LE MYSTERE DES OVNIS – Science et armées enquêtent


 

Note adm:

Ce site ami, propose cet article suivi d’un bon reportage que je vous suggère d’aller visionner sur son site.

http://www.inexplique-endebat.com/

Le mystère des OVNIs, est un documentaire (0h53) avec des témoignages de pilotes de chasse et de scientifiques sur ces phénomènes aéronautiques non identifiés nommés PAN, qui résistent à toutes les analyses et interprétations.

L’OVNI est apparu parmi les populations les plus diversifiées de la Terre. Il s’agit d’un phénomène mondial, et un mystère pour l’homme depuis les temps les plus reculés.
Depuis les années 1940, des dizaines de milliers de témoignages décrivent l’apparition de soucoupes volantes ou d’OVNIs, un peu moins de 10 000 rien que pour la France.
Le 24 Juin 1947, un pilote américain, Kenneth Arnold, repère dans le voisinage du mont Rainier dans l’État de Washington une formation de mystérieux objets volants. A partir de ce jour, la presse dans le monde entier doit faire face à ce phénomène, souvent avec perplexité.
Appelés soucoupes volantes, ces objets sont toujours signalés dans les cieux à travers le monde. En forme de disque, sphérique, cylindrique ou avec les formes les plus variées, ils sont depuis nommés UFO, nom inventé par les militaires américains pour “Unidentified Flying Object” , traduit OVNI pour Objets Volants Non Identifiés ou encore PAN, pour Phénomène Aérospatial Non identifié, nom donné par le GEPAN, Groupe d’Etudes des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, dépendant du CNES en France.
De 1947 à aujourd’hui, divers médias ont rapporté des dizaines de milliers d’observations présumées et les atterrissages de ces divers objets. Les témoignages sont venus non seulement des gens ordinaires avec les yeux qui ont vu l’incroyable, mais aussi par des professionnels militaires, et des pilotes en cours de vol.
Aux États-Unis, l’US Air Force a étudié le phénomène depuis les événements de 1947, puis le fameux crash de Roswell, par l’intermédiaire de plusieurs projets spéciaux comme le projet Sign et le projet Grudge, qui ont été suivis par le projet Blue book…
Parmi les observations directes, il y a également de nombreux cas dans lesquels ces objets seraient parus sur les radars des tours de contrôle, pour ensuite disparaître sans explications. Plus troublant encore, les rencontres du 3e type sur lesquelles la gendarmerie enquête. De nombreux témoignages indiquent un atterrissage d’engin voire même la présence d’êtres venus d’ailleurs.
Dans une conférence de presse tenue à Florence en 1978, le professeur Joseph Allen Hynek a dit: “Quand j’ai commencé la recherche sur les OVNIs en 1948, j’étais complètement sceptique. Je pensais que c’était tout simplement absurde, plus ou moins d’une mode qui passerait avec le temps, mais il n’en fut rien. Maintenant, je pense qu’il existe et n’est pas limité au monde occidental, mais est globale, qu’il est présent sur toute la Terre. 90% des cas peuvent être expliqués d’une manière rationnelle, avec des références à des phénomènes naturels ou d’origine conventionnelle mécanique, mais il reste 10% tout à fait inexplicable, et il y a les témoignages de personnes indiscutables et aux responsabilités. “
Les paroles de Joseph Allen Hynek restent valables aujourd’hui, même si elles ont déjà plus de 30 ans.
Les États-Unis, la France et le Canada ont mis en place de véritables commissions d’études. Des quantités de plaintes ont été déposées, dont certaines classées par la suite comme inexplicables, même si ce n’est pas une position définitive pour ces cas particuliers.
Certes, il ya des témoignages, photos, vidéos qui doivent êtres écartés, comme les faux, les phénomènes optiques de réfraction ou de l’ionisation atmosphérique, les ballons-sondes météorologiques, les corps célestes, les avions vus dans certaines conditions, les satellites, la foudre, les hallucinations, mais il y a des histoires incroyables racontées par des personnes crédibles et saines d’esprit. Ce dernier point pose de sérieuses difficultés aux chercheurs, au point de ne plus négliger l’éventualité de la visite sur Terre d’une intelligence extraterrestre…

Vidéo

About these ads

4 réponses à LE MYSTERE DES OVNIS – Science et armées enquêtent

  1. Intéressant, et rien de nouveau, sauf pour les nouveaux. De toute façon cela fait plaisir toutes ces personnes, de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux OVNIS et autres relationnels proches comme les OANIS ou simplement la vie qui fourmille dans notre univers. Si comme je l’entendu, nous sommes dangereux, les hommes, ce que je me dis c’est que nous ne sommes pas les premiers ni les derniers, les ET savent très bien à quel point notre humanité n’est pas spécialement dangereuse, qu’elle est plurielle, multitude, nuances, et un certains nombre sont effectivement dangereux. Je ne pense que les ET nous connaissent infiniment mieux que nous-mêmes, simplement aussi parce que nous sommes loin d’être les premiers habitants d’une planète à vivre ces problèmes que la plupart s’imaginent typiquement humain, une erreur que l’anthropocentrisme, comme d’hab, quoi. @+ Bon Week-End

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: