Vidéo : un ovni dans le ciel de Vichy ?

Un Bourbonnais a filmé un étrange objet volant et lumineux dans le ciel de Vichy il y a quelques jours. Ovni ou simple objet lumineux dans le ciel de la cité thermale ? Qu’en pensez vous ?

« Est ce un ovni qui est sur le film ?? Ça je sais pas, mais ce qu’il y a de sûr c’est que " l’objet " est apparu là, et qu’il avançait tout doucement et tournoyait sur lui même en stationnaire », explique l’auteur de la vidéo, postée sur Youtube le 16 juin 2012, et filmée à Vichy. Une vidéo qui semble intéresser les amateurs d’Ufos et d’ovnis. « Un très très beau témoignage vidéo. Un survol d’aéronef filmé pendant tout ce temps et en stationnaire ne s’est jamais vu à ma connaissansece en Franc », commente un amateur sur Youtube. La vidéo aurait donc été tournée le 16 juin à Vichy, entre 23h et 23h15. D’après l’auteur de la vidéo, le "vaisseau" ou l’objet filmé ferait 500 à 600m de long. D’autres observateurs pensent qu’il s’agit plus simplement d’une fête dans une villa sur les hauteurs de Vichy… Qu’en pensez-vous ?

Depuis des années, le très sérieux Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, qui depend du centre national d’études spatiales, ausculte tous les témoignages qui lui sont soumis. Depuis 1979, cet instutut a étudié 6 cas d’ovnis dans l’Allier : un à Moulins en 1979, un autre à Cosne d’Allier en 1985, un à Gannat en 1988, un autre à Montmarault à 1990, un cas à Lurcy-Lévis à 1994, et un dernier cas à Saint-Pourçain en 1998. Le cas de Vichy sera-t-il étudié par le Geipan ?

Source : http://www.lasemainedelallier.fr/02072012ovni-vichy-filme-soucoupe-volante-ufo-juin-2012,1.media?f=1474

31 réponses à Vidéo : un ovni dans le ciel de Vichy ?

  1. m dit :

    Ca en a bien l air!

    • denez666 dit :

      ma foi ça y ressemble , on a l’impression par moments que cet objet semble très long ,alors le mystère vas s’obscurcir ou bien va trouvé une solution ,mais je doute,il faudrais voir le site en plein jour,mais il n’y a pas de collines comme ça à Vichy. alors on va délégués les très grands experts du geipan pan ! et peut être l’arrivée de peter FALK pour une dernière enquète!….denez666

    • idnaze dit :

      oui,on dirait .

      • marie dit :

        Bonjour ,chacun met une idée et certaines sont pertinentes, de là, effectivement il est dommage que nous tous, nous n’étions pas cette endroit, car nous doutons encore et encore sûr la véracité de ce film, et oui, il est vrai que de régions en régions des prises de nuit de certains endroits, pourraient faire croire à un ovni, alors que ce n’est qu’ une piste en montagne églairé , une fête de village ex…
        c’est le faites que cette chose ne se déplace pas?

        bon nous avons peut être affaire à un plaisantin ,et là c’est con ou bien cette vidéo est vrai, alors j’espère que des enquêteurs vont vérifier pour qu’on soit certain que cela n’est pas une blague et si elle est vrai , quel belle prise lol .amicalement marie

  2. cassiel44c dit :

    Pas facile !! ce qui intrigue ces la longueur de l,objet 500 a 600m de long ? heu!! c,est énorme!!!
    Si ces une fête dans dans une villas ,ces quant même facile pour les gens du coin de le savoir!! et vue les lumières a l,horizontale cela laisse a penser que la villa ferait 500metres de long ???
    Le phénomene n,a duré que un quart d,heure !!! pas très longue la fête!!(lol)
    Le Geipan ?? on a le droit d,esperer!!!
    Sinon sans tomber dans le sensationnelle ,il existe pas mal de témoignages anciens sur des ( vaisseaux dépassant plusieurs dizaines de mètres de long ) …
    Ce qui m,a toujours interpellé dans ces affaires d,OVNIS nocturne ces se besoins d,etre éclairé par un tas de lumières extérieures ce qui manifestement ne contribue pas a les rendre incognito ?

    • m dit :

      Lumieres ou bien zones du navire en contact avec l air? Sachant que le navire n a pas de contact avec l air lorsqu il se deplace. Il s agit d energie de frottement en quelque sorte se manifestant sous forme photonique et pas de spots ou tubes fluos! D autre part la dimension apparente du navire n a ien a voir avec sa dimension reele. On ne s etonne plus de la perspective geometrique,il faut ne plus s etonner d une autre forme de modification de la perception visuelle.

  3. isaphoenix dit :

    Si réellement c’est un OVNI je trouve cela effrayant !!! Peut-on en savoir plus ?
    Merciii…

    • denez666 dit :

      N’aie pas peur ISAPHOENIX ! autour des anneaux de Saturne il y aurait un vaisseau de 25 km de long ! mais je ne connais pas les autres dimensions .mais il y a encore plus gros , mais je te sent craintive et sous le choc,alors dis toi qu’ils sont venus ici sur TERRA depuis la nuit des temps et si ils avaient voulu nous sacrifiés ,nous tuer ,ça serait fait depuis très longtemps ! denez666

      • D-pi-T dit :

        source???? site, image, article ??? plus de détails

      • isaphoenix dit :

        Je suis craintive oui, car quand on voit les films genre "La guerre des mondes", "Independance day" etc… ils sont loin d’être amicaux. Ou alors ils attendent qu’on s’entre-tue tous. Mais pourquoi on n’en sais pas plus que ça ? merci Denez de m’avoir répondu :)

      • Moinier dit :

        Sa c’est vrai Denez666 ils nous auraient tués depuis longtemps. Il faut chercher vers La Zone 51 Il doit en avoir et les Militaires colabores avec eux je pense.

        • Moinier dit :

          Si vous voulez mon facebook je me nomme Matias Daniel Envoyez moi des invitations pour parler car je ne connais pas encore tout a fait ce site

  4. cassiel44c dit :

    Il y a quant même pas mal de trucs bizarres dans le ciel dans le ciel en ce moment
    ex..A petit Couronne 76 ,le 28 juin a 15h 15 un amateur a photographier une sorte de soucoupe !!
    Voir les photos sur le site de Kary Nagid OD ,
    cest a 25 km de chez moi et ce n,est pas la première fois dans cette région que des objets volants sont signalé dans le ciel ,,notamment il y a quelque mois sur le Val de Reuil de jour et de nuit? et vues par plusieurs personnes ne se connaissant pas !! et dont l,une des spectatrices a fait une crise de nerfs a la vue d,un engin et a refusée de témoigner..

  5. Spirou4D dit :

    "d’une fête dans une villa sur les hauteurs de Vichy…" -> Donnez nous la même cible en plein jour en bloquant la camera de nuit et on vous dira….! SVP.

  6. marie dit :

    Bonjour effectivement nous avons affaire à un ovni d’après les zooms, la prise de nuit est très parlante, la durée plus de 10minutes, on ne le voit pas partir , peut être que la personne c’est lassée , cela arrive, ou bien la durée est trop longue, la vidéo à été raccourcie et là, dommage pas de dépard, ça laisse une drôle d’impression, cela n’est pas grave, l’ovni en lui même est intéressant, il doit être énorme .amicalement marie

  7. Mathias dit :

    Difficile de trancher; les lumières ont la même couleur que celles de la ville – ce qui fait penser à la fête.
    D’un autre côté, pourquoi n’y a t-il aucun chemin éclairer dans les hauteurs menant à cette fête en question?
    Je préfère ne pas trop me prononcer, mais si il s’agit d’un ovni, alors l’observateur à raison: il est énorme, même si je pencherais plus pour un cigare qu’autre chose.

  8. c'est moi dit :

    Difficile car, comme le disais la personne qui a posté la video..cela aurais pu être une fête en plein air…car je vais paraitre méchante, mais ce pourrais t’il que la personne n’aurais pas fait erreur sur la date, car les environs du 16 juin, il y avait à Vichy, la fête de la musique..donc Musique et LUMIERE ????

    Moi je suis partante et bien prête à croire a 100% que cela est un ovni…car je souhaite de tout coeur qu’un jour, quelqu’un apporte LA PREUVE irréfutable de leur présence sur notre terre..

  9. idnaze dit :

    Il y a peut etre un ballon dirigeable experimental qui peut avoir cette dimention ?
    Il y a aussi les mirages, mais là;,je ne sais pas comment ça peut se faire dans cette region .
    Bye.

  10. cassiel44 dit :

    On peut tout imaginé!! mais un ballon dirigeable de 500m de long ça ne peut pas passé inaperçus c,est tres lent pour se déplacer !!et fatalement il devrait avoir dans sa composition des matériaux qui réagisse aux radars de surveillance ?
    Cela dit cher idnaze je n,est aucune compétence sur ce sujet, et force de constater que dans le passé les Allemands on construits des dirigeables énormes !!!
    Pour les mirages ça peut etre une bonne piste !!

  11. Miracle59 dit :

    Bonjour je crois qu’il s’agit d une fete en montagne donc illuminé mai je reste perplexe car cela et de hauteur et surtout une montagne à vichy de cette hauteur je ne croit pas un canular je ne croit pas non plus si c’est un vaisseau extraterrestres chapeau bas pour celui qui à filmé la vidéo envois la au info direct

  12. Math dit :

    la fete de la musique un 16 juin euhh…c’est pas le 21 normalement Oo

  13. vittel dit :

    je suis de Vichy et j’ai rien vu malgré des observations régulières…..de plus Vichy est surplombée de nombreuses collines avec un dénivelé de 200 m pour la plus haute …

    • évhémère dit :

      En tout cas, c’est plus signifiant que la "barre" lumineuse "au-dessus" de Vichy !… ( pour cette dernière, il s’agit manifestement d’une lumière terrestre, d’un groupe d’habitations !… Peut-être un lotissement à flanc de colline ou un château ou une gentilhommière ?… Des photos de jour, un relevé de terrain grâce à l’azimuth et on aura la réponse, rien qu’avec google earth ou le site IGN !…)

      Pour l’hélicoptère, c’est plus étrange … mais il faudrait avoir des infos plus complètes sur cette vidéo avant de se prononcer !… Ce peut être un vulgaire fake !…)

  14. marie dit :

    Bonjour, pour la vidéo avec l’hélico, je crois voir deux jouets, l’ovni est nul.encore un fake minable.Amicalement marie

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

