OVNI dans l’Essonne le 30-06-2012 : appel à témoins


capture-d-ecran-2012-07-02-a-16-18-18-1.png

 

1) Un des ovnis de couleur orangée se trouve au-dessus des toits, et bien que l’image soit floue on devine une forme de «double sphère" ou de cacahuète…
Voici un témoignage extrêmement troublant dans le 91480 Varennes-Jarcy samedi 30 juin vers 23h 50, avec images à l’appui (prises avec un iPhone et appareil NIKON).
Les analyses sont toujours en cours par le site Ovnis-Direct et l’Association Ovni Investigation.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez constaté ce même type de phénomène dans la région ou ailleurs à la même heure !!!
Lieu :
91480 Varennes-Jarcy
Maison à la campagne relativement isolée
Arbres et champs de blé aux alentours.
Faits :
Durant la nuit étoilée du samedi 30 juin 2012 vers 23h50, alors que les trois témoins déchargent leur voiture, l’un d’entre eux est interpellé par trois lumières très intenses qui se suivaient dans le ciel avec des trajectoires incroyables. Les objets volaient trop rapprochés pour être des avions et ne faisaient aucun bruit.
L’un des témoins captura ces ovnis avec son iPhone.
Puis il y eu un deuxième passage d’ovnis plus lents. L’ami du témoin prit de nouvelles photos avec un appareil NIKON.
La forme des ovnis est ronde et assez grande et de couleur orangée.
Les observations durèrent en tout environ 10 minutes. (ce qui est considérable par rapport à la moyenne)
Surexcités, ils contactèrent la Police qui réalisa un rapport téléphonique, sans suite.
Voici le rapport de, Supernova, notre spécialiste en analyse d’images :

" Il n’y a pas eu trucage et d’ailleurs le grand nombre de photos ratées plaide en faveur du témoin qui tenait l’appareil, et dont on sent qu’elle a tenté de faire le plus de clichés possible avec une fébrilité perceptible devant un phénomène déroutant.
Voici dans le désordre les quelques photos exploitables que j’ai agrandies et traitées pour mettre en valeur la forme et la couleur de ces objets, ci joints.
capture-d-ecran-2012-07-02-a-16-18-18-1.png
1) Un des ovnis de couleur orangée se trouve au-dessus des toits, et bien que l’image soit floue on devine une forme de «double sphère" ou de cacahuète…
capture-d-ecran-2012-07-02-a-16-17-49.png
2) L’objet en filtre noir et blanc met en évidence la même forme de double sphère (ou 2 boules volant côte à côte)
capture-d-ecran-2012-07-02-a-16-16-57.png
capture-d-ecran-2012-07-01-a-20-41-46.png
3) Parmi la série de photos dont la coloration générale tire sur le mauve (due à une surexposition, à la proximité du halo lunaire?), j’ai retenu cette photo des objets de face…
capture-d-ecran-2012-07-01-a-20-38-45.png
4) Sur la photo qui montre un des  groupes de trois ovnis en mouvement (dont parle le témoin dans son mail), on voit parfaitement la nature sphérique de ces "objets"…
capture-d-ecran-2012-07-01-a-20-49-19.png
Les investigations continuent bien évidemment …
Lien de diffusion de cette alerte observation
Ufologiquement,
Nagib KARY Ovnis-Direct
Relayé par SFH 07-2012
Via Yves Herbo
About these ads

11 réponses à OVNI dans l’Essonne le 30-06-2012 : appel à témoins

  1. silver price dit :

    Le territoire espagnol a tout d’abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIème siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L’Espagne s’impose comme la première puissance de l’Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l’Union Européenne en 1986.

  2. Hercolubus dit :

    Etrange effectivement,mais sans mettre le témoignage de ces témoins,la première photo me fait pensé à une boule de plasma récement découvert par les scientifique comme phénomène climatique et astronomique.La cinquième photos me parait étrange,je vois un reflet léger sur ces "objets" surement dut au reflet de la vitre d’une portière,mais la qualité des photos sont mauvaises.
    Dans le département de l’Essonne se trouve l’aéroport d’Orly,il est étrange que cela ne soit pas mentionner dans l’article et que les ufologues n’est pas fait une demande auprès des autorités pour savoir si il n’y a pas eut un incident sur les vols cette nuit là.

    • HL dit :

      Bonsoir,
      Selon les témoins, la nuit était étoilée, donc pas d’orage.
      Il est difficile de prendre en photo une boule de plasma météorologique, non ?
      Je joins une vidéo sur les plasmas artificielles :

  3. Ubuntu dit :

    Vraiment excitant ! MERCI et BRAVO ! Continuons à partager nos observations. J’ai le sentiment nous ne sommes pas au bout de nos surprises :-)

  4. Yves Herbo dit :

    Je vois les pistes d’Orly de chez moi, RAS (je n’ai vu qu’une seule chose étrange, vers la fin des années 90 vers Orly), mais l’Essonne est grand et le film a pu être tourné beaucoup + au sud (style Arpajon)…

    • Yves Herbo dit :

      Varennes-Jarcy se trouve à la limite de l’Essonne, vers le 77, à 25 km de Paris vers l’Est : si ces objets se dirigent vers l’ouest, ça peut correspondre à un couloir pour Orly en effet, mais aucun traffic ne se suit de si prêt (jamais !), et surtout pas par 3 comme on voit… d’un autre côté, plusieurs avions militaires sont en train de se regrouper pour le prochain défilé du 14 juillet (décollage pour la plupart de l’aérodrôme militaire de Villacoublay, à l’ouest dans les Yvelines, donc de possibles mouvements militaires groupés en ce moment…

  5. Hercolubus dit :

    Oui mais l’aéroport couvre par son système de radar largement le département,comme je le disais je ne met pas le témoignage de ces personnes,je veux être sur que cela n’est pas dut à un phénomène récemment connue .Je pense qu’un contrôleur aérien doit mettre en garde les avions qui transitent dans l’espace aérien français .Ce que je ne comprends pas non plus c’est que l’article ne mentionne pas cette piste.Il est possible que ces "objets" n’apparaissent pas sur un écran radar,mais cela doit être soulever.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: