Appel à témoins – 14 Août 2012 – Ovni dans le Finistère (29)

Nous vous informons que le mardi 14 août 2012, une nouvelle observation a eu lieu dans le département du Finistère en Bretagne.

Déclaration du témoin:
"Cette nuit (mardi 14 août 2012) c’est la nuit des OVNI au dessus de chez moi Finistère sud ! 2 ovni superbes ! le premier extraordinaire ! direction empruntée OUEST via NORD EST lentement haute altitude car il est passé au dessus d’un avion de ligne qui allait D’EST vers OUEST à 22h 45 – TRÈS TRÈS grand et fortement éclairé très allongé et lenticulaire la taille de 10 avions au moins !

Nous étions encore sous le coup de l’émotion et la joie mélangée, quand à 23h10 un 2ieme OVNI celui-ci très grand aussi, il est descendu en basse altitude direction OUEST – NORD EST "TRIANGULAIRE".

Il a réduit sa vitesse puis descendu et changé d’éclairage ce qui nous a permis de voir très bien sa forme ! lumières rouge et blanche, il à plusieurs fois fait du sur place pivotant légèrement pour reprendre sa route ensuite, puis un avions de ligne arrivait de l’EST et L’ovni à comme, foncé dans sa direction changeant à nouveau son éclairage et disparu de notre vue. Il nous a semblé entendre comme un bruit de réacteurs mais très étouffé! Cela fait la troisième observation sans erreur ou confusion possible depuis 1 mois et demi !"

Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez-nous contacter à:

odhmobile@hotmail.fr

Source :

http://odhtv-replay.kazeo.com/ovni/ 

About these ads

46 réponses à Appel à témoins – 14 Août 2012 – Ovni dans le Finistère (29)

  1. lettifi dit :

    je tient a préciser que dans la journé du 14/08/2012 a 1h00 du matin que j ai vu une formes trianguaire avec des lumières rouges la différences et que moi je suis du nord donc combien de personnes l on vu, ont parle bien du formes triangulaires .

    • Diablo57 dit :

      Le 20/08/2012 à Thionville à 1h du mat pareil. Pas de bruit 2 formes triangulaire un peu comme un boomerang d’une couleur flamboyante. La trajectoire n’était pas rectiligne mais bien changeante même dirais je en pivotant légèrement. La taille de l’engin me fais dire que ce n’était pas un avion vu l’altitude je dirais que c’était très grand. aucune trace dans le ciel ni de bruit.

  2. Capucine dit :

    Super mais ce qui me gène c ceci:

    .Il nous a semblé entendre comme un bruit de réacteurs mais très étouffé! .

    normalement on n’entend rien même pas ça …alorsssss…se pourrait il qu’il s’agisse d’un ovni terrestre par hasard??
    mal copié d’un vrai ovni??
    faudrait qu’on leur demande des précisions là dessus…
    parce que là c la seule chose qui me gène pas vous?? bien sûr c pas la première fois qu’on a un témoignage de gens qui disent qu’ils ont entendu comme un bruit de moteur …
    cap

    • Francis C dit :

      Salut Cap,
      Au pire on peut entendre un léger sifflement, il y a même eu des cas de témoignages qui évoquaient des bourdonnements. Mais tu as raison en prétendant que la plus grande partie des O V N I est silencieuse… Il se peut que le bruit étouffé de réacteur soit le résidu sonore de l’avion surtout si celui-ci était à très haute altitude… Peut-être y avait-il un autre avion par delà les nuages… Je suis à une dizaine de km d’un aéroport et crois moi des grondements et des résidus de bruits de réacteurs, j’en entend chaque nuit ;)

      • Capucine dit :

        Merci Francis pour ta réponse,
        J’habite pas très très loin de Roissy et nous entendons aussi les avions mais ils ont un couloir assez haut aussi et parfois pas …ils changent de couloir de temps en temps peut être pour ne pas gêner les gens je n’ai rien compris à leur circuit en faite mais c pas trop trop embêtant…
        de toutes les façons les ovnis m’ont boudés alors tant pis …à la place je regarde les avions…hihi
        cap

    • évhémère dit :

      Le témoin parle aussi de la présence d’avions de ligne … dont on perçoit parfois le bruit de leurs moteurs après leur passage et qu’ils sont proches de l’horizon !…

      ( Enfin, le coin a l’air bien fréquenté en "anomalies" , "jolies" à voir en plus !… Un sentiment fréquent offert par ces cas inexplicables !… Au fait, les installations militaires de la base navale de Brest ne doivent pas se situer très loin ?!… )

  3. Francis C dit :

    Salut Era :-)
    .
    Une belle observation dans ma région ! Mes connaissances en MHD me laissent à penser que le témoignage est véridique ( changement d’éclairage avec changement de vitesse ou de direction )….
    .
    bien amicalement

  4. Claire dit :

    Bonjour,

    je viens de tomber par hasard sur une vidéo d’un habitant de Metz qui a filmé en Juillet des phénomènes lumineux.

    C.

    • denez666 dit :

      bonjours tous. je viens de visionné la vidéo de Metz , et ce n’est pas un ovni ou quoique que ce soit ,mais soit un voyant de la cam qui se reflète sur la vitre ou un point lumineux style laser dans les crayons ou les niveaux laser ,on voit bien le point passé devant les cheminées et puis il suit tous les mouvements et tremblements de la cam ! voilà je ne cherche pas plus loin. denez666

    • panard84 dit :

      Bonjour,

      je pense que ce que nous voyons n’est autre que le rayon lumineux émis par une lampe torche ou autre.
      A partir de la 35ème seconde jusqu’à la 39ème, " l’OVNI" passe devant le fronton du chien assis.
      Bien ou mal joué…

    • Francis C dit :

      Bonsoir Claire,
      Je viens de visionner la vidéo en question. Il s’agit d’un reflet ( certainement du à l’éclairage public ) sur l’objectif de l’ APN ou du caméscope. En effet, entre la 35ème et la 40ème seconde, on voit très nettement le point lumineux passer devant la fenêtre de l’habitation qui fait face au vidéaste et ceci, sans changer de taille. Il n’y a que sous un certain angle que l’éclairage public provoque cette illusion, dès que l’angle change ( orientation à gauche ou à droite ), le point disparaît aussitôt…
      Cordialement

  5. florin dit :

    cette vidéo est un trucage… le soit disant ovni bouge en même temps que l’objectif… Il ferait mieux de nettoyer son optique…

  6. kimi dit :

    Hors sujet mais à voir, image 127 à 130

    http://www.awi.de/NM_WebCam/livemovieT.html

  7. dit :

    Ces vaisseaux fonctionnent-ils avec de la mhd atmosphérique ?A mon humble avis et sans vouloir nuire à quiconque:non.Bonne soirée.

    • Francis C dit :

      parles-tu du cas de Metz ou de celui du Finistère ? Dans le cas du Finistère pourquoi réfuter la technologie MHD ? Ta réponse m’intéresse beaucoup

  8. dit :

    Des vaisseaux traversent des "distances spatiales importantes" sont donc "sans appui physique sur l’environnement". Pourquoi remettraient-ils en route une mhd atmosphérique pour survoler les planètes?Pour faire plaisir à notre "physique hélicop-terrienne?".Non je ne crois pas. Si vous avez la patience de bien lire certains longs passages de certaines lettres Ummites vous verrez que l’on ne peut pas confondre leurs "explications techniques" avec la mhd. Bien que la mhd soit actuellement pertinente(dit-on) pour les bateaux les sous-marins…La mhd est une bonne idée simplissime mais limite beaucoup trop la compréhension potentielle des vaisseaux inconnus.Nous sommes d’abord fait pour essayer de comprendre et… comprendre ensuite un jour,non pas pour adopter des lubies émouvantes,à mon humble avis. Bonne journée à vous!Mais les lettres Ummites ne sont peut-être qu’une blague.

    • évhémère dit :

      La MHD "simplissime", çà , il fallait le faire !… Quand Jean-Pierre Petit essaie de l’expliquer, même à travers les bd de son personnage Anselme Lanturlu , c’est limite car pour comprendre comment la disposition de plusieurs champs ,magnétiques et électrique, provoque une poussée !!!….

      C’est vrai que la MHD serait plus efficace dans l’eau que dans un milieu moins dense comme l’air !… Or, comme le destin de l’Humanité peut être bien de se réfugier au fond des mers , [ c'est Jacques Rougerie qui va être content ... ] , une telle technologie sera alors précieuse, car se mouvant sans problème ( et même de mieux en mieux ) dans les plus profonds abysses (10.000 mètres ) , dans des pressions énormes !…

      [ En fait, j'avais essayé plusieurs fois de l'attirer sur le terrain de "l'éther", cette théorie en principe réfutée depuis 1920 , mais il n'a jamais voulu me suivre, arguant qu'il restait encore une super-physique à inventer, et que nous n'avions pas idée de ce qui pourrait en sortir !...]

      • m dit :

        Heureux les simples en esprits car le royaume de Dieu leur est ouvert.JC. On en saura un peu plus sur le fonctionnement de certains vaisseaux avec le temps,tout ca est long a venir…patience.

  9. Francis C dit :

    Les lettres ummites portent à controverse et n’ont jamais fait la preuve de leur authenticité. On y adhère ou pas selon l’humeur. La MHD par contre est un tout autre terrain que beaucoup réfutent comme certaines théories antigravitationnelles. La différence essentielle ( et je connais très bien le sujet ) est que la MHD n’est pas une simple théorie mais est déjà utilisée au plan industriel dans de nombreux pays technologiquement évolués…
    Tu ne m’apprends rien en affirmant que la MHD est parfaitement inopérante dans l’espace alors, je clôturerai amicalement mes propos en citant une phrase que j’ai déjà dite et répétée des centaines de fois : " Les ovni ne fonctionnent pas forcément sur la base d’une technologie MHD mais si c’était le cas, ils se comporteraient exactement comme ils le font dans les témoignages et observations"… Le changement de degré d’énergie utilisée est visible au changement de couleur du plasma. Ainsi, un témoignage qui cite cette particularité est soit le fruit d’une personne qui connaît parfaitement bien la MHD soit une preuve de véracité ( car cette particularité ne s’invente pas. ). Ce changement de couleur est flagrant et est constaté très facilement en labo… ;)

    • m dit :

      Vous etes physicien,moi non,aussi je vous prie de m excuser pour mes phrases incompetentes. Bonne soiree.

      • Francis C dit :

        Ne t’excuse pas M², je suis désolé si tu as cru que je te remettais à ta place, ce n’est pas le cas. Si j’ai ajouté mon " grain de sel " c’est pour permettre aux lecteurs de nos commentaires de se faire une idée en ayant tous les avis possibles. Je n’ai jamais voulu imposer une idée, je parle simplement d’expériences réalisées en labo qui ont fait l’objet d’une discussion avec celui qui avait monté cette expérience… Désolé car les photos prises par le technicien sont en ma possession mais interdites de diffusion…
        Je te souhaite une agréable soirée…

        ‘ c’est en confrontant les idées que les choses avancent ‘ ;)

    • Capucine dit :

      Bonjour Francis,
      Je me souviens d’un témoignage qui disait ceci ;

      "Quand je touchais la machine ou l’ovni celui ci changeait de couleurs selon mes états d’âmes soit que j’étais calme c’était bleu ou si j’étais un peu énervé ça virait au rouge bref
      l’engin était un peu comme vivant presque.."
      .
      alors si je me souviens bien…c’était sur les témoignages de gens qui avait travaillés dans la zone 51… tu sais ce dvd zone 51…
      je parle de ça à cause des couleurs dont tu parles bien sûr je ne pense pas spécialement au mhd …mais il y a aussi questions couleurs …couleurs vibrations intensité pouvoirs de la pensée
      sur la matière….
      amicalement
      cap

      • Francis C dit :

        Désolé Cap, tu vas certainement me trouver bien étroit d’esprit mais je n’adhère pas aux concepts spirituels pour m’attacher uniquement à ce qui est " traitable " par la science ( ce qui représente déjà un énorme travail qui exige des résultats )…
        .
        Bonne soirée à toi

      • évhémère dit :

        @ capucine : ce sont les récits de David Adair !… On les trouve facilement en ligne avec une recherche sur google . Personnellement, je ne me prononce pas sur leur contenu, quoique certains détails m’incitent à pencher du côté de l’authenticité ( du moins en partie ) .

        Quant à la "spiritualité" du narrateur, eh bien … je me demande dans quel état serait mon esprit si j’avais été confronté à ce … "mécanisme" !!!…

  10. denez666 dit :

    bonsoir à tous. j’ai lu ici ou sur un autre site que les ufos triangulaires sont principalement humains construits avec la rétro-ingénierie . donc ,tous ou pas tous ? telle est la question ! denez666

  11. m dit :

    La position spirituelle est scientifiquement interessante aussi car nous avons affaire avec de la conscience qui dispose du pouvoir de realisation sensible.Au dela des 4 dimensions normales une cinquieme qui permet les evenements dits surnaturels. Cette piste si elle est negligee cest l echec total.

  12. Joly dit :

    Hier soir vers 23 heures, je regardais le ciel étoilé et j’ai vu un point très lumineux se déplaçant lentement d’est en ouest, environ 30 secondes.
    J’ai penser tout de suite à un avion, mais ce point lumineux ne clignotait pas du tout, il à marqué tout à coup un point d’arrêt et est parti à la vitesse de la lumière en quelques millièmes de seconde.

    • évhémère dit :

      La vitesse de la lumière ( alias "le Mur d’Einstein" ) , ce ne serait pas quelques millièmes, mais quelques milliardièmes de seconde ( les nanosecondes) !… De toutes façons, notre oeil serait incapable de suivre un tel déplacement !… Même nos radars les plus performants doivent être toujours largués, car les ondes radio-électriques ont une vitesse légèrement inférieur à celle de la lumière !…

      La vitesse de la lumière est immobile, puisque c’est la constante de l’Univers : tout objet qui se déplacerait à cette vitesse réduirait l’Univers à un point, il deviendrait lui-même l’avant Big Bang !… En 1979, l’équipe du laboratoire de physique optique d’Orsay , dirigée par Alain Aspect , établit qu’un tel objet mettrait 57 ans à faire le tour de l’Univers, c’est à dire à son point de départ !… [ On peut se demander pourquoi Alain Aspect, "l'éclaireur dans la lumière" , n'est toujours pas prix Nobel !... De louches intrigues, sans doute ... ]

      Pour le moment, c’est hors de portée de notre technologie ( … et Nikola Tesla voulait sans doute y remédier !…) : un engin qui aurait démarré à la vitesse de la lumière aurait soudainement cessé d’exister ( ou devenu invisible, l’effet revient au même !…)

      • Capucine dit :

        Salut Evhémère…merci pour les explications toujours le bien venu pour rappeler un peu le ba ba des choses ..j’apprécie ..ce que je pense voulait dire le témoignage Joly je pense c que ça a disparue extrêm vite ou instantanément..on avait je crois compris ça..
        on a toujours plaisir d’entendre des témoignages comme ça.mieux avec des photos ou vidéo mais bon ….
        a plus
        cap

  13. Ebe Gallois dit :

    bonjour ! je suis allé en vacances à Arradon a environ 10 km de vannes (Morbihan) et le 14 aout il etait environ 23 h 00 quand nous avons vu dans le ciel 3 grosses lumieres d’ un orange TRES vif ! au debut elles formaient un triangle qui se deplacé tres lentement et sans un bruit cela a durée 3 minutes, ensuite elle se son separée et reparti. j ai pu prendre une photo qui n est pas de tres bonne qualité

  14. Nico dit :

    Moi je l’ai vu ! depuis Vannes ( Arradon )
    Pas aussi précisément que la description faite, je pense qu on etait trop loin, mais vu…j ai filmé, mais comme d hab ca fait 3 points brillants dans le ciel noir….

  15. Doog35 dit :

    Bonsoir tout le monde, je réagis très tard à vos commentaires mais je viens de découvrir votre site.. Je voulais témoigner d’une observation faite le 8 août 2012 sur la commune de Landéda dans le Finistère alors que je campais en bord de mer. Il était 23h environ et j’expliquais les étoiles à ma nièce quand nous avons aperçu dans le ciel 3 triangles, composés d’une lumière orange à chaque extrémité, qui se déplaçaient en silence et d’un même ensemble en se suivant vers le Nord. Nous étions intriguées, de même que les autres campeurs, de ce phénomène qui a duré 5 bonnes minutes d’autant plus qu’à un moment donné ces objets ont fait du stationnaire avant de disparaitre soudainement. Des voisins expliquaient à leurs enfants que c’était sans doute des ovni, ce qui confirmait mes doutes. Tout le monde était calme, ce qui m’a surpris. Jamais je n’avais vu ce genre de phénomène mais étant quand même bien documentée je sais que celà n’avait rien de "terrestre" ni à voir avec nos technologies..

    • évhémère dit :

      Peut-être que si … car cette description correspond aussi aux lanternes thaï, ces montgolfières "de poche" , très en vogue en ce moment et que l’on lâche dans des fêtes , quand il ny’a pas ( ou peu ) de vent !…

  16. Doog35 dit :

    lol.. effectivement 9 lanternes thaï qui se déplacent en 3 triangles parfaits, dans un même ensemble et font du stationnaire en bravant le vent de bord de mer sans se départir de leur formation initiale ! J’avoue être néophyte en matière de phénomène aérien inconnu mais quand même.. bref, bien à vous ! :-)

  17. fred dit :

    Je suis dans la restauration et je me rappel de cette date car le 14 aout etait le pire de tout les services que j ai vécu et en empruntant la route crozon-telgruc sur mer a 22h40-23h (D887) ma copine et moi étions témoin de deux traversée lumineuse a quelques secondes d intervale qui empruntaient la direction ouest-est approximativement…
    Je suis habitué a voir et entendre (surtout entendre) des helicos et avions (base militaire a proximitée ile longue de lanvéoc) donc objectivement,faire la différence entre ce que je connais et ce que je ne connais pas.
    Les lumieres avaient une couleur rouge oranger,volaient bas et surtout sans bruits!!!!!!!
    Donc, c etait des objets volants pas identifiables…
    J aimerais avoir d autre info a ce sujet,c est ma 1ere experiance dans ce domaine!
    cordiallement

  18. denis dit :

    Bonjour, cette nuit la vers 3 heure du matin j’ai vu une boule très lumineuse pendant environ 1/4 d’heure dans l’orne. on roulaient et par moment on la voyaient ce déplacer. Difficile de donner une forme precise mais direr qu’elle était plutot ronde. La réponse est très tardive car je suis tombé sur ce site par hasard.

    • Polyèdre dit :

      Ou l’illusion de la voir se déplacer… Avez-vous vérifié la présence de la Lune cette nuit là ? Quelle taille apparente avait-elle par rapport à cette dernière ? C’est bien de signaler, mais dans l’état, votre témoignage n’est pas exploitable, il nous faudrait d’avantage de données… Voici un lien si vous voulez aller plus loin dans votre démarche: http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni Il faut bien entendu s’inscrire sur le forum en question au préalable…

  19. Sylv1 dit :

    Bonjour Denis, soyez le bienvenue ici. Pas grave que votre témoignage soit tardif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 127 autres abonnés

%d bloggers like this: