Gigantesque Tempête Solaire pour 2013 selon la NASA

La NASA inquiète d’une catastrophe mondiale aux conséquences économiques 20 fois plus importantes que l’Ouragan Katrina.

Source : http://wikistrike.over-blog.com/article-la-nasa-inquiete-d-une-catastrophe-mondiale-aux-consequences-economiques-20-fois-plus-importantes-qu-80361556.html  Via  http://sw1ngc.wordpress.com


La NASA a averti dans une interview q’une tempête magnétique d’envergure était imminente.

Ainsi, « le réveil du soleil après un sommeil profond pourrait causer aux alentours de 2013 des dégâts économiques sur la planète 20 fois plus importants que l’Ouragan Katrina. ». La tempête attendue endommagerait les services d’urgence, le matériel hospitalier, les systèmes bancaires ainsi que le contrôle du trafic aérien. Elle causerait également des dommages sur notre vie personnelle détraquant ordinateurs, téléphones mobiles et satellites.

Lire la suite


About these ads

44 réponses à Gigantesque Tempête Solaire pour 2013 selon la NASA

  1. krajewski dit :

    Bonjour tout le monde,
    Bon alors ce que "dit le CC" avec serpent est ce que cela ne serait pas cet avertissement là?..
    J’espère de tout coeur qu’on se trompe à 200%!!

    Kra

  2. Didier dit :

    Et comme le dit le dicton, "C’est le calme avant la tempête" C’est assez étrange mais on sent bien que quelque chose va arriver.Ce ressenti est peut être du à la situation mondiale qui devient de plus en plus chaotique ou de ces manifestations d’objets plus nombreux depuis quelque temps dans le ciel , toujours est-il qu’il y a fort à parier que nous nous dirigeons vers des épreuves inédites qui vont surement déstabiliser le monde entier.Pourvu que je me trompe.

    • krajewski dit :

      Tout ce qui touche aux cata en général on aimerait bien se tromper…j’assumerai ce fait très bien …
      c pour cela que je sens comme une urgence à communiquer..les uns avec les autres .sans but précis …sans objet précis ..juste pour dire coucou c tout…

      quand j ‘appelle aux usa ma famille elles me disent ah mais c écrit dans la Bible..regardes tel passage etc.etc…mon voisin me parle aussi de religion et de la valeur de chaque religion …d’autres avec internet font des recherches…sur comment survivre…
      et moi je regarde "dual survivors."..qui me font mourir de rire..en Arizona…
      comme dans le film des highlanders…..la musique qui dit

      qui voudrait vivre éternellement?? Who wants to live forever??
      hé bé peut être moi comme les ET non??
      .-))
      Kra
      ps je reclame toujours notre ou nos astronomes de services….pour nous confirmer tout ça…

      .

      • ID naze dit :

        Coucou@ Kra :-)
        Bye tout le monde.

        • krajewski dit :

          Ah que… :-D
          Coucou ….Paloma….(trop jeune pour connaître la chanson??)
          C mignon de dire coucou..
          Amitiés
          Kra

      • denez666 dit :

        Je ne sait pas quoi faire et comme y a urgence,je te dit "coucou"…..Un coup c’est le soleil ,on nous dis qu’il y a rétrécissement des taches solaires,donc on se dirigent vers un mini âge de glace (vanille/noix de péquan/sirop d’érable) après,c’est la comète Elénin puis hercolubus dit nibirus dit…… alors on fait quoi ce soir ????? denez666

  3. Merci pour l’info, des perspectives peu réjouissantes, c’est impressionnant…

  4. krajewski dit :

    S’y préparer mais comment??
    Si ça se passe en hiver ça sera plus grave qu’en été …mais il y aura forcément des pays qui seront en hiver sur terre…
    et surtout pendant combien de temps que les "impossibilités de" communication et d’utiliser le côté électronique de la vie de tous les jours va durer??
    et la question pour moi c de savoir comment vont réagir les centrales nucléaires ou il n’y a rien QUE le coté électronique!!!
    Bref il est impossible de faire la liste de tout ce qui est dépendant de l’électronique ..en commençant par area51!!! ;-))
    là si on ne peut plus se parler c la cata!!!
    j’aimerai avoir aussi la confirmation d’un de nos astronomes de services…toc toc toc y a quelqu’un dans l’observatoire??

    Amities
    Kra

    • ID naze dit :

      Pas sûr Kra, qu’en ete ce soit meilleur qu’en hiver :-(
      En ete il fait chaud,alors qu’en hiver,il n’y a pas autant de risque de manquer d’eau ,il me semble ?
      A mon avis on crève plus facilement du chaud que du froid, mais bon, c’est une question de niveau bien sur .
      Bye.

  5. asse42 dit :

    Et si elle se trompait? Et si au lieu de 2013 c’était fin 2012 par exemple…

  6. Gazelle dit :

    Bonjour.

    Vi, j’ai vu cela depuis quelque temps sur les sites concernés. Pas de quoi s’inquiéter. C’est cyclique.

    En revanche, quid de la fin du monde de 2012? ???

    lol

    Non et après les annonces de sommeil du soleil? On fait quoi. On panique? on panique pas? Un coup c’est calme un coup c’est la loose?

    Bref, aucun souci à se faire. Comme d’hab. C’est du sensationnel, Rien de plus.

  7. ben dit :

    bon je fais une réserve de crème solaire indice maxi alors ;-)

  8. rachius dit :

    C’est pas une coïncidence ce TSUNAMI solaire, d’après le calendrier MAYA… et comme par hasard cela tombe fin 2012, 2013… ce qui a pour but de mettre en danger les 2/3 de la population qui dépend de l’énergie,… seuls les tribus vivants dans la nature pourront être épargné !

    Sincèrement, vous croyez qu’en vivant comme maintenant, nous avons un avenir meilleur ?
    Et bien, je préfère encore qu’il est ce genre de catastrophe planétaire pour que la conscience s’éveille au plus haut point et qu’il n’y est plus de famine, de dictatures, de pollution,de destruction, d’injustice etc… il faut asolument que le monde change coûte que coûte… cela ne peut pas durer, les gens se révoltent à travers le monde, et cela va s’amplifier si la crise persiste.

    Mais soyons optimiste,… cette catastrophe fera certes des dégâts matériels, mais cela permettre à l’homme de se réveiller et de changer ces mauvaises habitudes.

    • Gazelle dit :

      Keep cool Rachuis. Ce n’est que du vent… Solaire. Rien de grave.

      C’est à la fois cyclique et connu. Ne tombes pas dans le sensationnel. IL n’y a franchement rien à craindre.

      Réfléchis plutôt à ce que l’on nous cache vis à vis de cet évènement sensationnel.

      Cogites, penses. Méis ne tombes pas dans le "too much". Sinon ils auront gagnés.

      • lecksev dit :

        Bonsoir

        Esprit vif, réponse claire, orthographe et syntaxe propre( si ce n’est que quelques fautes de frappe). Gazelle, je lis très attentivement tous vos commentaires et suis impréssionné…Même si des fois vous n’y allez pas de main morte, à l’encontre de certains habitués de ce site. Mais comme vous le faites dans un autre commentaire à propos d’un autre sujet, évitez, peut être de nous rappeler la sempiternelle sentence des âmes en mal d’espoir ou en quête de mythologie onirique, libérant les esprits humbles de leur esclavage névrotique, "ensectés" (lol)par la phénomologie ufoesque. Bref pensez, que tout le monde a le droit de se donner l’impression d’exister, que vous ne rassurerez pas plus Rachuis ou autre. Il est aussi intéressant de considérer que la part de rêve, de fabuleux, de mystérieux nous donne à tous , peut être un peu de sécurité mentale. Ceci étant ecrit, j’apprécie beaucoup vos commentaires.

        Très aréistement Leck

        • Gazelle dit :

          re Leck.

          Mais il n’y a pas de soucis Leck. Je n’ai aucune prétention à détenir la moindre parcelle de vérité. J’ai juste la mienne ce qui est déjà pas mal dans le sens où, je suis en accord avec moi même.

          De fait, même si parfois je taquine un peu. (mon précédent message en est un bon exemple qu’il a fallu lire sous le thème de l’humour bien sur).

          Si je vais sur ce site et sur d’autres, c’est que ces sujets m’intéressent également. Mais je me garde de tomber dans les pièges classiques de la béatitude (au sens large).

          Maintenant des débats qui découlent des différents articles nait toujours du positif car comme tout est en perpétuel devenir, tout le monde peut changer d’avis sur tel ou tel sujet. Moi la première.

          Bonne journée à vous.

    • denez666 dit :

      J’en reviens toujours aux prédictions Maya érronnées ,ce n’est pas 2012,mais 2116 car je l’ai déjà souligné ,que pendant la période de deux grandes guerres ,ils n’ont pas comptés le temps et à la fin des guerres ont recommencés le décompte du temps mais sans rien modifié comme si la guerre de cent ans avait durée 1 jour!!! denez666

  9. guilhem dit :

    Bon on s’y attendait un peu,d’ aprés le calendrier maya fin 2012 des changements vont se produire donc en 2013 effectivement .
    Qui vivra verra.
    en esperant que justement on vivra?

  10. Mofo dit :

    Salut,

    En farfouillant le net,on retrouve ce billet mais daté de Juin 2010… Et je n’ai trouvé aucun lien direct avec le site de la Nasa,ce sont apparement des scientifiques qui en parle,mais aucune annonce officiel…(à moins d’être passé à côté).
    http://fonzibrain.wordpress.com/2010/06/19/la-nasa-alerte-le-monde-que-le-soleil-pourrait-causer-des-devastations-en-2013/

    Bien amicalement à tous,

    Mofo

    Ps: Corrigez moi si vous trouvez d’autres info ;)

  11. Murielle dit :

    Bonjour Mofo

    En fait, pratiquemeent avant chaque maximum solaire on a vu apparaître des articles mettant en garde le risque de pannes des systèmes électroniques, car effectivement il y a à chaque fois quelques inconvénients à déplorer (satellites etc…). C’est je pense un principe de précaution ( du style on vous avait prévenu, ne venez pas nous reprocher vos pannes, on n’y peut rien point barre, c’est pas notre faute.)
    Et il est certain qu’avec la multiplication de l’électronique dans tous les systèmes, les maxima solaires sont susceptibles de créer de plus en plus d’embêtements.

    • Mofo dit :

      Salut,

      Je vois tout à fait ce que tu veux dire,mais celui-ci comme celui de l’année dernière,parle de 2013…

      Bef,on verra bien,de toute façon on ne pourra rien faire,

      A bientôt ^^

      Mofo

    • GEORGES dit :

      même en ce moment il y a des explosions solaire mais on en parle pas j’ai chez moi un appareil qui disjoncte a chaque fois il suffit de le remettre en marche c’est arrive le mois dernier,Georges.

  12. ltlafayette dit :

    Halte au feux :-)

    Ce type de tempête est fréquent dans l’histoire mais c’est la première fois qu’elle sera aussi forte dans notre civilisation moderne.
    Il y a 75 ans nos voitures n’avaient pas ce tas d’électronique, nous n’avions pas de box, d’écran plat HD et donc là….Ca va faire plus mal.

    Donc quoi faire ? Déjà être prévenu à temps, ensuite désactivé tout ce qui peut l’être et ne pas utiliser sa voiture ce jour là.

    Le pire concernera les matériels de médecine, de sécurité ( Centrale et autres) normalement ces équipements sont équipés de composant électronique de type militaire ( idem sur certaines grandes marques de Hifi vidéo) résistant à cela.
    Il faut savoir qu’une résistance peut être d’une catégorie civile ( résistant à -10 à +50 ou militaire -40 à 90° par exemple et résistant plus aux perturbations électro-magnétiques et à l’humidité

    Donc no panic mais surveillez vos écrans ;-).

  13. Drenagoram dit :

    Et bien il n’y a plus d’Espoir dans l’Energie Solaire ,
    Ne reste à l’Hors que les Hauts Liens ,
    Où bien la Vie en Bord de Mère ,
    A quoi bon le Neuf , Disait l’Ancien.
    Si Tout ce qui Vient vit d’Ephémères.
    NéO~
    Une Fois de Plus résonne l’Urgence ,
    D’Attendre en Vain une Onde d’Esssence.

  14. Krajewski dit :

    Bonjour Drenagoram,
    Aller on y va!

    Le soleil ce Merveille
    La Source de notre eveil
    Les Anciens sont légions
    Dans toutes régions
    Volant dans les cieux
    Sont nos aïeux
    Ouvrons nos cellules grises
    Laissons entrer la brise
    Qui nettoie la place
    A l’avenir pour de nouvelles races

    ça va??

    Amitiés
    Kra

    • Drenagoram dit :

      Bonsoir , ça va , Merci à Toi ,
      D’être à l’Ecoute en Temps d’Eveil ,
      De Faire envers un Autre Monde ,
      Le Lien des Astres , est Toile Soleil ,
      L’Hors des Rayons baigne le Monde ,
      En Cette Seconde dore l’Essentielle ,
      De Bien des Vies au Cours d’Emois.
      Si la Menace en Rien n’est Vaine ,
      Alors Chacun au Long se Doit ,
      De Faire en Sorte en son Arène ,
      De Vivre Chaque Jour , tout comme un Roi.
      NéO~
      Amitié~

      • krajewski dit :

        Ÿ…..;-)

        De vivre comme un Roi ..pourquoi pas??
        ..Ah cher troubadour en tout cas c bien dit ..je met trop longtemps à fabriquer mes phrases mais de temps en temps quand j’aurai l’âme poète ..je m ‘y remettrai..
        En peu de mots tu dis l’essentiel..et plus si on lit entre les phrases.

        Kra

  15. Mathias dit :

    ça fait pas mal de temps qu’ils font circuler la nouvelle mais si c’était vraiment important, on en entendrait parler aux infos non?

  16. Vices dit :

    C’est quand même bizarre c’est découverte, alors que les rumeurs sur ce "21 décembre 2012" n’arrêtent pas de grossir….

  17. denez666 dit :

    j’vais commencé mes obsèques de suite car il sera trop tard et au moins le corbillard ne tombera pas en panne ,car je prends un cheval et un tombereau …..lol denez666

  18. Franc-x-marc dit :

    On ne peut prevoir ce genre de phenomene!!

    Oui le soleil sera a son maximun d’activité comme tous les 11 ans (duré du cycles)

    Dimanche on a eu une tres grosse tempete solaire de type 7 sur un echel de 9 qui a duré l’apres midi!! Et quesqu’il c’est passé???

    Rien , quedal, neni!!!!!

    Bref areté de panaronyé!!

    Sa peut ariver dans 1h comme jamais!!

  19. Dauphin dit :

    Bonjour,

    Arrêter de nous faire peur avec vos prévisions, si c’est vrai qu’une tempête solaire va arriver, il faudrait le signaler aux infos, et dans les journal quotidien, pour que les gens puissent prendre de précautions, sincèrement moi si j’ai pas de téléphone, ni de télé, ni internet etc… cela va pas me déranger, car je suis d’une génération où autrefois on avait rien.

    merci de confirmer vos infos

    • franck dit :

      c’est vrais qu’une panne d’internet / électricité/communication a l’échelle planétaire pourrais causés de gros problème , mais de la a exterminé la race humaine ….

      dans les pays du tiers mondes demandé leur si il s’en soucis !!

    • denez666 dit :

      salut Dauphin. comment as-tu fait pour écrire ce mail ? toi qui n’as que dale !…lolbonne journée si tu peux me lire . denez666

  20. GEORGES dit :

    nous avons la chance maintenant de voir tout ça en détail et 24 heures sur 24 ,alors on en parle, sûrement que ça fait des millénaires que ça ce passe comme ça, mais on ne le savait pas.bien amicalement Georges.

    • Da Silva dit :

      Violente éruption solaire en 2013 ? En fonction des relevés sur les dernières éruptions, les scientifiques de la Nasa peuvent donner plus ou moins la période approximative d’une violente éruption. ce qui est le plus important c’est de savoir de quel côté du soleil aura lieu une telle éruption et si cela devait ce faire dans la trajectoire de la Terre, nous serions immédiatement alarmé par nos Gouvernements respectifs par un bruit de sirène. et par des flashs télévisés. .Il faut compter environ 2 jours et demi pour que la Terre essuie un début de pluie de protons mais l’alerte serait déjà donnée dès le premier jour. Alors n’allez pas encore imaginer n’importe quoi, comme pour le 21.12.12 qui ne marquait que le début de notre sortie de l’Ere des Poissons. Amitié, Sylvette.

  21. pierre dit :

    changer vos vies…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

  22. Hérodote dit :

    Ce qui est sûr c’est que le soleil a vraiment l’air bizarre en ce moment : blafard , froid … Le climat n’a jamais été aussi bizarre . Un mois de mars 2013 historiquement froid , peu d’ensoleillement cet hiver . Je constate , c’est tout . J’avoue que j’ai un peu peur de la suite , vu ce qu’on trouve sur le net pour mai à juillet 2013 et même jusqu’à 2016 et 2017. Et si le soleil avait vraiment un problème ? Que pensez vous de la théorie de la naine brune G1.9 dite Némésis ? Se peut-il que le soleil ait un compagnon sombre ? La NASA et Google entre autres nous montrent-ils tout ?

  23. Da Silva dit :

    le pic d’une éruption solaire devrait avoir lieu dans le mois de juillet de cette année. selon les prévisions de la Nasa, info diffusée sur une chaîne de télévision Suisse il y a une semaine.

  24. Da Silva dit :

    je voudrais juste rendre attentif les mordus de plages et de piscines, qu’il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil en cette période d’éruptions solaire accompagnée de pluies de protons. Alors, avant de penser à votre bronzage, pensez déjà à la santé de vos enfants. Même une bonne crème solaire ne servira à rien en cas de fortes éruptions,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

%d bloggers like this: