Tesla était il le père de « Star Wars » ?

On nous a enseigné que la radio a été inventée par un Italien nommé Guglielmo Marconi et que  Et que le légendaire Thomas Alva Edison a conçu le système actuel d’énergie électrique? « On nous a enseigné le faux », a déclaré Toby Grotz, président de la Société Internationale Tesla. Deux ans avant Marconi ait démontré sa transmission radio sans fil, [Nikola Tesla] a effectué un exploit identique à l’Exposition universelle de 1893 à Chicago.

 Le 21 Juin 1943, dans le cas du Télégraphe sans fil de Marconi  Co. vs les États-Unis, la Cour suprême a statué que les brevets de radio de Tesla avaient précédé ceux du génie italien. Pour être sûr, Edison a inventé l’ampoule à incandescence. Mais il l’alimentée ainsi que tous ses autres projets avec le courant continu inefficace (CC) de l’électricité. C’est Tesla qui a découvert la façon d’utiliser le   courant alternatif de loin plus puissant (AC) de l’électricité qui est pratiquement le type universel de l’électricité employée par la civilisation moderne.

 

Il y a des indications que Tesla a aussi découvert de nombreux dispositifs … pour le système de défense antimissiles controversé du Pentagone  Star Wars . « Tesla rêvait de fournir des quantités illimitées de puissance librement et également à la disposition de toutes les personnes sur la Terre», a déclaré Grotz. Et il était convaincu qu’il le ferait en émettant le pouvoir électrique à travers de grandes distances juste comme la radio  transmet pour de plus petites quantités d’énergie. Les tests de Tesla… ont fait s’allumer des lumières  jusqu’à  41 km de là selon les journaux d’informations de l’époque.

Remarque : Tesla a été effacé des livres d’histoire probablement parce que il a plaidé pour fournir des méthodes pour l’électricité extrêmement bon marché accessible à tous. Il a réussi à transmettre de l’électricité à travers les airs à des lumières se trouvant à 41 km de là.  Pourtant les riches fournisseurs d’électricité de son époque ne pouvaient pas suporter cet effet.  Seule la petite décision connue de la Cour suprême mentionnée ci-dessus a restauré sa demande en tant qu’inventeur d’origine de la radio.

Pour en savoir plus sur l’un des pus fascinants génies, cliquez sur le lien de l’article ci-dessus et clickez ici  et  ici. Pour révéler les principaux articles de presse montrant la suppression des inventions de l’énergie d’autres qui pourraient transformer notre monde, clickez ici.  1986-08-10, Chicago Tribune
http://articles.chicagotribune.com/1986-08-10/news/8602270598_1_nikola-tesla-… (Note from Russ: One of the greatest scientists ever.  Amen!)

Source : George Filer’s Files  traduction Era pour Area51blogue

About these ads

24 réponses à Tesla était il le père de « Star Wars » ?

  1. Chamane 2 dit :

    Merci pour cette photo, je n’avais jamais vu le visage de ce personnage ! Tesla, malheureusement enterré par les mafieux oligarques (qui se déclarent toujours démocrates) et par les banksters pourris, verreux et plus mafieux criminels que la mafia !!!!!

    Il était contre la société des compteurs, ces pourris nous en n’ont mis partout… et je ne parle pas que du compteur edf (pour emprunt et dettes de france)

    En tous cas, merci Tesla, si encore aujourd’hui, j’ai ton alternateur dans ma voiture, juste dommage qu’il ait été récupéré par le les autres mafieux du nucléaire…

  2. Yves Herbo dit :

    Très bon article et traduction que je relaie ;) Bon travail Era

  3. Tantely dit :

    C’est fort possible que cela arrive, car c’est le cas de l’internet actuellement. Le resaux internet existe deja depuis 1945 aux USA. Pourtant, cette technologie ne serait vulgarisé et mis à la porté du publique que vers 1995 et surtout le boom de l’an 2000.

    Les systeme de transport de courant electriques sont fortement possible par de plusieurs support ou conduit ou canal… Il y avait meme certain aricle parlant de « pieger la foudre par des lazer et le conserver…L’article parle que cette technologie est tres rentable car une seul foudre pourra fournir de l’electricité pour la ville de Las Vegas pendant 3 ans.

    • évhémère dit :

      Dès 1900, Lee Deforest proposait ce « piégeage » de la foudre dans un réseau d’étangs où l’eau aurait été additionnée d’une solution de « soude » , puis ensuite drainée dans des condensateurs !… C’est du moins ce dont m’avait parlé voici bien des années mon père, ouvrier radio-électricien, passionné et disposant d’un petit atelier !… Il n’affabulait sûrement pas car j’ai retrouvé sur un lien les schémas de construction de « moteurs magnétiques » qui m’ont rappelé ses travaux … et réalisables avec les moyens financiers de « particuliers » qui se seront équipés d’une installation d’électro-mécanique et des compétences ad hoc !… ( Du coup, j’ai fureté et trouvé les nombreux émules de Tesla … dont le soi-disant « charlatan » John Searl !… ) Finalement, son énergie cosmique ( « libre » ) n’était peut-être pas si éloignée de nous !…

  4. idnaze dit :

    C’etait a cette epoque un savoir stratégique,donc gardé secret peut etre ?
    Il doit bien y avoir aujourd’hui plein d’autres decouvèrtes gardées secrètes surement ?

  5. évhémère dit :

    Tesla nous a donné la « Fée Electricité » … et de là, tout le reste !…Tout ce qui n’est pas « carburant fossile », c’est Tesla !… Il fut même le héros ( pas vraiment imaginaire ) de deux « enquêtes de Murdoch » , l’excellente série TV canadienne !… Associé à Westinghouse, Tesla est allé une fois à Ottawa ( et une autre à Montréal ) pour promouvoir son courant alternatif tri-phasé auprès des Etats et des collectivités territoriales !…

    Il est notoire que son employé indélicat, Marconi, était parti en emportant la radio sous le bras !… Cependant, ce n’est pas Tesla qui a pris l’initiative de ces procès qui ont mené à l’invalidation des brevets Marconi : il a reconnu ne pas avoir perçu l’importance de la TSF et son futur développement !… On peut avoir conçu le « Rayon de la Mort » et pas le portable !… Il est l’inventeur aux près de 1000 brevets …. dont pour beaucoup, on ne sait pas à quoi ils servent !… Mais il y a des trésors dedans, c’est certain … et aussi une foule d’aigrefins qui y grenouillent !… ( Des charlatans aussi … ou des gens que l’on présente comme tel !… En tout cas, un gars comme John Searl m’intéresse …)

    Le jour de sa mort, le FBI mettait à sac son appartement, sous prétexte qu’il travaillait pour le gouvernement, ce que l’on sait totalement faux : depuis 1917 ( et la destruction de sa tour ) , Tesla ne voulait plus se mêler de rien … sauf donner des interviews une fois par an aux journalistes ravis !… Il préférait vivoter ( dans la gêne) de la rente de ses brevets, refusant même, par orgueil serbe, l’aide des enfants Westinghouse !…

    • deneb dit :

      Je me suis régalée des Enquêtes de Murdoch » et particulièrement de celles mettant en scène Tesla. On peut le voir aussi avec toutes ses expériences dans le film « Le Prestige ». Je trouve ce personnage fascinant, c’était indubitablement un génie peut-être au-dessus d’Einstein.
      Il voulait que l’humanité profite de l’énergie libre et gratuite et ça n’était pas du gout de tout le monde. Ses découvertes les plus importantes sont enterrées bien profond et il faudra sûrement attendre longtemps pour qu’elles refassent surface, peut-être la réincarnation de Tesla ?

      • évhémère dit :

        Voir un peu plus haut ma réponse !… Einstein était un mathématicien et un théoricien cosmologiste, Tesla était ingénieur, c’est tout à fait différent !… On peut plutôt le comparer à Léonard de Vinci, un Léonard qui se serait préoccupé de réaliser pratiquement ses inventions !… Mais évidemment, il n’a jamais eu le temps de peindre Mona Lisa !… En fait, il n’existe aucun document qui attesterait qu’il se soit jamais adonné aux pinceaux , mais culturellement, il peut être assimilé à un second « Docteur Faust », n’en déplaise à Edgar P. Jacobs qui l’avait « réservé » pour son héros le professeur Philip Mortimer, dans les conclusions de sa « dernière » bd , « le piège diabolique » !… C’est donc « historiquement » au Diable qu’il faut s’adresser , un « démon » qui est aussi le visage de l’éternel rebelle … et qui s’est jamais incliné devant personne !…

        • deneb dit :

          J’avais lu dans un hors-série de « Sciences et Vie » lui étant consacré qu’Einstein était au contraire piètre mathématicien et qu’il faisait souvent faire ses calculs par d’autres. Par contre, c’est vrai qu’il avait un cerveau bouillonnant, qu’il savait se poser les bonnes questions et y apporter les réponses.
          Quant à Tesla, à la fin de sa vie, il s’est tourné vers le bouddhisme, je me demande s’il n’a pas découvert aussi quelque chose dans ce domaine.
          En tout cas tous les deux dans leur spécialité ont beaucoup apporté à la science et jusqu’à présent, il n’y a que des suiveurs.

    • BIOSTORMY dit :

      Bonjour évhémère, amie de l’univers,

      Il serait intéressant d’expliquer au monde comment fonctionne le système des brevets et des copyright pour spolier notre civilisation de l’énergie libre et des dispositifs extraordinaires mis au point par des chercheurs courageux (comme Tesla, Dr Moray…) à qui les pires misères ont été faites pour ‘ne pas déranger le système’ en cours…
      Si les systèmes à énergie libre étaient depuis 1930 sur le marché :
      pas de centrale, nucléaire, pas de voiture et le pétrole exploité déstabilisant les plaques tectoniques..
      Les voitures électriques actuelles ne sont qu’une farce de plus…

      Bio.

    • BIOSTORMY dit :

      Bonjour vérité,

      Pourquoi tant d’acharnements?

      Tesla avait compris que rien ne changerait pour l’instant…
      Il a baissé les bras. Mais, le gouvernement n’y croyait pas trop…
      Un jour, l’humanité, ce grand humain aura accès à l’énergie libre, enfantera ces rêves…Mais pas maintenant…
      A la fin de ce millénaire…
      Chaque expérience de Tesla était une mine d’or pour faire évoluer la science et les connaissances sur la fée électricité.
      (C’était un éveillé dans son domaine…)

      ‘les nains de l’âme’…La tête bien pleine, mais le coeur creux comme une noisette pourrie’

      Bio.

  6. évhémère dit :

    On a dit aussi Léonard n’avait pas peint la Joconde, que Champollion n’a pas déchiffré les hiéroglyphes ou que Pasteur, chimiste et non médecin, n’avait pas guéri le charbon, la rage et qu’il n’avait pas non plus découvert les bactéries !…
    Par contre, j’ignorais que Tesla s’était intéressé au bouddhisme à la fin de sa vie !… Dans ce cas, ceux qui ont pillé sa chambre après son décès ont dû avoir quelques surprises !… Pour le savoir, il faut aller à Belgrade où ses travaux personnels ( au moins une partie ) ont été récupéré par son neveu !… Mais il lui a fallu lutter jusqu’en 1957 où il a enfin réussi à récupérer les cendres de Tesla !… ( Même les cendres : le pouvoir US ne voulait rien lâcher de Tesla !… Les jours de prétoire ne devaient pas être tristes à New York , surtout pendant les années 50 et le maccarthysme !… L’islamisme à côté, c’est une blague !…). Ceci dit, l’intérêt de Tesla pour la mythologie hindou et l’écriture sanscrite est notoire : peut-être cherchait-il son « inspiration » ( comme JPP avec les « lettres ummites ») dans les pages du Mahabarata ?!… Il aurait pu : cette épopée fantastique ( du V° siècle av. J-C) entraîne son lecteur dans une douzaine de « planètes », jongle avec les voyages interstellaires, les armes « divines » ressemblant à s’y méprendre aux « rayons de la Mort » et autres bombes nucléaires …

    • BIOSTORMY dit :

      Bonjour,

      Les technologies inconnues sont aussi nombreuses que le nombre d’étoiles dans le ciel. Il faut les redécouvrir…

      Bio.

    • BIOSTORMY dit :

      Quand les hommes travaillent en équipe. Qui fait quoi?
      Il y a l’architecte, les maîtres d’oeuvre, les ouvriers…

      Il est tout à fait possible que mon ami Léonard de Vinci
      n’ait pas peint la Joconde…

      Amicalité sincère et pacifique

      Bio.

      • évhémère dit :

        Dans ce cas, votre ami commun ( François I° ) vous en aurait certainement parlé !… ( Il était assez bavard d’habitude …)

  7. évhémère dit :

    @ BIOSTORMY : les brevets ( de la propriété industrielle ) tombent dans le domaine public au bout de 25 ans !… Mais l’imposture des énergies et technologies imposées (1) remonte à encore plus longtemps : le moine écossais Stirling avait inventé un « moteur à air » plus perfectionné que le moteur à explosion dès 1820 !… En 1914, Rudolf Steiner disparaît mystérieusement sur le paquebot qui l’emmène à Londres : malgré délibérée pour le ruiner , il espère trouver de nouveaux soutiens !… S’il réussit, il peut être le grain de sable dans la machine infernale qui va broyer les peuples d’Europe ( la première guerre mondiale ) !… Son projet était de faire bénéficier tous les foyers, partout, de son fameux moteur, offrant une autonomie énergétique à chaque famille !… La Société qui en serait découlée se serait composée d’un réseau de PME/PMI d’artisans, avec une structure familiale !… Le service public ( l’Etat) pouvait limiter sa tâche aux grands travaux collectifs ( adduction d’eau, sanitaires, hygiène, hôpitaux , enseignement public ( ou privé) , urbanisme , contrôle monétaire …) Une Société infiniment plus pacifique que la nôtre au cours du 20° siècle ou aujourd’hui !….

    (1) c’est comme les figures du patinage artistique, sauf que les 3/4 de l’Humanité « vivent » dans la misère !…Pas nous, certes, c’est même pour çà qu’on en parle !..)

  8. biostormy dit :

    Evhèmère :

    1) Quelques précisions sont nécessaires : non les brevets ne tombent pas dans le domaine public au bout de 25 ans mais 50 ans (musique). La première année, l’invention est tenue secrète du lieu (pays) de dépôt. Elle tombe dans le domaine public l’année suivante pour 4 ans pour un maximum de 25 ans (domaine médical) certes mais avec obligation et sous réserve de payer les droits ‘d’entretien tous les ans’ sinon vous pouvez perdre votre brevet… Cette protection est valable uniquement dans le pays du dépôt. Rien n’empêche qui que ce soit de le déposer dans un autre pays le même brevet avec un propriétaire différent. (Là est la bonne blague sauf pour l’inventeur!). Protection des brevets à l’internationale coûte la bagatelle de 500.000 euros soit un peu plus d’un demi-million d’euros…

    Pour le Copyright : 800 euros avec un avocat d’affaires spécialisé pour protéger votre invention internationalement même après votre mort 50 à 70 ans. Alors, vous le saviez ?

    Bien cordialement vôtre

    Bio.

    P/S :le principe des brevets provient des Etats-Unis pour pouvoir disposer à façon des inventions dès le début des années 1900 ainsi, les militaires, politiques pouvaient en disposer, voir voler les documents sensibles en les monnayant si nécessaire…

    • évhémère dit :

      La « propriété Industrielle » est de 25 ans , garanti par l’INPI, Institut d’Etat !… C’est la « propriété intellectuelle » ( P.I., même acronyme !… Je soupçonne que cette confusion fut volontaire !…) qui est de 50 ans, renforcé récemment par des lois délirantes ( depuis 2007 ) , instrumentalisées par la bande à Sarkozy !… C’est hallucinant de découvrir la bande aux « hadopi » verser des larmes de crocodiles ( toxiques) et se plaindre des « pirates » : ils s’imaginaient pouvoir pressurer les oeuvres culturelles pour l’éternité !…. ( Mais cette bataille n’est qu’un trompe l’oeil : il s’agit surtout pour tous les oligarchies de la planète de « remettre de l’Ordre », c’est à dire de museler le web ouvert, premier espace réel de liberté ( depuis 5000 ans !) pour tous les citoyens !… ( Ce qui donne des ulcères à l’estomac , voire des péritonites aigües à tous les dictateurs !…)

      Merci pour le reste des précisions que je ne connaissais pas !… Ceci dit, même en médecine, je me souviens du bordel qui s’est produit quans l’escroc Gallo s’était approprié la découverte du rétrovirus du SIDA par l’équipe du prof. Montagner !… « Crise diplomatique » et compromis ( on hallucine ! ) jusqu’à changer l’acronyme du virus, de L.A.V. , « rebaptisé » H.I.V. !… Alors, tu sais , moi, le « Droit » international, j’y crois pas beaucoup (… surtout depuis le 11 septembre 2001 !…) Même avec beaucoup d’argent : on joue dans une autre sorte de « Cour » ( que nos ancêtres sans-culottes avaient éradiqué il y a 200 ans !… Une nouvelle campagne anti-moustiques serait à envisager …) Après, peut-être croirons-nous enfin à nos lois !…

      L’essentiel, c’est que tous les brevets de Tesla sont libres de droits et nous avons sa « bénédiction » si nous voulons nous en servir comme énergie libre pour une société de Justice et de Lumière !… (1)

      (1) … pas de raison que les sectes s’arrogent la propriété exclusive de tels principes !…

      • biostormy dit :

        Bonsoir Evhémère,

        Toutes ces lois internationales ont à chaque fois une faille souvent volontaire pour les spécialistes et les espions des entreprises (les soit-disant veilleurs technologiques), parfois comme adopi sans aucun impact même si les lois sont renforcées sans succès…

        Le mieux pour leur mettre la pâtée ? une diffusion internet de masse sans toutes ces obligations oligarchiques du pouvoir corrompues et inféodées à la mondialisation du rouleau compresseur de certains groupes et organisations préjudiciables à l’humanité…

        NE JAMAIS PLUS FAIRE DE BREVETS (CE RAQUETTE)

        COPYRIGHT TOUJOURS (mêmes si certains pays communistes comme la Chine et les Russes s’en battent le coquillard…)

        UNE DIFFUSION INTERNET GLOBALE LIBRE DE DROIT…

        Les chercheurs hors pistent sont brisés par le système mis en place. Ils doivent travailler dans l’ombre de la ‘nomenclature’ mondiale. (exemple : wikileaks et l’énergie libre…)

        Passer ces informations à tout à chacun pour ne plus subir cette insupportable organisation nuisible au progrès…

        Universellement et respectueusement vôtre

        Bio.

        ‘Acquérir des connaissances est une chose, en faire bon usage en est une autre…’

  9. biostormy dit :

    Bonjour à tous,

    Merci pour le lien sur la fusion froide…

    Alors L’EPR dans tout ça et le cartel du nucléaire?

    Brevet, Copyright… Ce chercheur va surement se faire des ennemis de poids mondiaux de certains cartels mafieux (russes et chinois). La fusion froide ne verra pas le jour car elle se trouve en porte à faux avec le nucléaire à fusion chaude déjà en place… La fusion froide n’émet pas de radio-activité… Ce qui serait intéressant de faire, c’est un tableau comparatif entre les deux technologies avec avantages et inconvénients en toute transparence…

    Vous pouvez associer la technologie du sur-unitaire et ‘Oh miracle’ vous aurez une source d’énergie pour l’humanité sans limite pour longtemps avec un prix epsilon… Cette technologie existe bien je vous l’assure… (je mets mon corps entier à couper et pas seulement la main!)

    Votre dévoué universel

    Bio.

    « Sur les chemins des connaissances, l’humanité, celle des humains, ne sera jamais qu’un vaste laboratoire d’étudiants… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 163 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :