Le mystère des OVNIS de Dampicourt résolu ?

Source : http://www.rtl.be/info/votreregion/luxembourg/878100/le-mystere-des-ovnis-de-dampicourt-enfin-resolu

Les Objets Volants Non Identifiés qui planaient au-dessus de Dampicourt en province de Luxembourg samedi soir n’étaient pas d’origine extra-terrestre.

Plusieurs habitants de Dampicourt, en province de Luxembourg avaient observé la présence d’objets lumineux orangés et brillants dans le ciel, samedi soir. Le journal l’Avenir s’était renseigné auprès des autorités locales. Celles-ci avaient affirmé qu’aucun organisateur de soirée n’avait utilisé de laser au cours d’une soirée.

Les témoins  qui décrivaient des formations en V, se déplaçant lentement et sans aucun bruit avaient donc relancé la question: OVNI or NOT OVNI ?

Nos confrères de l’Avenir ont poussé plus loin leurs investigations  et ont découvert le fin mot de l’histoire.

Des lanternes chinoises

Les mystérieux ovnis n’étaient en fait que des lanternes chinoises. Il s’agit de montages de papier qui s’envolent grâce à des bougies qu’ils hébergent. Comme de petites montgolfières.

Par contre en ce qui concerne les perturbations des réseaux de communications, le mystère reste entier.

About these ads

17 réponses à Le mystère des OVNIS de Dampicourt résolu ?

  1. Daniel dit :

    Pas d’accord !

    Parce qu’un journaliste a pondu que cela doit etre des lanternes ce sont donc des lanternes !désolé mais là je dis stop …
    Avant de demystifier un sujet ils feraient bien de prendre tous les paramètres du témoignage en compte ,on peux lire dans les témoignages ,ce phénomène a été vu durant 45 minutes ,je ne connais pas de lanternes capables de voler durant 45 minutes ,de plus les témoins citent bien , »vol en formation » la encore il aurait été bon de se renseigner sur la vitesse et le sens du vent à l’heure et au jour de l’observation ,enfin je ne connais pas de lanterne thai capable jusqu’à ce jour de créer des disfonctionnements dans la téléphonie .
    Je m’excuse mais à mes yeux l’excuse fournie est obselete et non avenue ,il serais bon je pense que certains journalistes arrêtent de se prendre pour des ufologues en puissance et des monsieurs je sais tout qui ont la science infuse !

    Je suis entierement d’accord pour dire qu’il ne faut pas voir des ovnis à tous les coins de rue mais ici cette solution est fournie par quelqu’un non averti ( à mon sens)et bien trop rapide en explication ,explication fournie par un farfelu qui ne connais rien au phénomène ovni et qui plus est ne tiens absolument pas compte des paramètres des témoignages

    Daniel

  2. je n’y était pas donc je peux jurer de rien mais cette région est propice à ce genre de chose et je me souviens des médiévales de Sedan 2006 ou il y eu une tempête de dingue soudainement et des observations lumineuses le soir même ,moi aussi je trouve que les lanternes chinoises ont bon dos :)

  3. Ola,
    Bien d’accord avec vous. Ce qui se passe ce n’est plus de la méconnaissance c’est une tromperie.
    Quel intérêt ont ils à cacher la vérité ?
    Bien à vous

  4. capucine dit :

    Chui d’accord avec vous tous ce qui me fait aller au lit plus tôt comme ça je n’ai pas grand chose à ajouter bravo!!
    et bonne NUIT…
    Cap

  5. évhémère dit :

    Une « solution » un peu simpliste en effet : la durée ne correspond pas à des lanternes thaï … qui s’éteignent en quelques minutes !… ( à condition que la mongolfière fonctionne correctement , avec une bonne distribution de l’air chaud et pas de vent , sinon, une « dégueulante » rabattra la sphère sur le sol où elle se déchirera !… Les frères Montgolfier avaient commencé par de tels « modèles réduits » en 1783 … qu’ils avaient testé à l’intérieur de leurs ateliers !… Pour mémoire , au moment du premier lancement à Versailles, l’expérience faillit tourner à la catastrophe : un brutal coup de vent « rabattant » quelques secondes fit perdre 10 à 15 mètres d’altitude à la machine et la déporta vers la façade du Trianon !… Puis l’ascension reprit , mais la nacelle contenant plusieurs animaux ( dont une chèvre de la reine Marie-Antoinette ) « frôla » ( à quelques mètres ) le fronton du bâtiment !… )
    Le vol de la montgolfière ne dura que 10 minutes et les animaux furent récupérés, sains et saufs, à quelques kilomètres de là !… Un ballet aérien de trois-quart d’heure nécéssiterait l’envoi de centaines de lanternes !… Ou le témoignage est erroné ou l’explication est à retravailler !…

  6. lecksev dit :

    Bonjour à tous

    Ben moi, je dirais que c’est comme d’habitude; si ce n’est pas des lanternes à roulettes, c’est des flares lachés au-dessus des zones habitées pour que l’armée s’entraine, ou alors des vers luisants ailés devant l’objectif, Saturne qui fait des pirouettes avec la lune….;et j’en passe, on aura tout entendu….
    Qu’est ce qu’ils vont bientôt nous sortir avec leur mauvaise foi ???? qu’il faut mettre tous les témoins de phénomènes en P4!!!
    Bientôt tous les ufologues pourront se mettre un entonnoir sur la tête, ce sera notre signe de reconnaissance LoL, moi le premier ….Atchoum lariflette ….hihihihihi

    • évhémère dit :

      Pour le « P4″ ( cinglé dans la classif. militaire !) , ce n’est pas vraiment drôle : les septoques tentent depuis 53 de transformer tout témoin d’ovni en malade mental ( 54 ans !) … sauf si bien sûr il se « repent » !… ( L’affaire de Golfech pour confirmer !…)

  7. serge dit :

    ayant des amis se trouvant en belgique a neufchâteau, ils ont vue ces sois disantes lanternes dans la nuit de samedi soir.
    Donc à 43km de dampicourt, et d’après eux, ces lumière passaient de l’orange au bleu et ont changé 2 fois de formation, une fois en v et la seconde en ligne avant de disparaitre totalement.

    Moi je dis très fort pour des lanternes thai.

  8. manquepasdair dit :

    c est bien sur comme disait bourel je l aurait parier une lanterne ch et un lazer tien tien bizarres bizarres vous avez dit bizarres
    enfin

  9. Mureille dit :

    Oui , c’est vrai explication un peu facile, les lanternes ont bon dos mais voilà :
    durée d’une lanterne = 8 à 15 minutes et 15 minutes c’est vraiment le maxi.
    Distance maxi parcourue par une lanterne : 6 à 8 km maxi et c’est pour cela que vous n’êtes pas autorisé à lâcher une lanterne à moins de 8 km d’un aéroport.
    Donc pour un phénomène qui dure 45 minutes il faut en lâcher un paquet , ou ça n’est pas des lanternes, mais les témoins (du moins le journal qui rapporte) ne précisent pas si les lumières oranges s’éteignaient dans le laps de temps imparti par des lanternes et d’autres arrivaient ou si ce sont 45 minutes avec à peu près le même nombre de lumières, nombre qui ne nous est pas communiqué d’ailleurs.
    Et si ce même phénomène est vu à 43 km de là…c’est plus des lanternes non plus.
    Donc on ne peut effectivement rien en conclure, il n’y a de plus pas de film des témoins, ni des gens censés avoir fait « la teuf » et largués les soit disant- lanternes…

  10. GEORGES dit :

    et ci c’etait des ovnis,car c’est la seul chose que l’ont refuse,bien amicalement Georges.

  11. sylvain D dit :

    Une peu d’humour : Si les lanternes sont venus de Belgique pas étonnant qu’il y est eu de la friture sur les lignes (LOL)

  12. andre dit :

    bonjour je vais refaire le récit que j ai vue j était avec mon épouse . nous étions en voiture route de st martin au lards 62 via st omer
    nous avons vu passez dans le ciel comme un mini soleil orange
    passant a vitesse g v trajectoire est ouest heure entre 17 et 18 h
    ciel de septembre bien clair et cumulus de beau temps
    plusieurs voiture avait ralenti la vitesse était vertigineuse
    et ce mini soleil était de belle taille
    cela prouve que ces sphères de couleurs orange qui sont aperçu partout dans le mondes , sont bien réel

    • ledoux michele dit :

      oui comme vous dite ,m.andre ,a tilff ils sont bien passer samedi vers 23h 30 ,pourtant y avait pas de fete dans les environ du sart tilmant ,

  13. Au moins cela éclaire la notre de lanterne. Mais qui dit que c’était des bougies et non des OVNIS cachés dans ces lanternes chinoises? (Arg! Lol Sylvain, je viens de te lire, on voit que tu as la patate!) Quoiqu’il en soit l’affaire est résolue, dossier classé, Fiat Lux…embourg!

    Un de moins que David Duc OVNI n’aura pas de dossier ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 159 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :