Christophe Colomb a vu un OVNI

Christophe Colomb a vu un OVNI.

About these ads

9 réponses à Christophe Colomb a vu un OVNI

  1. LAMBERT laurnet dit :

    Je ne suis pas surpris des apparitions d’ovnis a toujours jalonné l’histoire de l’humanité, mais cachée par ces…du Vatican, POUR MOI c’est de la science et de nouvelles technologies de leurs engins, mais a notre niveau cela nous échappe, tous les gouvernements savent qu’il y a une vie intelligente extra terrestre qui nous ont crée sur la terre, et non pas un dieu, mais les gouvernement nous cachent encore cette vérité qui surgiras tres bientot au fur et a mesure que les progrès avancent.

  2. LAMBERT laurnet dit :

    avance

  3. évhémère dit :

    Le récit de voyage de Colomb rend compte de nombreux incidents et phénomènes mystérieux !… L’un d’entre-eux aurait donc "coupé la retraite " des caravelles, et aurait ainsi dissuadé les équipages de faire demi-tour à un moment crucial ( et donc d’entamer une mutinerie !…).
    Sauf que ce mouvement de révolte n’a jamais été confirmé !… Colomb lui-même évoque surtout un mauvais "climat" qui s’insinue dans l’esprit de l’équipage !… Celui-ci pouvait être inquiet à juste titre, sachant que leur capitaine était un "étranger" : un grand cartographe, certes, et un "magicien" qui savait lire les étoiles , mais pas un marin !… La biographie que lui a consacré Samuel Eliot Morison en 1940 ( qui continue à faire autorité !…) est sans équivoque : bien que l’appelant "le plus grand navigateur de tous les temps" , l’amiral Morison démontre que Colomb avait outrageusement menti sur son CV ( des voyages imaginaires, des commandements de navires encore plus !…) .
    Il suffit de jeter un oeil sur n’importe quelle "mapa mundi" d’aujourd’hui pour mesurer l’incroyable performance de l’expédition de 1492, bénéficiant de vents alizés très favorables sur des "sabots" à peine capables d’affronter la navigation hauturière et trouvant l’archipel des Bahamas "du premier coup" !… Qu’avait-il comme but ?… Il semble qu’il possédait une carte mentionnant l’île de "Antilhya" , seule région de l’Atlantide à ne pas avoir été submergée !…Il comptait sans doute ravitailler à ce port présumé et continuer vers l’Ouest vers d’autres archipels où il aurait trouvé une trace maritime ( et commerciale !) des empires des Indes et du Cathay ( Chine ). A la place, il trouva les Bahamas et son rendez-vous avec l’Histoire !… Celle-ci devait avoir un peu d’affection pour cet escroc ( le plus grand de tous les temps !) , mais pas à point de donner son nom à un continent … qui au fond ne le concernait pas, voire avait importuné sa quête !…

    • 2passage dit :

      Les Vikings l’avaient précédé dans sa découverte Historique.

      • xavier-75 dit :

        @ éphémère: très intéressant, vous semblez bien informé(e).
        Les extraits mentionnés dans l’article sont-ils effectivement issus du journal de bord de Colomb? Il aurait également décrit le phénomène comme "une grande bougie rouge" mais je n’ai rien lu de précis sur les sources de ces allégations. L’a-t-il vraiment écrit?
        Sur la forme, je suis tout à fait d’accord avec vous, le contexte semble trop romancé,il donne la part belle aux ufoufoulogues! ;p

        • évhémère dit :

          Malheureusement, des rumeurs de falsification ( du livre de bord originel de Colomb ) courent depuis longtemps !… Bien avant InterNet : plusieurs articles ont été publiés dans les premiers numéros de "Planète" acréditant que même l’exemplaire original est en réalité une "copie" rédigée par son fils Hernando ( Fernand) . C’est ce dernier qui a constitué les archives Colomb, plus connues sous le nom de Bibliothèque Colombine de Séville. C’est tout un thriller que l’on pourrait écrire avec seulement un résumé des péripéties de cette bibliothèque !…
          L’ouvrage existe : "Christophe Colomb. Journal de bord. 1492-1493, présentation Michel Balard, traduction Soledad Estorach et Michel Lequenne " (1993) , oeuvre de qualité et respectable à tous égards, mais …. il s’agit de "notes abondantes provenant d’archives de la famille Colomb à St Domingue et exploitées par le missionnaire dominicain Bartolomé de Las Casas, pour la préparation de son Historia General de las Indias " !… C’est le document "historique" le plus fidèle !…

      • évhémère dit :

        Ils ne sont pas les seuls : un numéro de "Planète" relate les voyages de navigateurs bretons qui ont atteint Terre-Neuve au XIV° siècle !… Mais eux n’étaient pas envoyés par des monarques et les côtes qu’ils ont reconnues n’étaient guère accueillantes ( Terre Neuve dont St Pierre et Miquelon, les Iles du Prince Edouard, la Nouvelle-Ecosse…). Bien dégourdi le marin de l’époque qui aurait pu y débusquer l’estuaire du St Laurent, "le chemin qui marche" dont la découverte fut déterminante pour la pénétration européenne en Amérique du Nord !… Ces navigateurs n’avaient pas les moyens de leurs ambitions et il ne resta de leurs exploits que des récits ridiculisés dans les tavernes après force chopes de vin ou de bière !… Peut-être un homme, un bourgeois gênois, était-il là et écoutait attentivement les récits des matelots ?…

  4. quassy dit :

    Il faut avoir le courage de dire que cette planete terre n’appartient pas aux humains que nous sommes. Dire cette verite officiellement fait tres peur aux "puissants-gouvernements" de ce monde.

  5. Tantely dit :

    si c’est vraie pour les conquérant dans passé…c’est sûr aussi pour les conquerant dans un futur proche.

    Les Ovnis et les ET sera toujours là pour nous guider.

    Comment en etre sûr de soit, pour C. Colombe qu’il pourra un jour decouvrir un nouveau continent aussi vaste ? S’il est vraiment devié par une ou plusieur tempete, il etait toujours probable que le ciel soit degagé pour se reperer la nuit avec les constelations ainsi on se rendait compte vite fait qu’ils se trompent dans leur Cap. ce sont des veritable marin experimenté. Il y avait toujours des reperage deja decrit d’avance ( par fouilles archeologique egyptienne peut etre…). Si c’est non, ce sera par des OVNI.

    C’est la meme cas comme nous, actuellement. Des astrophysiciens trouvent des Exo-planetes resemblant à la Terre.

    https://area51blog.wordpress.com/2012/04/06/un-radio-telescope-monstrueux-contre-linvasion-extraterrestre/#comment-29887

    https://area51blog.wordpress.com/2012/02/04/on-a-decouvert-une-quatrieme-planete-habitable/#comment-28463

    Ce n’est pas par hasard qu’ils decouverts ces planetes, c’est deja joué d’avance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 115 autres abonnés

%d bloggers like this: