Ovni à Kfar Yona, Israël – 8 mai 2012

Info reçue de Gérard Lebat  

Yori Yanover, journaliste au "jewishpress.com" relate dans un article qu’il a écrit le 10 mai 2012 l’observation d’une formation de 8 objets lumineux dans le ciel.

C’est Monsieur Moti Gaber, une personne résidente de Kfar Yonah, banlieu de Netanya, qui rentrait à son domicile avec son fils, mercredi soir autour de 8 h 00, revenant des festivités de Ba Omer Lag, lorsqu’il a observé quelque chose dans le ciel qui l’intrigua.

"J’ai vu des objets lumineux très étranges" a t’il déclaré jeudi matin à la presse. Lorsque je suis arrivé à ma place de stationnement dans mon complexe d’habitation, j’ai levé les yeux et à côté de la partie supérieure des bâtiments, j’ai vu une série de boules orange. Elles se déplaçaient en formation, 8 en tout.

Monsieur Moti Gaber a servi dans l’armée israélienne et qui de plus, dans une unité de combat. Il a indiqué qu’il était en mesure de faire la différence entre une lumière de feu d’artifice, des fusées éclairantes par rapport à ce qu’il a vu la nuit dernière. Cela ne ressemblait pas à ces phénomènes naturels a t’il fait remarqué en insistant. Ces lumières sont restées en place, évoluant, de nombreuses minutes et en conséquence, ce n’a rien a voir avec un feu d’artifice, lumière qui ne persiste pas très longtemps, ni des fusées éclairantes, elles aussi relativement brèves. Quant à un ballon sonde, un ballon d’enfant, cela n’a rien à voir compte tenu de l’évolution de ces objets.

Pour Monsieur Moti Gaber, impossible qu’il s’agisse d’avions ou de drones ces lumières évoluaient très proches l’une de l’autre, en silence. Ces objets ont disparu de ma vue après quelques temps, je les ai cherché alors derrière le bâtiment face à moi, mais plus rien, elles n’étaient plus visible. Le service de Police qui s’occupe de ce genre d’affaires a signalé à la presse qu’il n’y avait pas eu d’autres rapports de ce genre la nuit dernière, dans la région de Netanya. Une petite vidéo a été mise en ligne sur ce dossier.

Traduction et adaptation : (c) OVNI91 – pour http://www.les-repas-ufologiques.com

 http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/video-five-to-eight-ufos-in-israels-sky-wednesday-night/2012/05/10/ entre autre.

 NDLR

Comme toutes les vidéos sur le net, il y a lieu d’être très méfiant. Si l’information est exacte, on ne peut par contre pas enquêter sur place compte tenu de l’éloignement. D’autre part, il y a plusieurs hypothèses pour expliquer ce cas, qu’il est impossible de vérifier à distance. Les observations qui nous parviennent d’Israël sont relativement rare.

 
About these ads

5 réponses à Ovni à Kfar Yona, Israël – 8 mai 2012

  1. Si c’est rare là bas, il y en a eu au moins deux autres observations, en janvier 2012 et mars 2012:

    En plein jour, triangulaire mais un peu orangé aussi:

    http://skystars.unblog.fr/2012/01/15/un-ovni-vu-sur-le-mont-hermon-en-israel/

    En mars 2012, plutôt sphérique et brunâtre:

    http://ovniparanormal.over-blog.com/article-ovnis-filmes-en-israel-101381318.html

  2. c'est moi dit :

    Peut-on m’expliquer comment quelqu’un qui assiste a un phénomène aussi "rare" car ce n’est pas tout le monde qui a le prévilège d’y assister…passe son temps à balancer la caméra d’un côté ou de l’autre..ca ne fait pas tres sérieux.

    Je sais qu’il y a la nervosité de voir une telle chose mais il me semble que si tu veux être crédible, tu essais de fournir une preuve la plus claire possible. Les gens veulent voir eux aussi, ce dont tu vois..alors montre le et arrêtes de chercher je ne sais quoi.

    Le phénomène est peut etre bien réel(ovni) mais comment en être sûr quand tout ce que tu parviens à voir…c’est du brassage de caméra ou de cellulaire ou autre appareil pour filmer.

    Apres on se demande pourquoi les gens n’y croient pas…PRESENTER DES FAITS LE PLUS CLAIR POSSIBLE SVP

    • La réponse est simple, j’imagine, @c’est moi, il ne pensait pas spécialement à des ovnis pendant qu’il prenait le film, il le faisait distraitement, sans convictions. C’est peut-être après qu’il s’est rendu compte que quelque chose clochait, qu’il ne connaissais pas. L’humain dans la vie courante est "multifactoriel" et pas forcément concentré sur tout ce qu’il fait…

  3. évhémère dit :

    Peut-être des signes du "Messie" que les traditionnalistes attendent !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 127 autres abonnés

%d bloggers like this: