Et si les OVNIS existaient vraiment?

La chaine cryptée Canal Plus proposait il y a quelque temps, un documentaire inédit sur les OVNIS.

Certains prétendent que les petits hommes verts ne sont que pur fantasme, d’autres au contraire, y croient dur comme fer. Cependant, au vue des multiples témoignages provenant de gens des plus crédibles rapportant une ou plusieurs rencontre du troisième type, il est difficile de continuer à penser que les extraterrestres n’existent pas. De l‘affaire Roswell en 1947 ou Crop Circles qu’on retrouve un peu partout dans le monde, le mystère reste intact.

D’ailleurs, le FBI a récemment décidé de rendre public une quarantaine de documents jusqu’alors classés « Secret Defense. » Les français eux, ont tendance à ne pas y croire contrairement aux américains qui sont plus de 30% a estimé que des gens venus d’ailleurs seraient bien rééls.

En tout cas, comme le dit la vieille maxime, « il n’y a pas de fumée sans feu. »

Et puis, comme le rapportait récemment un site russe, trois boules de couleur rouge auraient cette semaine été observé aux Etats-Unis, en Slovaquie, en Pologne et même en France. Selon plusieurs sources, il s’agirait des mêmes objets. D’ailleurs, plusieurs vidéos de ces « phénomènes » sur la toile web ont été dernièrement publiées.

En France, un projet non-gouvernemental nommé SETI sera prochainement lancé. Ce dernier aura pour but d’étudier, et peut-être un jour de percer, le mystère extraterrestre… L’initiateur du projet, Serge Tinland, déclairait:

« Il n’existe et n’a jamais existé plus grande aventure pour l’humanité, que celle d’aboutir dans cette quête essentielle de la recherche de la preuve formelle de l’existence ou non de la vie dans l’Univers en dehors de la Terre.

Répondre à cette question fondamentale de la vie intelligente en dehors de la Terre en passant par la résolution définitive du dossier OVNI, serait d’offrir au monde l’une des plus grande découverte scientifique et philosophique de tous les temps.

A ce titre, le dossier OVNI est le dossier scientifique le plus important que la Terre n’ait jamais connu. »

Source : http://roadsmag.com/et-si-les-ovni-existaient-vraiment080720125678/

42 réponses à Et si les OVNIS existaient vraiment?

  1. Didier dit :

    L’émission date quand même de 4 ans , et depuis tout ce temps, on a pas avancé d’un pouce concernant une prise ce conscience plus large pour ce phénomène que l’on ne peut plus nier en 2012.

  2. marie dit :

    Bonjour, c’est vrai, mais il fraudra beaucoup de temps pour convaincre, on avance quand même, les gens s’ouvrent de plus en plus à cette idée, aujourd’hui l’outil internet est le meilleur pour cette ouverture d’esprit, quand je pense, il y a 40ans ,même pas la peine de prononcer le mot ovni, sans être catalogué de fou, bien sûr, il y aura toujours des gens qui seront fermés à cette éventualité,mais on avance et j’e suis satisfaite de la tournure que cela prend, il était temps qu’on s’y intéresse,amicalement marie

  3. Hercolubus dit :

    Un ami un jour m’a dit que peut de personnes pouvait voir des ovnis,qu’elles pouvaient êtres invisible pour la plupart des lambdas que nous sommes,à l’époque j’ai rit et c’est plus tard que j’ai comprit ce qu’il voulait dire.Il m’avait passé un bouquin du regretter Jimmy Guieu dont la lecture ne m’a pas convaincu.
    Cela remonte à plus de 20 ans,et à l’époque,parler de ce phénomène te faisait passer pour un "illuminé".

    J’ai continué à m’intéresser à ce sujet en bouquinant des livres de plus en plus révélateur comme le livre de Boris Chourinov "OVNIS EN RUSSIE Les deux faces de l’ufologie russe" au édition "Guy Trédaniel éditeur".Il est très intéressant,car il fait la démonstration de manipulation de masse par le gouvernement de l’époque (guerre froide oblige) et bien sure d’enquête sérieuse sur le sujet.Le livre offre au lecteur des révélations tout à fait vérifiable à nos jours.

    Maintenant,nous arrivons à une nouvelle ère sur les révélations sur le phénomène "OVNIs" par nos dirigeants ,il faut que l’on sache ce qu’ils savent.Pourquoi?

    Je constate chaque jour grâce à la "toile" le déclin du monde dans lequel nous vivons, déclin des religions dont les scandales sont mis à jour; destruction de mausolées ,fuite d’information importante et scandale sexuelle au Vatican.Multiplication de conflit dans le globe et pour pimenter le tous une crise économique mondiale sans précèdent qui n’est qu’un début de ce que l’on va connaitre,sans parler du climat qui s’affole au quatre coins du monde faisant des milliers de victimes,multiplication d’éruption volcanique,de tremblement de terre d’ouragan de déluge éclaire bref un monde instable dont nos dirigeants dise que l’activité humaine en ai la cause (cela fait rentrer des devises en nous culpabilisant en sortant de nouvelles taxes.)

    Bien sure,nous devons avoir notre part de responsabilité dans le réchauffement climatique,la production de produit manufacturé toujours incessante encourager par les mêmes dirigeants qui nous culpabilisent est réel,mais ce n’est pas la cause principale.

    Un grand danger menace l’humanité dans un avenir proche,le changement climatique en ait un prélude à ce que nous allons connaitre,tel une cinématique d’une mécanique dont l’homme ne peut arrêter.Si nous ignorons ce qui va se passer,nos dirigeants eux savent,et préparent l’humanité à une révélation sans précédent dans l’histoire connue de nos chères écoles.

    Le temps s’écoule,et nous nous intéressons à la dernière voiture vanter dans une réclame à la TV,nous nous demandons ou nous allons passer les vacances d’été,ce que nous allons manger à midi etc…….Notre train train quotidien, et le temps s’écoule jusqu’à l’échéance.

    Je suppose que beaucoup d’entre vous qui sont sur ce site aime le soir regarder la voute céleste qui nous offre un spectacle envoutant,voir ces milliards d’étoiles ,cela pour beaucoup ,vous ne vous posez pas la question de savoir si nous sommes seul dans l’univers c’est une évidence ,pourtant,dans mon entourage beaucoup me disent que si,que les ET sont crées par des productions de film ou d’écrivains en mal d’inspiration.Le phénomène OVNIs est une création d’illuminés en mal de sensation.

    Il est clair que nous allons connaitre une révélation dans les prochaines années,il y a trop d’information révéler par nos administrations ces dernières années qui me font dire cela.Des millions voir des milliards de dollars sont consacrés à la construction de structure permettant de contenir ce que va être la "révélation ",tous sera mis en œuvre pour contenir le chaos qu’engendrera la stupeur que les citoyens du monde entier auront à avaler.

    Personnellement,je me considère comme un spectateur de ce qui se déroule,continuant mon petit train train quotidien,aimant observer les étoiles .Je considère que nous devons être impliqué sur ce qui nous entoure afin d’être sur nos garde et d’être vigilant sur la multitude d’information qui nous arrivent de tous coté.

    • Didier dit :

      Bonne analyse du problème. Je pense que la révélation sera effective quand vraiment ils ne pourront plus faire autrement et ce sera la mort dans l’âme de nous dire que nous sommes pas seuls dans cet immensité de l’univers.Mais faudra t’il attendre encore longtemps ou non ?

      • Hercolubus dit :

        Exactement,imaginons ce que cette révélation engendrera,cela se produira dans un cataclysme naturel voir humain,ce ne sont que des suppositions,mais j’imagine mal au 20 h le présentateur nous annoncez que les extraterrestres existe et qu’ils vont participer au prochain sommet du G 20 afin de discuter de l’avenir de la planète après un record du 400 m réaliser par un Jamaïcain au JO de Londres.Faut être réaliste ,il faut préparer la population mondiale à ce bouleversement en donnant des informations officielle sur ce sujet.Afin que tous puisse avaler la couleuvre;

        (Imaginer le féru d’histoire qui comprend que ce qu’il a apprit à son enfance n’est qu’un leurre, celui aussi dont la foi est basé sur une religion.)

        Ce serait la stupeur,l’incompréhension ,et partout dans le globe se soulèverait des émeutes ou engendrerait de nouvelles religions (secte).

        Il y à 30 ans aucune vie n’existait officiellement ailleurs que dans notre planète,maintenant cela n’est plus un tabou,on dépense sans compter des sommes astronomique pour construire des sondes qui vont chercher la preuve et avec notre pognon ,alors que nos hauts dirigeants doivent êtres "briffer" sur la visite voir plus sur les ET.(En parlant de sonde,n’ont ils pas une autre priorité sur leurs mission que celle de découvrir une bactérie ou un liquide sur une planète lointaine).

        Les dirigeants savent,ils ont une échéance,ils n’ont pas le choix,alors ils nous préparent à une révélation sans précédent de notre monde moderne.

        Bonne journée à tous.H

        • GEORGES dit :

          depuis que l’on parle de soucoupes volantes dans les années 1947 je sais que la vie existe ailleurs,a l’église ont nous a appris que Dieu nous a fait a son image,les musulmans disent que Dieu a plusieurs maisons dans l’univers et quand le ciel s’ouvre c’est pour nous faire voir qu’il nous voit car l’étoile qui grossie(ce sont les ovni qui existe depuis toujours)lui appartient ,bien amicalement Georges.

  4. paula delsol dit :

    tant que messieurs les scientifiques ne l’auront pas admis officiellement, l’Univers entier ne sera que le domaine des petits humains, mais patience !

    • marie dit :

      bonjour Hercolubus,Je suppose que beaucoup d’entre vous qui sont sur ce site aime le soir regarder la voute céleste qui nous offre un spectacle envoutant,voir ces milliards d’étoiles .
      Faut-il encore pouvoir les observer avec cette satanée pollution lumineuse, chez moi, il faut aller en montagne, sinon tu peux te brosser, je peux presque les compter sur les mains ou attendre 3heures du matin pour en voir un peu plus, enfant la voûte était d’une merveille, je passais mes soirée d’été à regarder cette splendeur, de là ma passion des ovnis, oui tu as aussi raison d’écrire d’être vigilant. Amicalement marie

  5. marie dit :

    bonjour Hercolubus,Je suppose que beaucoup d’entre vous qui sont sur ce site aime le soir regarder la voute céleste qui nous offre un spectacle envoutant,voir ces milliards d’étoiles .
    Faut-il encore pouvoir les observer avec cette satanée pollution lumineuse, chez moi, il faut aller en montagne, sinon tu peux te brosser, je peux presque les compter sur les mains ou attendre 3heures du matin pour en voir un peu plus, enfant la voûte était d’une merveille, je passais mes soirée d’été à regarder cette spendeur, de là ma passion des ovnis, oui tu as aussi raison d’écrire d’être vigilant. Amicalement marie

  6. manquepasdair dit :

    bonjour je répond a marie nous n avançons pas d un poil cela fait
    bientôt 40 ans que je mi intéresse , ma mère a vu un objet et en plein jour et tant et tant de témoin en france , et l on dit cela n est pas autoriser par les gouvernement . car ils sont la depuis longtemps des accords on du etre fait , pour garder le secret ces êtres sont la pour les richesses de la planète , et non que faire de nous car il est une entités qui a le monopole sur notre planète et qui n autorisera aucunes autres a sans emparé au risque d une guerre planétaire
    ce n est pas de la science fiction c est une réalité

  7. Mathias dit :

    "Loin des ufologues et de leurs farfelues révélations" dit-elle au début.
    Leurs reporters sont pourtant aller consulté ces "fous" non?
    Je me rend compte à quel point les ufologues sont tournés en Clowns…
    Sans cette communauté internationale, les rumeurs de l’existence des ovnis seraient tellement atténué qu’ils n’auraient même pas put faire leur documentaire.
    Quels préjugés, à croire que ufologue = malade mental à troubles paranoïaques théoricien du grand complot mondial. Des études très sérieuses sont menés, non mais!

    Sinon je trouve ça vraiment bien qu’ils sensibilisent les étudiants de l’air au phénomène ovni. Si on regarde bien il n’y a que les U.S.A qui ne souhaitent pas ouvrir leurs dossiers et tournent en dérision les témoins les plus acharnés. Voilà un fait qui ne plaide pas en leurs faveur par rapport à Roswell :)

  8. évhémère dit :

    Personne n’est jamais venu me traiter de cinglé sans s’en prendre une !… Et jamais je n’ai été poursuivi ( pour coups et blessures ) : le tabou, çà marche dans les 2 sens et il aurait été contre-productif de juger un ufologue en état de "légitime violence", offrant ainsi une tribune à l’ufologie !… ( J’en ai discuté avec un flic !…)

    PERSONNE n’a le droit de vous traiter de fou , même ces marins bretons du temps de Louis XI qui racontaient dans les tavernes qu’ils avaient traversé la "mer ténébreuse" ( l’Atlantique) et découvert de nombreuses terres à l’Ouest , îles et côtes à perte de vue … Et dans un recoin, un homme habillé en bourgeois les écoutait attentivement, sans moqueries, un cartographe génois nommé Christophe Colomb !… ( Ce n’est pas une "légende urbaine" !..)

    Quant à la réalité des recherches, "Mendès" , président du Conseil (1) en décembre 54 , avait décidé la création d’un service d’Enquêtes au sein de l’Armée, le SEMOC !… Créé donc 23 ans avant le très connu Gépan ( celui de 77 ) ce service n’a jamais livré aucune archive !… Peu de chances que ce soit pour n’avoir rien à raconter !…

    (1) sous la IV° République, celà équivalait à Président + Premier Ministre … mais responsable devant le Parlement )

    • GEORGES dit :

      dans mon récit d’un ovni vu de prés a Casablanca,dans les commentaires je dis que dans l’histoire des ovni au Maroc,ils ont travailles sur une faille pendant 45 minutes le 30 novembre 1968,le 28 fevrier 1969 un tremblement de terre a était ressenti a Casablanca a 7’5 de l’échelle pendant 7,5 minutes il n’a fait ni victimes ni degas,est il a était ressenti de Dakar a La Rochelle,je pense que c’est grâce a cette intervention,pour accéder taper CASABLANCA dans recherche,bien amicalement Georges.

    • évhémère dit :

      Une preuve ?… Non, pas vraiment, des soupçons qu’il faudra encore vérifier !…

      • georges57 dit :

        Je vais mettre un lien avec une autre version qui lui ressemble et avec toute la modestie de l’auteur du blog.

        http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=276

        • évhémère dit :

          En effet, c’est très intéressant …. rien que pour faire sortir des recherches ( et des découvertes ) que les médias se gardent bien de laisser transpirer : quand ils ont pris connaissance de l’accélérateur à particules et son coût insignifiant, ils ont dû éprouver un tantinet de la crainte si se popularisait l’information que des instruments de physique fondamentale se réalisent avec des bouts de ficelle !….

          Cette fois, pas sûr que la campagne de propagande discréditant la "fusion froide" puisse suffire contre la stature de Louis de Broglie, "mouton noir", "affreux jojo" de la mécanique quantique et qui a provoqué "l’interprétation de Copenhague " en 1930 ( oui, déjà !) et un statu quo de la Physique où l’on s’accroche à un "modèle standard" dont chaque physicien sait qu’il est faux… mais ne parvient pas à le réfuter !…

          Personnellement, je n’ai rien contre qu’un esprit libre comme Louis de Broglie continue à flanquer la pagaïe dans le troupeau !… Ces découvertes sur les monopôles finiront par rejoindre les inventions de Tesla sur l’électromagnétisme et nous offrent enfin l’accès à de nouveaux points de vue sur l’Univers … et la maîtrise des énergies !… ( Georges Lopak y fait d’ailleurs une courte, mais significative allusion , sur les avancées que l’on peut espérer sur les énergies non-fossiles et sans pollution ni déchet , la médecine et l’astronautique !…) Les monopôles sont peut-être la clé de l’avenir !…

  9. DD dit :

    intéressante photo de Billy Meier du vaisseau de Semjase qui n’a pas été prouvée fausse depuis près de 40 ans…

  10. rené dit :

    je me souviens qu’à l’école primaire(dans les années 60)notre instituteur s’était résérvé une plage de quelques minutes pour nous expliquer que les ovnis n’éxistaient que dans l’imagination.déjà on nous influençait.le libre arbitre était tres entamé.je me souviens que dans les années 1980 1990(je n’ai pas noté la date précisement)un habitant d’un village voisin revenant de sa nuit de travail aux environs de 4 heures de matin a eu la peur de sa vie car (selon ses dires)un disque le survolait , il essayat de se cacher dans un buisson mais "l’engin" "était toujours au dessus de lui(à quelques mètres)il pris son courage à deux mains et remonta sur son vélomoteur jusq’uà chez lui(environ deux kilomètres) "l’engin" le suivit.il se calfeutra chez lui et sa femme appela la gendarmerie.quand les gendarmes arrivèrent ceux-ci prirent des photos.à partir de là statu quo.plus de nouvelles.à part le lendemain un magnifique article dans le dauphiné-libéré

    • évhémère dit :

      Moi, mon instit’ ( le "maître", à l’époque !…) , ce n’est pas une "plage", mais des punitions qu’il m’avait réservé !… ( Je comprends que parfois, çà dégénère !…)

  11. marie dit :

    Bonjour René, je m’imagine l’article, ballon météor non!!! je m’étonnerais d’un article parlant de soucoupe volante collante.
    je me souviens d’une femme qui a eu le même problème un jour en traversant la hardt (forêt en alsace) mais elle était en voiture, il n’y a pas eu de suite lol, effectivement certains de nos visteurs veulent nous regarder de près en tant que touriste , je rigole, je ne crois pas aux visiteurs touristes, mais plutôt, chercheurs, militaires, ils sont de plus en plus présent!!!
    alors ton instite, lui était un imbécile, il doutait lui même, pour le crier,aujourd’hui en 2012, l’homme est encore loin d’accepter cette éventualité , et pourtant, il va falloir l’accepter, nous ne sommes pas les seuls êtres évolués de cette univers.Amicalement marie

  12. rené dit :

    le journal a été honnete,il a interwievé la personne et a relaté scrupuleusement le récit de notre homme.par contre depuis plus rien. pour ton commentaire je suis entièrement d’accord,ce que je ne comprend pas c’est qu’il n"y a jamais eu de rencontre entre eux et nous(il y en a eu surement mais pas à notre connaissance)une question se pose,ils ne peuvent peut-être pas le faire,n’evoluant pas dans notre atmosphère(simple supposition,mais pourquoi pas apres tout) ou peut-être ont-ils peur ou pas confiance en nous(la nature humaine ne leur convient peut-être pas)
    cordialement

  13. georges57 dit :

    Et s’il y en avait plein partout des ovnis sans oublier tous les mystères cachés (onnouscachetout)
    Fates donc la traduction sur google

    http://aliendigest.com/2012/07/16/cornell-university-planet-x-and-obamas-new-executive-orders/

  14. rené dit :

    la grosse question est ; comment entrer en contact avec eux?encore faut-il que ce ne soit pas dangereux pour nous
    apres tout il faudra bien que ça se fasse un jour

  15. marie dit :

    Bonjour René , c’est simple façon de parler, ils ne peuvent pas nous rencontrer sans provoquer le chao, je ne crois pas qu’ils sont dangereux , ils sont évolués, plus vieux que nous,ils attendent quelque chose , peut être une découverte qui pourrait changer la donne, peut être grâce au grand collisionneur, je crois que la réponse se trouve là, il suffit de regarder ce que nous avons parcouru en si peu de temps, quand les guerres non plus eu d’impact sur nos vie,70 ans et tant de découvertes, d’avancés technologiques, et pourtant l’homme n’est pas encore près, surtout ils lui manquent une forme de sagesse, en ce qui nous concerne, nous sommes une poignée à accepter qu’ils existent, ayant au moins observé un de leurs engins,et chapeau pour les autres ,qui croyent sans avoir eu l’occasion dans voir, les autres se cachent la face,ils le cachent depuis très longtemps, jugeant que nous étions des gamins peureux,nous manipulant sans arrêt, ils font l’autruche, jusqu’ au bout, même en sachant qu’il faudra un jour le divulguer,il vaudrait mieux que ça soit fait au plus tôt , pour éviter le choc, et quel choc, heureusement, l’idée fait son chemin chez les plus jeunes et pourquoi ,car ils en reçoivent des informations par internet.amicalement marie

  16. marie dit :

    Bonjour René, c’est eux qui décideront à quand la rencontre, mais elle se fera, ils savent depuis longtemps qui nous sommes , ils sont comme nous façon de parler, notre technologie leur sert, ils savent, les ondes sont des gadgets pour eux.Amicalement marie

  17. rené dit :

    bonjour marie
    je suppose qu’il n’y a pas un mais plusieurs mondes d’extraterrestres qui nous visitent(en fait je ne fais que supposer)et qu’il doit y avoir des bons visiteurs et des moins bons
    comment être surs de se trouver en présence de visiteurs qui ne nous veulent que du bien?
    il y a des histoires d’enlèvements
    l’idéal ce serait d’avoir des échanges constructifs
    j’ai lu quelque part je ne sais ou et quand que l’être humain serait issu de nos visiteurs
    vivons-nous dans un laboratoire?
    amicalement

    • GEORGES dit :

      je ne pense pas que nous soyons issu de nos visiteurs, car nous avons relevés des dessins de soucoupes dans des grottes préhistoriques et je pense que s’ils nous avaient fabriques ils ne nous auraient pas mis dans des grottes,mais auraient créés des êtres déjà évolués, mon prof de biologie-biochimie nous disait en 1962,que nous sommes nés du hasard et d’une flaque d’eau,et que si la vie c’etait développe ailleurs on devrait retrouver les mêmes éléments et les mêmes formes car la nature par des mutations amène au bien être de cette vie.bien amicalement Georges.

      • évhémère dit :

        La "flaque d’eau" ne fait donc pas partie du "hasard" !?… ( Cette boutade pour démontrer que ce prof., lui non plus, n’avait pas une vision cohérente de la Vie !…)

        5 ans plus tard, Desmond Morris faisait exploser tous les records de l’édition ( y compris ceux de la Bible et du "Le petit prince" ) avec son "singe nu" ( 10 millions d’exemplaires vendus !…).

        Ce "père-fondateur" de l’éthologie ( avec Konrad Lorenz ) concluait que notre espèce est celle du singe infantile : voici quelques millions d’années, un groupe de primates ( chimpanzés ou bonobos … mais sûrement le premier : très con !…) s’est fait infecter par une maladie nommée "néothénie" !… Celle-ci provoque un ralentissement des fonctions vitales et particulièrement des cellules du cerveau : au lieu d’être adulte en 18 mois, l’être humain ne l’est qu’à 23 ans, quand les cellules cervicales ne repoussent plus !… ( Précision : on constate maintenant un nouveau retard, avec la majorité cervicale à 25 ans, ce qui signifierait que la néothénie est toujours active et même progresse !… Peut-être est-ce là aussi l’explication de l’allongement de notre espérance de vie ) .
        Vu le "struggle for life" , ce groupe infecté aurait dû périr … mais il n’en fut rien !… Peut-être s’agissait-il d’une maladie extra-terrestre, "immigrée", comme l’imagine Michaël Crichton dans "la variété Andromède" .

        Si Zacharia Sitchin avait raison, les Annunakis auraient donc trouvé des singes … des primates déjà bien évolués pour aller trimer dans "leurs" mines !.. Peut-être ont-ils refilé à leurs esclaves un peu de dopage OGM , pour accélérer un peu le processus !… Ceux-là, nous ne devons pas être trop pressés qu’ils reviennent !… ( Et les Mexicains non plus, avec leurs dieux très "friands" du sang des sacrifiés !…)

        • GEORGES dit :

          ce prof était en 1962 doyen de la faculté des sciences de NANCY,il faut savoir que vous n’avez rien compris on ne parle pas de primates mais de la première cellule qui 5000 ans plus tard a fait votre primate,ce prof allait faire des conférences et donnait des cours dans les facs des USA,bien amicalement Georges.

        • évhémère dit :

          @ georges : c’est extra qu’avec vous on ne comprends jamais rien !… Quel ennui d’être si incompris !… ( vous ne devriez pas fréquenter les discussions de demeurés !…)

        • GEORGES dit :

          veillez m’excuser ,mais avec mes amis de même niveau nous n’avons pas besoin d’étaler notre savoir pour comprendre de quoi on parle,je vais essayer dans l’avenir de m’étaler un peut plus,bien amicalement Georges.

  18. marie dit :

    Bonjour, peut être la réponse se trouve là, dans ce texte ou pas , il est certain que quelque chose à joué à ce que nous sommes, des (primates évolués), mais imaginons un instant, que dans les univers qui nous entourent ,des civilisations coexistent avec des lois, je sais ,cela est très humain, mais quand on dit civilisation cela veut aussi dire évolution et celle dont nous parlons n’a plus rien à apprendre, alors je disais des lois ou autres peu importe, la preuve c’est que aucune de ces civilisations ne se montrent vraiment, on observe, mais cela ne prouve rien, tant qu’ un contact ne sait pas produit, des preuves il n’y en a pas, des dires des vidéos cela ne suffit pas pour nous humains, on va parler de ces enlèvements, comme dans toutes alliances, un traite peut se trouver, on va l’appeler par son nom, le gris, petit ou grand, il sévit dans les pays pauvres, il ne s’attaque que très rarement à nous, la simple raison que c’est plus facile ailleurs, là ou les autorités armés ne sont que moindre et pourtant il ne se montre pas à elles, car il n’a pas le pouvoir de faire plus que de utiliser certains humains pour ces recherches personnelles, un laboratoire rené, mais pourquoi pas, chacun à le droit de penser ce qu’il veut, et les théories ne font de mal à personnes,nous avons aussi des sources scientifiques comme le texte d’évhémère, mais ils peuvent aussi se tromper , ils ne détiennent pas toujours des réponses, mais on avance et c’est pour cela, que mon intime conviction ,c’est qu’on est à l’aube de grandes découvertes qui vont changer notre monde .amicalement marie

    • évhémère dit :

      C’est exact, je peux me "tromper" …. mais je ne prétends détenir ni la "serrure" , ni la "clé" : simplement, je pense pouvoir raisonnablement conclure que "là", il y a une serrure ( et donc une porte ) !!!…

      [ "Il y a des réponses, mais il faut d'abord trouver la question ..." ( Torrès , "l'étoile lointaine ") ]

  19. Hercolubus dit :

    Bonjour à tous.Je trouve les commentaires excellents .Cela nous amènent à nous poser des questions sur l’évolution de notre propre espèce.Les théories qui sont exposées ont tous pour moi une logique qui hélas ne peut être vérifier scientifiquement tant elle évolue elle même .
    C’est comme si nous étions condamner à nous poser des questions sans hélas trouver les réponses,et c’est heureusement là,la force de notre espèce ,se poser des questions sur notre origine.Nous sommes confronter à un environnement dont nous n’avons pas découvert tous ses mystères et alors que nous essayons de percer sur ce qui nous entourent,nous nous projetons sur ce qui ce passe au delà de notre univers.L’éternel question."Qui sommes nous?"
    Cela nous amènent à nous poser des questions d’ordre philosophique.
    "Quel objectif doit atteindre l’espèce humaine sur sa propre évolution?"
    Dans les années soixante,Erich Von Daniken écrivit ceci .

    "L’homme d’aujourd’hui est différent de l’homme d’hier ou d’avant hier.L’homme est toujours autre et se transforme sans cesse sur ce chemin linéaire que nous appelons Temps.Le jour viendra ou l’homme comprendra le temps,et le maitrisera!Car le temps est la semence de l’univers."

    Pour Erich Von Daniken et d’après ses recherches,nous sommes visiter depuis le commencement de l’humanité,si ses travaux ont été contre dit à l’époque par l’élite scientifique ,aujourd’hui les langues se délit mais de façon subtile mettant notre connaissance historique à mal.Les "artefacts" découvert par les archéologues au fil du temps sont enfin sortis des placards poussiéreux et montrer lors de conférence au public accréditant ce que disait Von Daniken à l’époque.
    Faut savoir que Von Daniken fit ses découvertes sur le terrain,parcourant le globe,rencontrant des archéologues,scientifiques,professeurs comme Wernher Von Braun , Willy Ley et Bert Slattery.,ses découvertes foisonnent de témoignage du temps laisser par nos "ancêtres" ,nous condamnant encore et encore à nous poser des questions sur nos origines.

    Bon dimanche à tous.

  20. marie dit :

    bonjour évhémère, non non je trouve ton texte très intéressant, il y a de la lecture derrière et cela est une source de richesse et de savoir, hercolubus, un texte éloquent,c’est bien parce que les archéologues ne savaient quoi faire des artefacts, ce que l’homme ne comprend pas , l’homme cachent, et que dire, eux même n’étaient pas près à concevoir autre chose, que ce que d’autres avaient pensées et écrit,doctrine d’ une seule direction, et d’un coup des millions de chemins, il est des fois difficile de quitter la route, rare sont les courageux (carrière oblige), dans notre monde, dès qu’il s’agit de s’opposer à certaines idées bien ancrés. amicalement marie

    • Hercolubus dit :

      Bonjour à tous.Oui Marie ,l’homme cache à ses semblables l’invraisemblable.Pourquoi?
      Serais-ce les religions qui façonnent l’histoire que nous enseigne nos institutions et dont le but serait de nous cacher nos origines?
      Personnellement,je n’en sais rien,mais ma curiosité m’a amener
      à me posé des questions sur les livres traitants de ces sujets,et m’ amènent sur ce site .
      Je dois dire que les livres traitant du phénomène "OVNI" datant des années soixante ne sont pas démoder et que certains auteurs ont vue juste sur les phénomènes que nous rencontrons aujourd’hui,cela même qui ont été prit pour des farfelues ou prit pour des auteurs de science fiction (demander donc à Jean Claude Bourret ce qu’il en était à son époque quand il parla de phénomène aérien non expliqué,je suis sure qu’il esclaffera ,cela en dira long sur l’ambiance qui régnait.)

  21. marie dit :

    Bonjour Hercolubus, je suis d’accord en tous points , ta réponse est juste,je suis persuadée que les hommes manipulent leurs congénères depuis la nuit des temps, j’ai répondu au sujet de jean claude bourret, j’ai aimé son courage, et j’aime jean pierre petit pour ses dires et ses recherches, et il y en a d’autres, mais ses deux là ont marqué mon futur, grâce à eux, je n’ai plus douté sûr mes observations , j’ai vraiment prise conscience du phénomène et mes yeux sont dirigés vers le ciel, mon terrain favori, aux nombres d’objets que j’ai observé, je peux déclarée qu’on est visité par des véhicules venus d’ailleurs, je ne parle pas des occupants pour l’instant, pas de rencontre!!! mais des vaisseaux de formes différentes, ce n’est pas de la chance dans observé, il suffit de regarder.amicalement marie

    • Hercolubus dit :

      J.C Bourret et Jean Pierre Petit ont effectivement mis ce phénomène en première ligne nous informant de ce qu’on nous cache.J.C bourret journaliste talentueux est aussi conseillé et colonel réserviste (je peux me trompé sur ce dernier point) pour la gendarmerie et nul doute que si les gendarme ont l’obligation d’enregistrer votre observation d’ "OVNI" c’est par le sérieux de ces hommes d’exception.
      On sait maintenant que les forces militaire du monde entier ont fait des enquêtes sur ce phénomène car eux mêmes ont étés témoins .Il est possible qu’ils aient put "capturer" une soucoupe volante ou ont organisés des rencontres entre "peuples de l’univers" ,personnellement je n’en sait rien,mais de là à nous dire que cela n’existe pas ou que les phénomènes capturer par des vidéaste amateur ne passe pas aux 20h du soir de peur d’être ridiculiser ou par ordre de leur hiérarchie il n’y a plus à en douter.Le phénomène existe bel et bien.
      Les manuscrits ancien voir plus récent regorge de témoignage parlant de "bouclier volant" ou des "signe de dieu".Bref de quoi faire marcher l’imagination de nos religieux nous parlant de miracle.Alors oui Marie,si ton observation te pousse à comprendre dans quel monde tu vie,et de continuer à regarder les étoiles pour aiguiser ta curiosité,un jour nous aurons la chance de connaitre la vérité sur ce phénomène qui nous titille l’esprit.Un + un + un et ils seront un jour dans l’obligation de nous dévoiler les mystères qui nous entourent.

  22. rené dit :

    bonjour marie
    comme vous je suis convaincu que nous sommes visités et que nos visiteurs ne sont pas tres préssés de nous rencontrer,pourquoi?seuls eux le savent.alors il ne nous reste plus qu’à attendre.mais là aussi il ne faut peut-être pas être trop préssés de les rencontrer,amis ou ennemis?

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  077 followers

