Mars… une photo mystérieuse, ovni, coïncidence ou poussière…?

Curiosity et Mars suscitent un réel engouement depuis l’arrivée du robot lundi matin. Après plusieurs jours, il a déjà transmis plusieurs séries de clichés qui permettent de voir son environnement…

Curiosity proposait lundi matin aux alentours de 7 heures une image. Cette dernière est au cœur d’une polémique comme l’explique BeGeek, de nombreuses thèses tentent d’expliquer ce phénomène. Des passionnés de l’astronomie ont donc observé ce cliché sous toutes les coutures pour tenter d’apporter une définition concrète à cette « tache ». Plusieurs profils s’affrontent, certains pensent que la vie sur une autre planète est irréelle, d’autres sont catégoriques, il est impossible d’aller sur la lune et encore moins sur Mars.

La mission Curiosity repose-t-elle sur une immense supercherie ?

Certains sont convaincus qu’il est tout à fait possible de découvrir de la vie sur la planète rouge. Pourquoi la Terre serait-elle la seule à accueillir des habitants… Certaines explications s’orientent vers un nuage de poussière, mais cette éventualité a été démentie par la Nasa lors de la conférence de vendredi. L’engouement suscité pour ce robot mobile a donc poussé la Nasa à apporter une explication. L’un des responsables de l’atterrissage de Curiosity, Steve Selle a déclaré que cette fameuse tache ne pouvait pas être une poussière, ni un tourbillon. Cela ne relève pas non plus d’une anomalie de l’objectif. Alors à quoi correspond cette tache…

Nous avons deux clichés sur lesquels le nuage apparait, pris par deux appareils photo différents environ 40 secondes après l’atterrissage. Et sur chaque appareil photo, 40 minutes plus tard, la tache n’est plus là…

Au final, cette tache serait simplement due à l’impact de la grue. La photo relève donc d’une « merveilleuse coïncidence ». Il faut savoir que les responsables de la mission ne pouvaient pas savoir au préalable le lieu ni l’axe de positionnement de Curiosity lors de son atterrissage. Qu’en pensez-vous…

Source : 24matins via Kebecleak

About these ads

15 réponses à Mars… une photo mystérieuse, ovni, coïncidence ou poussière…?

  1. m dit :

    Une arme secrete?

    • Tantely dit :

      Peut etre mais cette fois-ci c’est une arme secret pour les media et magasine de presse ainsi que les blog internet. Ces vennard d’astronomes croient en trouver si vite fait les resultat à attendre pour la mission de Curiosity.

      Ces pretendant savant et ingenieur, ne font que du speculation d’informaation, pour nourrir leur famille respectif. il cree des sondeset des programmes spacial à budget enorrme au gouvernement USA et à l’ONU pour en tirer de l’argent (10.000$ de salaire par mois).

      Mois j’en suis sur que la vie existaient deja bien avant notre epoque et que c’est sùr que l’on en trouve, surtout en abondance, sur tous les corps celeste de notre systeme solaire.

      Beaucoup de theorie avancent que plusieurs volcan du systeme solaire projet des debrit et projectil en dehors de leur zone d’attraction gravitationnelle. Ainsi je parie que si on en touve sur Mars ou Venus si le berceau de la vie etait exactement sur Terre.

      Curiosity, Path Finder, Rogger et d’autre Nom superflux et Identité marketing de ces robo et sondes ne sont que des objet et sujet des systemes de speculation d’argent et d’economie.
      ONU, USA, Pentagone, NASA, Silicon valley font la meme famille de gènes.

  2. olivier dit :

    J’ai hue une drôle pensée, me suis demandé si nous somme pas dans un territoire d’un race qu’elle qu’on extraterrestres que le système solaire leur appartient et le revendit par leur écrasante technologie.
    Bien sur on leur appartient ils sont en quette d’enseignant scientifique pour remplir leur réseau ingalasiquenet . et la terre et un laboratoire géant. Es que a travers nous il voir pas leur passé de leur civilisation pour comprendre comment ils sont arrivé là! Se qui peut explique qui appariaient plusieurs endroit de la terre. il ne voudront partagé leur connaissance qui serrait une erreur fatal pour leur civilisation.
    que pensai vous.

  3. GEORGES dit :

    comme pour les JO ils sont présent dans nos exploits et constatent notre progression,quand je repense aux JO en quinze jours je n’ai pas revu ce dirigeable sans pub,bien amicalement Georges.

  4. PECQUERY dit :

    il faut voir absolument le reportage entre cydonia et evenbury, dans la superposition des cartes ign et marsienne, maintenant de croire dans l’existence des martiens, j y crois pas trop sur le principe simple qu’avec nos moyens amateurs nous pouvons suivre Mars, et les moyen pro si y a une technologie avancée, peut etre dans le passé …. sa géologie est plus importante, mais en esperant que cela ne fasse pas comme avec la lune car ce manque de colonisation a long terme reste plus que decevant . LRO etait sur le principe interresssant non pas dans l’eau qu’ils recherchent, simplement savoir si une fusée pouvait ateindre un objectif de colision sur un astre « fixe » mais loins , malheureusement nous avons du mal à ravitailler l’ISS (manque de moyens evidents)
    Un manque d’ambition camouflé par des interets stratégiques évidents’developement du programme militaire spatial, avec des fusées qui partent en lousde d’une base militaire en Californie sans compter de celles que l’on connait meme pas …
    En conclusion chapeau au JPL pour son aterrissage à base de retrofusées …….

    • GEORGES dit :

      pecquery ,rétrofusées qui maintien la grue qui dépose le Curiosity sur Mars et va s’écraser plus loin ,magnifique travail des ingénieurs ,bravo, bien amicalement Georges.

  5. haddadou dit :

    la lune déjà est habitée,par des aliens et par des humains..

  6. Didier dit :

    Comme d’habitude, les conclusions les plus farfelues vont faire leur apparition tout le long de cette mission, et les conspirationnistes vont encore dire que l’engin ne s’est pas posé sur Mais mais dans un quelconque désert sur terre.
    La joie des responsables quand le module s’est posé sur le sol Martien, montre bien que cela est réel et ça ne sert à rien de broder des histoires ahurissantes.J’applaudis moi aussi cet exploit, cela va permettre de faire avancer un peu plus encore la science et la compréhension de l’univers.

    • GEORGES dit :

      Didier,il y a eu la même joie ici en Espagne avec les responsables,qui ont mit au point la station météo qui doit analyser l’humidité ,les tempêtes et le temps en général,et tous ce qui ce rapporte a l’atmosphère,pour connaître le climat de Mars,bien amicalement Georges.

  7. Capucine dit :

    Franchement à moins d’être instruit à lire les images d’échographie je n’arrive pas à « voir »ou comprendre ce dont il pourrait s’agir une mini météorite, ou une explosion dûe aux gaz ou autre chose!! faut pas pousser quand même …je veux bien qu’il y aie de la vie sur mars mais pour moi du moins faut attendre des photos plus probantes plus explicites… là c une ombre si on peut dire ça comme ça….sans queue ni tête …
    cap
    ….

  8. gatineau dit :

    tout et possible peut etre quelqun et t il deja la haut ca nae serait pas impossible on nous dit ce que l on veut bien nous dire ex la base51 des technologiesextra terrestre sont surment connu comme l anti gravitation ?

  9. BaRT dit :

    Marrant comme les grands défis de l’Occident correspondent aux grands défis guerriers… Pas plus que nous sommes allés sur la lune nous ne sommes jusqu’ici allés sur Mars… Faire rêver le peuple à de grandes aventures pour détourner son regard des charniers dont on encombre la Terre…

  10. fred leduc dit :

    Et si on avait débarqué le rover avec un tr3b ou autre !!!?? Le flash est dû au décollage de l’appareil à anti gravité .Les américains n’ont plus n y navette n y fusée un comble, la preuve ils ont beaucoup mieux et nous mène par le bout du nez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 160 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :