Originally posted on Investigations UFO et Science:

Source image : Kebecleak

Barack Obama a trouvé «époustouflante» l’arrivée de Curiosity sur Mars et veut être le premier informé si le robot découvre des Martiens.

En route pour l’Iowa à bord de son avion Air Force One, le président américain, en campagne pour sa réélection en novembre, a téléphoné à l’équipe Curiosity du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, l’agence spatiale américaine, en Californie. Même si le «rover» ne trouve que des microbes, ce sera vraiment passionnant, a-t-il estimé.

Le robot Curiosity, qui a la taille d’une voiture de ville avec ses trois mètres de long et ses 900 kg, est chargé de déterminer si la vie a pu être possible sur la planète rouge. Sa mission doit durer une année martienne, soit 687 jours terrestres.

The Associated Press via Kebecleak

Voir l'original

About these ads

5 réponses à

  1. Il ne surtout pas se faire d’illusion à ce sujet, s’il leurs arrivaient de trouver quelque chose de vraiment suspect, ils s’arrangeraient pour que personne ne le sache.

  2. TOM dit :

    A moins que ceci fasse partie du programme d’information distillé au compte gouttes. Car finalement il va bien falloir que toute cette affaire finisse par sortir un jour ou l’autre.

  3. Francis C dit :

    Ne nous faisons pas trop d’illusions, au mieux on découvrira avec beaucoup de chance des formes de vie de type unicellulaire pour les plus évoluées. N"oublions pas que Mars et la Terre ont suivi un processus presque similaire jusqu’à ce que Mars ait son atmosphère vaporisée dans l’espace à l’époque où la vie apparaissait dans sa forme la plus simple et la plus primitive sur Terre.
    Ce genre de découverte, si elle avait lieu n’empêcherait pas une quelconque divulgation dans la presse. Seul point passionnant, les spécialistes n’excluent pas la possibilité de ramener à la vie ces "cellules" grâce à ce que le physicien Jean-Pierre Bibring appelle non sans humour " la soupe qui va bien…"

  4. Francis C dit :

    Petit complément d’information, voici pour les plus patients et les passionnés une vidéo de l’Astrophysicien traitant des possibilités de vie sur Mars ( rappelons que Jean-Pierre Bibring est l’un des responsables européens de l’opération Mars express……. Bonne vidéo ) :
    .
    http://www.espace-sciences.org/conferences/mardis-de-l-espace-des-sciences/l-exploration-spatiale-de-mars-tout-commence
    .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: