Nous ne sommes pas au menu des extraterrestres !

C’est ce qu’a déclaré le 24 mai 2012, lors d’une conférence annonçant son retrait de la direction duSETI, la célèbre astronome Jill Tarter , qui a dédié sa vie à essayer de trouver des signes d’intelligence alien.

Les extraterrestres ne viendront ni pour nous asservir, ni pour nous manger

Jill Tarter, la célèbre astronome qui a inspiré le personnage de Jodie Foster dans le film Contact, a expliqué que si les extraterrestres débarquent sur Terre, ce sera uniquement dans le but d’explorer, et non pas de conquérir notre planète.

Tarter est donc en désaccord avec la croyance populaire relayée notamment par les films hollywoodiens qui représentent les extraterrestres comme des monstres belliqueux et parfois assoiffés de chair humaine, et avec certains scientifiques, commeStephen Hawking, qui pensent que la rencontre avec une civilisation extraterrestre ne serait pas une bonne chose pour l’Homme.

Pas de guerre des mondes !

Selon Tarter, si les extraterrestres parviennent jusque la Terre, cela signifie qu’ils possèdent des capacités technologiques sophistiquées et qu’ils n’auront aucun besoin d’ esclaves, ou de nourriture

Bref, s’ils viennent nous rendre visite, ce sera pour approfondir leur connaissance sur les êtres humains. Par ailleurs, nous ne serions sans doute pas leur première rencontre…

« Souvent, les aliens de la science-fiction en disent plus sur nous que sur eux », a conclu Jill Tarter avec philosophie.

Tarter, et de nombreux scientifiques se réuniront pour discuter des enjeux de l’exobiologie, de l’avenir de la recherche de la vie au-delà de la Terre et d’une éventuelle rencontre avec une civilisation extraterrestre au SETICON qui aura lieu à Santa Clara en Californie, du 22 au 24 Juin. 2012.

Source :  besoindesavoir.com

Crédits©Piumadaquila

About these ads

91 réponses à Nous ne sommes pas au menu des extraterrestres !

  1. rachius dit :

    Voilà une personne qui raisonne dans le sens de ma pensée au sujet des E.T. Même si je pense qu’ils ont déjà visiter la terre depuis des millénaires, et tout en apportant un brin de leur technologie au ancienne civilisation comme les Atlantes ou encore les pharaons pour ne citez qu’eux.

    • denez666 dit :

      bonjour RACHIUS tu dis : une personne qui raisonne dans le sens de ma pensée ,mais est-ce bien ça que tu veux dire ? ou plutôt qui vas dans le sens que j’aime le mieux ? ce qui a une importante différence. après avoir relue pas mal de réponses ,il en ressort une espérance plus qu’une certitude pour beaucoup ! de même ,moi aussi je suis content de voir une très grande astro… penser comme cela,mais j’espère juste que c’est vrai,ce qui est le cas de tous ! suis-je dans le vrai ou à côté de mes pompes .. lol ? denez666

      • capucine dit :

        salut Denez666
        alors et ton riz qu’est ce que ça donne??
        Cap

        • denez666 dit :

          CAP salut ,j’ai envoyer un petit rapport avec photos à ERA ce matin,je ne sait pas quand elle vas pouvoir l’inclure,mais tu as la primeur ! tout c’est passer comme il ne fallait pas ! oui je t’explique ,on a pendant une petite quinzaine de jours fait tout et tout isoler les bocaux d’une pièce à une autre ,on leurs a causés comme c’est préconniser dans la vidéo, en essayant d’être soitt même sans se forcer, mais moi, dés que je prenais le "beau et gentil" e sentais passer entre mes paumes ou mes doigts comme un courant,un fluide,un peu comme quand j’essai mon magnétisme !et le soucis est venu vers entre les 10et11 ièmes jours ou le beau et… c’est mis à changer de couleur,et mon fluide à fléchit aussi ! et j’ai arrêter hier dans l’après-midi ,le résultat est étonnant, le méchant et moche est resté "nickel" à part une petite odeur ,mais l’autre ,vraiment pourri ! et une puanteur ! alors je vais laisser passer un peu de temps et refaire,maiss pas pareil, là ça sera dans des bocaux ouverts et pas hermétiques comme ici..je ne sait quoi penser ? je vais retourner voir la vidéo pour l’étudié en profondeur. as-tu une idée ? salut . denez666

  2. m dit :

    Non c est le show biz qui impose ces imbecilites,les gens ne sont pas cretins.

  3. ….heureusement pour eux, sinon ils auraient une sacrée indigestion !!!
    C’est bien les humains ça..la peur, encore la peur..toujours la peur.
    Nous ne faisons que projeter nos craintes, nos doutes …et notre méga agressivité.
    Le contact ne pourra ce faire que quand nous arrêterons de nous regarder le nombril !!
    Dommage, j’aimerai bien leur en serrer cinq !

  4. sam dit :

    Son discours est ce ce que l’on appelle de langue de bois ufologique sans aucun intérêt, je me demande si elle croit vraiment que les extraterrestres on la meme définition que nous du mot manger.
    Je pense que sa théorie en disent plus sur nous que sur eux…

  5. Picazara dit :

    Vu que ça fait plus de 50 ans que des gens les voient, le public aurait déjà été au courant, donc pas besoin de scientifiques pour savoir ce qu’on savait déjà. Mais bon ça fait plaisir de voir une scientifique qui va dans notre sens, alors merci.

  6. capucine dit :

    En effet je partage quand même le point de vue de Jill ..mais en mettant des réserves sur TOUS les ET…Je me demande toutefois pourquoi elle est si catégorique …y a t il chez elle une certitude de connivence parce que une "rencontre" ou une certitude de logique??
    et pourquoi des scientifiques de renoms sont ils si opposés les uns aux autres quand il s’agit d’exposer leurs idées…?

    Je trouve puéril de se quereller pour des "idées"! Si il y a des preuves de visu des rencontres …alors là ce n’est pas pareil mais tant qu’il n’y a pas de rencontres physiques c difficile d’émettre des certitudes de la part de scientifiques…ne pensez vous pas ??
    oui il y a des querelles partout parmi tous les sujets et parmi des savants également parmi des gens moins intelligents les opinions fusent comme des balles de poing pongs…ça avance à quoi?? à avoir raison?? ou pas??
    mais en fin de compte c de l’énergie dépensé pour rien c dommage!!
    Un jour va falloir qu’on sache a vérité. faut il qu’on parte de l’autre côté de la miroir pour le savoir??

    Et pourquoi quitter le Seti?
    Cela serait intéressant de parler avec quelqu’un comme ça..

  7. fredo dit :

    elle oublie la seule théorie correcte, c’est que les ETs étaient la avant nous meme et qu’on est l’oeuvre de leur creation. ne vient on pas de la constellation de lyre.

  8. évhémère dit :

    "… les aliens de la science-fiction en disent plus sur nous que sur eux …" C’est le propre de toute fiction, qui est un reflet du réel !…Quant à déterminer leurs intentions exactes ?… Le "symptôme de Montezuma" ( "X-Filien" ) utilisé par Stephen Hawking a eu le mérite de rouvrir le débat que Enrico Fermi avait malencontreusement anéanti en 1950, avec son "paradoxe" !… Mais il est prématuré de tirer des plans sur la comète et de décider ce que les aliens veulent et ce qu’ils ne veulent pas !… De plus, 5000 ans de notre Histoire contiennent suffisamment d’artéfacts pour nous faire soupçonner des contacts antérieurs … qui dans ces conditions, ont été interrompus pour des raisons également mystérieuses !… Ce n’est pas l’aspect le moins inquiétant !…
    Aussi, on peut regretter la décision de Jill Tarter, figure emblématique de la communication inter-intelligences, de s’éloigner de la direction du projet SETI : on peut toujours craindre que le lobby xénophobe [ qui a intrigué dans les années 90 pour que le Congrès fasse fermer la section SETI au sein de la NASA et depuis, continue les coups-bas pour étouffer ses financements !... ] ne parvienne à infiltrer le comité directeur de SETI et le pourrisse de l’intérieur !…
    Pour notre "conversation avec l’Univers" , tous les modes d’investigation se valent ( astronomie, astrophysique, astronatique, radioastronomie, ufologie et connexes …) : les uns sont des sciences qui interpellent les étoiles ; avec les autres , ces dernières n’ont pas attendu notre bon vouloir pour nous visiter !…

  9. serge dit :

    Mouais bof je ne sais pas quoi penser des affirmations de ces dames, et malgrès tout le respect que je lui doit, je ne pense pas que ça parole soit d’or.
    Comment peut on être autant affirmatif sur un tel sujet.

    L’intelligence n’est en aucun cas une preuve de pacification. Il suffit de regarder sur terre, les peuples les plus pacifique sont souvent les moins évoluer technologiquement.

    je pense qu’il y a surement des races ET qui seront pacifique, comme d’autre surement béliqueux.

    • denez666 dit :

      oui je pense comme toi Serge,on peut être visiter par un gigantesque vaisseau qui nous emmènent par millions et nous réservés pour chez eux comme déssert ou je ne sait quoi ! bien sur il y a de tout ,et l’humain il est quoi ? à part vaniteux belliqueux nombriliste ? je pense que nos amis du voyage inter-sidéral sont peut être moins pire que l’homme l’est pour lui même ! denez666

  10. TOM dit :

    L’univers a 13 à 14 milliards d’années. Notre système solaire 4.5.
    Il y a donc bien longtemps que des civilisations de l’espace ont acquis une technologie leur permettant de voyager d’un système solaire à un autre et même sans doute d’une galaxie à une autre.
    Sur terre, début de l’aviation vers 1890-1900. Premiers pas de l’homme sur la Lune 70 ans plus tard seulement.

    L’existence d’autres civilisations ne fait pas le moindre doute.
    Le nier, c’est nier que la terre est ronde.

  11. frère Claude dit :

    Ah oui, et les enlèvements ?… les mutilations ?… les expérimentations ?… Les hybridations ?… oublié tout ça ?
    Evidement, quand on "brosse dans le sens du poil" tout le monde est content. Au fait, "Tarter" ça veut pas dire tarte ?
    Malheureusement, NON, tout les extraterrestres en visite dans notre monde ne sont pas amicaux…Écoutez Jean-Gabriel Greslé…
    Vous comprendre que nous ne sommes pas "sortie de l’auberge"…
    fC

  12. Ayudar dit :

    Que faire des affreux témoignages d’enlèvement dans ce cas?
    De ce que l’on pourrait nommer les "poubelles de l’ufologie"?
    Dissection humaine et animale, enlèvement d’enfants, expériences cruelles, corps mutilés et sans vie retrouvés à l’abandon après un enlèvement.

    Que faire du fait que ces myriades d’OVNI que l’on aperçois depuis plus de 50 ans n’aient toujours pas eu la politesse et la bienséance de se présenter simplement aux humains, à tous les humains?

    Dégagé d’un revers de main?

    On ignore le mauvais pour nous bercer de nos doux fantasmes?

    Si des voyageurs ont la capacité de visiter d’autres mondes, n’y aurait-il pas alors toutes sortes de peuples et de mœurs existant dans l’univers?

    Sages, pacifiques, belliqueux, calculateurs, désintéressés, conquérants…
    Il y a tant de façon d’être pour une société, que d’oser prétendre sans ciller que des visiteurs ne pourrait qu’être pacifiques est aussi simpliste que prétendre que tous les humains aspirent à la paix…

    Si l’on jette un œil critique au phénomène OVNI, il est difficile de conclure que ce phénomène ne relève que du pacifisme.

    Il apparait plutôt que ce phénomène nous ignore et agis de manière intéressé, ou procèdent à leur petite affaire si vous préférez, et sans pour autant démontrer qu’ils aient plus d’égard à nôtre encontre que nous envers les animaux.

    Je suis désolé de tous ces mots à triste connotation, mais il est dangereux à mes yeux de ne pas rester sur ses gardes en matière d’ovni. Simple question de bon sens.
    Ne pas confondre sagesse et inconscience…

    • lecksev dit :

      B à tous

      Ayudar dit :
      "Il apparait plutôt que ce phénomène nous ignore et agit de manière intéressée, ou procède à leur petite affaire si vous préférez, et sans pour autant démontrer qu’ils aient plus d’égard à nôtre encontre que nous envers les animaux…"

      Je ne suis pas loin de penser la même chose..:!!!
      Je crois de moins en moins à leur ampathie naturelle à notre égard, surtout si ils sont là depuis des siècles, qu’il voient nos comportements douteux…et qu’ils ne font pas grand chose pour éviter le pire, même si il y quelques intrusions dans le nucléaire.
      Ils dominent et doivent avoir à peu près autant de prévenance à notre égard que la majorité des humains avec les poulets…pour reprendre la dernière phrase de Ayudar

      Leck

      • évhémère dit :

        …." … si il y quelques intrusions dans le nucléaire…."…

        Si !!!… à moins de considérer que les incidents dans les silos à missiles sont des coïncidences, les interventions montrent des messages précis : "vous êtes les hôtes de la Terre, pas les proprios " !…

        • Si …( encore !) le sujet vous intéresse vous pouvez lire "Révélations" de Steven GREER ( en 2 tomes) et vous aurez beaucoup de témoignages des dites interventions par les stéllaires !!
          "Les témoignages de militaires et de fonctionnaires américains, sur les secrets les mieux gardés notre histoire !"
          ….et effectivement nous ne sommesque les locataires de Gaïa !

  13. Boschetti dit :

    Pourquoi on ne parle pas de tout les contactés !!!??
    Ils on visiter notre terre il y a bien longtemp et ils n’ont pas fait que la visité :-) …… Demander vous plutôt pourquoi on vie dans un monde asservie par des sois disant puissant ……pourquoi on nous baigne dans la technologie addictives qui nous ferme , nous divisent , pourquoi ont decridibilisent la spiritualité …….la clef de tout est la !!!!!!!!!! SPIRITUALITÉ ……..sans un maître à pensé ou dogmes religieux ………ils me font bien rire tout ses scientifiques qui sur leur trône doute de l’existence d’autres race que nous dans notre système solaire et univers et ne veulent pas entandre parlé d’abductés ou de contacté …..1)..il y a des planète ailleurs..comme nous ….ils commence seulement maintenant à parler d’exoplanetes:-) 2) il y a des galaxies ailleurs …..comme nous 3) il y a des satellites (lune) ailleurs ….comme nous ………….mais il disent qu’il ne pourrais pas y avoir d’être comme ou différent de nous ailleurs ………vous voulais que je vous disent……ILS ONT PEURS !!!!!!!!!!!! Voilà tout !!!!!!! C’est propre à l’être humain .
    Bref ……….. Apprenez à vos enfants et à vous la sophro…..la méditation et tout se qui vas avec ……..car les maux de nos générations sont liée très fortement au manque de spiritualité et les puissants ne sont pas innocent à tout cela et ils veulent avoir et garder le contrôle sur nous ……..après mes pensées rejoignent d’autres ….mais j’aimerais que beaucoup d’autres réalise qu’il y a une autre réalité que celles avec lesquelles on nous a formater comme des moutons ……libre a vous …mais réveillez vous réveillon nous . Peace and love. :-)

    • eefred dit :

      salut
      tout à fait d’accords avec toi, la société d’aujourd’hui a été voulu et on nous ments, nous trompent sur l’origine de l’homme et sa destiné

    • ….et j’ajouterai l’intention d’amour !!
      Il faut quand même savoir que l’éveil n’est pas accessible à tout le monde…quand on est pas pret !!

  14. Tantely dit :

    L’Univers est un gigantesque monstre vivant, c’est comme un individus vivant sur terre ( humain par exemple).

    – A l’intérieur de nous il y avait des petit cellules, des globule blanc, des globule rouge, des spermatozoïde, des ovules, des neurone, des cellules rétinienne, des plasma, des microbes , des virus et des bactéries…des cellules cancéreuse.

    =>Idem pour l’Univers, des anges, des diable, des petit gris, des humain, des soucoupe volante, des aliens, des reptilien…des dieux, des mutants.

    – Nous tous somme là pour donnez de l’harmonie et de vivre ensemble. le mal et le bien sont des valeurs relatifs à chacun des individus cité ci-dessous. Nous avons donc décider de irradier les cellules cancéreuses dans notre organisme car nous pensons qu’elles sont mauvaises. Çà fait du bien pour la personne guérie mais c’est vraiment atroce et génocide pour la cellule cancéreuses. Et encore c’est du véritable adaptation du milieux pour la cellule souche remplaçante.

    => Idem pour nous sur Terre avec ces E.T…Qui sait, peut être nous sommes si important pour l’avenir de l’Univers ( nous sommes peut être le spermatozoïde ou ovule de l’espace ) ces E.T sont donc des Globule rouge et globule blanc de l’espace. Des bactéries de l’espace existent aussi belle et bien c’est nocive et fatal pour nous les Terriens. Mais comme j’ai dit, mal ou bien pour certain niveau, pourront toujours être de bonne chose pour l’ensemble de l’Univers.

    – Une question: Pourquoi donnez donc la même nom "PLASMA" aux substance que nous connaissons bien comme liquide facilitant les déplacement des Leucocyte et hématie dans le sang ?

    => Idem réponse : parce que ce sont les E.T qui ont créer ce nom pour ressemblance aux caractéristiques du rayon Plasma dégages par les activité nucléaire des étoiles et quasar. c’est sur que ce sont des matières facilitant aussi leur déplacement de planète en plane, d’étoile en étoile pour effectuer les tache de gestion de bonne marche de l’Univers.

    à plus

    • capucine dit :

      Je crois qu’il y a du vrai dans ce que tu dis ainsi de ce que dit Boschetti…moi aussi pour mieux comprendre ce que nous sommes et la place que nous avons dans cet ensemble….
      je me le représente comme un corps humain en exemple…toujours micro macrocosme..les lois qui régissent le corps humains sont les mêmes que celles qui régissent l’univers …
      il suffit d’observer le corps humain et l’univers et la nature environnante …tout étudier en profondeur ……et là on voit mieux on comprend un peu mieux…
      …On peut étudier le "avant" le corps et le "après" le corps humain mais si on s’arrête et qu’on étudie déjà le corps humain seul ici et maintenant …on peut comprendre un peu plus que rien quoi…

      les organes du corps humain ont besoin d’exister pour faire vivre ce corps…tous sont utiles et parfois indispensables…
      et en plus ils ont tous besoin de travailler ensemble en harmonie pour que le corps humain puisse faire ce qu’il a à faire..en bonne santé..
      .ce corps humain n’a pas seulement des organes………. mais aussi du sang etc etc et surtout ce corps à besoin de son cerveau pour que son esprit s’exprime verbalement avec les autres corps…et par sa pensée. ce corps va soit être malade ou se guérir …être fort ou faible …la pensée n’a pas de langue mais a une puissance extraordinaire…donc c n’est pas parce que les choses sont d’une nature subtil qu’ils ne sont pas fort au contraire!!
      ..
      alors on va dans les plans de plus en plus subtil …on en arrive à la respiration …à l’air à la lumière la chaleur…et à l’Amour les sentiments …et ça va de plus en plus subtilement nous diriger vers des plans de plus en plus subtils…
      donc ce que dit Boschetti est très vrai ..la spiritualité est indispensable, essentielle pour qu’on puisse se dire un jour "HUMAIN"…dans tous les sens du terme. IL y a un mais…pas bp de scientifiques sont prêts d’admettre ces derniers pans de la vie Humaine …bon c dommage mais un jour ils vont y venir…
      peut être avec leur recherches…oui c dommage qu’ils prennent du temps …que de temps perdu…
      cap

      • Tantely dit :

        Tu commence à comprendre ( ce qui se passe à notre niveau, serait se reproduire sur les niveaux supperieur et inférieur à nous ) et tu viens aussi me donner une idée et hypothèse. d’après toi donc, Il existe plusieurs Univers semblable à la notre ! c’est comme la vie en société sur terre.

        C’est fort possible, mais je crois que nous devrons nous rester d’abord sur l’analyse complet et total de notre univers à nous avant de sauter aussi loin, nous risquons de péter les méninge.

        Tous ce que je peux en dire sur les niveaux de métamorphose de la vie sont basé sur notre niveau à nous et ceux d’inférieur à nous.

        Je parlais du niveau supérieure à nous ci-dessous avec les ET et les différent Alien et Petit gris…L’espace, les planètes et les Galaxie. Maintenant je vous parle de niveau inférieur:

        – Je prend tout de suite les Spermatozoïde et les Ovules. Je parie que c’est probablement dans ces petit cellules de notre corps que ce trouvent les différents processus de saut quantique de la vie pour accédés au monde des corps des etre vivant sur terre.

        – Ainsi on pourra donc en parler d’une métamorphose Nanoscopique (si le terme existe) semblable à notre système solaire et les système galactique. C’est sûr alors qu’on en trouvera des minuscules petits êtres banale ou intelligent dans les formation des molécule et des atomes ou même dans les Noyau des atomes (proton, neutron…). Et leur niveau de vie serais suffisamment très cours à raison de nanoseconde.
        Je ne parle pas que cette métamorphose se passe dans les molécule d’ADN, çà pourrait être se reproduire n’importe où dans les Spermatozoïdes ou dans les Ovules.

        – Si des appareil ou machine perfectionnées pourront faire des exploration (comme on avait fait avec les sonde spacial et telescope…pour le niveau juste superieur à nous) dans les atomes, ce theorie pourra bien trouver place dans la comprehension de notre univers.

  15. ludo dit :

    ils existent la preuve est là !

  16. C’est la même chose qu’ici, quand nous envoyons un message, nous attendons que la validation se fasse (par Era).

    Donc l’humanité est un perpétuel message qui s’améliore par certains côtés et par d’autres côtés floode, dit des bêtises, des méchancetés, des menaces, de l’égocentrisme, des points Godwin, des trolls, gros pavés, répétitions, écritures mal structurées (par exemple genre SMS), mélange de langues, publicité, spam, insultes xénophobe, mots hors propos, police de caractère illisible… et j’en passe beaucoup. Bref notre message n’est pas assez "correct" pour être validé par notre "Era" cosmologique de proximité, Quand notre message sera validé, comprendre notre civilisation présentable un minimum, il y aura un retour de réponse, peut-être même sous forme de Crop’ Circle, mais plus plausiblement par la pensée, simplement parce qu’il est probable qu’il puisse lire sans se fatiguer le moins du monde, chaque pensée sur la Terre. Donc léchons-nous les uns les autres comme disent mes chats, au sens métaphorique, évidemment ;-)

    @+ bizzoux

    Vinouf

  17. olivier dit :

    Aaaah je suis d’accord avec Jill Tarter ses logique ils peuvent fabriqué tous ce qu’ils veulent et recyclé a zéro déché si non on trouverais des poubelles E.T. en orbiter de la terre.
    est les terriens eux ils fonctionne par privation du plus pauvre pour utilisé comme esclave par l’argent a fabriqué des poubelles. c’est pour ça qu’ils faut changé de système si on veut refaire partir le vraie progrès pour l’humanité.
    on na pas le chois. et pour preuve le dérèglement climatique qui se fait sentir d’année en année et une grand preuve du système actuelle qui va nous emmené a la catastrophe très proche. on auras pas d’été encore une fois de plus. très gros orage, tornade cour de froid, si vous trouvé çà normale, alors j’ai rien dits.
    ah! il va avoir un très grand tremblement de terre a cause de l’éclisse de vénusse avec le soleil demain…

  18. m dit :

    Ridicule de causer d etres que personne n a jamais vu,non?

    • Jamais vu ???
      M tu débarque de quelle planète ?…mais comme on dit " il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir !!"
      Ridicule la personne qui efface d’un geste de la main des décennies de témoignages, dont beaucoup viennent de l’armé….!!
      Mais bien sur il faut avoir l’esprit ouvert et être pret à accepter l’idée que la vie est UNIVERSELLE.
      L’humanité doit encore grandir…pour l’instant elle en est au stade
      de la maternelle !
      Pour ma part j’ai eu la chance de VOIR beaucoup de choses depuis longtemps et j’ai toujours accepter l’idée d’une vie ailleurs.
      Pour moi c’est une chose NORMALE,le contraire serait effrayant.
      Bon, là je reviens des repas ufologiques..et j’ai du pain sur la planche..univers, matière, anti matière, umo,dimensions multiples, etc !
      Je me demande parfois si la terre n’est pas sous tutelle ??
      Ah oui, ils ont trouvé( les scientifiques!) que beaucoup de crops cirles ont un rapport entre eux…vous savez, ces messages codés !!
      Bon, allez j’arrête sinon je vais y passer la nuit !
      Le 22 juin, attente de confirmation..pas assez de monde pour l’instant.
      tchao tout le monde !

      • capucine dit :

        Alors tu as pu aller aux repas ufo ..quand tu auras le temps et l’envie racontes nous l’essentielle de ce que tu as retenue …stv

        mais pour revenir au sujet d’idnaze c à vomir franchement…comment peut on se trouver digne de vivre si on est impliquer dans ce scandale atroce et innommable de souffrances à tous les niveaux aussi bien les pauvres civiles que les soldats qui font confiance à leur hiérarchies !!
        je pense que bp d’humains qui commandes ce genre de choses ne devraient plus être permis d’avoir aucune circonstance atténuante et être enfermés à vie tout simplement …
        on a fait tout un scandale avec DSK et je ne suis pas contre mais on ne fait rien à ceux qui sont responsables des choses affreuses qu’on voit dans le film??
        à eux on ne dit rien??
        parce que ce sont des gens des élus du peuple ou sénat..ou je ne sais pas quel président dit oui alors que c un homme comme tous les autres?? et que si le peuple était au courant de certaines choses il ne serait plus président d’une seconde à l’autre??
        ce qu’à fait dsk c des clopinettes à côté …
        et en faite on devrait leur faire autant qu’ils ont fait subir aux autres leur faire dormir à côté de métaux irradié en uranium appauvri ..et voilà le juge serait entrain de juger point!!
        c fou tout ça!!
        cap

        • Bonsoir Capucine,bonsoir à tous,

          Bon, je vais faire court:

          Invité surprise :
          Mr Peter ROBBIN ( témoin Rendelsham), écrivain, conférencier,a travaillé ave Bud HOPKINS.
          Un homme trés simple et fort sympathique !!

          Crops circles :
          Messages trés techniques et certains en relation entre eux..plus clin d’oeil pour les scientifiques ! z’ont de l’humour les stellaires !

          E.T:
          +/- 18 races , pour la terre il y aurait une douane d’accés, car nous ne sommes pas en mesure d’accepter les différentes entités physiques et psychiques et ils ne sont pas tous amicaux…tient cela me fait penser à men in black 1….toujours beaucoup de messages dans les films!
          OVNI/UFO:
          Trop compliqué a expliquer ( pas pu prendre de notes!) dimensions, univers matière/anti matière, fluctuations des deux, ils suivent des crêtes ( des pics ondulatoires…?) pour ce déplacer, d’ou l’impression d’accélérations fulgurantes ou de disparitions d’un point à un autre, avec virages à 90°, sans bang de mur du son., …et sans dégats sur les organismes.
          Utilisent aussi les courbures de l’espace temps pour les déplacements longues distances….l’univers est courbé et non plat comme une feuille, trous de ver, trous blancs ( ca, c’est moi qui le pense !)
          Certains seraient sur terre depuis forts longtemps,…nos initiateurs dans toutes les religions ???

          Ummo:
          Ils disent oumains…c’est peut être l’accent exotique ?
          Lettres ummites, beaucoup de nouvelles techniques expliquées dans ces lettres qu’il faut souvent des années à décripter, elles ont été soumisent à des linguistes, ils s’y sont tous cassés les dents…toujours ce foutu FORMATAGE !!
          Voila …en gros une soirée fort intéressante et enrichissante.
          Bientôt un compte rendu beaucoup plus complet,..et surtout plus riche techniquement..oui, oui, c’est pour vous les génies ! avec vidéo sur les repas ufologique parisiens .com.
          Capucine , j’espère que c’est assez clair..ah la la, cette foutue mémoire !!

          Bonne soirée

          • Capucine dit :

            Grand merci dame lasorciererouge….c super sympa d’avoir essayé de te souvenir de la plus part des choses…je lirai demain mieux parce que ce soir dodo
            mais merci encore!!
            cap

        • MARDI 5 JUIN 2012

          DENIS ROGER DENOCLA

          Auteur

          Denis Roger Denocla viendra nous parler du film

          «PRÉSENCE – ovnis, les crop circles et Exo-civilisations»

          Ce film nous parle
          des résultats de recherche étonnants sur
          – Les Crop Circles décideurs identifiés
          – 18 E.T. espèces décrites en détail
          – Les voyages ovnis expliqués
          – Le mystère de la matière noire résolu

          LE COMPTE RENDU DE LA SOIRÉE DU 5 JUIN 2012 AVEC LA PARTICIPATION DE DENIS ROGER DENOCLA

          ET PETER ROBBINS PAR GUY LOTERRE.

          Ce soir à table Jean-Claude Venturini, Gilles Laurent, Gérard Deforges, Thierry Rocher, Jean-Luc Rivera, Nicolaos Koulis, Laurent Chabin, Gilles Durand assurant comme à l’habitude la présentation d’ouvrages différents sur les Ovnis, Myriam Belmihoub, devant plus de 100 personnes présentes. Le début de la soirée à commencée à 19 h 30 avec Nikos qui a présenté sa chronique mensuelle relative aux nouvelles du mois passé et les dernières brèves d’Internet, beaucoup plus longue qu’a l’habitude. Ceci est du à un problème de dernière minute, inconvénient du direct, Denis Roger Denocla venant en métro dans notre direction a fait demi-tour lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait oublié son ordinateur, donc un coup de téléphone pour m’avertir qu’il aurait du retard. On en a donc profité avec Jean-Luc Rivera au micro pour parler de la venue prochaine de Robert Salas, le 22 juin 2012 et de Fabrice Bonvin ufologue Suisse. Nous en avons profité pour expliquer a l’intention des personnes qui ne connaissent pas Robert Salas, qui il était.

          Denis Roger Denocla toujours sur le chemin des Repas Ufologiques, nous avons insisté sur la venue prochaine de Loren Colman le 2 octobre 2012 précisant que c’était exclusivement sur souscription et qu’il était très important de s’inscrire le plus rapidement possible afin de nous permettre de confirmer ou non la venue de Robert, en fonction du nombre d’inscrits.

          Enfin, vers 20 h15 l’homme le plus attendu de la soirée, Denis Roger Denocla, nous gratifia de sa présence, avec une énorme surprise à la clé ! Il est venu en compagnie d’une personnalité totalement imprévue : Peter Robbins. Il est tombé littéralement dans les bras de Jean-Luc Rivera qu’il connaît depuis plus de 35 ans. Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter Peter Robbins , Gérard Lebat l’a déjà fait un peu plus haut dans les nouvelles des Repas Ufologiques Parisiens, je peux simplement dire en complément que c’est un homme d’une très grande gentillesse et qui s’est prêté élégamment à une présentation bien calibrée de l’observation de RENDELSHAM qu’il connaît sur le bout des doigts.

          Peter Robbins était présent pour discuter de la théorie relative à la guerre psychologique à propos de l’incident de RENDELSHAM, son livre écrit avec la participation de Larry Warren’s 1997 "left east gate" est considérée comme un ouvrage de poids et les aspects psychologiques de l’histoire n’expliquent certainement pas tout, en particulier les rencontres du 26 du 28 décembre 1980 lorsque la force aérienne du personnel de sécurité a apparemment rencontré deux objets étranges.

          La forêt de Rendelsham incident est le nom donné à une série d’observations rapportées, se montrant comme des lumières inexpliquées et par l’atterrissage présumé d’une embarcation ou d’engins multiples d’origine inconnue dans la forêt de Randlesham , Suffolk , en Angleterre, à la fin de Décembre 1980, juste à l’extérieur de la RAF Woodbridge, utilisée à l’époque par l’US Air Force.

          Des dizaines de personnes de l’USAF ont été témoins oculaires de divers événements au cours d’une période de deux ou trois jours. Certains ufologues croient qu’il est peut-être le plus célèbre événement UFO ayant eu lieu en Grande-Bretagne, se classant parmi les événements OVNIS les plus connus à travers le monde. Avec l’ incident de Berwyn Montagne UFO, il a été comparé à l’ incident de Roswell UFO aux Etats-Unis, et est parfois appelé "Roswell britannique".

          Le ministère de la Défense (MoD) a nié que l’événement a posé une menace à la sécurité nationale et a déclaré qu’il n’a donc jamais été étudié comme une question de sécurité. Plus tard, la preuve a été faite qu’il y avait bien un fichier MoD important sur le sujet, ce qui a conduit à des allégations d’un cover-up. Certains ont interprété cela comme une partie d’un plus grand modèle de la suppression des informations concernant la vraie nature de objets volants non identifiés, à la fois par les États-Unis et par le gouvernement britannique (voir la théorie sur la conspiration OVNI ). Une personne a été témoin oculaire, le vice commandant de la base, le colonel Charles Halt qui a témoigné lorsque le fichier a été publié en 2001. Il a laissé entendre que le fichier se composait principalement de la correspondance interne et des réponses aux demandes de renseignements du public. L’absence de toute enquête approfondie dans les documents rendus publics est compatible avec la déclaration antérieure du ministère de la Défense selon laquelle ils n’ont jamais pris l’affaire au sérieux. L’explication donnée par ministre de la Défense Mr Trefgarne comme quoi le ministère de la Défense n’a pas enquêté davantage serait donc conforme. Les sceptiques considèrent, quant à eux, que les observations ne sont qu’une mauvaise interprétation d’une série de lumières nocturnes, une boule de feu, le phare d’Orford Ness et des étoiles brillantes.

          Après ces retrouvailles et durant que Denis Roger installait son ordinateur pour la projection du DVD qu’il a réalisé et ayant pour sujet " crop circles", les "18 espèces d’extraterrestres" qu’il a recensé , "les voyages et la possibilité du déplacement des ovnis de planètes à planète" pour terminer par l’explication quant à la résolution du mystère de la matière noire. Denis a commenté son film et à donné des explications sur tous les sujets de ce DVD, d’ailleurs très bien documenté.

          Il faut signaler aussi que Denis est aussi un chercheur avec une méthodologie implacable, ce qui lui permet de rendre très clairs les sujets qui pourraient être des plus rebutants et donc il nous a fait partager ses travaux les plus intéressants à juste titre.

          La soirée s’est prolongée par le traditionnel jeu des questions/réponses et nous nous sommes dirigés vers l’issue de cette soirée couronnée par la présentation de livres et de DVD que Denis Roger Denocla avait apporté avec lui et qu’il a dédicacé aux personnes qui ont souhaités les acquérir. Très applaudi nous avons clos cette soirée très riche en émotions, qui après la fermeture du comptoir Casino, s’est poursuivie comme à l’habitude, au dernier étage du Centre commercial des 4 temps, devant un pot de l’amitié bien mérité .

          Guy Loterre, Responsable des Repas Ufologiques Parisiens

          (c)Guy Loterre – http://www.les-repas-ufologiques.com

          ——————————————————————————–

          DENIS ROGER DENOCLA ET LA VISITE DE PETER ROBBINS – QUELQUES NOUVELLES DU DERNIER REPAS UFOLOGIQUE PARISIEN DU 5 JUIN 2012

          Comme à l’habitude un large public est venu assister au dernier Repas Ufologiques de Paris, dirigé par Guy Loterre. Ce dernier Repas avait pour invité d’honneur, Denis Roger Denocla qui était venu évoquer son film "PRÉSENCE – ovnis, les crop circles et Exo-civilisations» " qu’il a commenté avec brio et a vivement intéressé le public présent qui a apprécié largement les talents d’orateur de Denis Roger. Voilà plusieurs années que Denis Roger DENOCLA s’impose dans un secteur particulier, l’histoire ovni et Ummo, ainsi que les Crops Circles. La diversité de nos programmes font que l’intervention dans ce créneau particulier de Denis Roger Denocla a eu un succès largement mérité, il ne compte pas son temps et son travail.

          Mais ce n’est pas tout, Denis Roger, auteur de Présence (Diffusion : Éditions Morphéus, France), a eu la gentillesse de venir nous présenter Peter Robbins, actuellement en France, avant de participer à un important congrès en Grande Bretagne. Il a tenu à venir rendre une petite visite à son vieil ami de plus de 35 ans, Jean Luc Rivera, présent ce soir là. Ce fut un bonheur, ceci grâce à Denis Roger, pour Jean Luc que de rencontrer aux Repas Ufologiques Parisiens Peters Robbins. La joie, une certaine chaleur, était largement perceptible chez tous ces acteurs, mais aussi parmi le public qui a pu gratuitement profiter de la présence de Peter Robbins. Peter est intervenu et à évoqué au micro, le cas de Rendelsham, dont il est un spécialiste. Peter, s’est également prêté avec gentillesse aux questions du public et a largement échangé après le soirée, au "bistrot" du coin, le rendez-vous désormais célèbre que fréquentent après la soirée, les ufologues Parisiens les plus passionnés.

          Merci à Denis Roger Denocla, qui a tout fait pour rendre cette soirée non seulement agréable, mais qu’elle soit aussi une réussite, merci à Peter, Jean-luc et toute l’équipe des Repas de Paris, son public, d’avoir tous contribués activement à faire passer à l’assemblé présente une excellente soirée dans la bonne humeur et la joie d’entendre et de rencontrer de nombreux orateurs passionnants.

          Peter Robbins : Vieil ami de plus de 35 ans de Jean Luc Rivera, l’un des fondateurs des REPAS UFOLOGIQUES PARISIENS, Peter est un chercheur, un conférencier, un écrivain, mais aussi le rédacteur en chef de la revue spécialisée UFO CITY. Il n’a cessé durant ces dernières décennies de soutenir et de militer afin de faire connaître la réalité du dossier ovni. Il a retrouvé un témoignage de première main quant à l’affaire de Bentwaters Woodbridge – UFO, il a été assistant de recherche dans le cadre d’un rapport du Secrétaire Général des Nations Unies sur les ovnis. Peter à aussi travaillé activement avec Budd Hopkins, aujourd’hui disparu, mais qui a largement contribué à faire connaître les Repas Ufologiques aux États Unis après sa venue aux Premières Rencontres Ufologiques de Chalons en Champagne en octobre 2005 ou il a laissé un souvenir inoubliable. Peter Robbins a écrit dans de nombreuses revues, nombreux journaux, contribué et réalisé de nombreuses émissions radio, il est fréquemment intervenu à la télévision, dans un nombre considérable de congrès, en conséquence son parcourt ufologique en fait aujourd’hui une personnalité mondiale dans ce domaine. Son passage aux Repas Ufologiques de Paris est donc un honneur pour nous.

          Prochainement sur le net ou notre site la vidéo de la soirée et le compte rendu détaillé établi par Guy Loterre, Responsable des Repas Ufologiques Parisiens.

          Photo 1 Denis Roger Denocla. Son livre PRESENCE en photo 2. Photo 3 : Peter Robbins en compagnie de Budd Hopkins que nous n’oublierons jamais et pour qui nous avons une amicale pensée……… – (c) http://www.les-repas-ufologiques.com

          Désolée, mais les photos ne passe pas!
          lasorciererouge

          • capucine dit :

            OUf j’espère que tu a repris ton souffle!! quel compte rendu …quel briefing un grand grand merci chère lasorciererouge!!

            en fait j’avoue mon ignorance pour
            Peters Robbins. mais vais aller voir sur google…t"inquiètes pas …pas la peine de encore te taper un rapport d’explication de qui c…je vais le relire aussi tout à l’heure mais en attendant merci 1000 fois!
            c bien de faire partager aux autres ce qu’il c’était passé à ce repas où tous ne peuvent pas y aller facilement …
            mais qui sont vraiment intéressé..
            bisous
            cap

      • évhémère dit :

        "m" pour "maternelle", sans doute ?!…

    • évhémère dit :

      Tiens, un baliverniste qui rôde !… L’espèce n’a pas encore disparu ?…

  19. Reblogged this on la révolution pacifique blog libre and commented:
    Cette dame dit n’importe quoi, nous sommes sous contrôle des petits gris, avant c’était les Annunakis, nous sommes des esclaves depuis toujours.

  20. max dit :

    Sur la vairiter la panser passe aven tout mais se sujet jador pasque nous som pas seul dans lunivert sa set sur…ill fau pansser a tout pour tout prevenir

  21. idnaze dit :


    En tout cas,l’identité de ces clients là, n’est plus a cacher,je crois ?.
    Bye.

  22. m dit :

    Même parmi toutes les vidéos et photos de ET que j ai vu sur le net ou dans des livres,je n ai jamais vu que des supposes ET.Ai-je le droit de douter de toutes les imges en question.merci.Si parmi les chercheurs de ET comme moi ou vous, quelqu’un-une peut apporter une image authentique et certaine a 100% alors enfin j en aurai vu un.mon propos c est cette question du fake/vrai. Je dis que je n ai pas vu une image vraie,a mon sens,bien sur.mais je suis peut-etre idiot.cette réponse pour toutes les réponses sur mon poste.bonne fin de journée a tout le monde!

    • idnaze dit :

      Ce n’est que mon avis, mais si vous voyez un " ET" avec vos sens intèrieurs,peut etre,ne veriez vous rien d’autre que vous meme ou quelque chose comme ça ?

      • m dit :

        Possible mais alors il s agit d auto influence. Pourquoi ne devrions nous pas douter de nous meme? Nous ne pouvons poser une question et donner la repone,il y a quelque chose de tautologique la. Preferons de loin ne pas nous satisfaire de ce qui doit normalement nous satisfaire. N oublions pas que nous ne savons meme pas comment nous fonctionnons en tant qu etre humain.

        • idnaze dit :

          Je crois que les theorie sur l’automatisme de la vie est proche de la verité heals ..Des petits programmes qui se complexifient au contact de de notre conscience?
          Bye.

  23. PICAZARA dit :

    A : "m" c’est peut-être ça le problème, arrête et mets de côté la télé, les magazines et les livres un petit moments et fait du terrain. C’est pas au boulot, ni dans le cadre familial que tu en verras car ils sont plus ignorants. Pour ce qui est des Fakes interresse toi à la 3D et au motion tracking, le compositing, et oui tu verras qu’il y a beaucoup d’infographiste qui se font de la pub en montrant leurs robots ou leurs ovni filmé dans leur jardin ou leur hall d’escalier ensuite observe bien le comportement des gens qui font la vidéo et dans quel but et déjà tu pourras éliminé pas mal de faux.

    • m dit :

      Merci,j ai voulu dire que malgré les témoins digne de foi,civils ou militaires,de n importe quel coin du globe,il n y a pas une seule photo de face,de dos,de profil,etc,d un ET. Enfin selon moi. Il y a tout au plus des récits et des dessins quelques fois. Je ne considéré pas que les peintures ou dessins anciens ou très anciens aient un mérite supérieur. Je dis au il est extrêmement troublant que nous devions nous suffire de photos et vidéos d engins. Et encore,s agit il d engins? Pourquoi cette absence remarquable et tous ces fa es? Que se passe t il? Merci,bye.

      • Picazara dit :

        J’avais mis deux réponses mais elles n’apparaissent toujours pas, ça rebug

        • Picazara dit :

          Et puis les médias sont les plus grands responsables de la désinformation : "elle ne se réveille que maintenant alors que les témoins ont été pendant 50 ans ridiculisés, heureusement la presse spécialisée est arrivée, radios et les gens à l’heure d’Internet ou tout va vite parlent + de ces choses là. A l’époque cartésienne de nos parents avec la forte pression du rectorat scolaire c’était beaucoup plus difficile d’en parler mais plus maintenant.

      • Étant de pensée Trans-Posthumaniste, comme la plupart de ceux à la tête de Google etc. Nous nous disons tout de même qu’il est bien logique d’imaginer que si nous évoluons encore, surtout technologiquement et même si notre cerveau est plus volumineux que celui des humain de 1800 (de pas mal même, étude récente), enfin bref,,, Nous pensons sincèrement que notre enveloppe charnelle actuelle disparaitra pour une multitude d’autres au gré et plaisir de chacun, enfin la plupart du temps nous serions dans un virtuel genre Matrix (mais côté positif hein). ;-) Il est fort peu probable de rencontrer des E.T. avec des corps extraordinairement "préhistoriques" pour eux, il peuvent aussi simplement faire "corps" avec une infinité de machine de leur conception (ou non), comme les OVNIS, donc il n’y aurait rien dans l’OVNI, quoi, ce serait l’OVNI l’ET! J’espère être suivi même à peu près ;-) Enfin il est vrai qu’il peuvent ou plutot qu’ils pourraient produire très facilement des corps nous ressemblants en apparence et s’y intégrer parfaitement dedans ou à distance, qu’importe, néanmoins faire encore de l’anthropomorphisme avec les E.T. cela me semble d’un autre siècle, là. Eux ont maîtrisé les nanotechnologies depuis longtemps et bien d’autres choses qui ressemblent plus à de la magie que de la technologie, ils ont eus largement le temps. Espérons que nous en serons aussi capables; Il y a énormément de bonnes choses dans l’humanité, ce n’est pas un écrit moralisateur, c’est vrai, seulement le contexte socio-historique est très dur encore, une infinité de choses restent à accomplir, surtout dans les mentalités en fait, le reste suit, après.

        • évhémère dit :

          Dans sa bd "le grand panda" ( série "Jeannette Pointu" ) , Marc Wasterlain avait résolu le problème : les aliens ne se sont pas contentés de devenir simplement nos "sosies", pour se promener incognito dans la population [ ex. : l'album "la fugue du scrameustache", bd de Gos , série "Khéna et le scrameustache" ], ils se numérisent pour se réfugier au sein du réseau radio et ainsi se télécharger et émerger des portables !… ( Ils agissent ainsi, car ils ne sont que deux face à des commandos de pieuvres à sale gueule, autres extra-terrestres qui les pourchassent sur Terre !… [ Autre référence : le film "Hidden" de Jack Sholder ]

        • lecksev dit :

          B à T

          Oui, je pense qu’avec ce vous énoncez Jean-Luc Donné-Matteo nous approchons de la vérité. Cela expliquerait un tas de phénomènes qui nous dépassent littéralement. Ils sont devenus des formes d’entités qui nous cotoient tous les jours et partout…se manifestant quand ils le veulent, sous des formes totalement diverses et pour quelles raisons ??? eux seuls le savent….. pas nous….!!! Cela rejoint les questionnements de Jean Sider dans son bouquin " la vie vient d’une intelligence supérieure " ou les propos de Jacques Vallée qui avaient fait scandale dans les milieux ufologiques des années 60/70 et qui aujourd’hui séduisent de plus en plus de scientifiques.
          Quand à nous pauvres humains, il va falloir qu’une majorité ouvre ses oeillères et laisse de côté la violence, la cupidité, la jalousie et autres manières de se comporter vis à vis des autres, pour sortir de cet obscurantisme entretenu par certains afin de mieux nous asservir et de mieux exploiter l’humanité.

          Cordialement leck

  24. mu64 dit :

    Idnaze, bien sûr que ces “bombes sales” ( y en a t’il des propres ? ) sont un scandale au-delà des mots.
    Mais j’en ai assez de voir des reportages douteux, dont on ne sait pas qui est qui qui fait quoi qui veut quoi, , sur les théories du complot, les théories des ovnis infiltrées par des négationnistes d’extrême droite

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Reynouard

    dont on ne sait quel est le but sous des paroles ” attractives”, sinon faire que les gens simples se tapent encore sur la tronche pour enrayer un ennemi que l’on leur aura mis dans la tête.
    Je ne nie pas qu’il y ait des “mafias” comme vous dites, hélas, il y en a, si il n’y en avait pas, le monde ne serait pas ce qu’il est à ce jour.
    Mais là trop c’est trop : assez avec ces reportages pseudos politiques par des gens qui ne changeront pas un iota de leur façon de se comporter avec leur prochain .
    A un moment, il faut se poser la question de qui dit quoi et dans quel but.
    Ici nous voulons et essayons de chercher la “vérité” ( s’il y en a une ) sur les ovnis point barre.
    Quant à Jill Tarter, respect, admiration, se posant des questions que personne ne voulaient se poser.
    Trop c’est trop, désolé, j’explose de colère une bonne fois pour toutes pour vous dire “attention” ! et faites juste et simplement attention à votre prochain,vos proches, à votre voisin, pour pouvoir l’aider si vous le pouvez.
    Quand vous ferez cela, les mafias n’auront plus court et vous n’aurez plus à entendre leurs discours trompeurs.

    • idnaze dit :

      J’ai lu votre texte,mais ce n’etait pas ce que je voulais faire voir :-(
      Il n’y a pas d’ ET je crois dans cette video ?
      Non, ce que je voulais montrer, c’est la haine des "humains" envèrs les AUTRES tout simplement .
      Les gens chèrchent des ET et ils ne voyent meme pas ce que sont les gens qui gravitent autour d’eux .
      Que voulez vous faire avec des gens comme ça ?
      Des gens qui sont toujours prét a vous tuer et surtout vous empoisoner ,pour un peut de fric ,alors qu’ils n’ont qu’ a aller ayeur pour faire leur vie .
      Ces gens qui se mèlent de la vie des autres pour les asèrvir et exèrcer leur violence .
      Comment voulez vous rèspècter des etres comme ça ?
      Des obus flèche (DU),les munitions a l’uranium (DU) , au PCB et tout ce que je ne connais pas ,toutes ces saltés qui ne sont en réalité que des produits élaborés a partir de dechets trés encombrants trés difficile a eliminer sans en payer les surcout liés a la production qui vont avec ces produits miracles qui ont fait en leurs temps les fortunes.des riches industriels criminels .
      Bye.

    • idnaze dit :

      En tout cas,je n’empoisone pas mes voisins pour les spolier .:-D
      Ne dites pas que les guerres ne sont pas le fait de mafias criminelles trés organisées qui disposent de tout le matèriel jusqu’aux armes nucléaires pour assèrvir et se debarasser des populations sans defence
      De plus ces organisations se pèrmètent de faire taire toutes révélations et contèstations sur l’histoire .
      Je ne cautione pas ces partiques.
      J’en ai par dessus la tête des criminels tous pussants qui pourrisent mon air .

      • GEORGES dit :

        souvent les guerres ne sont pas faite par des mafias,mais des États et des groupes terroristes financé par des États.il ne faut pas mélanger les mafias avec les États que l’on peut nommer .bien amicalement georges.

    • idnaze dit :

      Je vais vous dire a quoi sèrvent ces documents .
      A guerir le deni et montrer les gens comme ils sont en réalité.
      Voila .C’est tout simple et loin des jolies histoire pour calmer petits enfants apeurés .:-D

  25. Tu as le droit de douter, bien sûr…mais dit toi bien que JAMAIS on ne nous dira que telle ou telle photo est VRAIE !
    Celà fait partit de la désinformation,..et NON tu n’est pas idiot mais fait toi ta propre opinion, ouvre ton esprit plus grand et dis toi que les scientifiques ont un esprit formaté et ne peuvent pas, tout simplement, accepter cette possibilité !!
    …alors peut être qu’un jour !!
    ..le ridicule ne tue pas !!!

    Amitié ufologique !

  26. Picazara dit :

    Je poste du soir et ce n’est affiché que le lendemain, ça en mets du temps.

  27. Picazara dit :

    Et bien ça remarche bon ben c’était un bug, mes messages ne s’affichait pas de mon côté.

  28. picazara dit :

    Très intérressante la vidéo d’Idnaze à voir quand même après tout, la pollution radio active concerne tout le monde. On ne peut pas rester insensible.

    • mu64 dit :

      Oui eut-être Picazara, mais il faut regarder le reportage jusqu’à la fin pour voir le commentateur regretter la disparition des nazis : comme si ils ne seraient pas servis de ces armes s’ils les avaient eues.

  29. frère Claude dit :

    Bien, on va mettre tout le monde d’accord…QUI souhaite nier l’ÉVIDENCE ? écoutez les déclarations du sergent Clifford Stone lors du "Disclosure project" de 2001.

    http://www.youtube.com/​watch?v=gVBJNB6HhIY

    fC


    • …peut être celui la fonctionne ?!

      • Picazara dit :

        Excellente vidéo la sorcière rouge, ils ont du courage ces gens de parler enfin.

        • mu64 dit :

          Oui excellente.
          Ils ont reparlé ( du moins une partie d’entre eux le 27/09/2010 lors de la conférence du national press club qui avait été diffusée par CNN en direct.

    • capucine dit :

      En voilà enfin quelqu’un qui parle bien ce Clifford Stone et il n’a pas la tête de quelqu’un qui ment …ni les autres témoins de Greer!!
      tout ces blabla sur les et sont ceci ou cela…ne sont rien par rapport aux preuves quel es militaires laissent passer petits à petits…alors je crois qu’il faut écouter ceux qui ont des preuves …c mieux
      Cap

  30. Picazzara dit :

    Bien la video d’Idnaze sur l’uranium appauvri.

  31. picazara dit :

    A frere Claude cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

  32. picazara dit :

    A "m", http://www.youtube.com/watch?v=GbrxmIP3ml0&feature=related (cette video prouve que ce n’est pas d’hier, video arte).

  33. Picazara dit :

    Ben moi je dis qu’ERA elle a choisi ce nom parce qu’elle aime bien le groupe ERA avec le titre "Ameno", le lien avec "les Visiteurs", "V", OK jacquouille la fripouille. C’est Okkayyy." LOL

  34. Picazara dit :

    A "Era" pas mal aussi le lien en bas de page, LOL.

  35. Picazara dit :

    Le film Contact avec Jodie Foster j’ai bien aimé, cool, et vous ?

  36. Message pour capucine,
    Pour être honnête ce compte rendu n’est pas de moi mais des repas ufologiques Parisiens.
    Je serai INCAPABLE d’écrire un texte aussi riche, clair et expliquant aussi bien cette soirée.
    J’ai simplement fait du copié/collé….mais j’ai bêtement oublié de citer la source.
    Méa culpa !!

    • capucine dit :

      Merci pour l’info mais ça ne change rien dans l’intention …tu nous a mis au courant d’une façon ou d’une autre rien que pour ça un grand merci …bisous
      Cap

      • LE VENDREDI 22 JUIN 2012

        ROBERT SALAS

        AVEC LA PARTICIPATION DE L’ÉCRIVAIN SUISSE " FABRICE BONVIN "

        La traduction de Robert Salas sera assurée par Jean Luc Rivera

        "Le 16 mars 1967, un OVNI rend inopérant 10 missiles nucléaires « Minuteman I » sur la base de Malmstrom, Montana. L’un des observateurs privilégiés de cet incident est le 1er Lieutenant Salas, Deputy Missile Combat Crew Commander (commandant adjoint), de la 341st Strategic Missile Wing.

        Trente ans plus tard, une fois à la retraite, Robert Salas révèle son expérience à la télévision américaine, inspirant des dizaines de confrères à briser la loi du silence sur les survols d’OVNIs

        au-dessus des sites nucléaires.

        Pour sa première venue en France, le vendredi 22 juin 2012, à 17 h 30 les repas ufologiques de Paris lui donnent la parole afin de nous faire revivre cet évènement et partager ses réflexions

        sur le phénomène OVNI.

        Les Repas Ufologiques Parisiens organisent cette soirée

        Des OVNI survolent des sites d’armement nucléaire américains. C’est ce qu’ont déclaré en substance 7 officiers à la retraite de l’US Air Force (USAF), lors d’une conférence de presse le 27 septembre 2010 au National Press Club de Washington, retransmise sur CNN. L’information a fait beaucoup de bruit aux usa, à travers le monde.

        Robert Sallas était lui aussi parmi ces 7 officiers. Il a témoigné devant un large public relatant les observations qu’il a faites, au dessus des installations nucléaires militaires. Il viendra aux Repas Ufologiques de Paris afin de faire connaître aux ufologues Français ce qui se passe au Usa dans ce domaine. C’est donc pour nous, une chance que de recevoir un témoin, militaire américain, très connu dans son pays, qui est également un témoin de premier ordre !

        Robert SALAS, en est conscient, il en a été témoin, les "ovnis" s’intéressent au nucléaire !

        L’Iran très visité.

        Depuis 2004 Pendant ce temps, l’Iran fait face à un nombre croissant d’apparitions d’ovnis aux alentours de ses installations nucléaires, par exemple près de Natanz où se situe une importante usine d’enrichissement d’uranium. En effet, les apparitions d’ovnis se sont multipliées dans les deux provinces accueillant des sites nucléaires, Bushehr et Isfahan, depuis 2004.

        Au mois d’avril 2004, la télévision iranienne a diffusé une vidéo d’un objet discoïdal au-dessus de Téhéran. L’Agence de presse de la République islamique (IRNA) a également, à plusieurs reprises, rapporté des objets non-identifiés tirant des rayons rouges, bleus ou violets près des villes de Tabriz et de Ardebil dans la province du Golestan, au sud de la mer Caspienne.

        Pour calmer les esprits, le général de l’Armée de l’Air iranien, Karim Ghavami a donné l’ordre de détruire tout objet volant illégalement dans l’espace aérien et a multiplié les déclarations, en affirmant par exemple au quotidien Resalat que « l’armée de l’air est sur ses gardes et prête à prendre les mesures qui s’imposent ».

        Notre photo : Un fait avéré, de nombreux militaires et civils ont pu constater la présence proche ou au dessus d’installations en rapport avec le nucléaire, d’ovnis, qui ont parfois causé des dommages indirects à ces installations. On a même essayé d’intercepter ces ovnis en envoyant vers eux des avions de chasse, mais chaque fois, l’objet à disparu à une vitesse vertigineuse vers l’espace !

        Une abondance de preuves…

        À la lecture des documents officiels déclassifiés en vertu de la Freedom of Information Act (FOIA), on ne décompte pas moins de trente-sept observations d’ovnis au-dessus des périmètres du centre d’enrichissement d’uranium de Oak Ridge et de la base de Clarksville, hauts lieux de la recherche nucléaire, entre 1947 et 1952. Les apparitions d’engins non-identifiés ont également eu lieu au-dessus des complexes de Los Alamos et des installations de fabrication de plutonium de Hanford. Bref, les observations se concentrent autour des usines fabriquant et stockant les matières fissiles des armes nucléaires.

        Évidemment, dans les sphères de décision et du commandement américain, cette situation inquiète au plus haut point. En décembre 1952, Marshall Chadwell, assistant directeur du renseignement, informe le directeur de la CIA, Walter Smith que – sur la base des éléments récoltés – les « observations d’engins non-identifiés dans les environs des principales installations de défense américaines sont d’une telle nature qu’elles ne sont pas attribuables à un phénomène naturel ou à un type de véhicule connu ».

        Ces survols des installations sensibles ne sont pas circonscrites aux États-Unis mais semblent se déployer dans le monde entier, comme allait le constater… la CIA. Toujours en 1952, selon un rapport de l’agence, deux ovnis ont survolé les mines d’uranium de l’ex-Congo belge, dans le district de Elisabethville. Le commandant de la base aérienne de Elisabethville, note le mémorandum, a poursuivi l’un des objets, de la forme d’une soucoupe et d’un diamètre estimé entre 12 et 15 mètres, et a pu s’en approcher à une distance d’environ 120 mètres avant de le perdre de vue. Et c’est de ces mines congolaises, et plus précisément du gisement de Shinkolobwe, que fut extrait l’uranium destiné aux Américains pour leur programme ………………..

        Fabrice Bonvin

        (‘"OVNI ET ATOME" Revue Nexus Nr 58 Décembre 2008.)

        "Robert Salas donnera une conférence sur son expérience relatant le survol d’OVNIs au-dessus d’une base stratégique abritant des têtes nucléaires située dans le Montana durant laquelle 10 missiles intercontinentaux furent rendus inopérants alors qu’il était au commande de ses ogives. Au cours de cette conférence, M. Salas révélera également comment l’US Air Force a dissimulé des informations au Comité Condon, chargé de livrer un rapport capital sur le phénomène OVNI à la fin des années 60.Robert Salas évoquera également plusieurs incidents similaires à son vécu qui se sont produits à travers le globe, démontrant ainsi que les installations nucléaires continuent d’attirer l’attention du phénomène OVNI.

        M. Salas donne des conférences sur le thème des OVNIs et du nucléaire depuis plus de vingt ans et est le co-auteur, avec Jim Klotz, de l’ouvrage "Faded Giant" qui traite du thème de l’intervention de phénomènes OVNI en rapport avec l’atome. Le 27 septembre 2010, M. Salas participa à la conférence du National Press Club à Washington durant laquelle lui et 6 autres témoins d’interventions d’OVNIs sur des sites nucléaires livrèrent leurs témoignages sur ces événements. Il aura également l’occasion de nous parler de son ouvrage en préparation, intitulé "Unidentified".

        Son website peut être consulté ici : http://www.spiralgalaxy.org

        Sa biographie :
        Robert Salas est diplômé de l’Académie de l’USAF en 1964 et embrassa une carrière militaire jusqu’en 1971 qui l’a conduit à piloter des drones, superviser des missiles et oeuvrer en tant qu’ingénieur sur des systèmes de propulsion de missiles. En 1969, il obtient un Master en Ingéniérie aérospatiale de l’Institut de Technologie de l’Air Force. De 1971 à 1973, il travaille comme ingénieur pour Martin-Marietta et Rockwell International, notamment sur la navette spatiale. De 1974 à 1995, année de son départ à la retraite, il est employé par la FAA (Administration de l’Aviation Fédérale) dans un rôle d’auditeur. En 1998, il obtient un Master en Education de l’Université de Washington. Actuellement, il enseigne les mathématiques. Robert Salas réside actuellement à Ojai, Californie".

        FABRICE BONVIN ÉCRIVAIN ET UFOLOGUE SUISSE SERA ÉGALEMENT SUR SCÈNE LE 22 JUIN 2012 A 17 H 30

        Écrivain et Ufologue suisse, Fabrice Bonvin, né à Genêve en 1975, poursuit des études brillantes qui le mène jusqu’à un master en psychologie obtenu à l’université de Genève. Il s’intéresse au phénomène ovni depuis son plus jeune âge car dès 1989 il fut même témoin d’une observation d’un phénomène non identifié. Il s’intéresse particulièrement à l’impact psychologique du phénomène ovni, sur les témoins.

        Mais c’est insuffisant, il veut en savoir plus et se rends auprès de témoins, aussi bien en France, en Suisse qu’au Brésil ou en Australie afin d’approfondir les réactions des témoins face au phénomène, d’approfondir les observations que racontent les témoins afin de tenter d’en sortir des constantes. Une étude générale du problème ovni l’a amener à penser que les apparitions d’ovni seraient fortement corrélées aux essais atomiques et à tout ce qui concerne le nucléaire.

        Tout comme Jacques Vallées, Jean Sider ou John Keel, Fabrice Bonvin remet en cause l’hypothèse extraterrestre et attribue à l’intelligence l’origine de ces phénomènes n caractère trompeur, manipulateur ainsi qu’une forme d’omniscience rendue possible par des processus psychique restant à identifier.

        En octobre 2005 paraît son premier livre « OVNIs – Les Agents du Changement », publié par JMG Éditions, collection Science Conscience. Le second ouvrage « OVNIs – Le Secret des Secrets » sort en décembre 2006 également chez JMG Éditions et il est préfacé par Didier Gomez.

        Fabrice Bonvin, a étudié avec précision l’influence et les conséquences du phénomène ovni sur le nucléaire en général. Il est donc parfaitement informé du dossier que traitera Robert Sallas et il sera à ses côtés afin d’apporter sa vision du problème, une vision similaire à celle de Robert Sallas. Il vient spécialement de Genève pour lui, tout comme certainement quelques centaines d’ufologues Français, rencontrer Robert Sallas, qui lui vient des Usa, et confronter ses connaissances sur ce dossier sensible.

        Notre photo à gauche: Fabrice Bonvin, aux Rencontres Ufologiques Européennes de Chalons en Champagne en 2005.

        Gérard Lebat – F.Bonvin (c)

        22 juin 2012 – ROBERT SALAS AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS

        ANCIEN MILITAIRE ET TÉMOIN D’INCIDENTS PROVOQUES PAR DES OVNIS SUR DES DISPOSITIFS NUCLÉAIRES MILITAIRES AUX USA

        Il sera en France et à Paris le 22 juin 2012. Robert Salas est invité par Les Repas Ufologiques, avec le concours de Fabrice Bonvin, auteur et spécialiste du dossier OVNI qui viendra de Genève, pour nous parler également de l’incidence du phénomène OVNI sur les installations stratégiques nucléaires, civiles ou militaires dans le monde.

        Comment Robert Salas a-t-il été mêlé au problème des ovnis :

        Fabrice Bonvin nous relate les faits.

        La base aérienne de Malmstrom, située dans le Montana, abrite des missiles intercontinentaux du Strategic Air Command, l’une des principales composantes des forces de dissuasion nucléaires américaines.

        Le 16 mars 1967, le premier lieutenant Robert Salas est de garde dans l’abri souterrain « Oscar » du 341ème Strategic Missile Wing quand plusieurs gardes observent – de l’extérieur – d’étranges lumières zigzaguant dans le ciel. Soudain, les voyants lumineux du tableau de bord clignotent : un problème technique est signalé sur l’un des silos de missiles. En quelques secondes, huit missiles intercontinentaux sont déclarés hors service. Tandis que Salas informe immédiatement le poste de commandement, un commando est légèrement blessé en s’approchant de l’ovni rougeoyant en forme de soucoupe.

        Pour Robert Salas, l’affaire est entendue : « J’ai toujours eu l’impression que cet objet nous avait envoyé une sorte de message au sujet de nos armes nucléaires. C’était une démonstration de force, sans nul doute pour nous montrer que nous sommes observés de près. Le public a le droit de savoir. Il est temps de dire qu’une partie de nos missiles intercontinentaux ont été rendus hors service pendant que des ovnisétaient observés dans les parages par des témoins on ne peut plus crédibles. L’Air Force continue de démentir que ce phénomène a été à l’origine de la panne survenue sur nos missiles. Or c’est faux. Et le public mérite tout simplement de connaître la vérité » .

        Moins d’une décennie après l’incident, Malmstrom AFB est touchée par de nouvelles apparitions d’ovnis dans le cadre d’une vague de grande ampleur qui touchera plusieurs bases entre le 27 octobre et le 11 novembre 1975. Selon les documents du département de la défense, cinq bases du NORAD (North American Aerospace Defense Command) sont survolées par des ovnis, dont Loring et Wurtsmith AFB

        Trente ans plus tard, une fois à la retraite, Robert Salas révèle son expérience à la télévision américaine, inspirant des dizaines de confrères à briser la loi du silence sur les survols d’OVNIs au-dessus des sites nucléaires.

        Une soirée exceptionnelle que vous ne devrez pas manquer. Rendez-vous le vendredi 22 juin 2012, à partir de 17 h 30 aux Repas Ufologiques de Paris qui donnent la parole à Robert SALAS, spécialement venu des USA, afin de vous faire revivre cet évènement et de partager avec vous ses réflexions sur le phénomène OVNI. La traduction sera assurée par Jean-Luc Rivera.

        Les Repas Ufologiques Parisiens organisent cette soirée à "L’ESPACE CASINO», Self-Service, situé dans le Centre Commercial des Quatre Temps, deuxième niveau, (à côté de Castorama) à Paris La Défense. L’entrée est gratuite, seul votre repas est à votre charge. La soirée commencera à 17 h 30, pour le repas, puis à 18 h 45, présentation de la soirée, puis intervention de Nikos et vers 19 h 00 début de la conférence de Robert Salas.

        Fabrice Bonvin – et http://www.les-repas-ufologiques.com (c)

        ——————————————————————————–

        UN GRAND SUCCÈS POUR LA SOIRÉE EXCEPTIONNELLE AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS

        AVEC LA PARTICIPATION DE ROBERT SALAS

        Mais aussi la participation active de Jean Luc Rivera pour la traduction, de Fabrice Bonvin, qui nous a fait une courte introduction, la présence surprise de Gildas Bourdais, Daniel Benaroya venu de Genève, Robert Feischer, le " boss" d’ Exopolitic Allemagne, de Gilles Thomas d’ ODH TV, Didier Leroux, écrivain et de bien d’autres personnalités du monde ufologique européen que nous tenons à remercier ici pour avoir fait ce déplacement.

        Comme à l’habitude, Guy Loterre, qui dirige avec dextérité les Repas Ufologiques de Paris viendra ces prochains jours nous donner ici le compte rendu de la soirée. Mais en avant première, quelques nouvelles et quelques informations sur cette soirée, peu habituelle, qui restera dans la mémoire des personnes présentes, par sa qualité, son intérêt et la participation de Robert Salas, dont la gentillesse et sa disponibilité ont été très appréciée de l’assistance.

        Nul doute, le récit, devant nos propres yeux, qu’a fait Robert Salas de son témoignage relatif à des pannes inquiétantes sur des missiles nucléaires, due à la présence au dessus de divers sites, d’OVNI, marquera le public de part ses conséquences. Oui, il en a été témoin, il nous a décrit en détails les faits, des ovnis ont provoqués des " anomalies" graves sur le matériel composant la défense nucléaire américaine. Ils peuvent la perturber de façon à la rendre non opérationnelle. Très inquiétant pour la sécurité du pays. Témoin direct de ces faits qu’il révèle aujourd’hui alors qu’il n’est plus en activité, rompant ainsi le " black out" qu’on lui a imposé quant à cet incident, il est venu à Paris, aux Repas Ufologiques, témoigner et nous faire revivre cet épisode. Inquiétant pour le pays, il est mis en évidence que la présence d’ovnis, a causé et peu encore causer, des perturbations qui peuvent aller jusqu’à la neutralisation pure et simple de certaines installations importantes dans le système de défense des États Unis. Ce sont là des conclusions inquiétantes, que Robert Salas est venu nous faire part. Nous avons bien reçu le message, les ovnis doivent être pris en compte dans les systèmes de défense mis en place. C’est d’ailleurs pourquoi, ce dossier est classé " top secret", compte tenu de ses conséquences et surtout par l’impossibilité pour les états majors de ce pays, comme de bien d’autres, d’y faire face.

        Ce témoignage, que nous avons reçu directement d’un responsable alors en poste au sein de l’armée américaine est donc exceptionnel et c’est un honneur pour Les Repas Ufologiques que d’avoir été en mesure de recevoir Robert SALAS, venu des États Unis pour nous le faire vivre. Robert Salas est venu accompagné de son épouse, qui s’est prêtée en petit comité, avec une grande gentillesse, aux questions des ufologues très impliqués dans l’étude de ce phénomène.

        Nous tenons aussi a remercier Daniel Benaroya, responsable des éditions Aldane, qui nous a parlé de son travail dans cette maison d’édition associative, qui publie une séries d’ouvrages qu’il faut lire car ils sont tous choisi pour leur qualité exceptionnelle et ils apportent tous des informations inédites dans le domaine. Notons aussi la présence exceptionnelle de Robert Feischer, responsable d’Exopolitic Deutschland, qui fait un travail remarquable en Allemagne auprès du milieu politique. Une études a été diligentée, au niveau parlementaire, dans son pays, du dossier ovni, encore aujourd’hui secrète, mais qui sera, nous l’espérons, grâce à son travail, au travail de ses collaborateurs, rendue prochainement publique. Le sérieux de Robert Feischer, l’esprit rigoureux qu’il nous a démontré nous a encouragé à l’inviter à venir, lorsqu’il en aura l’occasion, s’exprimer en détails sur son action auprès des politiques en Allemagne, dans le cadre d’une soirée exceptionnelle qu’il donnera alors aux Repas Ufologiques de Paris. Il fait un excellent travail, malheureusement inconnu dans notre pays et nous aurons donc l’occasion de vous le faire connaître dans l’avenir. Georges Metz, auteur de LES OVNI EN FRANCE est venu dédicacer son livre, qui remporte un grand succès, il en est à son deuxième tirage ! La présence aussi de Gérard Deforge, Jean Claude Venturini qui ont tout deux largement contribués par leur travail d’enquête sur le terrain, à la réalisation de cet ouvrage. Dans la salle notre ami Denis Roger Denocla qui travail activement à la production d’ouvrages, de DVD sur le thème des ovnis, ouvrages traduits en Anglais et prochainement en Espagnol. Le public des Repas, largement renouvelé lors de cette soirée qui a réunie plus de 120 personnes, connaît déjà Denis Roger, un habitué des Repas Ufologiques Parisiens, à qui nous devons la venue lors de notre dernière soirée de Peter Robbins, qui fait lui aussi partie des personnalité du monde ufologique très en vue aux États Unis. Dans la salle de nombreuses personnes impliquées dans le domaine ufologique, que nous remercions de leur participation, et qui ont fait le bonheur de nombreuses personnes curieuses de les rencontrer afin d’évoquer de vive voie, des points précis sur les actions que chacun à poursuivi.

        Les médias étaient présents, comme bien souvent, en nombre cette fois-ci puisqu’une équipe dirigée par une vedette médiatique de RMC TV est venue sur place profiter de la présence de Robert Salas, et de bien d’autres ufologues connus, pour réaliser des séquences pour une prochaine émission sur le dossier ovni. Un documentaire de 52 minutes, qui marquera nous l’espérons, le milieu ufologique. Gilles Thomas, qui dirige ODH TV, une TV sur le net, à fait le déplacement de Perpignan pour réaliser une vidéo sur cette soirée qui sera prochainement sur le net. Robert Feischer a quant à lui tourné, pour les médias pour lesquels il travail, quelques images sur ce Repas Ufologique exceptionnel. Laurent Chabin à pris en image cette soirée qu’il mettra prochainement sur Internet, sur le compte DailyMotion des Repas Ufologiques. La venue d’une équipe de M6 était envisagée, mais n’était pas au RDV, ce qui sera nous l’espérons reporté. En conséquence, un excellent travail d’information du public, sur place, mais aussi pour les différents médias présents, a été encore fait ce mois ci, contribuant ainsi à une diffusion de nos idées qui prônent entre autre le sérieux de ce dossier, la nécessité d’engager sur ce phénomènes des études encore plus importantes qu’elles ne le sont actuellement.

        Gérard Lebat à profité de cette soirée pour faire un point sur le succès que rencontrent les nouvelles initiatives lancées par Les Repas Ufologiques quant à la création des Cercles Ufologiques, l’ouverture à qui souhaite écrire, relater ses travaux dans le domaine ovni, parler de ses enquêtes etc… des PAGES UFOLOGIQUES individuelles à chaque personne. L’ouverture à la diversification des appellations, dans le cadre des Repas personnalisés, des associations libres et indépendantes etc…. prônée par Les Repas Ufologiques afin que chacun ait encore plus de liberté pour s’exprimer ou travailler a fait l’objet d’explications qui ont démontrée l’intérêt que pouvait avoir cette initiative. En effet en donnant la possibilité, en complément à leur travail habituel, de s’exprimer sur des pages personnalisées sur le sites des Repas Ufologiques, nous pouvons leur apporter un support complémentaire non négligeable et totalement gratuit, lu chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de personnes.

        La soirée s’est terminée, pour les orateurs présents lors de cette manifestation, par l’enregistrement d’une émission consacrée à Robert Salas, dans les studios de notre partenaire pour la venue de Robert Salas, la radio ICI ET MAINTENANT largement écouté en Île de France et dans le monde grâce à sa retransmission sur Internet. Gérard Lebat, puis Robert Salas traduit par Gildas Bourdais et Fabrice Bonvin se sont exprimés au micro d’ICI ET MAINTENANT. Vous pourrez écouter le 26 juin 2012, à partir de 23 h 00, ces personnalités sur les ondes de la radio. L’émission, pour votre bonheur, sera rediffusée le dimanche 1er juillet 2012 à partir de 14 h 00. ( http://icietmaintenant.com/player_son.htm ) Diffusion sur la FM, fréquence 95.2 sur la Région Parisienne. Tous nos remerciement à Didier De Plaige et à Alexandre pour tout le travail qu’ils ont accompli afin de nous permettre une plus grande écoute, une large diffusion, du témoignage de Robert Salas.

        Photos complémentaires en page : Les Repas Ufologiques Parisiens (c) Repas Ufologiques Paris

        Daniel Benaroya Fabrice Bonvin Robert Salas traduit par Jean Luc Rivera

        LE VENDREDI 22 JUIN 2012

        ROBERT SALAS

        AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS – CAFETERIA CASINO

        CENTRE COMMERCIAL DES 4 TEMPS A PARIS LA DEFENSE- DES 17 H 30

        AVEC LA PARTICIPATION DE L’ÉCRIVAIN SUISSE " FABRICE BONVIN "

        La traduction de Robert Salas sera assurée par Jean Luc Rivera

        "Le 16 mars 1967, un OVNI rend inopérant 10 missiles nucléaires « Minuteman I » sur la base de Malmstrom, Montana. L’un des observateurs privilégiés de cet incident est le 1er Lieutenant Salas, Deputy Missile Combat Crew Commander (commandant adjoint), de la 341st Strategic Missile Wing.

        Trente ans plus tard, une fois à la retraite, Robert Salas révèle son expérience à la télévision américaine, inspirant des dizaines de confrères à briser la loi du silence sur les survols d’OVNIs

        au-dessus des sites nucléaires.

        Vous êtes cordialement invité à participer à cette soirée gratuite, seul le repas dans le self est à votre charge.

        Pour sa première venue en France, le vendredi 22 juin 2012, à 17 h 30 les repas ufologiques de Paris lui donnent la parole afin de nous faire revivre cet évènement et partager ses réflexions

        sur le phénomène OVNI.

        Les Repas Ufologiques Parisiens organisent cette soirée à "L’ESPACE CASINO" ex CAFETERIA CASINO, située dans le Centre Commercial des Quatre Temps, deuxième niveau, à Paris La Défense.

        Des OVNI survolent des sites d’armement nucléaire américains. C’est ce qu’ont déclaré en substance 7 officiers à la retraite de l’US Air Force (USAF), lors d’une conférence de presse le 27 septembre 2010 au National Press Club de Washington, retransmise sur CNN. L’information a fait beaucoup de bruit aux usa, à travers le monde.

        Robert Sallas était lui aussi parmi ces 7 officiers. Il a témoigné devant un large public relatant les observations qu’il a faites, au dessus des installations nucléaires militaires. Il viendra aux Repas Ufologiques de Paris afin de faire connaître aux ufologues Français ce qui se passe au Usa dans ce domaine. C’est donc pour nous, une chance que de recevoir un témoin, militaire américain, très connu dans son pays, qui est également un témoin de premier ordre !

        Robert SALAS, en est conscient, il en a été témoin, les "ovnis" s’intéressent au nucléaire !

        L’Iran très visité.

        Depuis 2004 Pendant ce temps, l’Iran fait face à un nombre croissant d’apparitions d’ovnis aux alentours de ses installations nucléaires, par exemple près de Natanz où se situe une importante usine d’enrichissement d’uranium. En effet, les apparitions d’ovnis se sont multipliées dans les deux provinces accueillant des sites nucléaires, Bushehr et Isfahan, depuis 2004.

        Au mois d’avril 2004, la télévision iranienne a diffusé une vidéo d’un objet discoïdal au-dessus de Téhéran. L’Agence de presse de la République islamique (IRNA) a également, à plusieurs reprises, rapporté des objets non-identifiés tirant des rayons rouges, bleus ou violets près des villes de Tabriz et de Ardebil dans la province du Golestan, au sud de la mer Caspienne.

        Pour calmer les esprits, le général de l’Armée de l’Air iranien, Karim Ghavami a donné l’ordre de détruire tout objet volant illégalement dans l’espace aérien et a multiplié les déclarations, en affirmant par exemple au quotidien Resalat que « l’armée de l’air est sur ses gardes et prête à prendre les mesures qui s’imposent ».

        Notre photo : Un fait avéré, de nombreux militaires et civils ont pu constater la présence proche ou au dessus d’installations en rapport avec le nucléaire, d’ovnis, qui ont parfois causé des dommages indirects à ces installations. On a même essayé d’intercepter ces ovnis en envoyant vers eux des avions de chasse, mais chaque fois, l’objet à disparu à une vitesse vertigineuse vers l’espace !

        Une abondance de preuves…

        À la lecture des documents officiels déclassifiés en vertu de la Freedom of Information Act (FOIA), on ne décompte pas moins de trente-sept observations d’ovnis au-dessus des périmètres du centre d’enrichissement d’uranium de Oak Ridge et de la base de Clarksville, hauts lieux de la recherche nucléaire, entre 1947 et 1952. Les apparitions d’engins non-identifiés ont également eu lieu au-dessus des complexes de Los Alamos et des installations de fabrication de plutonium de Hanford. Bref, les observations se concentrent autour des usines fabriquant et stockant les matières fissiles des armes nucléaires.

        Évidemment, dans les sphères de décision et du commandement américain, cette situation inquiète au plus haut point. En décembre 1952, Marshall Chadwell, assistant directeur du renseignement, informe le directeur de la CIA, Walter Smith que – sur la base des éléments récoltés – les « observations d’engins non-identifiés dans les environs des principales installations de défense américaines sont d’une telle nature qu’elles ne sont pas attribuables à un phénomène naturel ou à un type de véhicule connu ».

        Ces survols des installations sensibles ne sont pas circonscrites aux États-Unis mais semblent se déployer dans le monde entier, comme allait le constater… la CIA. Toujours en 1952, selon un rapport de l’agence, deux ovnis ont survolé les mines d’uranium de l’ex-Congo belge, dans le district de Elisabethville. Le commandant de la base aérienne de Elisabethville, note le mémorandum, a poursuivi l’un des objets, de la forme d’une soucoupe et d’un diamètre estimé entre 12 et 15 mètres, et a pu s’en approcher à une distance d’environ 120 mètres avant de le perdre de vue. Et c’est de ces mines congolaises, et plus précisément du gisement de Shinkolobwe, que fut extrait l’uranium destiné aux Américains pour leur programme ………………..

        Fabrice Bonvin

        (‘"OVNI ET ATOME" Revue Nexus Nr 58 Décembre 2008.)

        "Robert Salas donnera une conférence sur son expérience relatant le survol d’OVNIs au-dessus d’une base stratégique abritant des têtes nucléaires située dans le Montana durant laquelle 10 missiles intercontinentaux furent rendus inopérants alors qu’il était au commande de ses ogives. Au cours de cette conférence, M. Salas révélera également comment l’US Air Force a dissimulé des informations au Comité Condon, chargé de livrer un rapport capital sur le phénomène OVNI à la fin des années 60.Robert Salas évoquera également plusieurs incidents similaires à son vécu qui se sont produits à travers le globe, démontrant ainsi que les installations nucléaires continuent d’attirer l’attention du phénomène OVNI.

        M. Salas donne des conférences sur le thème des OVNIs et du nucléaire depuis plus de vingt ans et est le co-auteur, avec Jim Klotz, de l’ouvrage "Faded Giant" qui traite du thème de l’intervention de phénomènes OVNI en rapport avec l’atome. Le 27 septembre 2010, M. Salas participa à la conférence du National Press Club à Washington durant laquelle lui et 6 autres témoins d’interventions d’OVNIs sur des sites nucléaires livrèrent leurs témoignages sur ces événements. Il aura également l’occasion de nous parler de son ouvrage en préparation, intitulé "Unidentified".

        Son website peut être consulté ici : http://www.spiralgalaxy.org

        Sa biographie :
        Robert Salas est diplômé de l’Académie de l’USAF en 1964 et embrassa une carrière militaire jusqu’en 1971 qui l’a conduit à piloter des drones, superviser des missiles et oeuvrer en tant qu’ingénieur sur des systèmes de propulsion de missiles. En 1969, il obtient un Master en Ingéniérie aérospatiale de l’Institut de Technologie de l’Air Force. De 1971 à 1973, il travaille comme ingénieur pour Martin-Marietta et Rockwell International, notamment sur la navette spatiale. De 1974 à 1995, année de son départ à la retraite, il est employé par la FAA (Administration de l’Aviation Fédérale) dans un rôle d’auditeur. En 1998, il obtient un Master en Education de l’Université de Washington. Actuellement, il enseigne les mathématiques. Robert Salas réside actuellement à Ojai, Californie".

        FABRICE BONVIN ÉCRIVAIN ET UFOLOGUE SUISSE SERA ÉGALEMENT SUR SCÈNE LE 22 JUIN 2012 A 17 H 30

        Écrivain et Ufologue suisse, Fabrice Bonvin, né à Genêve en 1975, poursuit des études brillantes qui le mène jusqu’à un master en psychologie obtenu à l’université de Genève. Il s’intéresse au phénomène ovni depuis son plus jeune âge car dès 1989 il fut même témoin d’une observation d’un phénomène non identifié. Il s’intéresse particulièrement à l’impact psychologique du phénomène ovni, sur les témoins.

        Mais c’est insuffisant, il veut en savoir plus et se rends auprès de témoins, aussi bien en France, en Suisse qu’au Brésil ou en Australie afin d’approfondir les réactions des témoins face au phénomène, d’approfondir les observations que racontent les témoins afin de tenter d’en sortir des constantes. Une étude générale du problème ovni l’a amener à penser que les apparitions d’ovni seraient fortement corrélées aux essais atomiques et à tout ce qui concerne le nucléaire.

        Tout comme Jacques Vallées, Jean Sider ou John Keel, Fabrice Bonvin remet en cause l’hypothèse extraterrestre et attribue à l’intelligence l’origine de ces phénomènes n caractère trompeur, manipulateur ainsi qu’une forme d’omniscience rendue possible par des processus psychique restant à identifier.

        En octobre 2005 paraît son premier livre « OVNIs – Les Agents du Changement », publié par JMG Éditions, collection Science Conscience. Le second ouvrage « OVNIs – Le Secret des Secrets » sort en décembre 2006 également chez JMG Éditions et il est préfacé par Didier Gomez.

        Fabrice Bonvin, a étudié avec précision l’influence et les conséquences du phénomène ovni sur le nucléaire en général. Il est donc parfaitement informé du dossier que traitera Robert Sallas et il sera à ses côtés afin d’apporter sa vision du problème, une vision similaire à celle de Robert Sallas. Il vient spécialement de Genève pour lui, tout comme certainement quelques centaines d’ufologues Français, rencontrer Robert Sallas, qui lui vient des Usa, et confronter ses connaissances sur ce dossier sensible.

        Notre photo à gauche: Fabrice Bonvin, aux Rencontres Ufologiques Européennes de Chalons en Champagne en 2005.

        Gérard Lebat – F.Bonvin (c)

        22 juin 2012 – ROBERT SALAS AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS

        ANCIEN MILITAIRE ET TÉMOIN D’INCIDENTS PROVOQUES PAR DES OVNIS SUR DES DISPOSITIFS NUCLÉAIRES MILITAIRES AUX USA

        Il sera en France et à Paris le 22 juin 2012. Robert Salas est invité par Les Repas Ufologiques, avec le concours de Fabrice Bonvin, auteur et spécialiste du dossier OVNI qui viendra de Genève, pour nous parler également de l’incidence du phénomène OVNI sur les installations stratégiques nucléaires, civiles ou militaires dans le monde.

        Comment Robert Salas a-t-il été mêlé au problème des ovnis :

        Fabrice Bonvin nous relate les faits.

        La base aérienne de Malmstrom, située dans le Montana, abrite des missiles intercontinentaux du Strategic Air Command, l’une des principales composantes des forces de dissuasion nucléaires américaines.

        Le 16 mars 1967, le premier lieutenant Robert Salas est de garde dans l’abri souterrain « Oscar » du 341ème Strategic Missile Wing quand plusieurs gardes observent – de l’extérieur – d’étranges lumières zigzaguant dans le ciel. Soudain, les voyants lumineux du tableau de bord clignotent : un problème technique est signalé sur l’un des silos de missiles. En quelques secondes, huit missiles intercontinentaux sont déclarés hors service. Tandis que Salas informe immédiatement le poste de commandement, un commando est légèrement blessé en s’approchant de l’ovni rougeoyant en forme de soucoupe.

        Pour Robert Salas, l’affaire est entendue : « J’ai toujours eu l’impression que cet objet nous avait envoyé une sorte de message au sujet de nos armes nucléaires. C’était une démonstration de force, sans nul doute pour nous montrer que nous sommes observés de près. Le public a le droit de savoir. Il est temps de dire qu’une partie de nos missiles intercontinentaux ont été rendus hors service pendant que des ovnisétaient observés dans les parages par des témoins on ne peut plus crédibles. L’Air Force continue de démentir que ce phénomène a été à l’origine de la panne survenue sur nos missiles. Or c’est faux. Et le public mérite tout simplement de connaître la vérité » .

        Moins d’une décennie après l’incident, Malmstrom AFB est touchée par de nouvelles apparitions d’ovnis dans le cadre d’une vague de grande ampleur qui touchera plusieurs bases entre le 27 octobre et le 11 novembre 1975. Selon les documents du département de la défense, cinq bases du NORAD (North American Aerospace Defense Command) sont survolées par des ovnis, dont Loring et Wurtsmith AFB

        Trente ans plus tard, une fois à la retraite, Robert Salas révèle son expérience à la télévision américaine, inspirant des dizaines de confrères à briser la loi du silence sur les survols d’OVNIs au-dessus des sites nucléaires.

        Une soirée exceptionnelle que vous ne devrez pas manquer. Rendez-vous le vendredi 22 juin 2012, à partir de 17 h 30 aux Repas Ufologiques de Paris qui donnent la parole à Robert SALAS, spécialement venu des USA, afin de vous faire revivre cet évènement et de partager avec vous ses réflexions sur le phénomène OVNI. La traduction sera assurée par Jean-Luc Rivera.

        Les Repas Ufologiques Parisiens organisent cette soirée à "L’ESPACE CASINO», Self-Service, situé dans le Centre Commercial des Quatre Temps, deuxième niveau, (à côté de Castorama) à Paris La Défense. L’entrée est gratuite, seul votre repas est à votre charge. La soirée commencera à 17 h 30, pour le repas, puis à 18 h 45, présentation de la soirée, puis intervention de Nikos et vers 19 h 00 début de la conférence de Robert Salas.

        Fabrice Bonvin – et http://www.les-repas-ufologiques.com (c)

        ——————————————————————————–

        UN GRAND SUCCÈS POUR LA SOIRÉE EXCEPTIONNELLE AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS

        AVEC LA PARTICIPATION DE ROBERT SALAS

        Mais aussi la participation active de Jean Luc Rivera pour la traduction, de Fabrice Bonvin, qui nous a fait une courte introduction, la présence surprise de Gildas Bourdais, Daniel Benaroya venu de Genève, Robert Feischer, le " boss" d’ Exopolitic Allemagne, de Gilles Thomas d’ ODH TV, Didier Leroux, écrivain et de bien d’autres personnalités du monde ufologique européen que nous tenons à remercier ici pour avoir fait ce déplacement.

        Comme à l’habitude, Guy Loterre, qui dirige avec dextérité les Repas Ufologiques de Paris viendra ces prochains jours nous donner ici le compte rendu de la soirée. Mais en avant première, quelques nouvelles et quelques informations sur cette soirée, peu habituelle, qui restera dans la mémoire des personnes présentes, par sa qualité, son intérêt et la participation de Robert Salas, dont la gentillesse et sa disponibilité ont été très appréciée de l’assistance.

        Nul doute, le récit, devant nos propres yeux, qu’a fait Robert Salas de son témoignage relatif à des pannes inquiétantes sur des missiles nucléaires, due à la présence au dessus de divers sites, d’OVNI, marquera le public de part ses conséquences. Oui, il en a été témoin, il nous a décrit en détails les faits, des ovnis ont provoqués des " anomalies" graves sur le matériel composant la défense nucléaire américaine. Ils peuvent la perturber de façon à la rendre non opérationnelle. Très inquiétant pour la sécurité du pays. Témoin direct de ces faits qu’il révèle aujourd’hui alors qu’il n’est plus en activité, rompant ainsi le " black out" qu’on lui a imposé quant à cet incident, il est venu à Paris, aux Repas Ufologiques, témoigner et nous faire revivre cet épisode. Inquiétant pour le pays, il est mis en évidence que la présence d’ovnis, a causé et peu encore causer, des perturbations qui peuvent aller jusqu’à la neutralisation pure et simple de certaines installations importantes dans le système de défense des États Unis. Ce sont là des conclusions inquiétantes, que Robert Salas est venu nous faire part. Nous avons bien reçu le message, les ovnis doivent être pris en compte dans les systèmes de défense mis en place. C’est d’ailleurs pourquoi, ce dossier est classé " top secret", compte tenu de ses conséquences et surtout par l’impossibilité pour les états majors de ce pays, comme de bien d’autres, d’y faire face.

        Ce témoignage, que nous avons reçu directement d’un responsable alors en poste au sein de l’armée américaine est donc exceptionnel et c’est un honneur pour Les Repas Ufologiques que d’avoir été en mesure de recevoir Robert SALAS, venu des États Unis pour nous le faire vivre. Robert Salas est venu accompagné de son épouse, qui s’est prêtée en petit comité, avec une grande gentillesse, aux questions des ufologues très impliqués dans l’étude de ce phénomène.

        Nous tenons aussi a remercier Daniel Benaroya, responsable des éditions Aldane, qui nous a parlé de son travail dans cette maison d’édition associative, qui publie une séries d’ouvrages qu’il faut lire car ils sont tous choisi pour leur qualité exceptionnelle et ils apportent tous des informations inédites dans le domaine. Notons aussi la présence exceptionnelle de Robert Feischer, responsable d’Exopolitic Deutschland, qui fait un travail remarquable en Allemagne auprès du milieu politique. Une études a été diligentée, au niveau parlementaire, dans son pays, du dossier ovni, encore aujourd’hui secrète, mais qui sera, nous l’espérons, grâce à son travail, au travail de ses collaborateurs, rendue prochainement publique. Le sérieux de Robert Feischer, l’esprit rigoureux qu’il nous a démontré nous a encouragé à l’inviter à venir, lorsqu’il en aura l’occasion, s’exprimer en détails sur son action auprès des politiques en Allemagne, dans le cadre d’une soirée exceptionnelle qu’il donnera alors aux Repas Ufologiques de Paris. Il fait un excellent travail, malheureusement inconnu dans notre pays et nous aurons donc l’occasion de vous le faire connaître dans l’avenir. Georges Metz, auteur de LES OVNI EN FRANCE est venu dédicacer son livre, qui remporte un grand succès, il en est à son deuxième tirage ! La présence aussi de Gérard Deforge, Jean Claude Venturini qui ont tout deux largement contribués par leur travail d’enquête sur le terrain, à la réalisation de cet ouvrage. Dans la salle notre ami Denis Roger Denocla qui travail activement à la production d’ouvrages, de DVD sur le thème des ovnis, ouvrages traduits en Anglais et prochainement en Espagnol. Le public des Repas, largement renouvelé lors de cette soirée qui a réunie plus de 120 personnes, connaît déjà Denis Roger, un habitué des Repas Ufologiques Parisiens, à qui nous devons la venue lors de notre dernière soirée de Peter Robbins, qui fait lui aussi partie des personnalité du monde ufologique très en vue aux États Unis. Dans la salle de nombreuses personnes impliquées dans le domaine ufologique, que nous remercions de leur participation, et qui ont fait le bonheur de nombreuses personnes curieuses de les rencontrer afin d’évoquer de vive voie, des points précis sur les actions que chacun à poursuivi.

        Les médias étaient présents, comme bien souvent, en nombre cette fois-ci puisqu’une équipe dirigée par une vedette médiatique de RMC TV est venue sur place profiter de la présence de Robert Salas, et de bien d’autres ufologues connus, pour réaliser des séquences pour une prochaine émission sur le dossier ovni. Un documentaire de 52 minutes, qui marquera nous l’espérons, le milieu ufologique. Gilles Thomas, qui dirige ODH TV, une TV sur le net, à fait le déplacement de Perpignan pour réaliser une vidéo sur cette soirée qui sera prochainement sur le net. Robert Feischer a quant à lui tourné, pour les médias pour lesquels il travail, quelques images sur ce Repas Ufologique exceptionnel. Laurent Chabin à pris en image cette soirée qu’il mettra prochainement sur Internet, sur le compte DailyMotion des Repas Ufologiques. La venue d’une équipe de M6 était envisagée, mais n’était pas au RDV, ce qui sera nous l’espérons reporté. En conséquence, un excellent travail d’information du public, sur place, mais aussi pour les différents médias présents, a été encore fait ce mois ci, contribuant ainsi à une diffusion de nos idées qui prônent entre autre le sérieux de ce dossier, la nécessité d’engager sur ce phénomènes des études encore plus importantes qu’elles ne le sont actuellement.

        Gérard Lebat à profité de cette soirée pour faire un point sur le succès que rencontrent les nouvelles initiatives lancées par Les Repas Ufologiques quant à la création des Cercles Ufologiques, l’ouverture à qui souhaite écrire, relater ses travaux dans le domaine ovni, parler de ses enquêtes etc… des PAGES UFOLOGIQUES individuelles à chaque personne. L’ouverture à la diversification des appellations, dans le cadre des Repas personnalisés, des associations libres et indépendantes etc…. prônée par Les Repas Ufologiques afin que chacun ait encore plus de liberté pour s’exprimer ou travailler a fait l’objet d’explications qui ont démontrée l’intérêt que pouvait avoir cette initiative. En effet en donnant la possibilité, en complément à leur travail habituel, de s’exprimer sur des pages personnalisées sur le sites des Repas Ufologiques, nous pouvons leur apporter un support complémentaire non négligeable et totalement gratuit, lu chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de personnes.

        La soirée s’est terminée, pour les orateurs présents lors de cette manifestation, par l’enregistrement d’une émission consacrée à Robert Salas, dans les studios de notre partenaire pour la venue de Robert Salas, la radio ICI ET MAINTENANT largement écouté en Île de France et dans le monde grâce à sa retransmission sur Internet. Gérard Lebat, puis Robert Salas traduit par Gildas Bourdais et Fabrice Bonvin se sont exprimés au micro d’ICI ET MAINTENANT. Vous pourrez écouter le 26 juin 2012, à partir de 23 h 00, ces personnalités sur les ondes de la radio. L’émission, pour votre bonheur, sera rediffusée le dimanche 1er juillet 2012 à partir de 14 h 00. ( http://icietmaintenant.com/player_son.htm ) Diffusion sur la FM, fréquence 95.2 sur la Région Parisienne. Tous nos remerciement à Didier De Plaige et à Alexandre pour tout le travail qu’ils ont accompli afin de nous permettre une plus grande écoute, une large diffusion, du témoignage de Robert Salas.

        Photos complémentaires en page : Les Repas Ufologiques Parisiens (c) Repas Ufologiques Paris

        Daniel Benaroya Fabrice Bonvin Robert Salas traduit par Jean Luc Rivera

        Guy Loterre, Gildas Bourdais, Robert Salas Guy Loterre, Jean Luc Rivera, Robert Salas Robert Salas au micro

        Robert Salas Robert Feischer Robert Salas

        LE VENDREDI 22 JUIN 2012

        ROBERT SALAS

        AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS – CAFETERIA CASINO

        CENTRE COMMERCIAL DES 4 TEMPS A PARIS LA DEFENSE- DES 17 H 30

        AVEC LA PARTICIPATION DE L’ÉCRIVAIN SUISSE " FABRICE BONVIN "

        La traduction de Robert Salas sera assurée par Jean Luc Rivera

        "Le 16 mars 1967, un OVNI rend inopérant 10 missiles nucléaires « Minuteman I » sur la base de Malmstrom, Montana. L’un des observateurs privilégiés de cet incident est le 1er Lieutenant Salas, Deputy Missile Combat Crew Commander (commandant adjoint), de la 341st Strategic Missile Wing.

        Trente ans plus tard, une fois à la retraite, Robert Salas révèle son expérience à la télévision américaine, inspirant des dizaines de confrères à briser la loi du silence sur les survols d’OVNIs

        au-dessus des sites nucléaires.

        Vous êtes cordialement invité à participer à cette soirée gratuite, seul le repas dans le self est à votre charge.

        Pour sa première venue en France, le vendredi 22 juin 2012, à 17 h 30 les repas ufologiques de Paris lui donnent la parole afin de nous faire revivre cet évènement et partager ses réflexions

        sur le phénomène OVNI.

        Les Repas Ufologiques Parisiens organisent cette soirée à "L’ESPACE CASINO" ex CAFETERIA CASINO, située dans le Centre Commercial des Quatre Temps, deuxième niveau, à Paris La Défense.

        Des OVNI survolent des sites d’armement nucléaire américains. C’est ce qu’ont déclaré en substance 7 officiers à la retraite de l’US Air Force (USAF), lors d’une conférence de presse le 27 septembre 2010 au National Press Club de Washington, retransmise sur CNN. L’information a fait beaucoup de bruit aux usa, à travers le monde.

        Robert Sallas était lui aussi parmi ces 7 officiers. Il a témoigné devant un large public relatant les observations qu’il a faites, au dessus des installations nucléaires militaires. Il viendra aux Repas Ufologiques de Paris afin de faire connaître aux ufologues Français ce qui se passe au Usa dans ce domaine. C’est donc pour nous, une chance que de recevoir un témoin, militaire américain, très connu dans son pays, qui est également un témoin de premier ordre !

        Robert SALAS, en est conscient, il en a été témoin, les "ovnis" s’intéressent au nucléaire !

        L’Iran très visité.

        Depuis 2004 Pendant ce temps, l’Iran fait face à un nombre croissant d’apparitions d’ovnis aux alentours de ses installations nucléaires, par exemple près de Natanz où se situe une importante usine d’enrichissement d’uranium. En effet, les apparitions d’ovnis se sont multipliées dans les deux provinces accueillant des sites nucléaires, Bushehr et Isfahan, depuis 2004.

        Au mois d’avril 2004, la télévision iranienne a diffusé une vidéo d’un objet discoïdal au-dessus de Téhéran. L’Agence de presse de la République islamique (IRNA) a également, à plusieurs reprises, rapporté des objets non-identifiés tirant des rayons rouges, bleus ou violets près des villes de Tabriz et de Ardebil dans la province du Golestan, au sud de la mer Caspienne.

        Pour calmer les esprits, le général de l’Armée de l’Air iranien, Karim Ghavami a donné l’ordre de détruire tout objet volant illégalement dans l’espace aérien et a multiplié les déclarations, en affirmant par exemple au quotidien Resalat que « l’armée de l’air est sur ses gardes et prête à prendre les mesures qui s’imposent ».

        Notre photo : Un fait avéré, de nombreux militaires et civils ont pu constater la présence proche ou au dessus d’installations en rapport avec le nucléaire, d’ovnis, qui ont parfois causé des dommages indirects à ces installations. On a même essayé d’intercepter ces ovnis en envoyant vers eux des avions de chasse, mais chaque fois, l’objet à disparu à une vitesse vertigineuse vers l’espace !

        Une abondance de preuves…

        À la lecture des documents officiels déclassifiés en vertu de la Freedom of Information Act (FOIA), on ne décompte pas moins de trente-sept observations d’ovnis au-dessus des périmètres du centre d’enrichissement d’uranium de Oak Ridge et de la base de Clarksville, hauts lieux de la recherche nucléaire, entre 1947 et 1952. Les apparitions d’engins non-identifiés ont également eu lieu au-dessus des complexes de Los Alamos et des installations de fabrication de plutonium de Hanford. Bref, les observations se concentrent autour des usines fabriquant et stockant les matières fissiles des armes nucléaires.

        Évidemment, dans les sphères de décision et du commandement américain, cette situation inquiète au plus haut point. En décembre 1952, Marshall Chadwell, assistant directeur du renseignement, informe le directeur de la CIA, Walter Smith que – sur la base des éléments récoltés – les « observations d’engins non-identifiés dans les environs des principales installations de défense américaines sont d’une telle nature qu’elles ne sont pas attribuables à un phénomène naturel ou à un type de véhicule connu ».

        Ces survols des installations sensibles ne sont pas circonscrites aux États-Unis mais semblent se déployer dans le monde entier, comme allait le constater… la CIA. Toujours en 1952, selon un rapport de l’agence, deux ovnis ont survolé les mines d’uranium de l’ex-Congo belge, dans le district de Elisabethville. Le commandant de la base aérienne de Elisabethville, note le mémorandum, a poursuivi l’un des objets, de la forme d’une soucoupe et d’un diamètre estimé entre 12 et 15 mètres, et a pu s’en approcher à une distance d’environ 120 mètres avant de le perdre de vue. Et c’est de ces mines congolaises, et plus précisément du gisement de Shinkolobwe, que fut extrait l’uranium destiné aux Américains pour leur programme ………………..

        Fabrice Bonvin

        (‘"OVNI ET ATOME" Revue Nexus Nr 58 Décembre 2008.)

        "Robert Salas donnera une conférence sur son expérience relatant le survol d’OVNIs au-dessus d’une base stratégique abritant des têtes nucléaires située dans le Montana durant laquelle 10 missiles intercontinentaux furent rendus inopérants alors qu’il était au commande de ses ogives. Au cours de cette conférence, M. Salas révélera également comment l’US Air Force a dissimulé des informations au Comité Condon, chargé de livrer un rapport capital sur le phénomène OVNI à la fin des années 60.Robert Salas évoquera également plusieurs incidents similaires à son vécu qui se sont produits à travers le globe, démontrant ainsi que les installations nucléaires continuent d’attirer l’attention du phénomène OVNI.

        M. Salas donne des conférences sur le thème des OVNIs et du nucléaire depuis plus de vingt ans et est le co-auteur, avec Jim Klotz, de l’ouvrage "Faded Giant" qui traite du thème de l’intervention de phénomènes OVNI en rapport avec l’atome. Le 27 septembre 2010, M. Salas participa à la conférence du National Press Club à Washington durant laquelle lui et 6 autres témoins d’interventions d’OVNIs sur des sites nucléaires livrèrent leurs témoignages sur ces événements. Il aura également l’occasion de nous parler de son ouvrage en préparation, intitulé "Unidentified".

        Son website peut être consulté ici : http://www.spiralgalaxy.org

        Sa biographie :
        Robert Salas est diplômé de l’Académie de l’USAF en 1964 et embrassa une carrière militaire jusqu’en 1971 qui l’a conduit à piloter des drones, superviser des missiles et oeuvrer en tant qu’ingénieur sur des systèmes de propulsion de missiles. En 1969, il obtient un Master en Ingéniérie aérospatiale de l’Institut de Technologie de l’Air Force. De 1971 à 1973, il travaille comme ingénieur pour Martin-Marietta et Rockwell International, notamment sur la navette spatiale. De 1974 à 1995, année de son départ à la retraite, il est employé par la FAA (Administration de l’Aviation Fédérale) dans un rôle d’auditeur. En 1998, il obtient un Master en Education de l’Université de Washington. Actuellement, il enseigne les mathématiques. Robert Salas réside actuellement à Ojai, Californie".

        FABRICE BONVIN ÉCRIVAIN ET UFOLOGUE SUISSE SERA ÉGALEMENT SUR SCÈNE LE 22 JUIN 2012 A 17 H 30

        Écrivain et Ufologue suisse, Fabrice Bonvin, né à Genêve en 1975, poursuit des études brillantes qui le mène jusqu’à un master en psychologie obtenu à l’université de Genève. Il s’intéresse au phénomène ovni depuis son plus jeune âge car dès 1989 il fut même témoin d’une observation d’un phénomène non identifié. Il s’intéresse particulièrement à l’impact psychologique du phénomène ovni, sur les témoins.

        Mais c’est insuffisant, il veut en savoir plus et se rends auprès de témoins, aussi bien en France, en Suisse qu’au Brésil ou en Australie afin d’approfondir les réactions des témoins face au phénomène, d’approfondir les observations que racontent les témoins afin de tenter d’en sortir des constantes. Une étude générale du problème ovni l’a amener à penser que les apparitions d’ovni seraient fortement corrélées aux essais atomiques et à tout ce qui concerne le nucléaire.

        Tout comme Jacques Vallées, Jean Sider ou John Keel, Fabrice Bonvin remet en cause l’hypothèse extraterrestre et attribue à l’intelligence l’origine de ces phénomènes n caractère trompeur, manipulateur ainsi qu’une forme d’omniscience rendue possible par des processus psychique restant à identifier.

        En octobre 2005 paraît son premier livre « OVNIs – Les Agents du Changement », publié par JMG Éditions, collection Science Conscience. Le second ouvrage « OVNIs – Le Secret des Secrets » sort en décembre 2006 également chez JMG Éditions et il est préfacé par Didier Gomez.

        Fabrice Bonvin, a étudié avec précision l’influence et les conséquences du phénomène ovni sur le nucléaire en général. Il est donc parfaitement informé du dossier que traitera Robert Sallas et il sera à ses côtés afin d’apporter sa vision du problème, une vision similaire à celle de Robert Sallas. Il vient spécialement de Genève pour lui, tout comme certainement quelques centaines d’ufologues Français, rencontrer Robert Sallas, qui lui vient des Usa, et confronter ses connaissances sur ce dossier sensible.

        Notre photo à gauche: Fabrice Bonvin, aux Rencontres Ufologiques Européennes de Chalons en Champagne en 2005.

        Gérard Lebat – F.Bonvin (c)

        LA SOIRÉE EST TOTALEMENT GRATUITE, PAS DE RÉSERVATION, C’EST UNE ORGANISATION DES REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS POUR VOTRE PLAISIR ET NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 22 JUIN 2012 A PARTIR DE 17 H 30 A L’ESPACE CASINO – CAFETERIA – SELF – CENTRE COMMERCIAL DES QUATRE TEMPS, DEUXIÈME NIVEAU A PARIS LA DÉFENSE

        22 juin 2012 – ROBERT SALAS AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS

        ANCIEN MILITAIRE ET TÉMOIN D’INCIDENTS PROVOQUES PAR DES OVNIS SUR DES DISPOSITIFS NUCLÉAIRES MILITAIRES AUX USA

        Il sera en France et à Paris le 22 juin 2012. Robert Salas est invité par Les Repas Ufologiques, avec le concours de Fabrice Bonvin, auteur et spécialiste du dossier OVNI qui viendra de Genève, pour nous parler également de l’incidence du phénomène OVNI sur les installations stratégiques nucléaires, civiles ou militaires dans le monde.

        Comment Robert Salas a-t-il été mêlé au problème des ovnis :

        Fabrice Bonvin nous relate les faits.

        La base aérienne de Malmstrom, située dans le Montana, abrite des missiles intercontinentaux du Strategic Air Command, l’une des principales composantes des forces de dissuasion nucléaires américaines.

        Le 16 mars 1967, le premier lieutenant Robert Salas est de garde dans l’abri souterrain « Oscar » du 341ème Strategic Missile Wing quand plusieurs gardes observent – de l’extérieur – d’étranges lumières zigzaguant dans le ciel. Soudain, les voyants lumineux du tableau de bord clignotent : un problème technique est signalé sur l’un des silos de missiles. En quelques secondes, huit missiles intercontinentaux sont déclarés hors service. Tandis que Salas informe immédiatement le poste de commandement, un commando est légèrement blessé en s’approchant de l’ovni rougeoyant en forme de soucoupe.

        Pour Robert Salas, l’affaire est entendue : « J’ai toujours eu l’impression que cet objet nous avait envoyé une sorte de message au sujet de nos armes nucléaires. C’était une démonstration de force, sans nul doute pour nous montrer que nous sommes observés de près. Le public a le droit de savoir. Il est temps de dire qu’une partie de nos missiles intercontinentaux ont été rendus hors service pendant que des ovnisétaient observés dans les parages par des témoins on ne peut plus crédibles. L’Air Force continue de démentir que ce phénomène a été à l’origine de la panne survenue sur nos missiles. Or c’est faux. Et le public mérite tout simplement de connaître la vérité » .

        Moins d’une décennie après l’incident, Malmstrom AFB est touchée par de nouvelles apparitions d’ovnis dans le cadre d’une vague de grande ampleur qui touchera plusieurs bases entre le 27 octobre et le 11 novembre 1975. Selon les documents du département de la défense, cinq bases du NORAD (North American Aerospace Defense Command) sont survolées par des ovnis, dont Loring et Wurtsmith AFB

        Trente ans plus tard, une fois à la retraite, Robert Salas révèle son expérience à la télévision américaine, inspirant des dizaines de confrères à briser la loi du silence sur les survols d’OVNIs au-dessus des sites nucléaires.

        Une soirée exceptionnelle que vous ne devrez pas manquer. Rendez-vous le vendredi 22 juin 2012, à partir de 17 h 30 aux Repas Ufologiques de Paris qui donnent la parole à Robert SALAS, spécialement venu des USA, afin de vous faire revivre cet évènement et de partager avec vous ses réflexions sur le phénomène OVNI. La traduction sera assurée par Jean-Luc Rivera.

        Les Repas Ufologiques Parisiens organisent cette soirée à "L’ESPACE CASINO», Self-Service, situé dans le Centre Commercial des Quatre Temps, deuxième niveau, (à côté de Castorama) à Paris La Défense. L’entrée est gratuite, seul votre repas est à votre charge. La soirée commencera à 17 h 30, pour le repas, puis à 18 h 45, présentation de la soirée, puis intervention de Nikos et vers 19 h 00 début de la conférence de Robert Salas.

        Fabrice Bonvin – et http://www.les-repas-ufologiques.com (c)

        ——————————————————————————–

        UN GRAND SUCCÈS POUR LA SOIRÉE EXCEPTIONNELLE AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS

        AVEC LA PARTICIPATION DE ROBERT SALAS

        Mais aussi la participation active de Jean Luc Rivera pour la traduction, de Fabrice Bonvin, qui nous a fait une courte introduction, la présence surprise de Gildas Bourdais, Daniel Benaroya venu de Genève, Robert Feischer, le " boss" d’ Exopolitic Allemagne, de Gilles Thomas d’ ODH TV, Didier Leroux, écrivain et de bien d’autres personnalités du monde ufologique européen que nous tenons à remercier ici pour avoir fait ce déplacement.

        Comme à l’habitude, Guy Loterre, qui dirige avec dextérité les Repas Ufologiques de Paris viendra ces prochains jours nous donner ici le compte rendu de la soirée. Mais en avant première, quelques nouvelles et quelques informations sur cette soirée, peu habituelle, qui restera dans la mémoire des personnes présentes, par sa qualité, son intérêt et la participation de Robert Salas, dont la gentillesse et sa disponibilité ont été très appréciée de l’assistance.

        Nul doute, le récit, devant nos propres yeux, qu’a fait Robert Salas de son témoignage relatif à des pannes inquiétantes sur des missiles nucléaires, due à la présence au dessus de divers sites, d’OVNI, marquera le public de part ses conséquences. Oui, il en a été témoin, il nous a décrit en détails les faits, des ovnis ont provoqués des " anomalies" graves sur le matériel composant la défense nucléaire américaine. Ils peuvent la perturber de façon à la rendre non opérationnelle. Très inquiétant pour la sécurité du pays. Témoin direct de ces faits qu’il révèle aujourd’hui alors qu’il n’est plus en activité, rompant ainsi le " black out" qu’on lui a imposé quant à cet incident, il est venu à Paris, aux Repas Ufologiques, témoigner et nous faire revivre cet épisode. Inquiétant pour le pays, il est mis en évidence que la présence d’ovnis, a causé et peu encore causer, des perturbations qui peuvent aller jusqu’à la neutralisation pure et simple de certaines installations importantes dans le système de défense des États Unis. Ce sont là des conclusions inquiétantes, que Robert Salas est venu nous faire part. Nous avons bien reçu le message, les ovnis doivent être pris en compte dans les systèmes de défense mis en place. C’est d’ailleurs pourquoi, ce dossier est classé " top secret", compte tenu de ses conséquences et surtout par l’impossibilité pour les états majors de ce pays, comme de bien d’autres, d’y faire face.

        Ce témoignage, que nous avons reçu directement d’un responsable alors en poste au sein de l’armée américaine est donc exceptionnel et c’est un honneur pour Les Repas Ufologiques que d’avoir été en mesure de recevoir Robert SALAS, venu des États Unis pour nous le faire vivre. Robert Salas est venu accompagné de son épouse, qui s’est prêtée en petit comité, avec une grande gentillesse, aux questions des ufologues très impliqués dans l’étude de ce phénomène.

        ……sacrée soirée !!

        Nous tenons aussi a remercier Daniel Benaroya, responsable des éditions Aldane, qui nous a parlé de son travail dans cette maison d’édition associative, qui publie une séries d’ouvrages qu’il faut lire car ils sont tous choisi pour leur qualité ex

  37. évhémère dit :

    Qu’est-ce que c’est que ces boucles ?… On le saura, que Robert Salas etc, etc … Le plus intéressant, dans ses récits, c’est que le Comité Condon ( et le rapport qui en a découlé …) relève de la haute-trahison, vu la Constitution des US !… En effet , l’Air Force finançait cette commission "d’enquêtes" et prétendit lui fournir toutes les informations qu’elle détenait sur les OVNI !… Rien n’est plus faux : plusieurs "incidents" se produisirent pendant ses travaux ( 1965-67 ) et à chaque fois, l’USAF "verrouilla" l’affaire, refusant l’accès aux délégués de la Commission !… Quand ceux-ci allèrent se plaindre auprès de Condon, le "bon docteur" les menaça de sanctions, voire de renvoi : la plupart étant des étudiants de Bourder ( université de Denver, Colorado ), il lui était facile d’exercer un chantage !… Cet épisode montre à quel point l’analyse la plus élémentaire du dossier OVNI fut vicié !…"Trust no one" ( "ne faites confiance à personne !") , la recommandation faite à Fox Mulder n’intervient pas que dans la fiction ( et fut un élément déterminant de son succès ) !… Ce sera donc des AVEUX que les négateurs devront faire, car le débat ne peut se dérouler qu’en dehors de leurs oukases !…

  38. …problème de saisie, pas pu effacer les doublons, cause: le curseur atteint de la danse de saint Guy !!

    • Capucine dit :

      Coucou je trouve qu’en ce moment les ordis ont des petits trucs qui ne sont pas normal …késekisepasse??
      les serveurs d’accès ont des petits soucis ou c quelque chose d’autres??
      cap

        • Capucine dit :

          Tu es trop mignonne ma belle!!! Merci bp bp je vais prendre le temps de bien écouter parce que ça dure plus de 2 heures mais ça m’intéresse bp!!. je le reçois super bien!
          Hors sujet…
          .Est ce que quelques uns d’entre vous z des problèmes pour regarder les films vidéos émis de you tube par hasard??
          moi oui…parfois ça fige et met plusieurs minutes à se mettre en route
          par contre je reçois bien le petit vidéo de la sorcière rouge!! c déjà ça!
          mais j’aimerai savoir ce détail si vous pouviez me dire…si c chez moi ou général j’ai installée adobe flash player 11 et là j’ai lu qu’il y avait parfois des bugs avec mozilla…
          Cap

  39. ..oui quelques problèmes aussi, ça bloque et c’est un tantinet énervant !!!
    Par excemple, dans mes coms je n’arrive plus à faire passer les photos et certaines vidéos !
    Pour youtube..le problème ,je pense, c’est qu’ils vont bientôt passer en html5..et là c’est le soucis !
    Il faut cliquer droit sur la vidéo et annuler la participation à l’essai html5…et ça repart !
    Contente que la vidéo te plaise..je pense qu’il y en aura d’autres!!

    Amitiés étoilées !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 146 autres abonnés

%d bloggers like this: