Délire olympique autour d’un OVNI (!?)

Information envoyée par Norm

 Délire olympique autour dun OVNI (!?)

Amateur(e)s nostalgiques de la série X-Files, ressortez vos vieux posters «The truth is outhere», les Olympiques de Londres viennent de plonger en plein délire conspirationniste! En effet, une vidéo des feux d’artifice mise en ligne par le site britannique The Daily Telegraph enflamme autant les ufologues amateurs que les ovnis-sceptiques depuis les dernières heures. Dès le début de la vidéo originale, on voit effectivement un objet volant non identifié apparaitre dans le coin supérieur gauche de l’image se déplaçant vers la droite. Voyez par vous-mêmes:

Même si l’article accompagnant la vidéo ne mentionnait pas du tout l’étrange objet en forme de disque flottant dans le ciel, il n’en fallait pas plus pour que l’on se mette à décortiquer et traiter électroniquement les images à la recherche de «la vérité»…

Il faut dire que la chose n’aurait peut-être pas autant attiré l’attention, n’eût été une sortie surréaliste dans le Daily Mail, en juin dernier, de la part de Nick Pope, l’un des ufologues les plus influents en Angleterre: « Gardez un oeil sur le ciel pendant les JO », avait-il prévenu! Mettons que les amis de E.T. étaient déjà tout excités… Bien sûr, comme moi, vous vous dites qu’il s’agissait sûrement du ballon Goodyear où quelque chose du genre! Comme j’ai toujours eu un petit côté Mulder (à moins que ça ne soit Scully…  Délire olympique autour dun OVNI (!?) ), j’ai vérifié pour vousla page Facebook du célèbre dirigeable et, effectivement, il était en fonction le soir des cérémonies: Délire olympique autour dun OVNI (!?)Bien sûr, plusieurs sceptiques et «antisceptiques» se sont obstinés dans les commentaires concernant la forme et la brillance de l’objet, et sur le fait qu’il était peu probable que l’on laisse un ballon survoler le stade au moment où des milliers de feux d’artifice explosaient dans le ciel… Vu le délire évident entourant cette anecdote (on non-anecdote, au choix), pas besoin de vous dire que les médias en ligne et sociaux relaient la nouvelle frénétiquement… Tous aux abris, les extra-terrestres débarquent!!!! Assisterions-nous déjà au premiers Jeux olympiques intergalactiques??  Délire olympique autour dun OVNI (!?)

Source : http://mediatv.divertissement.sympatico.ca/media-en-ligne/delire-olympique-autour-dun-ovni

Voir aussi l’analyse de Ana Luisa cid :  http://analuisacid.com/?p=11654

About these ads

27 réponses à Délire olympique autour d’un OVNI (!?)

  1. Vince dit :

    n’importe quoi les videos, en ayant vu la ceremonie en entier on sait qu’il sagit du ballon dirigeable avec les cameras, tout comme l’auteur d’ailleur.
    Fallait filmer avec un grill pain p’tete qu’on aurait vu un ballon de foot

  2. GEORGES dit :

    comme toujours ils assistent a tout les événements de plein air,ces gens doivent aussi avoir besoin de nos spectacles pour se divertir ,il faut voir si celui qui avait parier a 1001 contre 1 a touche son
    chèque, bien amicalement Georges.

  3. ltlafayette dit :

    Hahahaha JE confirme c’est bien le dirigeable Goodyear…. Haha sacré humour British….. Ils n’étaient pas là ce soir là :-)))) Croyez tout de même pas qu’ils seraient visibles alors qu’on les attendait … héhéhéhé. Avec ce que les bookmaker ont parié là dessus ! M’enfin !

  4. évhémère dit :

    Si on ne reconnaît pas le dirigeable , c’est qu’il se trouve à beaucoup plus grande distance !… ( Pour ceux qui se demandent s’il pouvait se trouver au milieu d’un feu d’artifice : il se trouvait à bonne distance et donc, apparaît beaucoup plus petit !…)

    Ce qui m’inquiète, c’est que l’on rappelle si bizarrement la « recommandation » de Nick Pope !… Comme on voulait en profiter pour le discréditer en douce !… ( Procédé souvent utilisé envers les ufologues ).

    • ltlafayette dit :

      Tout à fait d’accords…On voudrait discréditer Nick Pope on ferait pas mieux.

      • GEORGES dit :

        cher ami, il faut aller au bout de l’info sur la deuxième video a la fin il est dit « ovni confirme » sur un pave rouge,et il est dit de cliquer,et surprise a l’analyse il y a deux ovni,et vous allez pouvoir analyser le dirigeable avec ces feux et ces flashs de positions dans la nuit,bien amicalement georges.

  5. Max dit :

    Au premiers…..non

  6. inc dit :

    En furetant je suis tombé sur ces deux liens qui mettent à mal l’hypothèse d’un ovni concernant cet objet :

    – Un lien en français montrant un test des feux d’artifice mercredi avant la cérémonie officielle. On voit le même objet et à mon avis il s’agit d’un dirigeable et l’autre aussi du coup.

    http://www.rts.ch/video/info/journal-continu/4160421-ceremonie-d-ouverture-des-jo-test-des-feux-d-artifice.html

    Un billet de huffingtonpost, au départ sceptique sur le sujet puis apporte sa conclusion finalement.

    http://www.huffingtonpost.com/2012/07/31/olympics-ufo-goodyear-blimp_n_1723201.html?utm_hp_ref=weird-news&icid=maing-grid7|main5|dl5|sec3_lnk3&pLid=186670#slide=1304761

  7. Mathias dit :

    Un dirigeable serait bien plus logique. Outre les éléments qu’apportent mes voisins du dessus, on a rarement vu un ovni aussi lent rester aussi longtemps à la vue de tout le monde – au sens propre? Car pour rester discret, planer a cet endroit n’est pas très malin.

    • GEORGES dit :

      et les ovni qui font du stationnement et ne bouge pas vous n’avez jamais entendu parler,il faut vous mettre a jour, bien amicalement Georges.

  8. idnaze dit :

    Je crois plutot que c’est un chapeau charrié par le vent

  9. GEORGES dit :

    après tout ça je me demande bien quel est l’abruti qui envoi un dirigeable en plein feu d’artifice,s’il prend feu et tombe sur la foule on va compter les morts?c’est la première fois que j’entends que l’on test les feux d’artifices l’engin sur les deux vidéos est au même endroit,mais ne va pas dans la même direction ,sûrement de la désinformation ,bien amicalement Georges.

  10. MoFo dit :

    Salut à tous,

    Le dirigeable GoodYear?
    Au milieu d’un feu d’artifice?
    Sans lumière de position?

    MoFo

  11. inc dit :

    Le dirigeable serait gonflé à l’helium qui est un gaz inerte ou quasi donc normalement pas de risque d’explosion.
    Ce soir là pas de feux de position car le dirigeable est le seul engin autorisé à voler dans la zone. Pas de logo goodyear puisque goodyear n’est pas sponsor officiel.
    Selon l’angle et la distance on ne peut pas dire exactement où se trouve l’objet par rapport aux feux d’aritifice, donc difficile de juger de la dangerosité de la situation.
    En regardant bien on dirait que l’objet est de forme asymétrique, ce qui contredit la thèse d’un disque.

    Je ne sais pas si j’ai raison, en tout cas j’ai moi même été un peu déçu je l’avoue que les choses ne jouaient pas en l’authenticité d’un ovni sur ces videos.

    • GEORGES dit :

      il faut aller au bout de l’info,a la fin de la deuxième vidéo,il est dit « ovni confirmé » sur un pave rouge ,on vous demande de cliquer,alors la vous avez l’analyse de la vidéo et surprise il y a deux ovni une soucoupe et une sphère,on vous montre le dirigeable Goodyear avec tout ses feux de positions et les flashs anti-collision,le dirigeable ne peut pas exploser mais il peut prendre feu avec tout les risques de fusées qui de temps a autre ne partent pas dans la bonne direction et provoque des catastrophes.bien amicalement Georges.

    • GEORGES dit :

      sur une vidéo il y a un avion qui passe derrière l’ovni et va vers la gauche avec les flashs, pour vous faire plaisir les jeux de Londres vont violer les lois aéronautique,bien amicalement Georges.

  12. andre dit :

    un ballon dirigeable du n importe quoi et pourquoi pas une vessie
    ensuite tout les objet volant ne sont pas des disques
    ensuite si c était un dirigeable nous aurions eu une photos de lui en plein jour poser au sol quand est t il ou il c est évaporer comme par ovni?

  13. inc dit :

    En l’occurence l’objet est assimilé à un disque.
    Une photo du dirigeable goodyear : http://i.space.com/images/i/20009/original/blimp-2.jpg?1343753609

    Le problème des videos de basse qualité c’est qu’elles déforment les contrastes de lumière et donc les objets qui s’y trouvent.

  14. inc dit :

    En fait ce que je « reproche » le plus à cet « ovni » c’est qu’il se déplace trop lentement et de manière pas assez erratique. On ne voit pas quand il s’enfuit à toute vitesse car d’ailleurs peut-être ne le fait-il pas.
    Bref trop d’éléments contradictoires tuent le mythe.

  15. inc dit :

    Je n’avais pa vu la deuxième video. Dommage que ce ne soit pas celle qui fasse grande presse en tout cas.
    Je ne sais pas ce que sont ces objets ni peut émettre d’hypothèses contradictoires à celle de l’ovni il est vrai. Je vais me faire l’avocat du diable, mais une telle qualité médiocre de video empêche d’apprécier rigoureusement la nature de ces objets à une telle distance.
    Cela ressemble moins il est vrai à un dirigeable et a plus une allure d’orbe qui tourne sur elle même.
    Mais bien que fervent persuadé de l’existence des ET, je conçois qu’il est facile de prendre des pixels pour des vessies pour des dirigeables pour des lanternes pour des ovnis.

    Juste dans un soucis de complément de discussion :
    L’objet dans la première video n’est pas au même plan que les feux, d’où illusion de proximité.
    Concernant les feux de position ou clignotants, il est normal qu’un avion civil qui fasse un vol commercial quittant la ville transportant des passagers garde toutes les normes de sécurité en matière de lumières clignotantes.
    Par contre dire que le dirigeable ne pouvait pas ne pas avoir ses clignotants alors que équippé de centaines de led lumineuses et connu de l’air force dans la zone aérienne précise du stade n’est pas forcément ultimement vrai.
    J’avais lu qu’ils les avaient enlevés pour ne pas attirer l’oeil lors des prises de vue extérieures à distance du stade par rapport aux feux d’artifice, mais je pèse mes mots car je n’ai plus la source et ne veux pas faire de la désinformation.
    Le passage de la video avec le dirigeable goodyear de nuit en gros plan est antèrieur aux JO et date de 2011. Celui-ci possède même le logo goodyear affiché alors qu’à Londres il ne l’a pas actuellement pour des raisons de droit :

    Dommage de la part de l’auteur de la video de n’être pas allé au bout de son enquête car mêler du « vrai » et du faux est aussi de la désinformation.

    Ce que je trouve bizarre dans cette histoire c’est qu’on a finalement très peu de prises de vue aériennes des feux d’artifice. Il ne devrait pourtant pas être très difficile de la part des internautes de « leaker » des enregistrements de la nbc qui justement emploi le dirigeable goodyear pour faire ses retransmissions télévisées.
    Peut-être existent-elles de manière abondantes mais j’ai vraiment du mal à en trouver, et les liens ne marchent pas sur leur site.
    Manipulation ?

    En conclusion, je dirais que je poursuis l’enquête suite à ces nouveaux éléments, que j’aurais pu clore pour moi-même si on n’avait pas encore une fois un amas de pixel comme élément de preuve.

  16. inc dit :

    « Je n’avais pa vu la deuxième video ». Je veux dire celle dans le lien rouge, pour ne pas prêter à confusion ^^.

  17. évhémère dit :

    J’ai trouvé ce lien où la discussion est intéressante :

    http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/07/30/lovni-des-jo-identifie/

    J’en retire surtout une chose : quand il arrive une confusion ovni/ dirigeable, il est exact que c’est quasiment toujours du même dirigeable Goodyear !… Or, même si les paquebots de l’Air ont perdu leur Superbe et leur position diminante après la tragédie de l’Hindenbourg de 1938 ( et des progrès décisifs de l’aviation ! ) , il existe encore plusieurs centaines de dirigeables dans le monde !… Dans ce cas, pourquoi « tomber » toujours ou presque sur cet unique dirigeable ?… ( Evidemment, si on croise cette machine à coïncidences et certains contrats qui lient cette firme à la NASA … Euh, au-delà, celà s’appelle la « théorie du complot », notre péché mignon !…)

    • GEORGES dit :

      je pense qu’il faut arrêter de dire ceci ou cela pour faire finalement de la désinformation, pourquoi ne pas admettre qu’il s’agit d’ovni tout simplement sans demander au anglais de ne pas respecter les lois de aéronautique,alors que tous les services qui ont des hélicos doivent être en alerte prés a décoller,je ne vais pas en faire trois page ,ce sont des ovni .Georges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 159 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :