Curiosity envoie ses premières images…

Moins de 24 heures après sa spectaculaire arrivée sur Mars, le robot Curiosity a déjà offert à la Nasa de superbes images.

Le robot Curiosity a déjà envoyé vers la terre toute une série de photos depuis la planète Mars. Au premier cliché de l’ombre portée du robot sur le sol de la planète rouge, sont venus s’ajouter lundi une splendide image panoramique du Mont Sharp, en face duquel s’est posé Curiosity.

Le cliché montre une vaste étendue plate couverte de galets, de laquelle s’élève la masse blanche du Mont Sharp, une montagne de 5000 mètres d’altitude sur laquelle Curiosity est censé grimper d’ici un an pour analyser ses roches, dont certaines remontent à un milliard d’années.

Joy Crisp, l’une des scientifiques en chef de la mission, a précisé qu’il était trop tôt pour savoir si la couleur blanche du Mont Sharp était due à la neige, en raison du traitement du cliché en noir et blanc, qui pourrait avoir altéré les couleurs réelles.

Curiosity, un robot de 900 kg et de la taille d’une petite voiture, a coûté 2,5 milliards de dollars à la Nasa et devrait permettre de découvrir si l’environnement de Mars a un jour été propice au développement de la vie.

ats/mre/nasa

Source : Kebecleak

About these ads

11 réponses à Curiosity envoie ses premières images…

  1. chlnat dit :

    je suis allé voir sur la site de la Nasa pour l’instant pas de photo extraordinaire !

    • davindigo dit :

      Faut pas en attendre, le but n’est pas d’éveiller mais d’endormir. Bientôt 50 ans de fusée et de petits bonhomme michelins flottant dans l’espace avec les plus grosses têtes de la planète XD Comment l’être-humain peut-il être aussi stupide et aveugle! INCROYABLE! -_- heureusement je suis réveillé. <>

      • Tantely dit :

        XD et je parie actuellment que 10% seulement maximmum de l’humanité sont éveillés et 5% seulement sont réveillés.

        Le faite que les photo sont en NB je me demande bien qu’esqu’ils font ces prendant scientifique et savant. Il y avait deja actuellment le Iphone et Ipad Retina avec des systeme de camera hyper-optimisé. Pourkoi installer des minable camera sur cette robo. à moins que c’est aussi un robo minable.

  2. davindigo dit :

    Quand je vois ces missions ridicules, je dois rire c’est comme si en cette époque je m’amuser encore à zoomer sur une étoile avec un cul de bouteille.
    Non mais sans blague quand vont-ils s’arrêté de bassinner les gens.
    Le progrès est ridicule comparer à ce qu’ils se mettent dans les poches.
    Le but c’est de vous en prendre le plus possible et de vous en montrez le moins possible.
    Voila la vrai réponse.
    Vous êtes leur marionnette productive.
    Allez les gars de la Nasa va falloir faire mieux parceque presque 50 ans de fusée et de petits bonhommes michelin flottant dans l’espace çà commence à gaver même les pires des ignorants!!!
    Alors je vous dit pas pour celui qui ne l’ai pas!!!
    D’ailleurs je suis sur que tout ces guignols qui sont au dessus de cette nasa et certains politiques se bidonnent de rire à chaques fois que le peuple fait WAW devant un pet de gaz d’échappement de fusée!
    Parceque eux ils sont foutent pleins les poches et les vraies technologies ils les connaissent!!!
    Va falloir du changement les gars pour l’après qui vient!

    • lecksev dit :

      B à T

      Davindigo !!!!

      Vous dites les choses d’une manière triviale, voir exessive ….!!!!

      "Mais", je dis bien "Mais", je suis très proche de ce que vous dites !!!!
      On nous prends pour des guignols et çà c’est sûr, et quand vous dites "le but n’est pas d’éveiller mais d’endormir", je suis complètement d’accord !!!

      Leck

  3. dit :

    Personne ne s’attend à voir des photos intéressantes au sens "ovniesque".Mais nous devons cesser d’accuser comme des balourds la Nasa qui a tout de même laisser fuiter pas mal d’images d'"anomalies" lunaires et martiennes,voire autres.En se souvenant que sans Nasa pas d’image du tout!

  4. Spirou4D dit :

    Arrêtez de dire n’importe quoi, svp! Ces images sont des clichés basse résolution de la caméra générale mais déjà une image en couleur est arrivée qui montre une admosphère saturée de poussières orange (toujours basse résolution, cherchez sur twitter). Les images de qualité viendront en trèèèès haute résolution (cad bien supérieure à nos petits appareils photos car au format LDRI).

  5. guilhem dit :

    Comprenenez que si les images sont en noir et blanc,c’est pour traiter les couleurs avec des filtres rouge,car il nous font croire qu’elle est rouge,en fait la terre est jaune,pourquoi ils nous mentent depuis plus de 50 ans,et le fameux visage de mars pris par la sonde viking en 1976, plus rien maintenant,ils disent c’est un phénoméme d’érosion naturel,bien sur la vie existait sur mars,mais peut être qu’ils ne diront pas la vérité encore une fois,en plus si il l’envoie en plein desert sur mars,il ne trouverons rien,comme il n’y a rien au beau milieu du sahara ,ils nous prennent vraiment pour des demeurés,la montagne blanche en face le robot curisity,ne serait pas de la glace ou de la neige ,si tel est le cas ne serait ce pas synonime de vie,si des éléments liquide existent et à l’intérieur du sol,si on creuse un peu qui a t’il?

  6. claudetib dit :

    encor un foi je le répete cela n’est pas pour nous mais pour quelque égoiste qui veule un pouvoir mental sur la race humaine et pour ceux qui on travailler sur ce programe penser pas qu’il leurre dit la vérité a eu aussi il s’imagine eu aussi que ce qu’il voit ces ce qui se passe pour le vrais sur mars ils pense eu aussi que la planet mars est rouge tout les image arrive avand touta quelque inicier avand de donner a tout les travailleur du projet des image qui ne dit absolument rien

  7. marie dit :

    Bonjour , ho super géniale, un desert !!!, des cailloux encore des cailloux, je ne sais pas si je me trompe lol ,mais on a la même chose sur notre planète dans certains endroits, tout ce fric pour ça.amicalement marie

  8. XxanagazxX dit :

    Une belle connerie ! Vont ils nous planifier une attaque alienne avec ca !
    Un bon moyen pour reduire la population…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 154 autres abonnés

%d bloggers like this: