S Hawking :Voir pour croire

ECRIT PAR SYLV1

Source image:http://www.larecherche.fr/

Note adm:

Un reportage  ludique et après ça les “sceptiques  genre bornés“diront que les ufologues sont loufoques!

C’est certain que nous ne faisons aucune recherche crédible !!! ( sic!!)

Alors ceci devrait leur convenir, et encore c’est pas sûr!

La cosmologie tente d’expliquer certains rouages, un historique bref présenté dans ce documentaire avec explications d’experts. Ceci étant, il subsiste des théories qui comme pour nous  ( pour l’ufologie ) reste à  l ‘état d’  hypothèses tant que le raisonnement n’est remis en cause  avec des arguments valables( donc invalider) ou confirmer ( valider), dans ce dernier cas  seulement ,  ” si  toutes les  pistes ont été explorées  sans parti pris“ elles deviennent  une affirmation!

texte youtube

Stephen Hawking est un physicien théoricien et cosmologiste anglais qui a été professeur de mathématiques à l’Université de Cambridge de 1980 à 2009, membre de Gonville and Caius College, Cambridge et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics2. Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Il a également eu du succès avec ses œuvres de vulgarisation scientifique dans lesquelles il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général.

Vidéo

About these ads

22 réponses à S Hawking :Voir pour croire

  1. évhémère dit :

    … et récemment, il a "enterré" le "Paradoxe de Fermi" …. ou tout au moins, celui-ci sort bien mal en point après cette déclaration de Hawking, "déconseillant" aux Terriens de rencontrer les aliens !… ( En clair, de leur souhaiter la bienvenue !…).
    En 1950, Fermi s’était écrié : "Mais où sont-ils donc ?…" en constatant que la recherche scientifique n’avait découvert aucune preuve confirmée de la présence d’une civilisation extérieure à notre planète ( et à l’Humanité ) : nos télescopes devraient apercevoir ces activités car, en suivant les rayons lumineux ( ou les ondes-radio), ils remontent le Temps !… Le Passé paraissant vide, il en conclut que ou bien les extra-terrestres ne sont pas encore "nés" ( exemple : à l’Âge de Pierre ) , ou bien, ils sont déjà tous morts, les civilisations se précipitant selon lui vers leur auto-destruction !… ( Son pronostic pour le devenir de notre propre Humanité était plutôt pessimiste !…)
    Hawking a changé tout celà, en quelques mots : il pense que les extra-terrestres viendront jusqu’à nous avant de se suicider !… En nous rappelant que les peuples du "Nouveau Monde" ont souffert de l’arrivée des Conquistadores, ce "syndrôme de Montezuma" officialise bel et bien le concept d’extra-terrestres/visiteurs !… C’est Erich Von Danikën qui a dû être content, de l’entendre !…

  2. Pour une fois je vais jouer l’avocat du diable, façon de parler je ne crois pas évidemment au diable. Prenez ce que je vais écrire un peu plus bas comme un jeu, une énigme à résoudre. Avant tout je veux quand même dire que je crois aux OVNIS et aux E.T. mais ce n’est guère rassurant dans mes propos suivants, comme un jeu de l’esprit, donc:

    Je regardais ces reportages de Stephen Hawking, et je me suis posé la question suivante: Dans quel cas nous ne trouverions jamais de civilisations très avancées, plus que la notre? Et la réponse, enfin un début de réponse m’est apparu: Parce que si, à un certain niveau d’évolution, les extra-terrestres prouvent que la mort est la vraie vie, je pense qu’ils ne resteraient pas bien longtemps dans notre univers (leur univers aussi)…

    Et j’ai continué ainsi…

    Si nous prouvions que l’univers fourmille de vies aux civilisations bien plus avancées que la notre, alors il y a de quoi avoir vraiment peur de la mort, peut-être engloutie-t-elle pour l’éternité toutes les intelligences avec une conscience identitaire comme la notre ou même bien plus évoluée que la notre. Des deux possibilités il est difficile d’espérer de cet univers…

    Si des civilisations extrêmement plus avancées que la notre, vraiment au-delà de tout ce que nous pouvons nous imaginer, n’ont pas prouvé que la mort est la vie, une autre sorte de vie, alors c’est le malaise universel, là! Parce même en vivant un million d’années c’est le néant qui nous attend au tournant au premier accident, et plus nous vivrons longtemps plus les probabilités d’accident mortel seront élevées!

    Au final cela aurait été une belle histoire mais une histoire qui finit dans l’oubli pour l’éternité. Alors peut-être ne serait-il pas plus heureux de ne pas trouver de civilisations plus évoluées que la notre dans notre univers, ne serait-ce pas un espoir ultime que la véritable vie est par delà la mort?

    Voilà donc mon raisonnement, un peu comme en mathématique, un raisonnement par l’absurde, presque, mais je pense qu’il existe nécessairement une troisième possibilité, une troisième voie, c’est celle-ci que nous devons chercher, espérer… Mais l’inspiration me manque, temporairement. Une idée? Aurais-je fait une erreur primordiale de logique?

    Merci à La Team pour cette série de rappel de l’évolution difficile des sciences. Tiens le Love Japan ce déplace… Hum, une soucoupe volante Love Japan… Qui l’aurait cru? ;-) @+

  3. Peut-être du côté des univers "parallèles", tout le monde se barrerait dans les parallèles ? (sans jeux de mots)…

    • lecksev dit :

      Bonjour à tous
      Non Xenopsychologiste, Votre raisonnement , un peu comme en mathématique n’est pas absurde et vient nous rappeller l’idée de finitude chère aux philosophes grecs anciens. Qu’il y ait dans l’univers, d’autres formes de vie, même beaucoup plus élevées que la notre, n’empêchera pas notre méconnaissance, du pourquoi sommes-nous là et où allons nous, sauf ceux qui pensent, qu’aprés notre mort le chemin continue, et qu’il se passera d’autres choses qui nous échappent dans cette vie….
      Quel est le grand schéma, la grande destinée de l’univers et des êtres qui y vivent, qu’ils soient d’un endroit ou un autre….???

      Cordialement Leck.

      • Salut à tous, merci de ta réponse, Leck!

        Pourquoi nous sommes là? Est une question très simple: Nous sommes là pour trouver pourquoi nous sommes là! Donc nous sommes là par jeu ou par expérience. Nous sommes des testeurs d’univers. Certains produisent des univers et il faut bien des êtres pour les tester. Voilà le pourquoi :-)

        En ce qui concerne notre ami Stephen Hawking, je vais rechercher dans quel contexte il exprime que ce ne serait pas bon de rencontrer une civilisation E.T. … Apparemment de ce que j’en ai lu ce serait par rapport à notre propre passé de conquérants… Mais bon, il faut se méfier des comparaison… Par exemple notre lignée Homo est très importante…. Homo Erectus Habilis, Homo ceci homo cela cromignon, MAIS il y aura bien un moment ou les homos seront finis et donc on passera au posthomo (comprendre posthumain), et en cela nous serons bien plus proche des extra-terrestres que des anciens homos. Et ainsi donc peut-être que ce serait enfin le moment d’un premier contact direct et amoureux quelque part, depuis le temps qu’ils se laissent désirer ceux là! Hum… Merci à La Team pour les nombreux sujets et pour leur présence, leur constance.

  4. martin dit :

    jai du malle a comprendre votre resonement pourquoi essayer de savoire ci les etraterestre existe lorse que lont cest vraiment quil existe. a quoi nous sert il de fair la preuve de lexistence ou de lautenthiciter des recis lorse que lon cest que certein d’entre eux sont veridicte jaimerais savoire a quoi selas nous avance dans cette quete qui ne debouche null part que sur la negation je croit que vous oublier limportance de la somme qui nest pas a savoire ci il existe mais bien

    1 qui il sont (extraterestre)(humain)(millitaire)

    2 d’ou vienne t,ils ( de nos ocean)(de lespace ou dune otre dimension) ( ou tout simplement de la terre )

    3 coment font ils (moteur mhd)(troue noire)(troue vert)(ou simplement un vortex du a une dilatation du temps

    voilas sur quoi moi je travailles . quils existe ou pas ne mimporte peut car je conais la veritée c e qui mintereste ce sont les 3 point mentioner. alors a vous de choisire ci vous desirer continuer detourner en rond dans votre vie et de suivre votre spirale ou de voire plus loin que vos yeux

    • Mathias dit :

      Mais voyons Martin, ceci est un site ufologique fait pour se renseigner et se tenir au courant du mieux possible sur ce qui se passe dans notre ciel :)

      Les 3 points que vous avez exposé sont des questions que nombres de personnes avant vous se sont posés, et se posent encore.

      Oui, nous savons qu’ils existent, mais chercher à comprendre comment et pourquoi est un bon début pour trouver les autres réponses. Sans compter qu’ainsi, des gens auparavant sceptiques peuvent s’intéressés à l’ufologie, ce qui est toujours appréciable ;)

      Vous pouvez travailler sur ce que vous voulez naturellement, mais assurez vous juste d’avoir les bonnes bases, sinon vous risqueriez de finir comme tous ces internautes persuadés de connaître LA vérité; qu’ils n’hésitent pas à faire partagé à qui veut l’entendre :(

      Et s’il vous plaît, faîtes un effort sur orthographe car vous lire fut un peu difficile :x

  5. martin dit :

    et joubliais lesentiel

    4 pourquoi il vienne ici.exp: on fait pas 400 million dannée lumiere pour jouer les clown ou mutiler des vache alorsya une bonne raison pour quil choisise de venire ici et cest a nous et vous tousse de le trouver

  6. martin dit :

    et finalement que pouvons nous faire pour les rencontrer exp: crop circle lumineux en admetent quil en fond ce que perssonelement je doute il semble a premiere vue que dans plusieur recis il semble etre interesserpar une ressource que nous avons et quil nons peut etre pas peut etre detecte il cette ressource mystere en faite beaucoup de chose peuve etre fait pour les rencontrer

  7. Nous parlons/écrivons de toutes ces choses, ici, @martin, et bienvenue! Je ne comprends pas comment vous arrivez à déduire toutes ces informations en ce qui me concerne à partir de quelques mots liés plutôt à une pensée logique et philosophique, métaphysique et au final espérant une rencontre avec de vrais extra-terrestres venant d’ailleurs. Nous sommes nous mêmes des extra-terrestres pour les autres "Terres". Je m’intéresse à tout, et la recherche pour ce qui me concerne n’est pas un travail dont l’étymologie signifie "torture", mais plutôt une occupation-passion. Nous ne sommes pas fait pour travailler mais pour aimer, être heureux, joyeux et vivre le plus longtemps possible le plus sainement possible en harmonie avec le milieu et donc les autres êtres vivants, et en ayant des occupations agréables autant que cela se puisse faire. Le travail disparaitra un jour. Je fais aussi de la recherche mais comme plaisir. Je n’ai pas dit que travail n’était pas licite d’un point de vue socio-historique, imaginez le nombre de parents qui ont fait des enfants en espérant qu’ils soient plus heureux qu’eux-même. Mais il y a un moment ou une génération finira par comprendre et prendre ce bonheur, un moment ou le bonheur sera accessible. Nous n’y sommes pas encore, mais je pense que le fait de rencontrer en vrai des extra-terrestres peut changer toute notre optique de vie, sur la vie. L’empathie n’est-elle pas un signe extrême d’intelligence? Si les E.T. nous voient avec une empathie plus importante que la notre, pourquoi ne viennent-ils pas nous aider de force dans un premier temps quitte à nous enlever par petits groupes? Je suis partant pour l’enlèvement de mon côté, et vous? Peut-être est-ce lié au principe de non ingérence de leur fédération, la fameuse directive première?

    Jean-Luc Picard

    Ce que vous faites est passionnant. Ne pas hésiter à en parler ici. A bientôt j’espère.

  8. Layjin dit :

    Coucou,

    Je poste ici parce que la boite d’Era ne répond pas (surement surchargée) , je cherche un très bon livre sur l’ufologie dans sa globalité, très sérieux et très passionnant (un peu genre ancien alien).

    Où je suis (Martinique) les gens ne se passionnent pas trop pour se genre de chose même dans les grandes enseignes et il est dur de trouver des livres traitant du sujet…

    Merci de vos réponses.

    maxime.m972@gmail.com pour les réponses par mails :)

  9. Peut-être sans le vouloir a-t-elle fait ERAse C:\*.* ;-)

  10. évhémère dit :

    Lu sur "l’internaute ; encyclopédie " : "…Dans le droit religieux, on appelait "avocat du diable" le clerc qui était chargé de trouver des arguments contre la canonisation d’une personne décédée, de discuter les mérites de celle-ci. Aujourd’hui, "se faire l’avocat du diable", c’est défendre une opinion que la majorité pense mauvaise. En général, il s’agit d’une technique malicieuse consistant à proposer des arguments contraires à la thèse que l’on soutient soi-même, de façon à enrichir le débat et à en ressortir le plus neutre possible. …"

  11. Clair, évhémère. Il serait presque temps de passer de l’oral/écrit à la télépathie (par l’intermédiaire d’une technologie ou non), en synthèse de tout "ça". La télépathie augmenterait toutes nos facultés mentales qui vont dans le bon sens, avec le temps. Je suis comme ceux de SETI, à penser que les ET sont amicaux, étant plus évolués que nous. Mais s’il viennent d’autres univers j’en suis moins certain, et des technologies très dangereuses pour toutes formes de vies peuvent exister venant de ces autres univers malintentionnés, parce que les lois physiques seraient quelque peu différentes des nôtres. Il parait alors concevable que cet univers, le notre, soit très protégé, par des ET de notre univers ou "autre chose". Quelqu’un nous protège, donc nous aime quelque part… (C’était mon sermon de ce dimanche, amen haha!)
    @+

    • évhémère dit :

      Bien vaines spéculations !… ( Et sans rire jaune …)

      • Bonjour évhé! Dans la même "vaine il y a le sans", sans ET pour nous protéger, mais dans ce cas nous sommes à la merci d’une technologie ET malintentionnée et il est peu probable que nous puissions faire le coup de l’un de nos virus qui les détruiraient. Nous sommes extrêmement fragiles face à cela, nos armes sont des jouets, dans ce cas là de même, et donc nous pouvons battre des pieds et des mains, faire des prières magico-mystiques, nous sommes foutus si nous sommes repérés. Mais j’en doute, quand même ;-)

  12. évhémère dit :

    ….. Mais toute cette agitation remonte à la nuit des temps !… Elle me fait penser à ces froussards qui voudraient censurer tout contact alien , affirmant que nous serions de pauvres aveugles attirant coûte que coûte les futurs malheurs de l’asservissement pour le futur de notre planète !… ( Jusqu’à présent, nous avons été très capables de la ravager tous seuls, sans l’aide du Diable !…)

    Rappeler juste que depuis 1900, avec la découverte des ondes hertziennes, notre réseau radio-électrique ne fait que se densifier jour après jour !… Et que n’importe quelle intelligence connaissant ces ondes peut facilement repérer notre émission qui s’étend comme un "ballon" ( gonflant en permanence ) dans un rayon de 100 années-lumières environ !…

  13. +1 D’accord, évhé. Je peux partir du principe aussi que nous n’avons pas trouvé encore la bonne voie pour un contact inter- spatial, en fait je doute un peu des ondes hertziennes, peut-être existe t-il un moyen de communiquer tellement évident que cela nous crève les yeux , et que nous sommes passés à côté un grand nombre de fois sans avoir le déclic. Sinon attendre une innovation technologique le temps nécessaire. Autre cas, ils sont extrêmement nombreux mais pour une raison inconnue et surtout qui nous surprendrait, ne veulent/peuvent pas rentrer en contact avec nous.

  14. évhémère dit :

    "Face à une énigme, il faut suivre toutes les pistes, même les fausses : nous finirons bien par tomber sur la bonne !…" ( Sherlock Holmes )

    En Astronautique ( ou en ufologie "appliquée" !) tous les chemins sont bons à prendre : ce sont des destinations de millions d’années que "nous" allons emprunter et où les modes de propulsions des véhicules ( chimie des fusées, antigravitation des soucoupes volantes ) ne sont qu’anecdotiques !… Il faudra seulement éviter les chausse-trappes et les ornières et surtout ne pas s’imaginer pouvoir retourner au fond de nos cavernes !…

  15. Exact, évhé, ce qui me tracasse le plus, j’imagine, ce sont toutes les idées anthropomorphiques que nous projetons sur les E.T., et en cela je te joins absolument.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 127 autres abonnés

%d bloggers like this: