Le blog d’Astropleiades > La Station Spatiale est menacée!
Le 31/08/2011 à 18:44
Les accidents successifs des fusées Soyouz et Proton il y a quelques jours ont des conséquences non-négligeables: la flotte spatiale russe ne peut décoller pour le moment! Dès lors, aucun ravitaillement n’est envisageable pour l’ISS, et ce jusqu’en Octobre (si ce n’est plus). Par conséquent, si les russes ne parviennent pas à trouver les causes des problèmes techniques sur leurs fusées d’ici le mois de Novembre, ils ne pourront ravitailler l’ISS à temps. Les astronautes n’auront plus le nécessaire pour vivre et devront alors rentrer, provisoirement.
La Station Spatiale possède actuellement deux vaisseaux Soyouz. si besoin est, les six astronautes sur la planète grâce à ces véhicules spatiaux…









Bonsoir Sylv1 ,
C’est un Comble en Effet ,
Un Revers de Fortune ,
Un Détail en l’Histoire ,
Privé dès l’Hors de Yeux de l’Une ,
Où s’en Iront nos Spationautes ,
Dépenser Mille et un Milliards ,
A oui Vraiment , a qui la Faute ?
A moins bien Sûr qu’il y ait Anguille ,
Une Occasion pour faire du Neuf
Lancer la Haut nouvelle Pastille .
Mais bien plus Gros , un Effet Boeuf
NéO~
Wait & See .
Pardonnez moi mais tout cela est louche, d’abords parcequ’entre les infos US et la traduction en français sur nos news ce n’est pas tout à fait la même chose.
Et on va nous faire croire que la NASA n’avait pas prévu de secours… Mouais louche très louche, peut être vrai mais tout de même…
Je dirais même plus … ça à l’air louche, suite aux récents évènements sur la station. Mais d’un autre coté, si on se réfère à la carotte universelle de notre société, c’est à dire : “les pépètes”, et que celle-ci semble faire de plus en plus défaut particulièrement pour soutenir des objectifs qui seraient désintéressés, ça se tient.
Et la vrai question….Ou partes ces pépètes….
Bonjour Itlafayette,
Avec tout le respect que je vous dois, vous vous trompez en disant que “la NASA n’avait pas prévu de secours…” Au contraire, les Soyouz arrimés à l’ISS sont prévus à cet effet! Il en a toujours été ainsi, et c’était déjà le cas sur la station Mir autrefois….
Astro-amicalement,
Eclipse
Mais pas de problème Eclipse, remarque tout à fait pertinente !
.
Pardon, en faites je n’ai pas été suffisamment précis
Oui il y a bien 2 Soyouz de secours, là tout a toujours été prévu mais je pensais plutôt au plan de rechange s’il était impossible de lancer des Soyouz c’est là ou ça m’interpelle.
Après tout c’est la station spatiale internationale, Ariane IV ne peut rien faire pour elle, il me semble qu’elle est suffisamment puissante pour un vaisseau ravitailleur.
Enfin bon, à suivre.
vous avez peut être la réponse sur ce lien, Georges
http://area51blog.wordpress.com/2011/07/15/document-latv-2l%E2%80%99atv-est-le-second-plus-gros-vehicule-spatial-a-rallier-la-station-apres-la-navette-americaine/#comments.
un autre lien sur le sujet , Georges
http://www.esa.int/esaCP/SEMQ3UOT1KG_France_0.html
Merci Georges !
Donc pourquoi ne pouvons nous pas ravitailler la station…
Mystère…..Et boule de gomme !
On va dire effectivement que c’est du au contexte financier.
Et pendent ce temps que fait la NASA ???
Et bien elle nous fait un “remak” d’Armaguedon, je pense au film avec une préparation à l’étude directement sur un astéroide :
http://www.space.com/12780-nasa-asteroid-space-technology-desert-tests.html
Et d’autres pendant ce temps construisent un “space port” privé….:
http://www.space.com/12571-photos-spaceport-america-desert-launches.html
Alors…Quoi, y’a plus de sous ou y’a des sous…..???
Il est aussi prouvez que les sommes allouées aux Russes,par les divers pays pour continuer ces programmes ,sont en parties détournées a des fins personnelles, de la part de ceux qui en Russie sont chargés de gérer ce pactol. ( achats de villa de luxe ,voiture ,bateaux ect…°)
Alors qu,un astronaute Russe ne touche que l,équivalent de 2000€ mensuel!!!
Ok 2000 Euros pour se faire secouer dans tous les sens et pas sur de pouvoir en revenir…..
Des vrais Héros.
je pense qu’avec tous les engins qui sont attribues aux américains, ils ne vont pas abandonner l’ISS,ou tous ce qu’ont nous a racontait est faux, c’est la preuve qu’ils n’ont rien comme je l’ai dit. Georges
A mon avis, @ Georges,”les Americains”,n’ont jamais rien eu a eux ?
Ce sont les oligarques, avec leurs fortunes et leurs entreprises intèrnationales inovantes et rentables au maximum, basées chez eux pendant trés longtemps (a partir des années 1900/1920,peut etre ?) qui faisant tourner les bonnes affaire et les bonnes retombées,il me semble ?
Aujourd’hui,ce noyeau “d’élites qui ont surtout les moyens “,ont invèsti en Asie,je crois ?
Ce noyeau “d’alien “a migré là ou ses interets les apèlent ,il me semble ?
La Chine, devient donc ,la nouvelle puissance, sous l’impultion des “elites du fric”, qui atirent les “élites intelèctuelles intèrnationales “,je crois ?
La Chine ,vat ainsi devenir aussi le bras soumis et armé de cette “élite”,dont on connait aussi le pouvoir létal intèrnational ,il me semble ?
Ne peut ‘on au passage obsèrver la grande libèrté légale,de mouvement accordée aux “aliens “,cette nouvelle classe de privilégiers ?
Ce n’est que mon avis bien sur .
Bye les gens .
Bonjour era ,tous.
Oui il y a anguille sous roche,peut etre qu’il vont nous presenter ,L’avion de reconnaissance tactique le TR-3B pour aller les sauver,meme les ti gris vont aller les sauver.etles deposer sur un site nucleaire au bout d’un ICBM Un beau pied de nez aux humains.etpourquois pas un hologramme affichant ,NE VOUS SERVEZ PAS DES ARMES NUCLEAIRE NOUS AVONS LES MOYENS DE TOUT ?????
Pourquoi pas ?
encore un coup des chinois du FBI
C’est en effet assez grave, au point de fragiliser l’influence et le pouvoir de Vladimir Poutine !… Celà confirme aussi que la Fédération de Russie a continué sur les lauriers des “Maîtres du Cosmos” de l’Union Soviétique et que ce réseau d’entreprises aussi s’est désagrégé : la Russie actuelle préfère se tourner vers l’exploitation de ses immenses gisements de gaz et de pétrole et oublie l’Espace ….