Ovni Triangle filmé à Bristol, Royaume Uni le 28-7-2012

Latest UFO sightings – This interesting footage of huge triangle-shaped craft was recorded in the night sky above Bristol in UK. Saturday, 28th July 2012 around 1:30 am.

Rapport du témoin : Mes amis et moi avons pris cet étonnant ovni en forme de triangle planant dans le ciel au dessus de notre ville de Bristol au Royaume Uni. C’était Vendredi soir (28 juillet 2012) vers 1.30 – donc en réalité il était déjà samedi. 
Il était silencieux, aucun son du tout, nous avons tous flippé un peu. Le plus étrange est qu’on ne pouvait pas voir le ciel à travers cet objet, il était solide et très gros, et il a flotté pendant un moment, puis il a juste disparu, juste comme ça. 
Etaient-ce des aliens? Un nouvel avion de dingues en provenance de la zone 51? Je n’en ai aucune idée………..
Auteur (Janet Richmond @ youtube)

22 réponses à Ovni Triangle filmé à Bristol, Royaume Uni le 28-7-2012

  1. Francis C dit :

    questions et déductions au premier degré :
    - sous quel angle a été filmé cet objet ( s’il s’agit bien d’un objet ) ? L’objet étant de forme triangulaire devait se trouver à la verticale du vidéaste pour montrer un triangle presque parfait. Si tel n’est pas le cas, la perspective voudrait que le sommet du triangle se trouve presque entre les 2 points lumineux latéraux ( triangle très aplati ) ou alors l’objet était éloigné à l’horizon et en position verticale…
    - Au moyen de quel appareil cette vidéo a-t-elle été réalisée ( les points lumineux semblent varier de couleur constamment ce qui peut être du à la pixellisation provoquée par le zoom de l’APN ou du caméscope )……………. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’explications…

  2. Didier dit :

    Un cerf-volant avec trois leds.

  3. m dit :

    Possible mais pas sûr…rien ne permet de confirmer que c’est filmé à Bristol le 28 7 12.

  4. Capucine dit :

    Bon alors pourquoi que les vidéos amateurs se seraient donnés tant de mal pour dire à Bristol à mon avis cela se voit qu’ils ne sont pas habitué de parler de ces choses là …de toutes les façons ils n’ont rien dit sur le vidéo …
    Je me suis posée une question toute bête que je considère ignorante…ou à côté de la plaque peut être un peu ..
    pourquoi que les ovnis ont des feux allumés aux endroits de pointes de leur appareils??..pour éviter qu’un appareil terrien leur entre dedans?..mais s’ils voient un appareil terrien un avion genre coucou ..ou des oiseaux de nuits …c eux qui peuvent les éviter vu leur technologie..apparemment…
    qu’est ce que vous en pensez?

    si tout est noir pour le reste et s’ils veulent passer inaperçu vraiment ils ne devraient PAS avoir de feux de signalisations ..non?…ils savent pertinemment que quelqu’un va les voir….tout d’un coup je me trouve en plein doute de leur venu d’ailleurs au moins pour certains …de ce genre …et surtout il y a la nuit tout un arsenal qui se balade par rapport à la journée…
    si j’étais commandant secret d’un pays quelconque…je me dirais la nuit c plus facile moins de monde et moins ennuyé… mais alors pourquoi et dans quel souci de s’exprimer en volant au dessus d’un pays ou d’une ville comme ça depuis des années et des années voir des centaines d’années??
    quel intérêt? si ce sont des ET aussi quel intérêt??
    de se balader au dessus de la ville comme ça ..ils ont du temps à perdre il me semble…
    ………..voilà je ne dit pas que c un canular pas du tout..
    .c pas le propos mais je me pose des questions simplement dans le sens de savoir le pourquoi des apparitions d’engins là ou ailleurs et qui ne font que se montrer un minimum de temps rien que pour se montrer…oui oui je sais certains diront que aussi c pour participer à leur manière à la divulgation ……
    mais pourquoi ils nous ont fait croire que notre présence n’était pas souhaitable sur la lune?..
    nous par contre on ne peut pas leur faire comprendre que ras le bol faut qu’ils parlent!!
    ou qu’ils partent …
    quand nous avons été sur la lune même si certains disent le contraire bref..
    nous sommes allés pour prendre des échantillons de rochers etc etc ensuite nous sommes repartis de toutes les manières ….et quel intérêt pour le faire aussi .pour connaître plus de choses sur la terre sur la lune mais pour eux notre terre c du connue et du reconnue…A moins qu’ils veuillent surveiller leur cheptel!!

    .. de toutes les façons on n’avait pas la technologie pour rester plus longtemps ..sur la lune…
    il paraitrait aussi que c grâce aux ovnis qui se sont écrasés qu’on a certaines technologies dans la vie de tous les jours..

    Je sens que je vais me faire incendier par certains mais tant pis il faut quand même que je pose la ou les questions
    à plus les incendiaires lol…
    cap

    • m dit :

      Aux quatre coins du triangle ce ne sont pas des lumieres volontaires mais des zones d interference entre l atmosphere et des parties pointues du navire,qui lui se deplace entre nos dimentions et les siennes. Sur des navires ronds ces feux ont souvent l air de faire le tour et de clignoter…c est une explication possible…mais non certaine! Et les annees et centaines d annees n ont pas la meme valeur avec d autres dimensions. Il s agit de"choses"vraiment autres avec ces visiteurs,ne pas l oublier…

    • Francis C dit :

      Salut Cap,
      il y a fort peu de chances qu’il s’agisse de feux de position… Je penche plutôt pour en avoir discuté il y a quelques années avec des spécialistes de la magnétohydrodynamique qu’il s’agit plutôt de l’ionisation de l’air aux endroits où l’objet est maintenu en apesanteur… On retrouve d’ailleurs le même type de lumière dans le fameux incident de Phoenix dans les années 90. Les lueurs seraient en fait la technologie qui permettrait à l’objet de se déplacer. L’illusion des feux de position provient très certainement de la fausse variation des couleurs dues à la pixellisation de l’image et une mauvaise résolution de la prise de vue….

      • Capucine dit :

        COUCOU Francis C
        merci pour ta réponse …alors toi aussi tu avais ça comme question …tu dis que c’était certainement par là qu’ils se tiendraient en suspension/déplacement … c une explication plausible pour moi…mais quand tu dis
        "L’illusion des feux de position provient très certainement de la fausse variation des couleurs dues à la pixellisation de l’image et une mauvaise résolution de la prise de vue…."
        tu voulais parler de "l’image qu’on voit sur papier ..ou en réalité quand les gens les voient de visu ou les deux?
        Si c n’est pas des mini phares alors oui il n’y a que ça comme explications..parce que c pas avec des mini phares qu’ils voient quelque chose enfin je pense….mais pour are vu en sommes.

        par contre d’après ce qu’on a vue du moins les témoins …ils ont vu sur certains modèles d’ovnis des phares qui éclairaient carrément ..la terre ou aux alentours…
        c peut être des anciens datant d’une autre époque ..(je plaisante lol…)
        je parle d’ovnis anciens comme pour une berline des années 1900….hihhihi

        javais l’impression quand on nous a montrés les ovnis de Phoenix ,
        que ces lumières étaient vraiment là exprès….certainement que les ET savent ce que font leur appareils extérieurement .. enfin merci pour l’explication que tu soutiens …j’ai une impression nette qu’il y a recrudescence des ovnis ces derniers mois …..
        cap

        • Francis C dit :

          Coucou Cap,
          Lorsque je parle de l’illusion de clignotement de ce qui pourrait être considéré comme des feux de position, je veux parler des appareils photo numériques ou des caméscopes. Ce genre d’illusion n’est pas possible à l’œil nu sauf dans certaines circonstances. La pixellisation des images notamment lors d’un zoom assez fort crée un écho coloré qui se fait et se défait lorsque le vidéaste bouge ou tremble légèrement. C’est ce qui semble être le cas dans cette vidéo, le clignotement n’est pas franc et régulier comme pourrait l’être un feu de position d’avion…
          Pour en revenir aux illusions à l’œil nu, c’est possible mais dans certains cas, principalement lorsque l’on observe un objet très lointain ( étoile ). Il peut y avoir ce genre d’illusion à cause des perturbations atmosphériques. Prenons l’exemple d’une nuit d’été, si tu regardes les étoiles situées à ta verticale ( zénith ) elles te sembleront fixes, par contre, si tu regardes une étoile basse sur l’horizon, cette dernière donnera l’impression de trembloter ou de clignoter. Ceci est du aux ondes de chaleur qui montent du sol ainsi qu’à l’épaisseur de l’atmosphère traversée par la lumière de l’étoile… Si tu veux te convaincre de l’importance de l’épaisseur de l’atmosphère et de ses conséquences, pense donc à un lever ou un coucher de lune. La lune paraîtra orangée lorsqu’elle est basse sur l’horizon et deviendra blanche au fur et à mesure de son ascension dans le ciel… Il s’agit d’une illusion d’optique. Si tu regardes la lune au travers d’une lunette astronomique ou d’un télescope quand la lune est très basse, tu verras dans l’oculaire le bord des cratères onduler à cause des ondes de chaleur, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est si difficile de photographier la lune dans ces circonstances, tous les astrophotographes te le diront.
          .
          J’aimerais revenir si tu me le permets sur ton idée d’ovni anciens… Une idée qui est loin d’être dénuée d’intérêt… Dans les années 40-50, un dénommé Kenneth Arnold a fait l’observation, alors qu’il était aux commandes de son avion privé, d’une flottille d’objets en forme de demi-cercle. La meilleure comparaison qu’il put donner à l’époque était celle de sous-tasse volante ou flying saucers. Durant de très nombreuses années, la majorité des objets observés était de forme ronde, parfois en forme de cigare aussi. Mais, il y a un point qui mérite que l’on s’y arrête : depuis la vague belge, on commence de plus en plus à parler d’ovni triangulaires. Cette forme n’avait quasiment jamais ou peu été évoquée avant cette date.Puis il y a eu le phénomène de Phoenix qui, à mon avis était très certainement composé de plusieurs phénomènes distincts mais dont un témoin et sa femme on fait une extraordinaire description en parlant d’un objet immense en forme de boomerang pointu ( ou de triangle ). Il serait peut-être judicieux de se poser une question : pourquoi l’apparence des ovni a-t-elle changé ? Certains diront qu’il s’agit peut-être de différentes civilisations avec des technologies différentes… Je les laisse seuls juges car nous n’avons aucune information qui nous permette d’affirmer ce genre de choses. Chacun est libre de croire ce qu’il veut aussi loin qu’il le désire. Mais cette recrudescence d’objets triangulaires nous pousse tout de même à réfléchir. Ce qui me titille c’est que ces ovni ont un profil aérodynamique qui n’est pas sans rappeler celui de nos avions furtifs. De quoi pourrait-il bien s’agir ? De drones, de prototypes terrestres ? Pourquoi pas… Pourquoi tout à coup, la forme de ces objets aurait changé après une quarantaine d’années ? Bien sûr, des ovni de forme ronde continuent à être observés mais de plus en plus de formes triangulaires sont signalées alors que la technologie des grandes puissances militaires et industrielles produit de plus en plus de prototypes de cette forme……….. Est-ce un hasard ? Cette forme est-elle le mieux adaptée à notre environnement ? Que dire alors des ovnis ronds ou cylindriques, qu’ils sont inadaptés ? Étrange lorsque l’on se dit qu’ils seraient fabriqués par des civilisations largement en avance sur nous… Donc ta question reste valable : y a-t-il des anciens et des nouveaux ovni ?
          .
          Pour en finir, j’aimerais revenir sur l’incident de Phoenix… Un couple de témoins dont l’homme se prénomme Timmy a été survolé à très basse altitude par un engin immense dans un endroit plutôt désert à proximité de petites montagnes. La taille de l’objet a été estimée à un peu plus de 450 mètres d’envergure. Timmy a eu une pensée que je trouve étonnante de déduction : " je pense que ces lumières sur le triangle étaient sa source de propulsion ! " ce qui coïnciderait parfaitement avec une technologie magnétoaérodynamique, la branche aérienne de la MHD, ce qui me fait dire que ces ovni triangulaires pourraient très bien être de conception terrestre au risque de décevoir certains, car la MHD n’a jamais été abandonnée sauf peut-être en France, et est actuellement présente dans le monde dans beaucoup de domaines industrielles et nucléaires, donc, loin d’être une simple légende… Mais ceci est un autre débat sur lequel, Capucine, nous pourrions revenir plus tard…

          amicalement

          • Capucine dit :

            MERCI d’avoir pris le temps pour ce long commentaire extrem intéressant à lire !
            …je suis d’accord avec toi pour ce côté triangulaire …qui il me semble doit ne pas être tout à fait ou pas uniquement Extraterr…ou avec la technologie ET mais adapté par nous ….depuis belle lurette…et mise en service depuis quelques années et si les Militaires ou d’autres pouvoirs occultent veulent continuer à nous faire croire tout bonnement que tout ceci serait des ET …même si mes rêves en prennent un coup ..
            .il se peut que nous soyons manipuler jusqu’à l’os pour quelques uns des ovnis vus en tout cas ……..
            je ne dis pas "tous" les ovnis …attention….
            alors y a t il connivence entre certains ET et eux (nous)??
            ça aussi il se pourrait ..à notre insu ….il se peut qu’il y ai un programme de mise en route vers d’autres cieux …tout ceci ultra secret…
            MAIS…. aussi je me demande comment peuvent ils garder secret une opération d’une telle envergure?? par cloisonnement d’infos?? ça complique bp les choses aussi….
            les hommes sont ce qu’ils sont cad pleines de curiosités et garder "secret" quelque chose comme ça c tout bonnement "impossible "!…
            un jour ou l’autre …les choses se savent par des moyens humains simplement "la langue.." le bavardage…même si ils essaient de faire passer ces infos pour des hoax…
            et suis persuadée que ce que certains scientifiques veulent dire veulent témoigner et qui sont en fait en grande partie déjà divulgués pour bp de choses… …c justement un pan qui tombe grâce eux…

            Il y a tellement de choses je suppose et suis personnellement persuadée …qu’on ignorent encore mais comme un puzzle …il y a des piéces manquantes ………..mais de moins en moins…vivement l’avenir qui ne sera pas loin pour voir le puzzle en entier!!
            Amicalement et merci encore
            Cap

          • cassiel44 dit :

            Merci Francis C de cette belle démonstration !!! et surtout en langage clair et compréhensible !!
            Je partage cette analyse il ne faut pas rester figé sur la piste ET et pas sous-estimer les nouvelles avancées des chercheurs militaires ( et privés) de tout bords
            Dans les années 40 -45 la population dans sont ensemble ignorée que les nazis étaient si avancé ,et expérimenté des avions et des engins volants d,un nouveaux type .!!
            Aujourd’hui on pense tout de suite a la compétition Russe et Américain!! et on a tendance a sous estimer les capacités créatrices ( et industrielle de pointe )des Chinois , des Indiens des,Coréen ect… et leurs désirs de se hisser aux plus hauts niveaux dans tout les domaines …
            De tout temps l,argent a était et reste le nerf de la guerre et

            on sait que certaines puissances pétrolières du golfe
            n,hésitent pas investir tout azimuts des sommes folles ( notamment pour assurer leurs sécurité et leurs maintiens ) pour des recherches d,avant-garde dans des sociétés privées, en prenant aux passages des participations dans c,es sociétés bien discrètes
            ( on nous parlent des footballeurs acheté a prix d,or mais jamais des sommes investis dans les sociétés occultes de l,armements sophistiqué ) .
            ( ce qui n,empêche pas de rester vigilants sur les manifestations UFO qui ne sont plus contestables )

        • n-infos dit :

          Je découvre en passant par ce forum vos remarques pleines de bon sens (Francis C, Capucine, cassiel44) et comprends que l’idée de civilisations différentes puisse parfois heurter l’esprit ou que l’on veuille se rattacher à une possibilité terrestre plus rassurante. Car en effet, des ovni "classique" continuent d’être observés (il y a cependant de petites différences…) et les triangles intriguent. Notez qu’un triangle qui ne possèderait qu’un seul type de lumières (terme impropre), c’est-à-dire seulement 3 lumières périphériques sans une lumière centrale D’UNE COULEUR DIFFERENTE devrait davantage interpeller l’observateur…

  5. Mathias dit :

    La photo ressemble vraiment au cliché de Petit Rechain. A ceci près que les phares de l’objet semblent être… plus colorés et moins "simple". Si c’est en engin hybride, il s’agit d’une version amélioré de ceux de la vague Belge.
    Sinon…. bah, de toutes façon les ovnis il y en a de toutes les sortes. Et quand on est près à supposer qu’il y a plusieurs race E.T, ça embrouille pas mal :)

  6. cassiel44 dit :

    Cette observation a eu lieu a 1 h 30 du matin le samedi !!
    Quant on n,y regarde de plus pré ,sensiblement dans les mêmes créneaux horaire lors du feux d,artifice de la fin de la cérémonie d,ouverture des jeux olympiques ,on distingue sur les videos une sorte d,OVNI qui se ballade tranquillement au-dessus des fusées qui éclatent et inondent de clarté le ciel!!!!
    A voir ces vidéos aujourd’hui sur le blog OD de Kary Nagid…
    Je n,en tire aucunes conclusions ,mais il s,est passé quelque chose cette nuit la …

  7. paritier dit :

    Il s’agit d’un TR3-B américain, sous commandement conjoint; Navi et Air-force.

  8. S’il existe un changement plus ou moins général en fonction des phases de changement de notre époque, pourquoi pas. Différentes forment de PANs pour différentes fonctions, différents intérêts? Les triangulaires sont peut-être maintenant plus pratique pour aller avec notre époque et leurs intérêts. Peut-être veulent ils que nous habituions à eux, tout simplement,et la prochaine génération de nouveaux Pans sera plus à même pour un contact avec douceur, avec tact, non brutal. Je ne sais pas, nous n’avons quasiment sinon aucune information sur ce qu’ils sont et nous faisons avec de bien maigres indices bien délicats sinon impossibles à interpréter. Contrairement à Hawking et bien d’autres nus ne pouvons qu’espérer de réels contacts avec affects et échanges d’informations dans un but de les mieux connaitre, peut-être bien, mais il faut l’avouer et vu l’état désastreux où se trouve actuellement nôtre planète, nous avons réellement besoin d’aide. Espérons que pour eux aider c’est aimer, ce qui jusqu’à nos jours n’a jamais été, à priori, évident. @+

  9. cassiel44 dit :

    Heu!!!besoins d,aide de la part des ET hum !!prudence et vigilance quant même!!
    Fatalement si aide il y a avait ,ce serait avec le but d,un profit quel-conque de leurs part ..( ne serai-se pour le moins , que de prendre le contrôle de nos pensés et de nos agissements )
    Je pense que c,es plus notre planète que ses habitant qui les interresse ..et sans doutes la crainte des armes atomiques et de leurs répercussions en cas d,usages immodéré ..
    Il faut quant même penser que l,on a rien de commun avec ces visiteurs …et cest aux humains de ressoudent leurs difficultés actuelles et non a une force extérieure ….

    • C’est une pensée anthropomorphique, ce que tu écris là. Il est très facile (trop facile) de projeter, "transférer" ce que nous sommes à des "extra-terrestres"; Absolument aucune preuve ne montre qu’ils nous ressemblent en quoique cela soit. Et il m’est facile de me dire que nous n’avons rien à leur apporter qu’ils puissent posséder (intuition), La Terre en entier ne vaut peut-être rien pour eux au niveau marchand de ce terme, et puisque tu écris sur cela. Après une certaine évolution, PEUT-ÊTRE bien que les êtres n’ont plus rien, absolument rien à prendre aux autres, il ne peuvent que transmettre, offrir, donner, parce que pour me redire, nous n’avons rien qu’il ne puissent avoir sans efforts, absolument rien, et c’est mon avis temporaire du moins…

  10. Francis C dit :

    @ n-infos,
    .
    Il n’y a rien de rassurant ni d’effrayant, seulement des spéculations sur la provenance de phénomènes qui demeurent inexplicables pour la plupart mais que nous pourrions être en mesure de comprendre sur le plan technologique car cette technologie existe, n’en déplaise aux sceptiques de tout poil. Tu fais bien de remarquer une différence au sein même des différences, ainsi pourquoi y a-t-il des " objets " triangulaires avec ou sans lueur centrale ? Pourquoi y a-t-il des témoignages qui parlent d’objets ronds ou ovoïdes ou triangulaires ou rectangulaires, en forme de cigare, de disque, sphériques et j’en passe ?
    Ce que je disais à Cap c’est que les décennies nous ont apporté des objets avec, vulgairement parlant, un nouveau design… Ce changement de design pourrait comme certains aiment le croire être la preuve de l’existence de civilisations différentes. Pourquoi pas… Mais je ne pense pas pour ma part qu’un changement de forme puisse relever d’une subite amélioration de l’aérodynamique venant d’une civilisation peut-être de plusieurs milliers d’années en avance sur la notre, civilisation qui a eu tout son temps pour optimiser ses moyens de transports.
    C’est ce qui me fait dire que ces changements, quelque peu timides ( les formes rondes et autres existent encore comme tu le dis si bien) sont peut-être révélateurs d’essais encore balbutiants, ce qui ressemblerait bien à des prototypes terrestres. Nous pouvons également envisager que tout cela n’est qu’un vaste melting d’objets étrangers où se glissent parfois des prototypes terrestres après tout.
    Le point à ne pas perdre de vue, c’est la créativité de l’esprit humain, cette créativité qui, partant du vol d’un oiseau a donné nos navettes spatiales et nos avions… Pourquoi refuser l’idée que cette même créativité ait provoqué une tentative d’imitation de ce que nous appelons OVNI ? Car avouons-le, les performances de ces phénomènes pourraient assurer en cas de conflit mondial grave la suprématie du pays qui posséderait ce type de technologie. Crois-tu qu’on le crierait sur les toits, que cela ferait l’objet d’un flash TV ? Non bien sûr me diras-tu et tu aurais parfaitement raison. Ce n’est pas parce que nos moyens classiques de transport utilisent depuis plus d’un siècle un carburant fossile qu’il faut imaginer que l’inimaginable n’est pas en cours de réalisation dans les laboratoires des pays appelés "grandes puissances".
    La course à la technologie et aux armements n’est pas morte, loin de là. Les rivalités sont vivaces et la méfiance est générale. Les russes voient d’un très mauvais œil l’implantation de missiles américains non loin de leurs frontières et la tension monte!
    .
    Pour en revenir à nos OVNI, les américains ont bien tenté plusieurs expériences il y a plusieurs décennies dans le but de copier les " flying saucers " de Kenneth Arnold, sans grand succès d’ailleurs, ( l’Avrocar, prototype américain abandonné en 1961 qui ne décolla que de quelques mètres et était très instable )… Cela se passait il y a 51 ans… Des fortunes dépensées pour ce prototype qui était bourré de défauts! Crois-tu que les américains aient jeté l’éponge ? Crois-tu qu’avec nos moyens de plus en plus sophistiqués il n’y ait pas eu d’essais ? Bien sûr, il y a la face visible de ces avancées technologiques avec les avions furtifs, qui restent cependant des avions mais dont certains ont été pris longtemps pour des OVNI ainsi que me l’affirmait il y a quelques temps, photos à l’appui KEN PFEIFER du MUFON…
    .
    Voilà pourquoi il ne faut pas rejeter l’hypothèse que notre science soit en mesure de créer l’inimaginable… Les technologies ont plusieurs vitesses selon les moyens financiers
    qui leur sont consacrés. Il y a un peu plus de cinquante ans, les USA se sont pris une claque magistrale en étant battus au poteau dans la course à l’espace par les soviétiques ( Spoutnik 1 ) puis il y eut, quatre ans plus tard en avril 1961 le premier homme ( soviétique ) dans l’espace. La réponse vint presque une décennie plus tard avec les premiers pas d’un américain sur la lune ( certains affirment que cet évènement n’a jamais eu lieu mais cela ne sert à rien dans le sujet qui nous intéresse )…
    Depuis, cette rivalité n’a jamais cessé même si aujourd’hui les ennemis d’autrefois sont devenus alliés au niveau de cette conquête spatiale, de nouveaux pays ont lancé leur propre programme… Pourquoi des drones ou prototypes plus complexes ne continueraient-ils pas à entretenir cette rivalité ?
    .
    Voilà ce que je sous-entendais dans mon commentaire à Cap
    et je le répète, il y a des phénomènes dans notre atmosphère que nous ne comprenons pas et qui donnent lieu à de multiples spéculations ( toutes légitimes du reste pour le moment ) et il se glisse très certainement parmi ceux-ci des appareils purement humains ( ne serait-ce pas après tout normal d’imiter cette technologie si nous devions un jour lutter contre elle ? Mettons-nous, ne serait-ce qu’un instant dans la tête de ces braves généraux ;) )
    .
    bien cordialement

    • Sylv1 dit :

      Francis tu résumes très bien et arguments à l’appui mon fond de pensée. L’homme doit "singer "quelque-part ce qu’il a déjà vu ou récupéré et ce, afin de se prémunir d’une éventualité hostile et possible d’un acte d’une quelconque entité ( extraterrestre )supérieure à nous d’une part , d’autre part de prendre une avance conséquente sur d’autres puissances terrestres, avec une avancée technologique d’abord, puis martiale et enfin commerciale, jack pot!
      Il est évident, il faudrait être naïf de croire que l’homme n’est pas capable de prouesses technologiques et que celui -ci est arrêté de faire des expériences, des essais en tout genre!
      Autant il est peu probable que l’espèce humaine soit la seule dotée d’un intellect dans tout cet immensité de l’univers , autant tous ces OVNIS , ne sont pas forcements d’origine exotiques!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: