Les lieux maudits de la planète

Que s’est-il véritablement passé dans le mythique Triangle des Bermudes ? Ce bout de mer qui sépare la Floride de Porto Rico peut-il à lui seul avoir fait disparaître des centaines de navires et d’avions, équipage compris ? De même, que se passe-t-il dans le Triangle du Nevada sur la côte ouest des Etats-Unis ? Plus de 800 avions depuis ces 50 dernières années s’y sont écrasés, emportant la vie de nombreux pilotes et notamment celle du milliardaire Steve Fossett. Pourquoi ces zones ont un taux de disparition bien plus élevé que le reste du globe ? Pourquoi ces zones sont-elles devenues maudites ? Comment ? Que risque-t-on à s’y aventurer ? A-t-on affaire à des phénomènes paranormaux ou des conditions climatiques extraordinaires ? Triangle des Bermudes, triangle du Nevada, Direct 8 lève enfin le voile sur les lieux les plus inquiétants du monde moderne.

Voir la Vidéo sur Direct8

19 réponses à Les lieux maudits de la planète

  1. idnaze dit :

    Bonjour.
    Je me demande, meme si je n’y connais rien, si ,dans les cas aeriens ,ce ne sont pas des mouvements de grandes masses d’air qui entrainent avec elles les avions sans que ceux ci se rendent compte de quoi que ce soit ?
    Ce serait pour ça que les instruments continuraient a indiquer les mouvements ?

  2. Ce qu’il serait bon de faire c’est un tableau complet de tous les avions, bateaux etc. disparus en mer (toutes les mers), pour savoir enfin si oui ou non nous verrions ressortir cette évidence des disparitions bien plus courantes dans ces zones dites parfois maudites. Quelqu’un a-t-il fait cette recherche difficile? Je ne sais pas, j’en doute un peu, j’espère… Il faudrait évidemment et en relation logique, penser à corréler ces disparitions avec le trafic habituel (annuel, par exemple), pour en ressortir des chiffres très précis, sans cette corrélation nous ne pousserions pas la logique statistique jusqu’au bout et les résultats ne seraient absolument pas exacts. A partir de ces informations des évidences ressortiraient, et nous serions peut-être même surpris. En attendant je ne vois pas de preuve directe, même si nous soupçonnons ces zones avec discernement.

    @+

    J-L Matteo pour area51

    • fred dit :

      bonjour
      ce tableau dont vous parlez éxiste et ce depuis un certains temps deja.
      Cordialement

      • Par des scientifiques ? Un lien peut être ?
        Enfin pas seulement des scientifiques, vu les relevés à faire ce peut être de la bureaucratie après tout hors et apparemment si ce tableau existe il devrait être une pièce majeure du musée et ne pas sembler caché à la cave du musée, encore. Un lien serait le bienvenu, si c’est vraiment un tableau authentique, évidemment, je suis preneur comme des milliers et des milliers d’ufologues qui devraient l’exposer sur leurs murs.

  3. ulysse31 dit :

    Direct8 a l air d être LA chaine SERIEUSE de la cause ufologique et du paranormal!.. Même si l on sait que c est TF1 qui aurait, avec son JT, l impact le plus efficace…

  4. C’était surtout Jean-Claude Bourret qui était l’instigateur de la cause OVNIS sur TF1 jusqu’aux années 90′. Direct8 semble vraiment intéressée, oui, parce qu’aussi les gens sont de plus plus curieux et demandeurs de ces choses étranges pour eux, et espérons que cette chaîne continue. Qui est le J-Claude Bourret de Direct8, j’aimerais bien le savoir.

    Souvent, une seule personne peut faire avancer une cause de façon assez extraordinaire. Vive monsieur Bourret, donc! (J’allais dire A la sa santé! Mais cela aurait semblé louche).

  5. Dans vos liens, Fred je n’ai que celles des disparitions dans le triangle des Bermudes, pas une carte globale terrestre de toutes les disparitions avec les facteurs évoqués plus hauts (Rien de cela sur ce site). Si c’était si évident je pense que je l’aurais trouvé cette carte. Merci tout de même de m’encourager.

    • fred dit :

      Bonjour
      effectivement xenopsychologiste ces liens ne concerne que le triangle des bermudes et les dispritions déclarés cependant il en va de même pour le globe car toutes disparitions d’un bateaux immatriculé est recenser, maintenant est de savoir si les données mondial sont regroupées quelque part si je comprends bien ce que vous voulez je vais chercher également et si je trouve je vous fait signe.
      Cordialement

      • fred dit :

        salut
        si vous ne connaissez pas ce site allez voir la:
        http://www.wrecksite.eu/wreck-search.aspx
        ce site contient la plus grande base de données sur les épaves au mondes, il propose d’autre service" comme des cartes,etc……..

        • J’ai la chance de passer, oui je vais m’empresser de voir ce site, merci infiniment Fred. Ce que je ne comprends pas c’est qu’apparemment aucun ufologue n’a jamais proposé de carte globale faite avec une telle base de données, je ne sais pas si elle est complète ou non, mais plus la superficie traitée est importante, mais aussi plus la période temporelle est longue, plus les statistiques sont précises. C’est une sacrée occupation de fourmi ce que j’imagine, et beaucoup de temps pour une personne seule… Enfin, merci pour tout et agréable week-end, Fred, salut à tous, à La Team évidement, et enfin aux extra-terrestres (même si ce mot est incorrect), sont pas si extras de se cacher ainsi, j’espère qu’ils nous lisent lol
          @+

  6. 44 résultats pour le critère: disparu. Cela ne fait pas autant de travail que je ne l’imaginais :-) @+

    • eefred dit :

      bonjour xenopsychologiste
      bien content si j’ai put d’aider dans tes recherches, je vais regarder dans mes documents car j’ai une sorte de carte qui montrait en fait une sorte de zone entourant la planète et qui pointrait des vortex, le triangle des bermudes en faisant partie ,et en fait je m’intéresse au domaine militaire et je me suis rendu compte que les satellites liés au systéme echelon sont placés justement au dessus de cette fameuse zone alors je ne suis sur de rien car à première vue il y a aucun rapport entre ces 2 cartes je trouvais cela curieux car encore à ce jours il est très difficile d’avoir des infos sur echelon et ses capacités.
      Voila je voulais juste en parler au cas ou quelqu’un aurait des infos sur le sujet.
      Cordialement

      • Echelon écoute principalement les satellites Intelstat mais aussi la cinquantaine de satellites Intelsat (à pas confondre les deux) ? Certains secrets d’Echelon sont du même niveau secret que la zone 51 j’imagine.

        • eefred dit :

          bonjour xenopsychologiste
          il faut rester méfiant vis à vis de ce que raconte les US sur ce systeme qui a été détourné de son utilisation initial et je tiens à le souligner. Ce systeme à des capacités d’écoute,d’interception, de traitements de données et le partage de données, echelon a été conçus avec l’association de plusieurs pays mais seul la NSA possèdent les codes donc les autres ont besoins de l’aval US pour obtenir une écoute ou autres renseignements.Echelon est capable d’intercepter tout type de messages dans le monde et pas seulement militaire, thomson-csf en à fait les frais.
          Ils captent les messages par ondes hertziennes, par mobiles, par messages écrit type telex ou fax,etc….il ecoute les satellites IMMARSAT également.
          Echelon espionnent certes les ennemis des us mais également certains de ces alliés comme la France, d’ailleurs le parlement européen et l’assemblée national ont fait des rapports d’information car ils admettent que les conséquences du systeme sont difficile à ciblés et le choix de la France d’autoriser le cryptage des données n’est pas anodins.
          Salutations

  7. fleury dit :

    s’est tres mysterieu

    • Oui, enfin oui et non, question de personnalité aussi. En tout cas je me demande si Echelon a un genre d’informatique aussi sophistiqué que dans le livre de Brown,Dan – Forteresse digitale (1998), pour décrypter les messages… Parce que quand tu prends un simple logiciel comme 7zip, il y a en interne un AES256, ce qui signifie que pour décoder un message avec une clé de 64 caractères, cela me semble impossible en un temps raisonnable (moins d’une journée) et même en plusieurs mois voire années, vu que l’ordi quantique n’existe pas vraiment encore (sauf en miniprototype basique) ou autres technologies massivement parallèle (informatique à base d’ADN ou de neurones, il en existe encore 3 sortes à l’étude non biologiques et biologiques). Quoiqu’il en soit je ne vois pas d’intérêt de posséder Echelon si tous les messages qui pourraient être importants sont en AES ou AES+Twofish+Serpent, par exemple… Echelon est-il vraiment utile, vu son prix exorbitant? J’en doute un peu plus chaque jour.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 115 autres abonnés

