L’Iran dévoile une soucoupe volante

TEHERAN (FNA) – L’Iran a dévoilé une   soucoupe volante sans pilote "maison" ainsi que d’un avion léger de sport dans une exposition de technologies stratégiques.

La soucoupe volante sans pilote, nommée  "Zohal", a été dévoilée dans une cérémonie à laquelle assistait le Leader de la  Révolution Islamique, l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei.

Zohal, conçue et développée conjointement par la  Farnas Aerospace Company et l’ Association Iranienne de l’Aviation et des Industries Spatiales ( Iranian Aviation and Space Industries Association (IASIA), peut être utilisée pour diverses missions, en particulier pour l’imagerie aérienne.

La machine volante est équipée d’un système de pilote automatique, GPS (Global Positioning System) et deux systèmes d’imagerie séparés avec une qualité d’image Haute Définition de 10 méga-pixels et est capable de prendre et d’envoyer des images simultanément.

Zohal utilise un  petit, centre de  navigation de surveillance portable pour la transmission de données et d’images et peut voler dans les espaces extérieurs et intérieurs.

Le second projet dévoilé dans l’exposition était un avion léger de sport. L’avion conçu et développé par Dorna Aerospace Company est un avion de sport entièrement composite conforme à la méthode d’essai standard (ASTM).

C’est le troisième modèle de classe ISA  introduit dans le monde et peut être utilisé pour les vols privés, les patrouilles aériennes et de surveillance.

Source :  http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=8912250816

Article envoyé par Daniel Recolet (Areps.org)

About these ads

8 réponses à L’Iran dévoile une soucoupe volante

  1. krajewski dit :

    hé bé les "copycat"…tu parles d’une soucoupe…si c seulement pour enregistrer etc…à mon avis un peu ridicule…sans la technologie xtra …c sans valeure seulement pour faire parler d’eux et voilà ils ont réussi.

  2. Ars dit :

    Personnellement je l’a trouve pas mal celle la ^^, à défaut d’annoncer l’existence des "vraies" soucoupes, ils en créent…
    Era, merci pour cet article !

  3. Atlante dit :

    C’est un FAK, on voit bien la différence de netteté entre le paysage et la soucoupe, des charlots qui veulent faire parler d’eux, stigmatiser le patriotisme de leur population dans le genre, "on est les meilleurs" Allez, stop "no comment"

  4. Isakar dit :

    Pas mal, mais ou peut ton trouver des informations technique qui augmenteraient le crédit de cette invention?

  5. falseta79 dit :

    j’aimerai bien connaitre le système de propulsion …
    la grosse blague :)

  6. krajewski dit :

    Bonjour M..je suppose que s’ils le savaient ils ne se gêneraient pas pour le dire ou s’ils veulent le garder secret…y a pas intérêt à nous montrer ceci sauf pour qu’on ne le prenne pas pour une vrai soucoupe……à part le côté information le fait qu’ils ont fait un "drone"de plus……n’intéresse personne vraiment quoi…oui il n’y a que l’info qui est intéressant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 130 autres abonnés

%d bloggers like this: