Sur les traces lumineuses des vaisseaux extraterrestres

Deux physiciens espagnols ont lancé récemment l’idée de chercher les signes de vie dans l’espace en traquant les lumières stellaires émises par les vaisseaux extraterrestres.

Le destroyer stellaire de L'Empire contre-attaque de la saga «Star Wars» pourrait-il refléter une trace lumineuse dans l'espace? C'est ce sur quoi tablent les chercheurs.

Prouver la présence d’une vie extraterrestre: c’est le rêve de nombreux chercheurs, qu’ils soient astronautes, physiciens ou exobiologistes. Et pour y arriver, certains n’hésitent pas à imaginer les techniques les plus folles.

Ainsi deux Espagnols ont soumis à la communauté scientifique une idée pour le moins originale. Sur le site de pré-publications arxiV, les deux physiciens proposent de traquer non pas l’extra-terrestre mais son vaisseau spatial. En effet, pour eux, les astronefs capables de se propulser à la vitesse de la lumière émettent une lumière stellaire qu’il est désormais possible de détecter.

Selon Le Monde, les deux chercheurs spéculent sur le fait que les extraterrestres représentent une civilisation avancée, capable d’explorer d’autres systèmes solaires. Or, pour y arriver, il faut disposer d’une source d’énergie considérable (antimatière? trou noir?) pour se propulser à la vitesse nécessaire.

Taille et vitesse du vaisseau

Les Espagnols estiment aussi que si ces extraterrestres partent en exploration dans l’espace, c’est sans doute pour quitter leur étoile en fin de vie. Mais pour ce faire, ils doivent disposer d’un vaisseau suffisamment grand pour contenir la colonie chargée de trouver un nouvel habitat. Sans oublier la nourriture, les armes, les engins spatiaux plus petits pour naviguer sur place, etc, façon «l’Etoile Noire» de «Star Wars».

Bref: ce n’est pas une mince affaire que de venir se promener aux confins des galaxies lointaines, même pour des aliens évolués. Et pour y arriver, la technologie inhérente à cet exploit laisserait un reflet lumineux particulier, proportionnel à la taille du vaisseau, qui pourrait être capté par les astronomes d’aujourd’hui de notre planète.

Pour avoir de meilleures chances de repérer ce signal, les deux Espagnols recommandent donc aux observatoires de viser les couples d’étoiles proches l’une de l’autre, entre lesquelles pourraient transiter des vaisseaux spatiaux.

Chances maigres

Mais que la force soit avec les chasseurs d’ET, car les chercheurs reconnaissent que la probabilité de dénicher, à plusieurs années-lumières de distance, le reflet d’une étoile sur un astronef de quelques centaines de mètres de long est quasi nulle.

A moins que le vaisseau ne se dirige droit sur Terre, renvoyant ainsi la lumière du Soleil, bien connue des astronomes. Alors seulement, il sera possible de prouver que, non, nous ne sommes pas seuls dans l’Univers. (Newsnet)

Par Christine Talos. Mis à jour le 04.04.2012

source : http://www.lematin.ch/high-tech/web/Sur-les-traces-lumineuses-des-vaisseaux-extraterrestres-/story/30627663

About these ads

16 réponses à Sur les traces lumineuses des vaisseaux extraterrestres

  1. Pecquery dit :

    une tres bonne idée pour cette recherche, mais comment differencier un asteroide ou un vaisseaux spatiale, car voir un changement de trajectoire sur des vitesses proches de la lumiere dans un univers , durdur deja de faire un choix sur les objets antelumique
    Dans tous les cas
    bonne chance

  2. rachius dit :

    Cet article me semble complétement dépassé depuis les premiers ondes radios… et dire à la fin que cela permettra de prouver leur existence en chassant le moindre jet de lumière (en raison de leur déplacement)… cela me semble bizarre de nos jours.
    Les ovni ne se promène pas d’un point A à un point B… ils viennent d’une autre dimension, ou l’espace temps n’a plus rien avoir avec notre dimension.
    Déjà rien que sur notre planète, leur vitesse supersonique se fond dans l’air… sans créer d’onde de choc, avec un champ de force agissant sur l’air ionisé… d’autres peuvent pas se voir à l’œil humain, comme le cas de l’ovni qui passé à 3 mètres d’un avion de ligne à l’atterrissage, et seul l’objectif de la caméra pouvait montrer sa présence (infrarouge)…. et qui peuvent également avoir tendance à faire du Morphing (qu’on ne peut même pas savoir de quels matériaux sont-ils faits).
    Bref, il peuvent facilement se promener dans l’espace sans être nécessairement être visible, faire du bruit dans l’espace.
    Il n’y a pas a chercher dans l’univers… ils sont là… ils nous observent… alors que nous avec notre petite technologie (niveau -âge de pierre) nous tentons de les capturer… alors que nos avions sont à des milliers de mètre du sol et fond encore du boucan d’enfer (pollution du bruit).

    • Pecquery dit :

      j ai bien aime l’histoire du bang sonic , car a mon avis il depend du taux d’acceleration et non de la vitesse , sur les et venant d’une autre dimension cela est peut etre valable, mais il serait plus simple à des voisin galactique de venir nous voir que passer à travers des dimensions et efectivemant l’oeil humain voit (le cerveau) ce qu’il à envie de voir et des objet par ex passant de 0 a mach 12 en un tres bref instant ou dilatant l’espace temps ne crera pas de bank sonique et disparaitra car un objet silencieux et se deplacant rapidement n’existe pas sur terre ……

    • lecksev dit :

      Bonjour à tous

      Entièrement d’accord avec vous Rachius.
      C’est bien que des scientifiques espagnols éssaient d’ouvrir un peu les consciences dans le milieu scientifique, mais çà me paraît complètement has been et dérisoire vu les manifestations qu’il y a sur notre planète….. Pas besoin de chercher bien loin ce qu’il y a sous nos yeux… ils me font doucereusement rire …..!!! LOL

      Amicalement Leck

  3. Capucine dit :

    Je comprend bien ces espagnols qui eux ont le méritent de chercher "comment" voir les vaisseaux d’ET etc……je me demande quand même d’après quelques photos et films vu sur le web …et là on voit nettement qu’il y a une visibilité qui ressemble beaucoup à quelque chose d’ évanescentes…translucides …vaporeux et parfois carrément physiques visibles et de quelques choses de concrètes…comment ils vont faire dans ces conditions..??

    alors essayer de trouver la trace des vaisseaux oui mais je regrette de le dire on trouvera "si" ils le veulent…
    on oublie les possibilités infini qu’ils ont pour se montrer ou pas…
    ils disparaissent comme bon leur semble ..et c là que justement le bas blesse…

    Bon courage pour ces espagnols!!
    Cap

  4. idnaze dit :

    Pourquoi,une civilisation trés avancée, ne pourrait ‘elle pas "remonter le temps " pour retourner en des temps anciens ou refaire de l’hydrogène pour leur etoile ,par exemple ? ;-)
    Qui dit qu’une civilisation avancée, se deplace dans l’èspace comme des etres primitifs ?
    Pourquoi,n’utiliseraient ‘ils pas l’enèrgie pour creer tout ce qu’ils desirent ?
    Bye.

    • Capucine dit :

      et on pourrait toujours continuer à trouver des scénarios à défier toutes les hypothèses qui existent…sans pouvoir rien prouver ou ne serait ce comprendre nous même comment ils feraient éventuellement…restons les pieds sur terre tant qu’on les a…

      qu’ils commencent à se montrer vraiment parterre en sortant de leur véhicules pour nous parler à nous ou aux responsables de pays .mais commençons par le commencement …sans cela on peut tout imaginer..
      Cap.

      • idnaze dit :

        Dans un univèrs comme ça, je crois qu’il faut essayer de sortir de nos vieux schémats si possible ? ;-)
        Bye.

  5. Sylvain D dit :

    A Christine Talos.

    A tout les ufologues et autres scientifiques ou astronomes : il faudrait changer votre façon de parler déjà et de considérer au dernier paragraphe de Christine Talos. Elle parle de chasseur d’ET (terme très dérangeant lorsqu’on est pour la paix, observateur d’ET serait mieux, merci parce que si tout le monde chasse tout le monde pas étonnant qu’ils ne veulent pas vous rencontrer.

  6. jack Lucent dit :

    c’est comme vouloir détecter les traces de communication des telephones en voulant écouter les tams tams dans la brousse, arriéré et hors sujet

  7. olivier dit :

    Ah! oui bravo, excellent
    Quand il vont construire la machine a détecté les trace de vaisseaux E.T.
    Car cella! obligera a dire la vérité aux pays puissance il ne pourront plus mentir…
    bravo l’Espagne allé les gars foncé.

  8. olivier dit :

    Tu peux être sur idnaze
    que certainne civilisations très avancé, a telle point qui peut fabriqué de l’énergie a partir du vide, après tous peut être que le vide né pas vide.
    il faudrait encore plus petit qu’un atomes pour voir qu’ils y a autre chose???

    • idnaze dit :

      De toute façon ,je suis habitué a constater mon ignardise :-D
      C’est ça la vie de la pietaille du bas .;-)
      Je ne sais pas ce qu’il pourrait y avoir dans le vide, mais je sais qu’il y a seulement 50 ans, je n’aurais jamais imaginé bien des choses qui sont courates aujourd’hui ..
      La société selèctione les gens pour distribuer le savoir ,si bien qu’il y a beaucoup d’ignards sur terre .
      C’est encore le scémat de la pyramide :Plus on monte au plus les gens en haut sont rares ,je crois ?
      Je ne serais pas etoné d’aprendre qu’il y a des gens qui ont fait des decouvèrtes capitales mais inabordables pour l’ignard moyen .
      Dans le passé, j’avais lu des ouvrages surprenants qui n’etaient pas de mon niveau .
      Bye.

  9. olivier dit :

    Tu voie idnaze, un vraie chercheur est tune personne qui écoute tous le monde et une grande modestie. Tous le monde peut avoir des idée que les grand n’imagine pas. crois moi si tous on collabore comme ici on participe a l’avance de notre civilisation . un savante est rien sans l’ouvrier qui construit ça machine.

    Attention a ceux qui font croire qui connait tous.

  10. mu64 dit :

    Oui c’est déjà pas mal ma foi d’essayer de chercher des traces lumineuses de vaisseaux extra terrestres dans l’espace , mais comme dit Capucine : alors bonne chance oh oui !
    Tant qu’on y est on pourrait peut- être essayer de trouver et nous dire ce que c’est que les "traces lumineuse"s à Hessdalen ou dans le monde entier ces objets qui nous survolent, qui plongent dans les océans ou s’en vont dans les étoiles ou l’inverse…

  11. http://lestransformationsobservations.wordpress.com/

    ..rien que pour le plaisir,
    Mais pourquoi l’ont ils baptisé Dragon, assez reptilien tout de même !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 143 autres abonnés

%d bloggers like this: