Alerte 1302 est énorme

Info envoyée par Mofo :)      –      Source : http://www.suivi-soleil.com/m/article-84942266.html

Alors que tout ce mois de septembre, nous avons eu de nombreuses éruptions, mais avec des tâches ridiculement insignifiantes, 1302 et sa suivante sont énormes.

Nous voyons les deux taches à gauche, et on peut comparer par rapport à 1301, à droite…

 

Aussi, j’émets une alerte sérieuse pour les quinze prochains jours. Ces taches sont énormes, proches de l’équateur solaire, donc, potentiellement très dangereuses pour nous. Elles feront face à la Terre en milieu de semaine prochaine.

 A suivre avec le plus grand intérêt.

Voir aussi X 1,4

43 réponses à Alerte 1302 est énorme

  1. Mofo dit :

    Salut,

    Dernière image

    (www.suivi-soleil.com)

    Elle est vraiment énorme,croisons les fesses et seront nos doigts! ^^

    Mofo

  2. krajewski dit :

    Alors développons …"grave"…?
    Merci
    Kra

  3. En effet cé énorme,àsurveiller!

  4. duc dit :

    Cela nous changera d’ Elenin qui n’est qu’une comète ne faisant que 4 km de diamètre ! Mais qui fait peur à tout le monde ! C’est un leurre

    Pourtant nous avons des activités sismiques de plus en plus nombreuses ! Des millions de morts d’animaux, des gouvernements qui s’endettent sans chercher à s’arrêter de dépenser ! Jean Paul 2 et Obama qui nous parlent de cataclysmes….Même Berlusconi pensent partir avant la fin de son mandat ! Que se passe-t-il ?

    C’est une naine brune qui pourrait être responsable de ces changements !

  5. Murielle dit :

    Oui c’est gros mais pas de panique, regardez un aperçu de quelques unes que nous avions eu en 2001 et 2002

    http://www.cepheides.fr/article-de-l-astronomie-l-enigme-des-taches-solaires-39199189.html

    • Mofo dit :

      Coucou Murielle,

      Elles avaient explosé face à la terre à l’époque?

      Merci pour les liens et j’espere qie toit roule pour toi,

      Bises,

      Mofo

      • Murielle dit :

        Coucou,

        Je te remercie ça roule, bien qu’il n’y ai pas de nouvelles de notre satellite en attente de rentrée atmosphérique, ni autres lumières bizarre cette nuit.
        Heureusement il reste les étoiles et Jupiter.
        Pour les éruptions solaires,oui il y en a assez régulièrement qui sont face à la terre dans les maxima en 1989 par exemple ça n’avait causé que quelques dommages électriques. En 2001 aussi.
        Il y a eu des éruptions X 20 à ces 2 maxima, mais la plus grosse de tous les temps c’est une X 28 en 2003, record à battre.

        Il me semble qu’aux alentours de 2001, certains photographes astronomes amateurs, avaient réussi à prendre en photo une aurore boréale "rouge", exceptionnellement basse en latitude puisqu’elle était visible dans le nord de la France. En tous cas je me souviens de jolies photos dans ciel et espace.
        Belle fin de nuit.
        Bises

  6. mixmax06 dit :

    Suis d’accord avec toi, commencement de la 1ere phase du 28/10/2011 par rapport aux évenement actuels. Tout concorde.

  7. Mathias dit :

    C’est pas la première fois que l’on nous dit que le soleil va se mettre à tout brûler, mais bon cette fois ça à l’air sérieux; et comme par hasard ça concerne l’écosystème et non les ovnis :/
    Wait and look, my friends.

  8. ID naze dit :

    Salut a vous .
    Pouvoir imèrger la centrale en cas de pépin majeur ,éviterait peut etre la pire catastrophe dans ces cas de figure ?
    C’est surement un des avantes du pojet "Flex Blue" dont Jacques Cheminade a parlé dans son blog "Solidarité et progrés " le 12 janvier 2011,je crois ?
    Les Russes,quand a eux, ont proposés la barge ou le générateur serait ainsi au ras de l’eau .
    Bye ,les gens .

  9. Je crois que l’on n’y peu rien du tout c’est la vie du soleil, du cosmos et de la Terre nous ne sommes que d’humbles spectateur faisons comme le roseau, courbons-nous…
    Bonne fin de semaine quand même !
    Bisous tendresse
    Annie

  10. Drenagoram dit :

    Chacun s’attache en voir en Liens,
    Une Ronde de Faits , dans l’Astre d’Hors ,
    Temps d’Eléments au Maux d’Anciens ,
    Nouent l’a Venir aux Termes des Forts.
    NéO~
    Pourvu que l’Une garde l’Onde en Corps ,
    Veille en l’Echo , Enfants de Flore.
    Becs Era ;)

  11. PECQUERY dit :

    nous savons qu’il faut 8 minutes pour que la lumiere du soleil nous parvienne , et que la terre tourne en 365jours autour du soleil , je ne connais pas la vitesse de rotation du soleil sur lui meme (à mon avis tres tres rapide ) donc pour qu’une eruption solaire soit dangeureuse il faut qu’elle soit dirigée vers nous aproximativement (suivant son intensité) , donc j en conclu qu’une tache solaire dans son centre vu de la terre reste la plus dangeureuse , meme de faible intensité, et je ne vois pas les consequenses tel que la radio brouillee des aurore boreales a nos lattitudes des systemes electronique cramés en generalité

    j ai bien aime la petite video sur l’etoile brune, mais si notre système solaire etait binaire la rotation des planète autour d’un soleil ne seraitt pas la meme suivant deux soleil surtout s’il elle est cyclique
    un seul argument "pourrait verifier "cette these les trajectoires eleptiques mais dans notre cas elle serait due à une stabilisations des orbites , une tres bonne observation est la concentration de sattellite d’observation dans l’infrarouge dans l’hemisphere nord
    il seraient la pour detecter le lancement de tous missiles, fusées,ovnis ou detecter tout meteorite surtout quand des bolides traversent des zones peuplees

  12. ID naze dit :

    Je crois surtout, que depuis que les gens peuvent voir les aventures du soleil en direct, ils ont parfois peur ?
    "Peut etre qu’avant" , c’etait la meme chose ,mais pèrsonne ne savait d’ou cela pouvait bien venir ? :-)
    Bye.

  13. andre dit :

    bonjour . rien de méchant le soleil vit il tousse de temps en temps il a peut etre pris un coup de froid

  14. évhémère dit :

    Quand le soleil éternue, les e-messageries s’enrhument !…

    • krajewski dit :

      Bonjour Michaël, Oui c très instructif…en fait nous ne pouvons Que subir point c tout…nous pouvons analyser ce qui arrive par des moyens divers modernes … mais pas de réponses ….aux problèmes que ça posera… en sommes parfois je me demande si nos aïeuls n’ont pas été des hommes de cavernes par la force des choses…
      Si les radiations n’ont pas fait changer l’ADN de nos corps un moment donnés et que nous sommes devenus des singes presque avec poils etc….
      peut être qu’ils ont vécus ces choses en 1000 fois plus forts et hop…y a plus de maisons, plus d’industries …presque plus rien …tout en poussière …sauf pour ceux qui ont pu se réfugier dans des grottes …ou pris par des ovnis …
      voilà peut être que "c n’importe quoi" mais je me suis souvent posée ces questions…
      nous voyons en ce moment des docs sur comment survivre en milieux hostiles à la télé qui sont intéressants c vrai …..ça pourrait peut être servir un jour…
      sur arte et la 5 parfois il y a des docs très intéressants aussi …hier sur Atlantide…et Platon etc…les géologues nous expliquent pas mal de choses …en regardant les strates et on comprend mieux l’intérêt qu’ont les géologues et archéologues en voyant la coupe de la terre et différentes couches…
      les dessins dans les grottes sont à mettre dans les mêmes contextes…c aussi très instructifs..
      amicalement
      Kra

    • Murielle dit :

      Oui c’est certain qu’une très grosse éruption solaire face à la terre pourrait mettre le bazard dans les systèmes électriques et électroniques .

  15. De toute manière, il arrivera des pépins, il faut s’attendre à un boulversement climatique mondiale dans les années à venir, c’est maintenant "ministeriel", après, que ce soit des trucs genre 2012, non, peut etre pas aussi violent quant meme …

    A ce sujet, je suis passionné de survie, arts guerriers etc… (petite xp militaire aussi). FYI, deux bouquins très intéressants sur la survie, à posséder sans forcément être catastrophique (très instructif ce domaine) :

    – Aventure et Survie, le guide pratique de l’extreme (ed. hachette), de John Wiseman > très complet, dense (hop près du sac à dos), un bon achat généraliste, surement le meilleur sur le sujet

    – Survivre, comment vaincre en milieu hostile, (ed. Albin Michel), de Xavier Maniguet (paix en son ame, récement partit au ciel snif) > très orienté médical, en complément au premier, malgré qu’il soit moins technique que ce dernier

    – Vous avez aussi les manuels militaires, notamment ceux de l’US Marines qui donnent de bonnes lignes généralistes aussi

    Quelques liens qui peuvent être utiles :

    – Rapports d’incidents / d’évenement RSOE (exellent site) : http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

    – Newsletter sur les changements climatiques RSOE : http://feeds2.feedburner.com/RsoeEdis-ClimateChangeNews

    – Activité de la magnétoshpère et de l’activité solaire : http://www2.nict.go.jp/y/y223/simulation/realtime/index.html

    – Activité solaire : http://sohowww.nascom.nasa.gov/spaceweather/

    – Magnetomètres d’un peu de partout dans le monde : http://www.sam-magnetometer.net/

    – Relevés de radioactivité nationnal (irsn) : http://criter.irsn.fr/exercice/acteur/

    Je dérive du sujet désolé, mais ca peut etre utile et instructif !

    En espérant longue vie et bonheur pour tous, un soleil paisible et tout et tout !

    Amicalement,
    r3vz

    • Sylv1 dit :

      Merci mickaël, je reprends ceux que je n’ai pas déjà inclus sur mon site,car pouvant se révéler très utile le cas échéant,effectivement.

    • krajewski dit :

      Cher r3vz alias Michaël,
      Merci bp pour tous ces sites que j’ai mis dans mes favoris..en effet c hyper intéressant mais je ne sais pas ce que veut dire certaines indications concernant les radiations…si tu sais expliques moi …
      et puis oui comment survivre j’irai voir les bouquins sur fnac ou autres…je sais que si un jour il fallait savoir certaines choses …et que je serais en danger ou quelqu’un d’autre le serait et que je ne saurai pas quoi faire …je m’en voudrais énormément de ne pas avoir su…
      certaines choses sont inadmissible de ne pas savoir ….
      par exemple c rien et pas trop grave mais ce soir nous avions une minuscule fuite ..qui m’a abimé des sacs de farine …puisque parterre…hé bien grâce à mes docs de comment survivre …je me suis souvenue que en mettant une ficelle sans coudes bien tendue attachée autour de l’endroit qui fuit…qui se dirige vers un récipient pour récupérer la flotte …on n’en perd pas et on n’est plus inondée…et voilà …
      j’ai donc détourné le problème en faisant comme cela et demain on appelle un plombier!!
      amitiès de la part de la bricoleuse
      Kra

      • GEORGES dit :

        krajewski, il se trouve que des bateaux coules pendant la guerre charge de farine en sacs, la farine se mouille autour du sac a l’intérieur, est une fois sortie de l’eau la farine est intact 50 ans plus tard, Georges.

        • Oui, mais le sac et une certaine épaisseur de farine seront humides et foutues …

          "Le taux d’humidité de la farine

          Le taux d’humidité ne peut pas dépasser 15,5% maximum pour éviter l’apparition de moisissure et d’insectes."

          Voir ici : http://www.dosschemills.com/frans/caracteristiques.htm

          Les anciens (et même aujourd’hui) sur-élevaient les productions pour éviter ceci (entre autres attaques de bestioles). Tu peux mettre tes sacs sur des palettes pour leur éviter l’humidité du sol.

          C’est comme pour un sac de couchage, préférez mettre une bache en plastique ou un tapis de sol pour éviter d’être gelé et mouillé le matin, même en été. J’ai déjà campé en plein hiver sur sol glacé sans tente avec un simple duvet, c’est efficace.

          A ce propos, toujours avoir de la bache dans son sac de survivaliste. Ca sert à plein de choses : ralentir une émoragie, protection contre la pluie, faire une pseudo tente, et même, allons à l’extreme se protéger du flash de certaines explosions nucléaires si on est prévenu à temps et qu’on a pas de mur devant soi (dans le désert, sinon on peut finir grillé, du moins les yeux), etc …

          Bonne journée à tou(te)s !

        • krajewski dit :

          OUh là là Cher Georges, je ne crois pas manger de la farine qui "date"…depuis la dernière guerre mondiale hihih
          Alors le plombier est venu et va faire ce qu’il faut soit mardi ou mercredi …mais merci pour l’info et puis oui je n’ai pas jeter ma farine!! …j’ai vidé dans des récipients et jeté ce qui était attaché au sac mouillé …vous êtes adorables tous de me conseiller…mais maintenant je ne mettrai plus ma farine parterre ..hihi
          amicalement
          Kra

      • GEORGES dit :

        Michael,pas a 300 mètres de fond ,des milliers de tonnes de farine ont été récupéré après la guerre intacte.georges

        • krajewski dit :

          Cher Georges c fou ça!!!
          Merci du renseignement…je me demande dans quel récipient la farine se trouvait…?
          Gracias cher Georges
          Amicalement comme toujorus
          Kra

        • GEORGES dit :

          krajewski, dans des sacs l’eau qui se melange a la farine tout autour du sac emprisonne l’air qui se trouve dans la farine comme une coque et la farine dans le sac ne bouge pas surtout avec la pression suivant la profondeur.Georges.

        • krajewski dit :

          Merci pour l’explication cher Georges..
          Pensées amicales
          Kra

  16. De rien ! Je suis content de pouvoir contribuer, c’est l’un des rares blogs auquel je suis abonné, il est donc normal qu’un jour j’apporte ma petite contribution.

    Pas mal la survie des sacs de farine XD J’espère que le plombier sera cool et arrangeant.

    Pour ce qu’il est des radiations, c’est plutot compliqué…
    On distingue le Becquerel, soit le nombre de désintégration par minute (des particules sont relachées, c’est la désintégration). Cela ne correspond en soit pas à grand chose, il faut voir le type de rayonnements (alpha, beta, gamma, rayon x) et le type de tissus qui les absorbent (ou qui se font traverser). A cet effet on a les unités sievert et gray. Elles permettent de connaitre l’impact des radioélements sur les organismes biologiques. Après ça se complique beaucoup, chaques organes absorbes différement les radionucléïdes et celles ci les impacts très différement, il y a des methodes de calcul, des grilles sur le sujet disponibles. Il convient aussi de connaitre le type d’exposition (environnementale [le sol, objets], respiratoire [l'air], absorbtion [eau, bouffe] …). Tout ceci est très complexe à déterminer, et un compteur Geiger-Muler ou un Dosimetre (ce que je possède) ne suffit pas en soit (lorsque tu marche et que tu mesure à niveau du torax, va savoir la dose absorbée par tes petits pieds …). C’est donc totalement aléatoire et prend 100% du temps, il faut être extremement rigoureux, et ca limite un max les avancés (genre aller chercher à bouffer, de l’eau, tu mets des plombes pour faire quelques KM en ‘sécurité’, les retombées peuvent être partout, clairsemées ou non). Il convient dans ceci de limiter au max l’exposition (le but). Il y a aussi tout un tas de plantes ou minéraux (que même l’armée utilise) qui permettent de combattre la radioactivité, par ingestion notamment.

    J’ai un peu étudié tout ceci, et j’ai finalement laissé tomber. J’ai essayé d’imaginer un système autonomne avec production d’énergie illimité (possible), auto-production de charbon actif (c’est ce qu’il a principalement dans les systèmes de filtration d’air et d’eau, militaire et civile), ceci pour la filtration de l’air et de l’eau, cultiver de quoi manger et respirer un air correct, sous tente à pression positive, autorisant des sortis (en combinaison, masque, gants, bottes de protection etc …). C’est grosso modo impossible à moins d’être vraiment friqué (et ingénieux ofcourse, mais ce n’est pas la plus grosse contrainte).

    Autant vous dire que la radioprotection est un enfer. Pourtant j’ai été formé en NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique) à l’Armée de Terre, j’ai aussi un peu de matos pour ceci (totalement insuffisant, pourtant je le croyai au début). J’ai passé plusieurs mois sur le sujet pourtant je survole (ca prend vraiment le chou pour tout vous dire).

    Mon avis:
    Dans un cas d’holocaust nucléaire mondial, personnelement, je m’en remets à Dieu. Je me suis préparé à ça, et dans tout les cas, tans pis, je m’en fout un peu au fond, je suis prêt à mourrir sans problème (je ne suis pas malheureux, je précise, j’ai milles activités dans ma vie et des amis sincères, mais trop bavé dans ma vie, et je vois que ca va continuer jusqu’à la fin, je suis fatigué)… Aujourd’hui les gens dans leur grande majorité, tout autour de moi, ne font que confirmer mes dires, j’ai beaucoup de pitié pour eux, je cherche à comprendre pourquoi ils ont des oeillères, pourquoi ils écrasent les autres (l’empathie et la gentillesse ne se cultive pas, on l’a ou pas, dans 90% des gens), mais ce sont des questions inutiles et qui ne mènent à rien. Pourtant je souri, je travail dans le service et tout le monde est content de moi (je rend toujours service à tout le monde, à fond), un bon service de qualité. Mais ca ne suffit pas : je déteste ce monde. Donc survivre, pourquoi faire ? Perpétuer une race incapable de se gérer, mégalomane au point de croire qu’un être suprème a tout fait (l’univers, la Terre) rien que pour elle, une race qui torture ses cousins (les animaux, les pauvres), néglige les siens et pollue tout sur son passage ? Aider des gens qui me cracheront à la gueule comme bien souvent (j’ai plusieurs fois mon brevet de secourisme, encore du fric foutu en l’air souvent je me dis …). Bref, je vais m’arreter là, car ce que j’avais écris et que j’ai effacé allais en choquer plus d’un. Je sais que certains, ouverts d’esprit l’auraient comprit, mais bon, passons, là n’est pas le sujet. Je vis donc dans l’attente, de ca ou d’autre chose, un peu comme les Japonnais refusant de quitter leurs maisons proches de Fukushima. Nous allons tous mourrir, c’est une certitude, de ca ou autres choses. Espéront juste que la grande révélation annoncée sur le net arrive et change les gens (elle montre juste le grand désespoir de l’humanité), mais elle ne viendra jamais, de mon avis, c’est du fantasme (malgré les éléments qui tendent à prouver que, que j’ai aussi survolé). Et même une invasion extraterrestre pacifique (ou non) ne changera pas notre nature profonde.

    Bref passons …

    Tu peux te référer à Wikipedia pour tes questions sur la radioactivité et la radioprotection, il y a au travers du net des milliers d’articles sur le sujet, j’ai moi meme des tonnes de documents utiles que tu pourras trouver facilement (il y en a tellement).

    Quelques pistes :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Becquerel

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sievert

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gray

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiotoxicit%C3%A9

    Sinon en cherchant peut etre avec gogole des mots clé type "comprendre la radioactivité, qu’est ce que la radioactivité, la radioprotection, etc …" tu devrais avoir plus d’infos sur le sujet.

    En vous saluant visiteurs de l’Area51,
    Bon courage pour l’avenir ;)
    r3vz

    • évhémère dit :

      Pas la peine de s’excuser : les gens de "Biosphère 2" aussi , ont laissé tomber !… ( Et pourtant, il y avait un sacré paquet de fric au bout !…)

  17. PS :
    – Michaël alias r3vz (hihi, et non l’inverse héhé je déconne…) ;
    – Pour les gestes qui sauvent, prend contact avec la Sécurité Civile (voir les pompiers) de ta région ou de ta ville, ils dispensent des formations PSC-1 (je l’ai passé l’an dernier, c’était anciennement l’AFPS que j’ai passé aussi en étant militaire, sur une semaine pour ce dernier car avec matériels et cas de blessures au combat, donc plus long à apprendre). Le PSC-1 coute environ 70€ (à voir avec eux, les tarifs peuvent être variables) et se passe sur une journée (9h-17h). Ils sont en général très aimable et vous donnerons des conseils, livrets et votre diplôme (normalement tout le monde l’a à la fin si on est attentif). A passer sans attendre, je ne comprend pas que ce ne soit pas obligatoire et enseigné à l’école pour les jeunes… Après on nous bassine avec des histoires de sécurité routière, mais même dans le livret de code il y a des erreurs sur le sujet (ommissions flagrantes plus précisement, que j’ai d’ailleurs fais remarqué dans mon auto-école). Vous pouvez aussi demander (ou lancer l’idée) dans votre entreprise à être formé sur le secourisme et/ou le matériel type extincteur (évacuation de locaux etc …), des fois il existe des financements. Ce qui peut se révéler vitale !

    Ok j’arrête ! Je suis bavard, je sais désolé, comprenez c’est une de mes passions : tir et armes, arts martiaux et paramilitaire, secourisme et survie, bivouac et rando, ufologie, ésotérisme, sciences… et informatique + électronique (mon taf pour miamiam, mais secondaire dans mon coeur), voila tout !

    • krajewski dit :

      Cher Michaël alias r3vz,
      En effet ça n’a pas l’air d’être hyper simple tous ces connaissances en radioactivité alors …Inch Allah comme on dit…toutefois c quand même intéressant…
      Ceci dit je ne pense pas qu’il faille être tellement pessimiste à ce point sur le genre humain …en fait quand on réfléchi les gens sont avec des états d’âmes des doutes des questionnements et sont aussi parfois désespérés de vivre dans un monde qui apparemment laisse à désirer …
      les soucis de la vie souvent bouffent les énergies des uns et des autres…mais comme je disais dans un autre commentaire le lâcher prise peut laisser place à d’autres sentiments plus noble et supérieurs qu’on a besoin dans des moments comme cela…

      dans les moments de survie l’adrénaline est nécessaire pour s’en sortir c vrai mais dans la vie où la survie spirituelle est négligée c le lâcher prise qui prédomine et qui sauve intérieurement.

      Oui nous mourrons tous un jour ou l’autre …mais est ce une chose qu’il faut ignorer ; que de savoir que nous ne sommes pas uniquement corps physique et avons quelque chose à accomplir ici bas??
      amicalement
      Kra

  18. "krajewski, dans des sacs l’eau qui se melange a la farine tout autour du sac emprisonne l’air qui se trouve dans la farine comme une coque et la farine dans le sac ne bouge pas surtout avec la pression suivant la profondeur.Georges."

    Exactement ce que j’allais répondre ! L’air est le maitre mot dans ce cas.Comme le bois du Titanic et autres épaves qui se conserve très longtemps, mais qui se dégrave à vitesse grand V une fois remonté (ensuite faut injecter des résines, sinon ca part en friche). La pression négative joue également comme facteur favorisant. L’absence de lumière également en profondeur impact un max pour la conservation, ainsi que la température. Mais là il s’agit de sac pour l’alimentation de madame (respect :D), à 1013,25 hectopascal (pression normal, après ca varie avec le temps, l’altitude, l’humidité etc … FYI) et à l’air ambiant. Tu es sur qu’elle est consommable ta farine une fois remontée ?

    Enfin, nous en arrivont à la même conclusion coupain :) Nous sommes bien d’accord !

    A noter : des bouteilles de vin ont été immergées également, le roulie au fond de la mer et les conditions citées ci-dessus font des fonds marins une exellente cave à vin, et je crois permettent même d’écourter le vieillissement des bouteilles ^^

    Justement, voir ici : http://www.cyberpresse.ca/vins/201011/23/01-4345350-un-vin-petillant-vieilli-dans-les-profondeurs-marines.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_vins_3639_section_POS1

    Comme quoi, sur Area51, y’a pas que des Aliens mais aussi des picolos !

    En vous souhaitant exellente soirée et bonne reprise pour cette semaine,
    Amicalement,
    r3vz

    PS : ne regardez pas trop le soleil ^^

    • krajewski dit :

      Merci pour info r3vz,
      Ivan …a eu une excellente idée pour son vin …je parie qu’il va lancer la mode un peu partout ..bord de mer…mais là aussi il faut surveiller ses poissons alcoolisés…..pour la farine tout est en ordre…chez moi …on attend le plombier hihih
      finito la farine parterre!
      Ceci na rien, à voir avec cela mais juste pour parler de la lune puisque le soleil nous fait sa colère…si vous avez des choses à blanchir ….ou du cuire à vieillir …laisser les draps à blanchir ou les chaussures à vieillir à la lumière de la lune pendant plusieurs nuits …et vous serez servie…
      c fou ce que la lumière de la lune agit …sur certaines choses …oui aussi pour beaucoup de choses mais ça aussi c mystérieux …alors messieurs les scientifiques expliquer donc moi ça…
      amitiés à vous tous
      Kra
      ps; vous allez me dire que ce sont d’autres ondes émis par la lune…alors??..mais c la lumière du soleil qui se reflète sur la lune alors??

    • GEORGES dit :

      on peut écourter le vieillissement car les levures sont maintenues en suspension par les mouvements du bateau des tests ont été fait sur des vins stockes a bord de cargo qui faisait des longs voyages, la farine est consommable,en 1962 a la fac de Nancy un carton de boite de sardine des tranchées de Verdun est arrive après éliminations des boites extérieures,les analyses des boite du centre du carton on données les boites consommables PASTEUR ne c’est pas trompe.georges

      • krajewski dit :

        Aïe aïe qu’on est entouré de gens intelligents!!
        J’en apprend des choses et moyens de conservations…il faut dire que c très intéressants …J’ai regardé hier au soir le doc à la télé sur les grottes de Naïca…c formidablement intéressant aussi..ces cristaux!!
        Je me suis posée la question aussi de savoir que, les cristaux si géants que ça pouvaient aussi avoir leur part de responsabilités dans les malaises à part la chaleur bien sûr. et l’humidité….pourquoi n’ont ils pas revêtue une combinaison refroidissant au lieu d’avoir seulement une petite bavette??
        oui c vrai pour se déplacer c’était pas évident mais au moins ils auraient pu faire et voir plus de choses ayant plus de temps
        . .la chaleur qui arrive comme cela comme on a vue est insoutenable…je suppose que ça vient de la terre et du magma bref c ce qu’on appelle la géothermie bien sûr..
        …je me suis posée une autre question est ce que vous pensez qu’à l’intérieure de la lune il se passerai le même pénomène??..si oui .il y a de l’espoir pour les futurs stationnés de la lune!!..
        amitiés
        Kra

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 131 autres abonnés

