Originally posted on Japon Passion de sylv1:

Un papillon Zizeeria maha (Crédits : 4-6 – Flickr)

Dans le journal Scientific Reports, des chercheurs japonais ont annoncé avoir découvert la preuve que des papillons avaient souffert de la radioactivité ambiante près de la centrale de Fukushima. Ces spécimens ainsi que les générations suivantes ont développé des anomalies.

Dans les mois qui ont suivi l’accident de la centrale Fukushima Daiichi, les niveaux de radioactivité ont suscité toutes les inquiétudes dans les alentours du site et au-delà. Si les autorités ainsi que l’opérateur Tepco se sont voulu rassurants, aujourd’hui encore, de nombreux habitants qui vivaient dans le voisinage ne savent toujours pas s’ils pourront un jour rentrer chez eux. C’est ainsi une découverte d’importance que viennent de révéler des chercheurs japonais dans le journal Scientific Reports, diffusé sur internet par l’éditeur du magazine « Nature ».

Dans leur étude, les scientifiques révèlent en effet que des papillons des alentours de…

Voir l'original 434 mots de plus

About these ads

6 réponses à

  1. Hercolubus dit :

    Cela n’est pas étonnant,nous sommes entourés de radioactivité à faible dose.Si la radioactivité est concentrer dans une région,cela déstabilise l’équilibre naturel et produit des cas de dégénérescence sur la faune selon un processus logique .Le contraire m’aurait étonné.

  2. dit :

    Pourquoi ne pas mettre une photo de papillon muté?

  3. Hercolubus dit :

    Ce qui ne m’étonne pas par contre,c’est que j’ai eut l’info sur ce site « area 51″ avant que le « JT » du soir (et en 10 secondes) en parle.Il est préférable pour ces « informateurs » de nous parler des frasques sexuels des footballeurs (sur 10 minutes avec reportage racoleur .) que de nous informez sur les incidents qui peuvent jouer sur notre vie quotidienne.Je n’ai rien contre le nucléaire,mais je constate que c’est le « fric » qui passe avant la sécurité .Le résultat est terrible,la moitié du Japon est contaminé et on nous dit que le nucléaire a le mérite de ne pas contribuer à l’effet de serre,ou on nous brandit la thèse que sans le nucléaire,ce serait la bougie.Il suffit d’un seul réacteur pour contaminé la France,contaminant eau et nourriture.

  4. Tantely dit :

    moi aussi, j’ai subit une mutation ! mutation de ma societé en SARLU !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 160 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :