Ovni à Vichy : "J’ai eu peur" confie le cameraman qui a filmé l’objet lumineux

Information envoyée par Patrick

La vidéo troublante de l’objet lumineux filmé à Vichy il y a quelques jours a été capturée depuis le site des Hurlevents. L’auteur de la vidéo livre ses impressions.

Il est encore très troublé par cette scène, qui s’est déroulée il y a une dizaine de jours dans le ciel de Vichy. Pierre, qui habite une petite commune proche de Saint-Yorre, dans l’Allier, raconte la nuit où il a aperçu un étrange objet lumineux tournoyer dans le ciel.

C’était aux environs de 23h. Le jeune homme de 28 ans se trouvait sur le site des Hurlevents qui surplombe Vichy. « Tout d’abord, quand la lumière est apparue, à ce moment là précis j’ai ressenti un doute. Je ne savais pas ce que c’était au départ. Puis, à un moment donné, j’ai eu peur, car j’ai vu "l’objet " tournoyer sur lui même. Mais la lumière rouge qu’on voit à l’arrière de "l’engin " sur la vidéo ne bougeait pas. Pourtant, ces lumières appartenaient au même ensemble, j’en suis sur », raconte celui qui a filmé pendant près d’une heure cette étrange scène.
« Et puis à un moment les lumières se sont rapprochées et ont clignoté plus vite un peu comme à la fin de la vidéo. L’observation a largement duré 1 heure ».
Pour certains observateurs, très attentifs au manifestations ufologiques et à l’univers des Ovnis, il s’agit d’un document exceptionnel, de par sa durée dans le temps notamment. Les plus cartésiens continueront à penser qu’il s’agit des lumières d’une villa située sur les coteaux ou autres explication plus rationnelle.

Voici une photo du site depuis lequel la vidéo a été enregistrée. D’après Pierre, le cameraman, l’Ovni était positionné juste à gauche du petit arbre que l’on voit sur la droite de la photo.

 

Source : http://www.lasemainedelallier.fr/06072012ovni-vichy-filme-soucoupe-volante-ufo-juin-2012-endroit-hurlevents-temoignage,1.media?f=1475

20 réponses à Ovni à Vichy : "J’ai eu peur" confie le cameraman qui a filmé l’objet lumineux

  1. jean dit :

    cet OVNI est un carrefour éclairé ou un groupe de maison dans la nuit

    • mikrevz dit :

      Re-regarde à 08:12 et fais pause… Je ne vois pas à l’horizon, de collines ou montagnes suffisamment hautes et proches qui abrite un tel hameau, compare la taille des lumières, si c’était à l’horizon elles serait bien plus petites… Mais dans le doute, pourquoi pas, je te laisse la faveur du doute :) J’ai vu plusieurs fois, à cet horaire, ce type d’appareil, et je l’ai même en photo (désolé confidentielles, impubliables), c’était suffisamment proche pour saturer mon appareil d’infrarouge (inreproductible avec diverses sources lumineuses…), en tout cas pas ce que mes yeux ont vus. Mais si ce n’était que ca (big expérience une nuit, disons "d’enquète"). Désolé, je dois fermer mon bec :^/

  2. m dit :

    Bravo et merci pour cet enregistrement exceptionnel!

  3. zozo dit :

    …ou un rassemblement des voitures sur un parking dans les bois…au loin sur les "coteaux"…16 juin…samedi soir…une teuf des ados…aprés avoir fait le plein au p’tit marchand du coin ;)…et puis les ovni ne se promenent pas avec des guirlandes ils sont bien plus discrets…

    • david dit :

      a cette hauteur ya pas de terre a moins qu’ils aient trvouer le moyen de s’envoyer en l’air , on reconnait bien là ceux qui ne croiyent en rien ou ne veulent pas y croire

  4. Didier dit :

    Oui a bien y regarder, je vois mal un ovni stationner aussi longtemps au même endroit sans que cela n’intrigue pas plus de gens que cela.On en aurait parlé partout et ce malgré les médias peu enclin à en parler dans les journaux. Je ne parle pas de l’armée qui aurait certainement survoler l’objet.

  5. TOM dit :

    On aurait aimé savoir comment s’est terminée cette observation qui ressemble plus à des lumières de voitures ou d’habitations scintillant dans le lointain.
    Je n’y crois pas un seul instant.

  6. GEORGES dit :

    bravo pour ce film et le positionnement de l’engin,il n’y a pas de croisement, ni de parking dans le ciel, merci, bien amicalement Georges.

  7. curtis dit :

    Les ETs ont bien le droit de faire la fête aussi…….. à moins que ces démonstrations soient là pour toucher nos coeurs d’enfants…

  8. Cecile dit :

    J ai vu en plein jour un ovni la semaine derniere sur lyon 69005.
    Deplacement rapide libre lumiere speciale.

  9. pierrot dit :

    Chacun y va avec ses croyances, et comme on voit ce que l’on croit on aura beau toujours amener des preuves ceux qui n’y croivent pas vous trouveront toujours une explication en accord avec leur croyance.

  10. yannstr dit :

    j’ai l’impression qu’il à la forme d’un L

  11. Ubuntu dit :

    Vidéo exceptionnelle !
    Je pense également faire parti des curieux chanceux pour en avoir déjà observé à plusieurs reprises dans le ciel du Nord. Pour celles et ceux ouvert(e)s d’esprit qui veulent des preuves, soyez curieux et patient en contemplant le ciel nocturne régulièrement. Non seulement cela procure un grand bien être mais vous aurez certainement la chance de pouvoir admirez ces impressionnants vaisseaux encore inconnus…qui n’est, dans ce cas précis, ni un avion ni " des lumières de voitures ou d’habitations scintillant dans le lointain"…il faut se renseigner (se cultiver) un peu sur ces sujets (déplacement / vitesse des avions, typologie des lumières d’avion, pourquoi la lumière clignote…etc.) cela évite de tirer des conclusions attives et non fondées.

    Comme disait si bien Cyrano dans sa célèbre tirade du nez : "C’est un peu court, jeune homme" :—)

    BRAVO et GRAND MERCI à Pierre B qui a la chance d’avoir une très bonne optique sur sa caméra ;-)

    • évhémère dit :

      … et éviter d’offenser les autres en les incitant à "se cultiver" !… Capito ?!… ( Aurement, on est trop court !…)

  12. lucas sylvain dit :

    17 juillet cinq boules oranges dans le ciel de fleury les aubrais dans le loiret bizarre quand on sait que non loin de la on a trouvé un crop circle ce n etait pas une hallucination nous etions 4 a voir la meme chose mon amie qui ne boit pas et ne prend aucun produits stuppefiants les enfants qui eux non plus ne boivent pas ni se drogue ( a 8 et 6 ans ce serait dommage) bref on les a bel et bien vu se deplacant tres lentement et disparaissant en une fraction de seconde je pense que nous sommes saints d esprits et de corps …. mais alors qu est ce que ces choses dans le ciel ???? les militaires qi font des essais surement pas la pas un bruit les boules a egales distances l une de l autre puis plus rien d un seul coup si on est capable de faire ca nous les humains alors pourquoi ne pouvons nous pas aller plus loin dans l espace????? si vous avez une reponse je suis preneur…

  13. JCvichy dit :

    Bonjour,

    j ai moi même observé à clermont ferrand, en plein jours, 2 ovnis(soucoupe volante) au dessus du zenith, ils pratiquaient des figures aéronautiques impressionnantes, puis ils disparurent en une fraction de seconde en direction du ciel, je me suis dit je ne suis pas le seul à les avoir vus, aucuns médias n’en à parlé, pire mon beau-père ma pris pour un idiot, il faut dire que le jacki et athé un peu arriéré contrairement à son égo.

  14. JCvichy dit :

    PS pourquoi serions-nous les seules dans ce giganstèque univers, qui nous dit que tous ce que nous vivons sur notre si belle planète malade n’est pas dirigé par un ethnie extraterrestre, arrêtons de croirent que nous sommes tous plus intelligent les uns que les autres, ce message est adressé aux moutons enragés.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

