L’Atlantide refait surface dans la mer du Nord

Le continent légendaire de l’Atlantide a été découvert par les scientifiques britanniques. Ils affirment qu’il y a 8000 ans, un pays existait entre le Danemark et l’Ecosse, où des villes étaient construites et où vivaient des gens. C’est le changement climatique, qui les a forcés à quitter cette terre, qui est finalement allée sous l’eau dans la mer du Nord.

Les plongeurs d’une compagnie pétrolière ont trouvé ce « monde enfoui sous l’eau » par hasard. Ils effectuaient l’inspection de la zone aquatique autour d’un plateau pour y placer de plateformes de forage. Des harpons, des outils en silex, des tumulus anciens, ont été retrouvés sur le fond marin, rapporte l’étude de l’Université de St. Andrews. Les chercheurs supposent que des dizaines de personnes vivaient dans cette région. La terre qui reliait l’Ecosse au Danemark a été inondée à la suite d’une catastrophe naturelle, probablement un tsunami. Toutefois, on peut également émettre l’hypothèse que les gens ont quitté cette zone à cause des changements du niveau de l’océan, provoqués par des processus climatiques.

La version des Britanniques suscite beaucoup de doutes, explique Andreï Velitchko, Directeur du Laboratoire de Géographie évolutive de l’Institut de géographie de l’Académie des Sciences de Russie.

« Il n’y a jamais eu de descente des terres aussi brusque dans la zone de la mer du Nord. Mais à l’époque du dernier maximum glaciaire on pouvait y observer une régression de l’océan. Son niveau a baissé de 130 mètres. Cependant, il n’y a aucune preuve de ce processus, sauf la propagation des glaciers dans cette région, qui était en train de s’assécher. La dernière étape du phénomène a été enregistrée il y a environ 20.000 ans. Et on date l’Atlantide d’il y a 8000 ans environ. Il y a donc une contradiction ».

Malgré des différences de dates, les scientifiques britanniques ne sont pas moins enthousiastes. Le professeur de l’Université de St. Andrews Richard Bates affirme que l’Atlantide occupait une superficie de 800.000 kilomètres carrés dans la mer du Nord et sa partie centrale avait la taille de la France. Les scientifiques ont même modélisé la flore et la faune du pays qui s’est retrouvée sous l’eau. Ils estiment que les conditions de vie y étaient très confortables. Les spécialistes comptent rétablir prochainement la forme de ce territoire, en utilisant les technologies de simulation par ordinateur.

L’Atlantide passionne les chercheurs depuis plusieurs dizaines d’années. Une discipline à part a été même créée : l’atlantologie. Elle s’intéresse à toutes les informations sur l’Atlantide. En réunissant les différentes suppositions, on peut identifier une quinzaine de points sur le globe, où aurait pu se trouver le mystérieux continent. Il s’agit notamment de la zone maritime entre l’Espagne et le Maroc, des îles Baléares, de la région des Açores, des îles Canaries, de la mer Noire, des Andes, ou du Brésil. Selon une autre supposition, l’Antarctique serait en fait l’Atlantide perdue. L’auteur de cette hypothèse, l’écrivain anglais Graham Hancock explique dans son livre Fingerprints of the Gods (Traces des Dieux) que l’Antarctide s’est déplacée vers le pôle Sud à la suite de cisaillement lithosphérique. Et avant cela, elle se trouvait près de l’équateur et n’était pas recouverte de glace. Lorsqu’elle se trouvait à son emplacement d’origine, l’Antarctide avait un climat chaud, une flore et une faune variée, et une population nombreuse. D’ailleurs, des traces de la civilisation sont toujours visibles sur les photos satellites, estime Hancock. Toutefois, l’hypothèse de l’écrivain britannique entre en contradiction avec la vision scientifique du mouvement géologique des continents.

Peut-être que l’Atlantide, ce n’est qu’un mythe, écrit par le philosophe grec Platon. C’est lui qui a décrit pour la première fois dans ses Dialogues la mort de l’île légendaire des Atlantes, descendue en une journée sur le fond marin. Se basant sur certaines légendes, le philosophe grec a estimé la date approximative de cette catastrophe d’il y a 9000 ans au milieu du 10e siècle. Mais Platon n’a pas parlé de la mer du Nord, où le continent légendaire aurait été identifié par les scientifiques britanniques. Pour lui, l’Atlantide a coulé dans l’océan Atlantique.

http://french.ruvr.ru/2012_07_07/Atlantide-decouverte/

About these ads

11 réponses à L’Atlantide refait surface dans la mer du Nord

  1. Capucine dit :

    J’ai parcouru les images de la voix de la Russie et là je ne sais pas si leurs infos n’est pas plutôt pour faire du sensationnel ..j’aimerai bien y croire mais faut voir
    cap.

  2. Flo dit :

    Les pôles ayant fondus à la fin de l’ère glacière et la mer est naturellement montée en quelques centaines d’années.
    De là à comparer des harpons et des silex à la mythique cité disparue il y a une disproportion de l’info.
    Flo

  3. Si nous trouvons sous une mer un ensemble d’archipels ou une île plus étendue en superficie que La France, je ne vois nullement l’intérêt dans un premier temps de l’appeler Atlantide, cela n’en est pas moins une grande découverte où les scientifiques peuvent y faire de nombreuses recherches utiles ou non utiles. Une nouvelle forme d’homo sapiens est une hypothèse de recherche comme une civilisation plus avancée que d’autres, pour l’époque.

    Nous n’aurons pas tout découvert de La Terre tellement nous avons décimé un nombre extraordinaire d’espèces animales, dont certaines auraient très bien pu héberger un remède contre certaines maladies graves et une plus longue vie… Détruire le patrimoine génétique de la planète est une énorme tristesse, une perte avec de graves conséquences sur nos vies, mais là je m’éloigne un peu du sujet, :-)

    Pour en finir temporairement avec le sujet, il est plausible que plusieurs petits continents peuplés d’êtres humanoïdes évolués se soient retrouvés dans les mers. Le mot ATLANTIque et ATLANtide ont la même racine, et même si nous trouvions "un nouveaux petit continent" cela ne changerait rien, à priori, sur la recherche de l’existence de l’Atlantide. De nombreuses "petites" civilisations ont peut-être coulées. @+

  4. Tantely dit :

    Des anciennes villes anglouties, y en a beaucoup. mais pour prouver que c’et Atlantide, faut faire de preuves archeologique et datation C14 pour en trouver des traces de ces cristaux à pouvoir magnifique et innombrable.

    • Capucine dit :

      Oui tout ce que vous dites vous tous …..c bien vrai il y a une seule chose qui me chagrine bp dans les découvertes divers qu’on peut entendre ou lire sur le net c que les médias encore une fois de 20 h heure de grande écoute n’en parle JAMAIS en fait pourquoi souvent j’en parle??
      c parce que j’ai l’impression que ça ouvrirai l’étroitesse d’esprit de bp de gens si de temps ne temps on parlait d’autres choses que de mort,,, de terrorismes , de circulation d’économie etc etc…qui nous enfonce plus tôt que de nous élever vers quelque chose de plus intéressant et de plus constructive…
      oui je sais il y a des chaînes spécifiquement créer pour ça mais il faut dire que pas bp de gens n’écoutent ces chaines sauf ceux qui veulent savoir …et c vrai qu’il y en a mais pas assez et on stagne …s’il y avait davantage d’infos ciblés aux heures de grandes écoutes on pourrait peut être trouver des mécènes qui accepteraient de participer à des fouilles ou des recherches etc….bref pour faire avancer les choses.
      enfin c comme ça on ne changera pas les gens ni le sens dans lequel se dirige la masse la faute aux les médias ou ceux qui sont responsables des infos…
      voilà sans cela oui c une excellente découverte !!
      Cap

      • Tantely dit :

        faut quand même faire attention sur les émissions TV. Comme je te relate dans une article de Crop Circle, les média internationaux jouent d’important carte dans la main des système d’espionnage et décodage d’information secret pour les militaire actuellement.

        On avait reperer Ben Laden que via une infos de la television national de la region où il y est la derniere fois. Pas du tout avec des drones ou satelite à ADN.

        • Capucine dit :

          OUi ..Mais s’il y a des codes secrets avec les émissions de 20 heures sur la 2 ou la 1 ou la 3 .je te paie des bananes…oui j’aime bien les bananes ..je vois mal les animateurs faire des signes ou donner des infos qui seraient des codes etc à moins que tu veuilles parler des âges des gens dont ils parlent souvent …parfois celui qui est mort avait 71 ans ensuite sur l’autre journal sur la 1 il aurait eu 70 ans …ensuite carrément il allait sur ces 73 ans ..là je pourrai comprendre qu’il y aie code genre da vinci ..sans ça il arrive qu’ils bafouillent aussi tellement qu’on s’y perd ..bref
          avec les journaux internationaux ça se pourrait ..je ne sais pas
          Cap

  5. silver price dit :

    Le mur dispose de fondations enterrées et consolidées par des barres en acier de 10 cm d’épaisseur. Il s’élève sur une hauteur de 4 à 7 mètres sur environ 8 kilomètres carrés et à plus d’un kilomètre des pyramides. Le plus étonnant est que ce mur englobe également des habitations qui ont étés déplacées et le cimetière arabe. Le chercheur Jim Hurtak a même déclaré que des couloirs, des tombes et des tunnels non explorés se situaient dans cette zone.

    • Serge dit :

      Hum haituellement je defends les dires des personnes ici , mais qu’avez vous fumé?
      En aucun cas il ne parle n’y de ville, ni de mur ni de barre d’acier ni de cimetière arabe, ni de pyramide.

      Le cite découverte est un cite celte avec des tumultes, et de veille pointe en sylex.

      De toute façon si un jour on doit trouver l’atlantide, ça ne sera pas en mer du nord, ni en méditéranée, car à part le grec platon, le seul endroit ou il y a une legende sur cette cité, mais non nomée atlantide, c’est chez les indien d’amérique du sud, ou les mayas, les incas, les aztecs, les olmèques …etc parlent tous dans leurs légendes de la fabuleuse îles du peuple de mû qui voulant domestiqué le soleil, aurait fnit engloutie au fond des eaux, sans même préciser de quel eau il s’agit, celà pourrait être en pleine océan comme en plein milieu d’un lac allez savoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: