Le 797 aile volante commerciale

envoyé par angie pour investigations ufoetscience ( merci)

 UN GÉANT POUVANT EMPORTER 1000 PASSAGER SUR 10,000MILLES (16,000KM) À 0.88MACH (654MPH – 1061KMH). 
RÊVE TRAVAILLÉ EN SECRET DEPUIS LONGTEMPS, CES IMAGES ONT ÉTÉ PRISE PAR UN PHOTOGRAPHE AMATEUR.

LE BOEING 797
BOEING EST À PRÉPARER LE LANCEMENT CE NOUVEAU TRANSPORTEUR DE 1000 PASSAGERS QUI POURRAIT CHAMBARDER L’INDUSTRIE DU VOYAGE AÉRIEN. 
SON DESIGN RÉVOLUTIONNAIRE QUI COMBINE AILE ET FUSELAGE A ÉTÉ DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC LE CENTRE DE RECHERCHE DELA NASA. 
CE”MAMMOUTH” AURA UNE ENVERGURE DE 265PI (COMPARATIVEMENT AUX 211 DU 747) ET POURRA UTILISER LES PISTE AMÉNAGÉES POUR L’A380 D’AIRBUS DONT L’ENVERGURE FAIT 262PI.
LE 797 EST UNE RÉPONSE DIRECTE À L’A380 QUI A DÉJÀ OBTENU 159 COMMANDES FERMES. BOEING A “TUÉ” SON 747X SUPERSTRETCHEDJUMBO EN 2003 APRÈS LE PEU D’INTÉRÊT MONTRÉ PAR LES COMPAGNIES AÉRIENNES. ON A PLUTÔT POURSUIVI LE DÉVELOPPEMENT DE L’ULTIME TUEUR D’AIRBUS, LE 797, À L’USINE FANTÔME DE LONG BEACH EN CALIFORNIE.  
L’AIRBUS A380 A ÉTÉ SUR LES PLANCHES À DESSIN DEPUIS 1999 ET REQUIS 13 MILLIARDS EN COÛTS DE DÉVELOPPEMENT DONNANT AINSI UN CERTAIN AVANTAGE À BOEING, CAR AIRBUS EST PRISONNIER DU “VIEUX” STYLE TUBULAIRE DE LEURS AVIONS POUR LES PROCHAINES DÉCENNIES.
LE 797 EST EN FAIT UNE IMMENSE AILE VOLANTE.

IL Y A PLUSIEURS GRANDS AVANTAGES DANS LE DESIGN “FUSION AILE ET FUSELAGE.” LE PLUS IMPORTANT ÉTANT LE RATIO “ASCENSEUR ET TRAÎNÉE” QUI DEVRAIT AUGMENTER D’UN ÉTONNANT 50%. IL EN RÉSULTERA UNE RÉDUCTION DE POIDS GLOBALE DE L’AVION D’ENVIRON 25% ET AINSI DONNER UNE EFFICACITÉ SUPÉRIEURE DE 33% EN CARBURANT VS L’A380.   
“LA FORTE RIGIDITÉ DE CELLULE” EST UN AUTRE FACTEUR CLÉ DANS LA TECHNOLOGIE “FUSION AILE ET FUSELAGE.” CELA RÉDUIT LES TURBULENCES ET CRÉE MOINS DE STRESS SUR LA CELLULE ET AJOUTE À L’EFFICACITÉ EN CARBURANT, CE QUI PERMETTRAIT AU 797 DE FAIRE 10,000 MILLES AVEC 1000 PASSAGERS À BORD TOUT EN MAINTENANT UNE CONFORTABLE VITESSE DE CROISIÈRE  DE MACH 0,88 OU 654 MPH. AUTRE AVANTAGE SUR LA STRUCTURE TUBULAIRE ET SON TYPE D’AILE LIMITANT L’A380 À 570 MPH.

LA DATE EXACTE DE L’INTRODUCTION DU 797 SUR LE MARCHÉ EST ENCORE INCERTAINE. MAIS LES LIGNES DE BATAILLE SONT CLAIREMENT TRACÉES DANS CETTE GUERRE POUR LA SUPRÉMATIE FUTURE DE L’AVIATION CIVILE.

Vidéos

About these ads

27 réponses à Le 797 aile volante commerciale

  1. norm dit :

    Ce monstre volant a pratiquement la configuration de l’ovni de phoenix de mars 1997 ? étrange non !

  2. Tantely dit :

    je serai parmis les premiers passager de cet avion la prochaine fois où c’est decidé de le mettre sur la piste.

    • évhémère dit :

      Bon vol !… Vous devriez avoir l’occasion de "discuter" avec l’équipage et de vous souvenir de ce commentaire : "…" L’aile volante représente la configuration aéronautique la plus aboutie : une aile dont la pureté n’est pas altérée par des empennages ou un fuselage, et dont chaque mètre carré de sa surface génère de la portance ". Richard P. Hallion (PhD), directeur du service historique de l’US Air Force …" Northrop avait développé le concept après 1945, pour servir comme nouveau bombardier lourd longue-distance, pour remplacer le B-29. Ce fut une foire d’empoigne où les prototypes XB-35, puis YC-49 ( à réaction ) virent leur "carrière" brisée. L’Aile Volante retourna dans les cartons et Jack Northrop, lui-même abandonna son entreprise, l’Aventure de sa vie !…

      Des souvenirs dont les gens de Boeing, "ennemi" juré, n’ont pas trop envie de parler !… Surtout que la firme a dû acheter un certain de brevets à Northrop , pour pouvoir développer un tel appareil, dont ils vouaient le concept aux gémonies !… Autre "détail" : ce projet d’avion "1000" places fut contemporain du Concorde … et donc abandonné dans les années 60 !… Là aussi, je doute que ce soit bien passé !…

    • denez666 dit :

      Tantely si tu veux je précommande 2 places desuite pour être sûr d’avoir les billets !…lol

  3. serge dit :

    je n’ai qu’un mot à dire : Magnifique

  4. Le Portos dit :

    Info qui refait surface 5 ans apres le lancement de cette rumeur !
    Rumeur car c’est tout simplement un HOAX.

  5. Sylv1 dit :

    appremment vous avez raison:

    http://www.hoaxbuster.com/forum/boeing-797

    Désolé, j’essaierais d’en savoir plus.

  6. Saokore91 dit :

    Dommage ! J’aurais aimé prendre cet avion ! Merci pour l’article !

  7. kumbia dit :

    oui c’est un fake cet avion ! on peut on trouver plusieurs dans le meme genre ! comme l’avion en forme de canard par ex

  8. Jacob dit :

    Je trouve que les 3 gros réacteurs dénotent complètement du concept de l’aile volante. Des réacteurs, plus design, plus aérodynamique, style concorde, ce seraient beaucoup mieux intégrés à l’ensemble. Enfin ce n’est que mon avis.

  9. Mathias dit :

    Dommage que ce soit un fake, il m’avait pourtant l’air crédible comme engin :(

  10. évhémère dit :

    L’aile volante "de ligne" de Northtrop était restée du rêve … ou plutôt sur la pellicule d’un film d’entreprise : vu ce qu’étaient les effets spéciaux de la fin des années 40, c’était saisissant, la structure interne de cet avion !…. La cabine passagers se répartissait sur le bord d’attaque des ailes , exactement comme dans une salle de cinéma large et peu profonde et "l’écran", c’était un unique et immense "hublot" dans l’axe du vol !… Quant à l’équipage , le cockpit de la cabine de pilotage surplombait celle des passagers, comme celle du projectionniste dans la salle de cinéma !… C’est resté du cinéma et celà continue de plus belle …
    ( Boeing ne paraît pas près à virer sa cuti !… Ce qui signifie aussi que l’Airbus A 380 n’a toujours pas de rivaux !…)

  11. Tantely dit :

    ceci n’est pas du tout un FAKE

    l’image parle de l’impentrable et de redoutable strategie de defense et d’attaque absolue.

  12. Tantely dit :

    et en voici une experimentation effectuer par des amateur et ingenieur en herbe des polythechnique.

    dans 10 ans je vollerais sur cet avion

  13. idnaze dit :

    Pour moi, c’est un avion trop audacieux pour etre viable,mais ce n’est que mon avis .
    Si cette forme etait aussi stable que les autres,il y a surement longtemps qu’elle aurait detroné les autres formes,
    il me semble ? ;-)
    Bye.

  14. Yves Herbo dit :

    Désolé de devoir confirmer certaines choses : j’ai des connaissances très proches qui travaillent à l’heure actuelle chez Siemens. Vous n’êtes pas sans savoir que cette Firme vend ses matériels de sécurité et d’alarmes dans pratiquement 100% des firmes avioniques. Ils m’ont confirmé leur connaissance de ce vieux projets et toutes les études pour les systèmes de sondes et d’alarmes depuis 1999 minimum… Il n’est pas impossible que certains grands triangles aperçus récemment (je dis bien récemment) soient des essais de ce prototype. Un moyen de distinguer ce prototype d’autres objets : il est probablement équipé des lumières clignotantes de couleurs internationales terrestres, comme les avions classiques…

  15. reymond dit :

    bonjour je travaille dans l’aviation ( Jet aviation a Bale )et je confirme que c’est un Hoax , vieux de surcroit
    effectivement il y a eu dans les années 60 des concepts d’avion -aile delta , mais qui ne sont restés que des prototypes , mise a part le Bombardier furtif de chez lookheed ,….et qui n’a comme avantage aeronautique , uniquement sa furtuvitée , mais est difficilemet maniable , consomme plus que de raison et une polyvalence limité ( bombardier lookheed est utilisé uniquement comme bombardier stratospherique.)

    Photoshop peux faire des miracles, mais arretez de croire tous ce que voyez sur le net et verifiez que ce n’est pas deja un Hoax …histoire de ganger en credibilité
    amicalement
    Rgis

    • Sylv1 dit :

      Tout le monde ne travaille pas dans ce secteur et de ce fait l’erreur est possible et lorsque c’est le cas nous sommes francs et nous nous en excusons (chose que j ‘ai immédiatement fait!) et une erreur n’ a rien à voir avec être crédible ou pas.celà ne doit pas remettre en cause le travail accompli, mais appelle toujours à la vivilence certes!
      Ceci étant Hoax d’aujourd’hui dans cette filière peut voir le projet abouti quelques 20 ans plus tard.
      Le Rafale a été longtemps en projet avant d’avoir été enfin commercialisé et encore pour l’armée de l’air française il aura fallu attendre environ une decennie pour équiper notre force aérienne!

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale

      Le X43 est en soit une ouverture vers une aviation moderne:

      http://lci.tf1.fr/science/2004-03/entre-dans-legende-4895394.html

      • Absolument d’accord avec toi, Sylvain! Même les supermégascientifiques font des erreurs plus grosses qu’eux, souvent, et cela ne remet pas en cause leur travail, les découvertes effectuées déjà… Donc et en ce qui me concerne il n’y a pas de problème, tout le monde, absolument tout le monde fait des erreurs d’interprétation, et quand on brasse beaucoup d’informations c’est assez logique d’en faire de temps en temps.
        @+ et Bon w-e à La Team qui fait un travail excellent et passionnant dans le domaine extrêmement vaste de l’ufologie ou ovnitologie(?), qui ne s’arrête pas qu’aux observations d’OVNIS, donc. Merci Sylv1!

        • Yves Herbo dit :

          "What is true, according to Boeing, is that Boeing Phantom Works, the company’s advanced research and development organization, is doing research on the blended wing body design as a potential military aircraft. Boeing has built a scale model to test its low-speed flying characteristics in a wind tunnel. There are also plans (as of 7/13/07) to flight test a scale model."

          Effectivement, des gens chez Siemens ont vu quelques plans et images 3D de ce type d’engins il y a quelques années (2007 est cité même chez Boeing…)

        • évhémère dit :

          De nombreux projets traversent les bureaux d’études des avionneurs … et beaucoup ne dépassent pas le stade de la planche à dessin !…Ainsi le concurrent du Concorde : ce SST était même prévu disposer d’une aile à géométrie variable ( comme le F-14 "Tomcat") . Tous ces projets ont disparu …. sauf dans la bd, comme le "Carreidas", dans "Vol 714 pour Sydney" ( album "Tintin" d’Hergé ).

  16. Boing-boing – errare humanum est! Objet suivant, euh sujet suivant… :-)

    • évhémère dit :

      Merveilleux : c’est la magie des romans de "Biggles" ( Captain William Earl Johns ) qui ressurgit … des sables !… Et avec un P-40, avion-fétiche des "Tigres Volants" ( en Extrême-Orient )

  17. SpIdIbOuIG dit :

    SOurce WIKIpédia: "Configuration perturbante pour des passagers :
    Sièges non plus en rangées, mais dans des sortes d’amphithéâtres dans les ailes.
    Éloignement des passagers du centre de gravité, ce qui augmente les mouvements subis en cas de roulis et les sensations désagréables.
    Quasi absence de hublots.
    Positionnement inhabituel des portes d’évacuation.
    Moindre résistance de la structure à la pressurisation. Une structure circulaire telle que celle des avions classiques offre la meilleurs résistance.

    Pour ces raisons, il est douteux que cette configuration puisse être utilisée pour des avions commerciaux."

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 146 autres abonnés

%d bloggers like this: