Bien fait n’empêche, mais c’est clair: hoax.

    • DD dit :

      Et bien voilà un avis tranché! La photo n’a rien à voir avec l’article et elle date du temps de l’argentique… Je vous invite à étudier la chose avec un peu plus de sérieux.

  4. évhémère dit :

    Un reflet provoqué par la caméra ?… Les mouvements de lumière ont des trajectoires en zigzag qui n’ont rien à faire avec la caméra !… Celle-ci restant immobile par rapport à l’avion, le reflet n’aurait pas pu « vivre sa vie » tout seul !…

  5. m dit :

    Il me parait cependant possible que les photos incroyables produites par ce Meier meme si ce ne sont pas des images trafiquees soient des prises de vue de »tour de magicien » ou autre mise en scene tres pro.Ce qui revient a dire que nous avons des photos de sortes de maquettes impeccables,ce qui est bien du bon boulot suisse quant a la qualite. Malheureusement il s agit d un delire…affaire sans interet. Des elements visuels subtils laissent voir tout de meme qu il s agit d objets de dimension reduite,pour cette photo. Mais chacun y voit autre chose s il le desire. Je me trompe peut etre.

    • DD dit :

      Effectivement chacun peut y voir ce qu’il veut, mais il m’apparaît comme sain de faire la démarche de se débarrasser de tout préjugé et de tout a priori avant d’affirmer quoi que ce soit. Plusieurs études sérieuses n’ont pas réussi depuis près de 40 ans à démontrer que c’est un hoax, et vous êtes capable d’un coup d’oeil de conclure? Ah, l’humain et son ego… Les a priori sont les ennemis de la science. Cher m, je vous invite à étudier plus sérieusement, ou alors de vous abstenir de conclure si abruptement, n’est-ce pas simplement logique?

      Salutations de la Suisse, pays de la qualité, comme vous dites…

      • m dit :

        J ai quand meme ecrit : » je me trompe peut-etre! ». Bonne soiree a vous. Je continuerai un peu plus tard d ecrire ici au sujet de cette affaire,des que je le peux. Merci a vous.

        • DD dit :

          Vous avez raison, excusez-moi de n’avoir pas relevé ce dernier point. Je reste disponible pour toute discussion sur ce cas Meier, voilà des années que je l’étudie, c’est certainement le cas le plus troublant que j’aie rencontré…

          Bonne continuation.

  6. m dit :

    Je voudrais stopper mon intervention sur le sujet Meier en disant que les photos ne sont pas une preuve,quant aux textes…c est pareil.Meier a fait tout ca seul ou pas je l ignore,quand a son but,mystere.Mais pour moi ca ne marche pas.Mais je n ai pas besoin ou envie de developper…Bonne continuation a vous aussi!

  7. évhémère dit :

    Billy Meier est un faussaire notoire et celà a été établi dès les années 80 !… J’ai personnellement vu plusieurs films ( on en était encore au Super 8 ) qu’il avait fabriqué !… Y’a pas photo !…

    • DD dit :

      Puisque vous m et évhémère êtes si convaincus de ce que vous affirmez, il est en effet inutile d’ouvrir une quelconque discussion sur le cas Meier. De mon côté je ne peux rien prétendre sans étudier avec sérieux et sans préjugés, l’acte de foi n’étant pas ma tasse de thé.

      Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 159 autres abonnés

