Les astronautes des missions Apollo ont laissé des traces sur la Lune (images)

Source article:http://www.maxisciences.com/
Info rédaction, publiée le 08 septembre 2011

La surface de la Lune au niveau du site d'alunissage des astronautes de la mission Apollo 17 qui a eu lieu en décembre 1972 (Crédits : NASA's Goddard Space Flight Center/ASU)

Le Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA a pris des clichés tout à fait extraordinaires de la surface de la Lune. Du moins pas au premier coup d’oeil. En effet, à première vue la surface du satellite parait sur ces images très semblable à tout ce que l’on a pu observer jusqu’ici. Mais en regardant plus en détail (et avec l’aide des chercheurs de la NASA…) des détails étonnants apparaissent : les traces laissées par les astronautes qui ont visité la lune lors des missions Apollo 12, 14 et 17 il y a plus ou moins 30 ans. Sur les images, on peut alors observer les zigzags et les virages effectués par les véhicules, mais aussi les empreintes de pas des astronautes ou encore celles laissées par leurs instruments de mesure.

Lire

About these ads

33 réponses à Les astronautes des missions Apollo ont laissé des traces sur la Lune (images)

  1. Radomir dit :

    Ça risque d’être une douche froide pour les personnes qui nient toujours qu’on a marché sur la Lune. Ce n’est pas la première fois que les sites d’alunissages sont photographiés, mais à moindre résolution. Bon, il y aura encore des gens pour dire que les images sont méchamment retouchées.
    Si mes souvenirs sont exacts, la sonde japonaise Kaguya aussi en avait fait des clichés, que je n’ai pas retrouvés sur le site. A moins que ce soit une mission précédente de la NASA.

    http://www.jaxa.jp/projects/sat/selene/index_e.html

    Et l’histoire de la simulation d’Apollo 11 en studio tv ne s’expliquerait pour moi, si elle était véridique, que parce que les américains ne pouvaient à l’époque capter la transmission correctement de la Lune. Ce qui ne remettra jamais en cause le fait
    qu’ils y étaient…

    Bien à vous,
    Radomir

  2. Pm dit :

    Hello, voilà qui sera quelque peu perturbant pour ceux qui doutent que les astronautes ne soient jamais allés sur la lune.

  3. christian dit :

    Buzz Aldrin et Edgar Mitchell avaient parlé tous deux d’avoir vu quelque chose me parait logique, nous pouvons dire à l’heure actuelle que nous avons tout de même pas mal de preuves de la présence ET sur la lune, ne serait-ce qu’avec google earth lune.
    Moi j’ai la profonde conviction qu’ils y sont allés, par contre la Nasa et d’autres responsables US ont tout faussé volontairement en présentant des films truqués, et qui ont semés le doute dans beaucoup d’esprits quelques années plus tard, on voit tout et son contraire de la part de Nasa et comme ça ils embrouillent toutes les pistes en permanence, et en général lorsqu’il y a un film qui sort,comme Apollo 18, il y a une aide de la Nasa, bizarre non, de toute manière s’ils n’y retournent pas, c’est que ET leur a bien fait comprendre qu’ils étaient indésirables, ils avaient non seulement les moyens, mais on parle trop des conditions des écarts de températures, du sol complètement sec, etc. alors qu’aujourd’hui on nous dit qu’il y aurait autant d’eau que sur terre, le mensonge permanent à tous les sujets, seuls les expérimenteurs savent comment est réellement la lune, je crois que les vérités vont commencées à sortir, aussi à tous les sujets, voilà le grand changement en cours.

    http://www.econotique.com/Le-premier-ordinateur-sur-la-lune-il-y-a-40-ans_a283.html

    • ID naze dit :

      Merci @ Christian pour cette excelente adresse .
      Qui aurait prédit qu’a l’an 2000,l’informatique aurait pris autant de place dans la tèchnique ?
      Bye.

    • GEORGES dit :

      Christian,
      un ovni est reste stationnaire au pôle sud de 1,40H a 6,00H le 09/09/2011.Georges.

      • christian dit :

        Je l’ai raté Georges, je n’ai pas regardé depuis deux jours, dommage, il reviendra ou un autre, c’est sûr, j’avais vu il y a quelques jours deux lumières fixes en pleine bourasque.
        Bonne journée Christian

        • christian dit :

          ID naze la barre dont tu parles y est depuis le départ je ne l’ai remarqué que depuis quelques jours mais elle est là tout le temps et à la même place, donc ça doit être ce que tu dis.

        • GEORGES dit :

          Christian,
          je pense que c’est un ovni qui vient la pour passer quelques heures,il doit y avoir une raison,car ce n’est pas a la même heure, est il semble que c’est le même engin,ç’a ne peut pas être une impureté car si le brouillard monte on ne le voit plus,ç’a ne peut pas être une impureté sur la camera,et dans le ciel l’impureté est un ovni,le 11/09/2011il apparait a19,20H et disparait a 1,40H,bien amicalement Georges,

      • ID naze dit :

        Salut @ Georges.
        Vous voulez peut etre parler de "Second Neumayer" et une video d’il y a quelques jours que j’ai visualisé par hasard ?
        En effet, j’ai moi meme vu en haut a gauche un point lumineux sous lequel,il y avait une barre blanche tout aussi lumineuse qui ont pèrdurés pendant la nuit ?
        Bye.

        • ID naze dit :

          Je viens de voir la video aujourd’hui,et le meme detail aparait de temps en temps .
          Il semble que ce soit une impureté car, elle n’ aparait pas tout le temps suivant l’eclairage .
          Bye.

    • Radomir dit :

      @Christian, si personne n’est retourné sur la Lune, c’est seulement une question de budget,si Mars est repoussé vers 2030, c’est la même chose, sauf que là techniquement ce n’est plus la banlieue de la Terre. Les risques d’un voyage de deux ans sont difficilement gérables. Quant à la présence ET sur la Lune, je n’y crois guère… Et Apollo 18 est une mission qui n’a jamais eu lieu, on était trop occupé au Vietnam! Le monde a changé depuis, même si cela déplait à certains…. Je vais me refaire un trip Beatles et Space Oddity tiens, ça me manque…
      Cordialement,
      Radomir

      • christian dit :

        radomir je ne crois franchement pas qu’il y aie une telle histoire de budget, ils en trouvent pour toutes les guerres qu’ils ont déjà prévues, pour ce qui est des ETs si vous avez google earth allez donc voir sur la lune il y a un endroit en clair, je vais essayer de mettre la photo avec les coordonnées, vous me direz ce que c’est mais regardez bien parce qu’il y en a partout.

      • Ayudar dit :

        Salutation Radomir,
        J’apprécie ta courtoisie, ça rend les choses agréables à lire et de plus ça donne envie de réagir.
        Je pense qu’il n’est pas nécessaire de choisir l’un ou l’autre avis, ou l’une ou l’autre théorie. Envisager suffit amplement (selon moi).
        Au sujet de la NASA et de leurs différents budgets, il est clair qu’au temps épique de la course à la conquête spatiale les budgets alloués n’étaient pas les même, le contexte non plus d’ailleurs. Personnellement, si j’avais le choix entre envoyer un homme ou une machine (robot explorateur, satellites etc..) sur la lune , je choisirai forcément la solution la moins onéreuses, et donc la machine.

        Mais je ne pense pas que les états unis aient autant abandonné la conquête spatiale qu’il n’y parait, ou du moins je garde cette option dans un coin de ma tête.
        Selon certains dires, ces entreprises (de conquête spatiale) serait entièrement passés aux mains des forces militaires (américaines), profitant ainsi de budgets colossaux en toute discrétion, et ayant d’ors et déjà accompli des avancés dont nous ne soupçonnons pas l’ampleur. Plusieurs anciens de l’armée décrivent des franges occultes(cachés) de l’US air force qui seraient dotés d’engins que nous considérerions comme des ovni.
        C’est d’ailleurs aussi ce que le Hacker Gary McKinnon prétend avoir décelé pendant son infraction dans les ordinateurs de la défense américaines et de la NASA:
        L’existence d’une division "espace" de l’US air force, l’existence de plusieurs vaisseaux ou engins (au fond la dénomination importe peu), d’une flotte.

        Le mot "secret" existe, et la notion qu’il représente aussi. Et c’est aussi une chose à garder à l’esprit selon moi.

        Voilà, tout ça pour dire que, bien sûre, comme tout le monde, j’envisage en premier lieu que la version officielle des choses soit la bonne, mais ce n’est pas pour autant que je rejetterai du revers de la main chaque chose qui ne s’accorderait pas avec cette version officielle. Au contraire plus il y a d’options, et plus il y a de chances pour que parmi une somme d’informations se trouve un plus grands nombre de fragment de réalité, ou de vérités (au bout du compte, vérité et réalité représentent la même notion, quand on y réfléchit).Car, malheureusement, le mensonge existe lui aussi, c’est même une des premières protections du secret.

        Bref, voilà à peu près ce que je voulais baver. Et ce n’était en rien une critique ou une attaque, mais plutôt un conseil, ou un appel à l’ouverture d’opinion.
        Cordialement.

  4. olivier dit :

    bonsoir a tous le monde.
    peut être que les chinois qui sont maintenant les maitre du monde, vont nous aidé a la prochaine mission installé une base scientifique et industrielle pour le stop dépars la conquête du système solaire.
    ça serait une bonne choses pour l’humanité.

  5. Pm dit :

    Bonjour Georges, une source d’information au sujet de l’ovni sationnaire au pôle sud ? Merci.

  6. Drenagoram dit :

    Au Yeux de l’Une chacun se Voit ,
    Mettre la Main sur son Mystère ,
    Un Brin de Mère pour Temps se Doit ,
    D’éclairer l’Hôte d’Année Lumière.
    NéO~
    Allo Houston , On à un Problème Ici ,
    Qu’en est’il d’une Autre Vie ?

  7. kl dit :

    la lune est artificielle et peuplée par les extraterrestres en sous-sol. les américains ont visité le système solaire bien avant les missions appollo. ces dernières missions n’étaient qu’un argument pour détourner des centaines de milliards en impôt pour financer des blacks programs qui eux étaient bien plus ambitieux.

  8. évhémère dit :

    …. Peut-être vont-ils finir par trouver des traces de pas EN TROP ( comme les Dupond-Dupont ) ?!… Passé sur France5 voici quelques années, un documentaire confirmait que les vaisseaux terriens étaient escortés !… Surveillés, protégés ?… On se demande toujours où les astronautes d’Appolo 13 ont trouvé l’énergie pour revenir sains et saufs sur Terre, avec leur compartiment des piles à combustible complètement éventré !!!… ( Beaucoup continuent à penser que "quelqu’un" a branché une prise !… Comme ce n’est peut-être pas toute seule que la chenillette soviétique "Lunokhod I" soit parvenue à s’extraire du cratère où elle était coincée !… Sans compter quelques sondes, sur Mars ou dans l’Espace, qui reprennent soudainement du service, alors qu’on les pensait perdues !… Si on s’est fait aider, hors de question de le reconnaître, c’est trop vexant !…

    Mais c’est de l’orgueil … l’escroquerie, c’est autre chose : si la réalité des vols lunaires n’est pas contestable, l’authenticité de toutes les photos que la Nasa a vendu si largement, il y aurait de quoi dire !… Il semble bien que Armstrong et Aldrin ne disposaient pas dans leurs Hasselblads des pellicules et des filtres indispensables dans ce milieu sans atmosphère ( sauf solaire !) : les radiations sont telles que la plupart de leurs photos devaient être noires ( sauf peut-être prises "à l’ombre" du relief ( le LEM, en fait …) Or, "M. le Président voulait rentrer dans son argent" : peu de chose pour un type comme Nixon de les faire reconstituer dans un décor factice, à Groom Lake , probablement !… Il suffisait de les mélanger aux photos authentiques ( mais de mauvaise qualité )tirées des caméras TV !…

    Pour un faussaire comme "Tricky Dick" ( Nixon "le tricheur" ) , ce serait peu de chose : s’il s’est acharné sur le programme spatial ( alors de son prédécesseur Johnson et la Nasa étaient prêt à abandonner en 1967 ! ), c’est que Nikita Kroutchev l’avait humilié en 1959, à la Conférence "au sommet" de Paris : M. K avait offert une sphère d’acier au président Eisenhower , copie conforme de celle que "Lunik 2" avait "déposé" sur la lune le 13 septembre, cessant d’émettre ses signaux radio à l’impact … localisé dans la région lunaire de Palus Putredinis approximativement à une longitude de 0° et une latitude nord de 29,1°. ( Pas très loin du grand cratère Archimède … que les Russes avaient sans doute choisi comme site d’alunissage ultérieur ) . Sur la photo en ligne de la remise de "Lunik" , on voit le visage de Nixon crispé de haine !… Beaucoup plus authentique que certaines photos : même aujourd’hui, si le pot-aux-roses était établi, le scandale serait énorme et la Nasa serait dissoute !…

  9. christian dit :

    Regardez ou lisez là cette vidéo et vous aurez une versinon venant d’un professionnel, après à chacun de se faire sa propre opinion.

    • GEORGES dit :

      Christian,
      je me suis arrêté de lire quand il dit que se sont des hologrammes qui sont rentre dans les tours,c’est une honte de traiter de cette façon les familles des gens qui étaient dans ces avions et ne sont pas rentres a la maison,je pense qu’il y a quatre vidéos de désinformations,et qu’il est paye pour le faire,ce jour le prince d’Espagne a dépose une gerbe et planté 10 chênes a l’ambassade des ÉTATS UNIS,une seule espagnole a perdu la vie avec sont mari americain dans cet attentat .Georges.

      • évhémère dit :

        John Lear est un pilote, un très grand puisqu’il possède tous les brevets de pilote existants : il est inscrit au Livre des Records !… Alors son avis en ce qui concerne des faits aériens est certainement infiniment plus pertinent que le vôtre !… Son avis l’a amené logiquement à conclure que les personnes se trouvant dans les avions n’existent pas !… Leurs familles ne sont d’ailleurs jamais citées au côté de celles des morts des tours !… Ces familles-là sont en majorité engagées dans des mouvements pour la Vérité et elles récusent la version
        officiel !… Cessez donc vos discours de culpabilisation qui ne cachent même pas votre volonté de censure !… S’il y a une "honte", c’est la vôtre !…

        • christian dit :

          http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/09/10-ans.html

          Bonjour évhémère si l’on prend la 9ème photo on voit très bien qu’il y a une grosse anomalie, on peut cliquer sur la photo pour l’agrandir, en plus vous avez dit ce que j’en pense précisément, il suffit de lire, d’écouter et de voir certaines vidéos, en voilà encore une qui dit toute la vérité et celui qui la raconte cette vérité lui a couté la vie, paix à son âme.

        • GEORGES dit :

          ridicule je vois bien un hologramme perçait une façade d’immeuble et projeter des débris par l’autre façade et qui tombe dans la rue avec l’explosion du carburant,que de la désinformation ,il est inscrit au livre des records pour la vitesse ça n’a rien a voir avec ce qu’il raconte.Georges.

  10. évhémère dit :

    @ chris : je vois l’image, mais c’est juste un point sur la surface lunaire !… J’ai regardé aussi la vidéo (1) de John Lear : intéressant … si l’on excepte le soutien à Billy Meier ( affabulateur notoire ) et cette histoire de mine lunaire !… La gravité de la lune n’a pas varié et elle est toujours de 6 fois moindre que celle de la Terre !… Quant à "l’atmosphère", il est possible d’en créer une, articielle, en se servant du relief : en utlisant les parois d’un cratère comme "murs" étanches !… Quant à ce qu’elle soit artificielle, les travaux des générations d’astronomes concluent au contraire !… ( par contre, Phobos, voire Vénus … qui semble avoir été passée au lance-flammes, c’est autre chose [ voir Immanuel Velikhovski ]!…)

    • christian dit :

      Je n’ai pas tout bien compris pour la photo où vous ne voyez qu’un point ? je m’excuse, mais moi je vais sur "mon image", je re clique sur la photo et je vois nettement que sur le bord droit du cratére il y a un cylindre très long deux boules devant et une à l’arrière, en plus il y a les coordonnées pour aller voir par soi-même, plus que ça je ne peux pas faire.

      • évhémère dit :

        J’ai trouvé ce cratère sur ma carte Rand Mc Nally ( la préhistoire d’avant Google Earth ): c’est sur la face cachée, dans la Mare Moscoviense !… Cette "barre" est effectivement curieuse, mais s’agit-il d’un objet artificiel ?… C’est trop loin et flou pour l’affirmer ?… En tout cas, c’est pas suffisant pour parler de "mine" !… Comme vous dites, John Lear est un professionnel … géologue et mineur ?… J’ai un doute !… Que des artefacts aient été photographiés sur la surface lunaire, ok : je connais ( assez) bien l’affaire du "Paris-Match" 1968 !… Mais en l’occurence, on ne peut pas aller plus loin … sauf "soudoyer" les pilotes des sondes-robots ( idée à creuser ! )

  11. segonnes dit :

    Bonjour, je voudrais juste vous soumettre une réflexion personnelle. Pour cause de gravité 6 fois moindre sur la lune les sondes en orbite sont un peu plus de 2 fois plus près de la surface par rapport à la terre à force d’attraction identique. Pourquoi n’a-t-on pas une résolution meilleure sur une sonde vieille de 2 ans alors que google map grâce à ses photos satellite de la terre vous permet de reconnaitre votrevoiture et de vous balader en virtuel dans votre rue. Je ne vois donc pas où est l’exploit des photos minables qu’on nous présente. Ce qui ne veut pas dire qu’elles sont fausses, mais tout de même, comment faire de la cartographie avec du matériel aussi peut performant ?

    • Ayudar dit :

      Pour la qualité des photo satellites je ne sais pas, mais pour ce qui est de se balader viruellement dans la rue, google fait ça grâce à ses google car, des voitures surmontée de caméras prenant des photos "dans tous les sens", comme ça:

      Du coup c’est naturel que l’on ait pas (encore) de "google street view on the moon" disponible :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 126 autres abonnés

%d bloggers like this: