Spirale dans le ciel ouest canadien – Un Hoax de plus !!!

Ce qui ressemblait à de nombreuses photos et vidéos d’un engin entrant dans le cosmos aurait été mis en place par Kevin Martin, météorologue Californien qui s’est présenté comme le mystificateur de ce canular. Martin affirme qu’il a envoyé ces documents à  TheWeatherSpace.com dans le but de tester sa théorie. "Qui est le plus crédule, les Américains ou les Européens?", A demandé à Martin. "Un nombre croissant de théoriciens de la conspiration sont américains, tandis que l’Europe semble avoir la tête sur plus droit aux faits. J’ai décidé de le tester avec une vidéo faite à demi   CGI  et des photos   photoshop, et de l’envoyer à Betty Morgan à TheWeatherSpace.com spatiale section Nouvelles. "

Il se présente également comme l’un des manipulateurs derrière la théorie du complot derrière les attentats du 11 septembre.

Tout ceci évidemment nous incite à encore plus de vigilance concernant les images diffusées sur internet.

http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.theweatherspace.com%2Ftws.html&sl=en&tl=fr

Article paru le 23 mai sur le site TheWeatherSpace.com

La spirale de la Norvège vient à l’esprit quand TheWeatherSpace.com reçu des photos et même une vidéo étonnante de l’événement. Un objet s’est abattu du ciel et y est ensuite retourné dans un show brillant vendredi soir dans les régions de l’Ouest du Canada.

Trois différents photographes ont donné leurs photos à TheWeatherSpace.com de ce qui ressemble à quelque chose sorti d’un film de science-fiction. Nous ne voyons pas ce qui pourrait causer ça sur  Terre  . On a dit que  la spirale de Norvège a été  causée par un tir de missile sur le territoire russe. Mais qu’est-ce que c’est?

Les seules zones de tir connues sur la côte Ouest sont la  Vandenberg Air Force Base et les régions de l’Alaska. Vandenberg confirme l’absence de lancement et l’île de Kodiak doit être exclue en raison de la trajectoire (de l’ouest).

Les photographies montrent une forme très similaire et l’objet mystérieux au large des côtes du Canada. L’objet n’est pas un missile puisqu’ une photographie de la plage a la trajectoire courbée! Qu’est-ce que c’est?

Une vidéo a été envoyée à TheWeatherSpace.com et l’équipe web l’a ajoutée au serveur vidéo sur Youtube.com. La vidéo montre la séquence entière de cet objet tel qu’il a été filmé par Steven Murray.
"J’ai quatre caméras branchées sur le ciel pour filmer les météores et la numéro 3 l’a fait", déclare Murray. "Je l’ai vue depuis mon bureau alors que je travaillais. L’objet était sue le moniteur. A ce moment je me suis rué dehors l’objet était parti mais le plus gros boum que j’ai jamais entendu à distance a retenti peu après."
Toute personne ayant plus d’informations est priée de contacter   TheWeatherSpace.com avec les rapports, photos,et vidéos.

Une autre vidéo nous a été envoyée prise depuis un avion à réaction à 25.000 pieds au-dessus de l’océan Pacifique, au nord-ouest de l’État de Washington.

Une autre vidéo vient d’être donnée à  TheWeatherSpace.com. L’auteur déclare qu’il a vu l’incident et que ca a duré moins d’une  minute   et il semblait que l’objet tournoyait à grande vitesse dans un tunnel. Il a vu l’article sur coast to coast et il devait nous le montrer.

"Quoi que ce soit, je l'ai pris lors d'une soirée passée à photographier la ville et Vénus." - Sean McCormick


http://www.theweatherspace.com/news/05-22-2010-UFO-Spiral-in-the-sky-seen-and-heard-across-Western-Canada.html

Voir l’analyse des images :

http://area51blog.wordpress.com/2010/05/24/spirale-canadienne-analyse-des-images/

About these ads

29 réponses à Spirale dans le ciel ouest canadien – Un Hoax de plus !!!

  1. jojo dit :

    et la c est un missile russe??????

    • évhémère dit :

      En ce qui concerne le phénomène norvégien : j’avais assisté à une spirale similaire ( l’hélice concassant les grains dans le moulin à café ) dans les années 80 !… Un tir de missile raté depuis la base des Landes ( Biscarosse ) . Un spectacle plutôt moche, l’"hélice" perçant à travers un banc de nuages ………..

      Celui-ci est très différent : ce serait triste s’il devait s’avérer être un montage !…

  2. Spi dit :

    Les deux premières vidéos sont de très jolis montages. Les cercles parfaits, les formes géométriques très propres, ça sent le photoshopage à plein nez.

    • SLB177 dit :

      +1!

      On voit que la spirale est très bien dessinées mais quand elle s’étend il y a comme des petits accoups…

      Montage oui, professionnel non.

  3. UN chouka dit :

    Autrefois, les étages supèrieurs des fusées etaient en rotation a l’intèrieur ,je crois .Je n’y conais rien ,mais il me semble voir la trajèctoire s’infléchir a plusieurs reprises pour finalement se redresser avant de liberer le dèrnier étage, je dirais ?
    Ainsi la phase finale est bien bizard a mon avis ,puiqu’elle laisse une sorte de coupe plate?

  4. sys dit :

    Faut pas se foutre du monde là !
    Je suis infographiste 3D et la je peux dire à 100% que c’est un montage amateur, avec comme soft "particule illusion"

    le lien du logiciel:
    http://www.wondertouch.com

  5. Rebecq dit :

    Très beau montage video.Même caméra pour les deux premières video

  6. Zhinerski dit :

    Bonjour,

    Il est tout aussi inquiétant de lire les commentaires de pseudo didacteurs de la rationnalité telle que l’on a pu la découvrir pendant tant de siècles, avec des attributs reliés à l’Eglise.

    Un peu d’ouverture d’esprit sans tomber dans le fanatisme nous permettrait d’avancer un peu. Alors oui les Crops circles sont fait au baton et à la corde et photoshop s’occupe du reste.

    J’espères que Vous n’êtes que des gamins de 20 ans, sans quoi Vous êtes inexcusables.

  7. ZE.Elmer dit :

    Une pensée émue pour Steven Murray, qui s’est attaché à fournir une vidéo aussi objective que possible,
    … face à l’innombrable meute des détracteurs.

    En Norvège, l’évènement du 9 déc. 2009 avait également donné lieu à une collection de démentis,
    eux-même démentis par l’avalanche de témoignages irréfutables.

    "Strange Spiral light phenomena over Norway coincides with Obama peace prize reception"

    Enfin … chapeau les Ufologues !
    La vidéo est superbe.
    J’ai hâte de lire des commentaires sérieux sur l’analyse de la bande-son.

    • ZE.Elmer dit :

      Era,

      tu aura peut-être de la visite sur ce sujet :
      IwantToBelieve76 http://www.youtube.com/comment_search?username=iwanttobelieve76

      http://www.youtube.com/comment_servlet?all_comments&v=oSZQIKZqayU

      L’analyse d’images suit : les débunkers peuvent aller se recoucher ;-)

    • Era dit :

      Un grand merci à toi ZE. Elmer, j’ai préféré les mettre dans un nouvel article :

      http://area51blog.wordpress.com/2010/05/24/spirale-canadienne-analyse-des-images/

    • ZE.Elmer dit :

      "Betty Morgan fired from TheWeatherSpace for hoax story"
      selon Ted Hill, la décision de son boss Kevin Adam fut immédiate.

      Kevin Martin a donc réussi à faire licencier une journaliste avec ce mensonge organisé.
      Beau "score" !

      Avis aux autres : "Ne vous intéressez plus au sujet ovni, sinon …"

      On se rappellera les coups bas assénés à Jacques Pradel pour la télédiffusion en 1995 d’un film mettant en scène l’autopsie d’un supposé ET.

      Piqûre de rappel, donc, pour les journalistes trop enthousiastes sur le sujet.

      Victime collatérale :
      Pierre Lagrange venu participer à la curée, mais trahi par ses petits hommes "verts" que lui avait inspiré ce film en noir et blanc.
      Lui non plus ne s’en est jamais remis, mais à la différence de Jacques Pradel qui était sincère, c’est une casserole à vie pour ce sociologue.
      Ainsi, il suffit de lire ses interviews par Libération pour constater que sur la planète des hoaxers, ça ne tourne toujours pas rond.

      Pour le fonctionnaire de météo californien désoeuvré, un canular où sont mélangées des vidéos plutôt travaillées et du PaintShop de bas de gamme.
      L’aveu de ses implications dans la désinformation sur le 9/11 montre qu’on part de loin dans la volonté de nuire.
      "Circulez, il n’y a rien à voir !"

      Bon, mais il y a les autres observations relatées par des témoins sincères, à d’autres moments, en d’autres lieux.
      Le sujet de l’étude des phénomènes, s’il a été trahi par KM, ne paraît pas prêt d’être tari.

      • GEORGES dit :

        personnellement,je ne m’avancerait pas a dire que le film de l’autopsie,serait un faux la soucoupe volante que j’ai vu de pres,le pilote etait vetu d’une combinaison genre tenue de plonge,comme dans le film,dans les pieces metaliques ont peut voir quatre pupitres de commandes comment a t’il sut que l’ovni que j’ai vu avait quatre postes de pilotages,il a etait dit que certaines parties du film ont etait refaite car tres abimees cela ne mais pas en doute que certaines parties du film sont vraies,de toutes façons la desinformation est arrivait apres comme toujours.alors meme si c’est un faux il a falu que certains services secrets lui dise qu’il porte une tenue de plonge et que certains ovni ont quatre postes de pilotages.bien amicalement georges

  8. cpt skellern dit :

    ultimate fakes! why do people bother? 1st vid 2nd vid pure crap.

  9. Vincent dit :

    Que des fakes !

  10. OBERSONN888 dit :

    Bonjour, comment ça va? C’est très beau en effet,mais attention aux éventuelles manipulations en tous genre. Je demande tout simplement à en voir une pour apporter un témoignage. Si ces vidéos sont vraies, tant mieux.
    Il faudrait que bien d’autres personnes filment ce genre de choses dans de nombreuses autres pays pour tenter d’y voir plus clair…A bientôt.

    http://micheloberson15.spaces.live.com

  11. Casals51 dit :

    Dans la vidéo prise depuis l’avion, pourquoi quand l’objet explose, créant un flash très brillant, ne voit-on aucun reflet sur l’aile de l’avion? D’autre part, l’éclairage des nuages à ce moment reste limité à la bulle de lumière créée par l’explosion: on devrait avoir une illumination des nuages beaucoup plus large! Qu’en pensez-vous?

  12. GIROUX dit :

    Bonjour. il est étudier la bande son,sur la distance de ce qui a été mémorisé.Certaine données ne trompe pas. Giroux Jp Paris

  13. Stef dit :

    Certains disent que c’est un fake, d’autre non. Mais les 2 partis ne donnent pas de preuves/arguments. Quand on a pas d’arguments concrets on reste neutre.

    • Spi dit :

      "Quand on a pas d’arguments concrets on reste neutre."
      M’enfin, vu le sujet traité, il y aurait peu de news :)

  14. bingobos dit :

    Avez vous été sur le site ? et voir les commentaires postés, il y a des personnes qui ont vu le phénomène , et qui attestent de son authenticité, maintenant ce sont peut être des gens à solde d’un gouvernement !! faut pas oublier aussi la photo prise de la ville , Le type donne son nom et son prénom ,sacré risque !!! pour un monteur de canular .
    Il faut rappeler que la spirale est l élément géométrique le plus dessiné des peuples premiers : c’est quand yavais pas d’ordi ,pas de téléphones, pas de d’appareil photo (petit rappel), et si ils l’ont dessiné c’est qu’ils en ont vus.
    Cette spirale ne m’étonne pas du tout .

  15. Rebecq dit :

    Il faut supporter la critique car elle suscite le débat. Apporter des preuves? On est dans un monde d’illusions, les images ne sont pas des preuves en soi.Les témoignages par contre ont plus de poids que les images…

    • Spi dit :

      Les témoignages aussi sont falsifiables, cet article même en est la preuve.
      Au mieux, tu peux te fier à des sources officielles (GEIPAN) ?

  16. masquerytte dit :

    c’est sûr!! mais là on voit clairement qu’il s’agit d’une création artistique

  17. ittoka dit :

    Ce n’est qu’un teste de missile

  18. ZE.Elmer dit :

    Je continue de suivre cette affaire plutôt confuse, ou du moins ses conséquences.

    On peut se réjouir de constater que la journaliste Betty Morgan est toujours en charge de la rubrique "Space news" :

    "Impact: Jupiter hit by unknown object"
    Jun 4, 9:00 AM Pacific Time – TheWeatherSpace Space Stories – Betty Morgan

    "Another impact on Jupiter, this one filmed by different cameras across the world.

    As astronomers train their telescope on objects things, rare things can be seen. The impact of an object on Jupiter was caught by a few people last night.

    Professional Astronomer Ken Brewster tells TheWeatherSpace.com that he was stunned when he saw what he did and had to send his picture in. His picture is a video capture he did.

    Other astronomers; Anthony Wesley of Australia and Christopher Go of the Philippines independently observed the impact."

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 116 autres abonnés

%d bloggers like this: