Originally posted on Investigations UFO et Science:

Article source:http://www.maxisciences.com

Info rédaction, publiée le 06 août 2012

La mission de Curiosity qui vient d’atterrir sur Mars sera comme celle de ses prédécesseurs d’explorer la planète pour dévoiler de nouveaux mystères. Mais avec sa riche panoplie scientifique, le rover est capable d’aller bien plus loin que les autres, laissant penser aux scientifiques qu’il pourrait aider à répondre à la question de l’existence de vie sur Mars…

L’aventure ne fait que commencer pour Curiosity ! Ce matin, à 7H32 heure française, les équipes du Mars Science Laboratory ont en effet confirmé que le rover s’était bel et bien posé sur Mars et ce, en toute sécurité. Une première étape réussie d’une mission qui a commencé voilà plus de neuf mois avec le décollage de l’engin à bord d’une fusée Atlas V. Désormais que Curiosity est arrivé à bon port, c’est ainsi un long périple particulièrement porteur d’espoir qui démarre…

Voir l'original 2 056 mots de plus

About these ads

21 réponses à

  1. claudetib dit :

    Je ne peu pas croire qu’il y a encore des gens qui croie que la NASA va leurs dire la vérité sur la planète mars a 2 milliard et demi il nous donne des photo noir et blanc de peur que nous voyons avec des couleurs la vérité ce qui me fait rire le plus ces que les photo ne son peut-être même pas les photo de Curiosity SVP ne pas vous inquiétez tout ce qui va venir de Curiosity va passer dans la censure comme d’Habitude ces payé avec nos impôt pour leurs propre ambition ils vont nous donner des trompes yeux pour nous ridiculisé comme avec les autre robot et photo flou qui nous on donner jusqu’a maintenant

    • mutant40 dit :

      tout à fait claudtib ,les photos et les infos sont soigneusement préparées d’avance pour ne montrer que ce qu’ils veulent nous faire voir

    • GEORGES dit :

      pourquoi demander la verite si quand on vous montre des video de la lune dites vous quelles sont fausses,alors que je pense que des fuites doivent exister aussi a la NASA,un film de la lune sur ce lien,bien amicalement georges.

      • claudetib dit :

        ses triste je ne comprend pas le mexicain mes cela a dlair très bon si vous trouvé en vosf me le dire svp merci

  2. Capricorn One dit :

    « Et si Curiosity trouvait des traces de vie sur Mars … »
    On croît rêver.. je suis sûr que même si des autoroutes ou toutes autres formes suspectes apparaissaient clairement on continuerait à regarder la Lune plutôt que le doigt qui montre cette dernière, cette humanité est affligeante, viendra bien un moment ou l’évidence s’imposera d’elle – même, elle le fera avec une telle force, que ce sera comme pour les gaulois qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, et les jouets à deux balles du Jpl apparaîtront pour ce qu’ils sont des gadgets de Bambins…

  3. biostormy dit :

    Ba, nous n’aurons pas l’info bien sur… Secrets on Mars…

    Vu déjà tous les mensonges sur le sujet… (Où sont les couleurs des photos ?)

    Les médias filtrent tout au nom des illuminatis…

    Au revoir les menteurs…

    Bio.

  4. andre dit :

    bonjour tout a fait d accord avec les deux premiers commentaire
    l obscurantisme est la pour encore de nombreuse années

  5. Tantely dit :

    S’il y a du trace de vie, Curiosity est equpé de Canne à peche et du barbecue speciales pour en faire de Canard à l’orange ou du HotDog.

  6. ltlafayette dit :

    Curiosity ???? C’est un robot pour trouver quelque chose ??? Ha bon ? 2,5 Milliards de Dollars pour un robot qui prend des photo en noir et blanc ou floutée !
    Celui qu’on a envoyé dans une zone où justement il n’y a rien pour être sur de rien trouver ? hahahahahaha, quand je pense qu’y en a qui crêve la faim et qu’on jette de l’argent par les fenêtres pour montrer qu’il n’y a rien volontairement……. Tout cela m’agace au plus au point. Curiosity ne trouvera rien ou au mieux quelques bactéries.

    • ltlafayette dit :

      Je me réponds juste en complétant que cela n’enlève rien de l’excellent job de nos ingénieurs Français Cocorico et Européens :-)…. Pour le reste petit spectacle pour grand budget.

    • ltlafayette dit :

      Pour votre info, ouvrez Google Earth, sélectionnez Mars puis entrez Curiosity, il est déjà référencé.
      Pourquoi l’hémisphère sud et pas le nord celui où l’on se pose des questions, celui où il y a le visage…..disparu depuis, celui ou l’on a trouvé des sortes de canaux ???? Pourquoi pas le Nord ? Certes il y fait plus froid mais sur l’hémisphère Sud il y a plus de cratères…Bref si on voulait être sur de ne rien y trouver on aurait pas mieux choisi …..

      • Juni62 dit :

        très drole lafayette … déjà renseigne toi
        le cratère Gale a été sélectionné parmi un millier de sites intéressant proposés, il a été choisi car on a la certitude que l’eau y a coulé, donc qu’il y a des sédiments déposés en strate, qu’on peut donc remonter jusqu’à 3milliard d’années pour connaître l’histoire géologique de Mars, l’évolution de son environnement (atmosphère, composition des sols etc … ) … c’est un site très riche pour découvrir un tas de chose sur la planète et surtout c’est l’idéal pour dire si oui ou non Mars est ou a été habitable, si elle y a accueilli la vie …

  7. marie dit :

    Bonjour, franchement personnellement j’en est rien à …, même si il trouvait le saint grâle, cela ne sert pas à grand chose, des millards dépensés, alors que notre monde bascule dans une forme de chaos, au lieu de fabriquer ce genre de chose, ils feraient mieux de s’occuper de notre planète, elle, a de l’importance, pas ce bidule, mais c’est quand qu’ils vont grandir.amicalement marie

    • Juni62 dit :

      mais c’est parce qu’il y a rien à faire avec notre planète qu’on s’en occupe pas, toutes les mesures prises sont financière parce que l’écologie, c’est assez juteux comme business … il y a rien qui va mal contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, le climat de la Terre change, oué mais c’est un phénomène naturel, on peut rien y faire … la crise économique? c’est de la mise en scène …
      en revanche Curiosity et les autres missions vers Mars sont pas inutiles (pas comme le LHC), ces missions préparent l’avenir … l’avenir de l’Homme c’est de quitter la planète pour aller ailleurs … si on veut que l’espèce perdure éternellement, on pourra pas rester sur Terre… et puis c’est le but de la vie qui est apparue sur Terre, se répandre partout… sur Terre c’est fait, maintenant il faut franchir un palier, passer à la prochaine étape

  8. Jacob dit :

    cout de Curiosity: 2,5 milliard de dollars
    cout du LHC: 9 milliard de dollars

    Qui jette l’argent par les fenêtres ?
    franchement, en terme de retour sur investissement, difficile de faire pire que le LHC, qui de toute façon est voué à devenir un gros joujou qui sert à rien.

    Curiosity, lui, même s’il ne trouve rien, a gagné son premier paris;
    celui d’arriver intacte sur Mars. Je trouve que c’est déjà énorme.
    Qu’aurait on dit s’il s’était crashé comme une grosse m… ?
    Enfin ce n’est que mon avis.

    • GEORGES dit :

      tout ces millions de dollars ne sont pas jette par les fenêtres ,mais investi dans le travaille des industries et des laboratoires de recherche des pays qui ont participes a la création de cet engin de recherche scientifique capable de faire un travaille grâce a sa capacité de détection a des milliers de KM de sa base et de transmettre les résultats ,bien amicalement Georges.

  9. Juni62 dit :

    les images noirs et blancs c’est parce qu’on est pas sur les caméras HD couleur pour l’instant …

    les appareils photos envoyés sur Mars sont moins performant que ce qu’on a sur un téléphone mais c’est parce qu’il faut spécifiquement les fabriqués de façon "blindé" pour résister aux chocs thermique, aux diverses rayonnements, au sable (tempêtes) etc etc … optique et électronique … ça revient cher et ils n’ont pas adapté de meilleurs appareils depuis qques temps … de toute façon, la mission principale c’est pas de nous transmettre des photos … et ça m’étonnerait que la nasa cache quoique ce soit si elle découvre des traces de vie, ça signifierait un regain d’intérêt, des financements++ … mais avant d’annoncer quoi que ce soit ils prendront le temps d’être sûr … surtout que là, jvois pas ce qu’il y a à cacher si on découvre une trace de vie microbienne passée ou actuelle …
    Et d’ailleurs ça fait presque 2jours qu’on a rien de nouveau, jtrouve ça bizarre, jme demande s’ils auraient pas découvert un truc énorme pendant les phases de test et qu’ils attendent confirmation …

  10. inc dit :

    Oui on risque de nous révéler que des bactéries ont existé. On va nous dire que du méthane ou des nappes d’eau souterraines ont été détectées. On va nous donner de beaux os à ronger.
    Mais tout le vrai croustillant va être doctoré.

  11. Corvus dit :

    Quoi que puisse trouver Curiosity, nous n’aurons jamais les vrais clichés tout sera retouché filtré comme cela a toujours été le cas, inutile d’attendre une quelconque révélation ils envoient ce robot comme vitrine pour les pauvres moutons alors qu’ils savent déjà pertinemment que la vie est présente partout. Depuis toujours il y a le programme spatial pour les nuls avec la participation des médias a genoux devant l’élite, ils nous parleront deux trois fois par an des ravitaillements de l’iss ce qui suffit largement à la plupart des gens qui s’imaginent que la NASA c’est juste une usine a poubelles volantes qui n’a pas évoluée depuis 60 ans. Il y a le programme spatial pour la populace et l’autre sous nos pieds.

    "Le père Noël existe"

    • claudetib dit :

      merci a toi super commentaire merci pour tout les gens qui crois encor que tout cela est vrai le pire ce sont les gens qui on travaillé sur le projet et qui son garder dans l’ignorance la plus total ou les gens qui croit tout ce quon leur dit sans faire de recherche et qui von nous traité de malade mental continu a informé les pauvre gens qui son perdu dans leur reve d’honnetteté des gouvernement encor merci a toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 131 autres abonnés

%d bloggers like this: