Rouvroy : Des ovnis orangés dans leur ciel

Article envoyé par A. fidèle lectrice d’Area51blog

DAMPICOURT – Que sont ces objets orangés et brillants ayant la forme d’une assiette et précédés d’un cône observé samedi soir dans le ciel à Dampicourt ?

Claudine, Manon, Angéline et Kévin près du calvaire proche de l’église de Dampicourt, là même où ils ont observé les ovnis orangés samedi soir.


Renseignements pris auprès des autorités policières, aucunes festivités n’ont joué du laser samedi soir dans la région de Virton. De quoi se poser des questions sur ce que Claudine Schmitz, depuis son domicile proche de l’église, et ses amis de Dampicourt ont découvert samedi soir vers 22 h dans le ciel rouvirois lorsqu’elle est allée fermer les poules.

« Nous avons été quelques personnes à découvrir des objets émettant une couleur orange dans le ciel. Une bonne dizaine d’abord, ayant la forme d’une assiette se présentant à la verticale et chacun précédée d’un cône de la même couleur. »

Le début en fait d’un ballet orangé qui s’est regroupé dans une formation en « V ». « À la manière d’une bonne dizaine d’oies sauvages, évoluant depuis le Rivage et se dirigeant vers l’usine Burgo (NDLR : la Cellulose) puis vers Torgny et la France. Un « V » suivi à la queue leu leu par d’autres et mêmes objets volants. »

Des grésillementsdans le téléphone

Claudine Schmitz, employée à la recette des Contribution de Virton, n’est pas la seule à avoir observé ce phénomène. De la famille et des voisins l’ont également constaté.

« J’ai vu ces « assiettes orangées » avec ma petite fille Océane, ma fille Angéline et son ami Kevin Firhs. Julien Diana, notre voisin, et ses enfants Thomas et Manon les ont également vues. C’était terriblement impressionnant, d’autant que le phénomène a duré plus ou moins trois quarts d’heure et que les objets orangés se déplaçaient sans faire le moindre bruit. » Autre fait curieux, cette impossibilité pour Claudine de communiquer par téléphone durant le passage de ces ovnis. « Lorsque j’ai voulu contacter mes filles tant par téléphone fixe que par GSM, je n’ai obtenu que des grésillements. Quant à mon mari, je n’ai pas pu le joindre à sa réunion à Virton. »

Les avez-vous vues ?

Claudine Schmitz reste toujours impressionnée par ce qu’elle a découvert samedi soir dans le ciel. Elle et ses amis et proches se posent pas mal de questions. Dont celle de savoir si d’autres personnes ont comme elle observé des objets lumineux orangés et non identifiés dans le ciel samedi soir.

Et on peut vous assurer qu’hier soir, elle a scruté le ciel en faisant rentrer ses poules et qu’elle le scrutera encore durant les jours prochains.

Source : http://www.lavenir.net/

15 réponses à Rouvroy : Des ovnis orangés dans leur ciel

  1. "Pas vraiment de commentaire", c’est un témoignage, quoi. Les grésillements, nous ne savons pas exactement ce que c’était, un petit grésillement, un gros, très brouilleur ? Trop d’inconnues subsistent pour l’instant. Et c’est vrai qu’il y avait un téléphone qui ne prenait pas les photos ou que personne n’avait lu la notice pour prendre des photos, bref et à part rester neutre et attendre de nouveaux rebondissements, c’est juste un témoignage simple, vu par une même famille Ovnis en V comme Vacances et soleil orange, c’est bientôt l’été hein, je plaisante pour ce dernier rapprochement évidemment. Remarquez: Vu comme ils sont habillés, ils ne semblent pas être sdf non plus, donc la probabilité d’avoir un téléphone pour essayer au moins de s’en servir pour prendre une photo est forte. Les ovnis ont même grandis, avant c’était des soucoupes, maintenant des assiettes, bientôt nous aurons des coupes de fruits (avec oranges) ;-) Non c’est juste un témoignage, pas grand chose à en tirer et lire dans la mémoire des personne n’est pas encore vraiment au point, reste l’hypnose à la limite ou la torture, mais cette dernière solution est heureusement interdite.

  2. theseb67 dit :

    incroyable quand meme que personne n’ai pris de photos ou videos etant donner que le phenomene a durée plus ou moins 45mn

  3. loic dit :

    Un ami a une photo et ses parents et sont frère ont vu les boules orange et ont eu leur réveil coupé et plus de ligne avec leur GSM ce soir la.

  4. guizzo dit :

    avez vous pris des photos?

  5. marie dit :

    Bonjour, si nous avons affaire à des personnes qui ne s’intéressent pas au phénomène, le mot photo est à proscrire, je pense aussi qu’il y aura d’autres personnes qui auront eu la gentillesses de les filmer, car ils n’étaient pas furtif ceux là (45mn lol), une promenade de plaisancier, à suivre.marie

  6. fred dit :

    j en ai vu 3 aussi en revenant de auchan noyelles gaudault sur la rocade juste au dessus de rouvroy il était vers 22h15 22h30 le 18/08/2012 je me suis arrété pour les regarder et regardé aussitot rentré sur internet pour voir si je n etais pas le seul a les avoir vu mais apparement ce n est pas la 1ere fois que ça arrive "impréssionnant" ça volait pas tres haut sans bruit et enormément de flamme orane/jaune qui sortait par le dessous j en reviens toujours pas!!! dégouté j avais pas mon portable sur moi pour photo

  7. JeanGuy dit :

    Salut Fred,
    Confirmé par mon père qui a eu la peur de sa vie, le 18/08 sur Rouvroy

    • JeanGuy dit :

      Rouvroy Pas-de-Calais (NG n’étant pas loin ;-). L’article se réfère à Rouvroy en Belgique

    • fred dit :

      c est clair j y croyait pas c est super impressionnant je vais retourner au rond point de rouvroy sud le week end prochain vers 22h et cette fois ci j aurrai de quoi faire des clichés

  8. melanie dit :

    fred des lampions ont étaient tiré ce soir même de la salle des fêtes de rouvroy en sachant que les lampions ont "une durée de vie d’environ 6 min"
    pendant combien de temps à tu aperçu ces lumières?
    en sachant que mon père a lui était "choqué" de ce phénomène

    • fred dit :

      non non je suis sur et certains de moi deja l ovni se trouvait a 300 ou 400 métres de hauteur et faisait a peux prés entre 20 et 30 métres de diamétre.. et comme je vous ai dit il n y avait aucun nuage ma femme etait avec moi ainsi que mes enfants une voiture est passé sur la nationale au moment ou j étais a l extérieur de mon véhicule et m’ont dit aussi qu il n avaient jamais vu une telle chose .je suis formel que c etait un ovni et non un jeu de lumiere.si ça avait été un jeu de lumiére on aurait vu les étoiles a travers mais la non …ce n est pas la premiere fois en peux de temps et vers 22h/22h30 j y retournerai il reviendra et la j aurai l appareil numérique

  9. melanie dit :

    lampions tirés suite à un mariage

  10. fred dit :

    lampions ne fait pas 20 a 30 metres de diamétre
    eliminé d office

  11. fred dit :

    je vous invite tous a scruter le ciel le week end il est passé plusieurs fois le week end a la méme heure ,il repassera ..en tout cas moi je serai la et équipé!!!

  12. marie dit :

    Bonjour Fred, il se peut qu’ils repassent ,mais ne sois pas deçu si c’est non, je sais que tu as qu’une envie, c’est de prouver qu’ils y avaient des objets dans le ciel ce jour là, mais, même avec un numérique il sera difficile pour toi d’avoir une preuve, il te faut aussi une bonnette à diffraction , je peux te donner un conseil, si ils sont rapides, profites, pour bien les observer, ne cherche pas à tout pris à les prendre, tu serais deçu,crois moi, l’important pour toi, c’est que tu as observé quelque chose qui n’est pas d’origine humaine et que plus rien ne te fera douter sur le sujet ovni.amicalement marie

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

