"Les Extraterrestres existent mais ne leur parlez pas"

LONDRES – L’existence des extraterrestres est presque certaine mais communiquer avec eux serait «trop risqué» pour l’homme, estime l’astrophysicien Stephen Hawking dans un documentaire que compte diffuser la chaîne Discovery Channel en Grande-Bretagne le mois prochain.

Dans ce film intitulé Stephen Hawking’s Universe («L’Univers de Stephen Hawking»), le chercheur britannique âgé de 68 ans explique qu’à son avis, la majeure partie des extraterrestres ressembleraient à des microbes ou de petits animaux mais ajoute qu’il se pourrait que des formes de vie avancées soient «des nomades cherchant à conquérir et coloniser».

Et le scientifique de tirer une parallèle avec la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, «qui ne s’est pas très bien passée pour les autochtones indiens».

Les aliens existent sûrement: évitons-les

L’un des scientifiques les plus célèbres au monde estime qu’il y a presque certainement de la vie ailleurs dans l’univers, mais que l’Homme ne devrait pas forcément essayer d’entrer en contact parce que cela pourrait représenter un danger. Stephen Hawking explique dans une nouvelle série de documentaires qui sera diffusée sur Discovery Channel qu’il est très peu probable que la Terre soit la seule planète où la vie s’est développée, étant donné qu’il y a 100 milliards de galaxies dans l’univers.

«Pour mon cerveau mathématique, les chiffres rendent à eux seuls le fait de penser aux extraterrestres parfaitement rationnel, a-t-il déclaré. La vraie difficulté est de savoir ce à quoi ils pourraient ressembler

Bien que la vie extraterrestre ait plus de chances de consister en des microbes ou de simples animaux, il pourrait y avoir quelques formes de vie intelligente. Et selon Hawking, entrer en contact avec elles pourrait représenter une menace pour l’humanité, parce qu’elles seraient sans doute intéressées par les ressources naturelles de notre planète.

«Si des extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat serait semblable à ce qui s’est produit quand Christophe Colomb a découvert l’Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les populations locales

«L’achèvement des documentaires est un triomphe pour Hawking, aujourd’hui âgé de 68 ans et paralysé par une maladie neurologique qui lui laisse peu de moyens de communiquer, écrit le site du Times. IL a fallu trois ans pour réaliser ce projet, trois ans durant lesquels le scientifique a insisté pour réécrire de larges morceaux du scénario et être présent sur les tournages

Hawkings n’est pas le seul scientifique de renom à estimer que nous ne sommes probablement pas seuls dans l’univers. La planète Mars, où l’on a récemment découvert de l’eau sous forme de glace, est un des endroits où les recherches se concentrent dans ce domaine. Europa et Titan, une lune de Saturne, sont d’autres lieux où les conditions sont proches de celles de la Terre par certains aspects et qui intéressent les scientifiques à la recherche de traces de vie.

[Lire l'article sur timesonline.co.uk]

source : http://www.slate.fr/story/20391/les-aliens-existent-surement-mais-evitons-les

About these ads

38 réponses à "Les Extraterrestres existent mais ne leur parlez pas"

  1. JR dit :

    Ce n’est que le point de vue de Stephen Hawking, trop ciblé sur la problématique et pas assez ouverte, mais l’homme n’est pas de cet avis sinon pourquoi envoyer des sondes sur d’autres planètes?!

    La position des races aliènes est-elle vraiment de ne pas rentrer en contact avec nous? Qui nous dit que cette vision d’aliènes "dévoreurs de mondes" est réel? Qui nous dit qu’il sont déjà pas avec nous?
    Les formes de vie sont surement très varié et leurs "mental" aussi. L’histoire nous parle d’anges, de djinns et d’autres mondes. Hors ces êtres n’existent pas physiquement comme nous, pourtant ils ont contactés certains d’entre nous. C’est bien la preuve que la vie est riche de découverte et rester dans son trou n’est pas la solution pour évoluer. La théorie des cordes nous parle d’autres dimensions "invisible" pour les sens humains. Pourtant elles existent…comme le temps qui passe et sa relativité.

    De toute façon, pour survivre à la chaleur du soleil, l’avenir de l’homme devra passer par Mars, des satellites de Jupiter et pourquoi pas d’autres systèmes planétaire?

    D’après des études russes (études des USA sont toujours couverte par la CIA et d’autres organismes comme la NASA) la Lune serait un vaisseau spatiale.
    Théorie loufoque?
    Pas tant que cela, aucunes preuve ne contredit le fait que la Lune serait creuse et que sa surface serait un manteau pour la protéger des collisions.
    De plus les "mer" serait un autre matériau, utilisé pour colmaté les brèches survenus. Les lignes et creux sont si parfait qu’ils sont similaire à des soudures…
    Pourquoi les USA ont-ils bizarrement abandonné la Lune? Pour la laissez aux Chinois?

    Mais avant tout cela l’homme devra "évoluer" mentalement et spirituellement si il veux survivre à lui même. S’il n’existait aucunes barrières et que la loi de l’Amour et de l’entre-Aide était roi, alors l’homme serait déjà partout dans la galaxie. Au lieu de cela, il commerce et domine…jusqu’à quand?
    L’avenir même de la planète et de ses écosystèmes fragiles est aujourd’hui en péril à cause de l’homme.
    Hors sans la nature, sans ces écosystèmes l’homme mourra de faim.

    Si nous ne changeons pas, nous nous autodétruirons.
    Le 21e siècle sera spirituel ou il ne sera pas.

  2. Physio dit :

    Ouai ….
    C encore et toujours les mêmes types de discours … on se croyait à un congrès de George Bush Senior !
    Il manquerait plus qu’il nous parle de N.O.M pour nous protéger de ces envahisseurs et le tableau serait complet !!!
    Effectivement cela serait une possibilité ! Mais peut-on mettre tous les E.T dans le même panier ? Je ne le pense pas, et je suis persuadé qu’il y a de tout dans l’univers, de l’ombre à la lumière …

    • OorvoO dit :

      Il y a surtout de la lumière, car l’ombre n’est QUE l’absence de lumière.

      Ceci n’est pas une vision utopiste du monde. Nous persistons à penser que l’autre peut être " le mal". Nous continuons à dire que l’enfer c’est l’autre quand en réalité il nous suffit d’en faire abstraction et se concentrer sur ce que NOUS pouvons changer en nous pour concrètement changer notre monde.

      La plus grande fourberie que certains hommes ont fait à d’autres, ce n’est pas le mal au sens littéral du terme, mais seulement de faire croire que nous n’avons pas de prise ou de responsabilité sur les choses. Alors on peut toujours en vouloir à ces gens et c’est bien légitime mais si l’on veut avancer nous devons prendre conscience que notre "recherche d’ennemie" nous empêche de voir la réalité. Et la réalité, c’est qu’on préfère égoïstement se concentrer sur les autres plutôt que sur nous même. De plus, et c’est le grand paradoxe dans tout ça, c’est que ce n’est que lorsque l’on se concentre sur nous même que l’on commence à comprendre les autres…

    • jerome dit :

      Je suis totalement novice dans le domaine, mais j’ai trouvé l’avertissement de Hawking très inquiétant en fait, si on lui rajoute les annonces d’un détournement de Voyager et d’une panique en Syrie, on pourrait partager l’avis de Physio quant à la possibilité d’un coup monté du N.O.M. pour nous apeurés encore et nous inciter à nous soumettre davantage à un gouvernement toujours plus "protecteur"!

      En tous cas grand merci pour le site que je m’apprête à consulter très sérieusement :-)

  3. jacob dit :

    JR, c’est beau ce que tu dis , je suis d’accord avec toi….pour moi il est logique que plus l’on est evoluer plus on est sage et spirituel…. j’entend par spirituel tout a fait autre chose que religieux…., mais il est certain que si il y a plusieur voir des centaines ou plus de races extraterrestre de forment diferente ayant des mode de vie varier , il est certain que forcement certaine sortent d’aliene seront meillieurs que d’autre , au nivaux spirituel , et peut etre que certaine race ce livre des guerres , ou s’en sont livrer par le passer …., par contre la ou je ne sui pas d’accord avec HAWKINGS… c’est quand il parle d’aliene voulant s’a

  4. masquerytte dit :

    de toute façon qu’il ait tord ou raison ce prof,si les ET sont déjà là…il est tard pour se poser la question :"faut-il leur parler?"
    "ne leur parlez pas!" je trouve cette phrase bien curieuse,à qui,quoi? des amibes,des pseudo-chiens,ou des êtres intelligents?il en reconnait l’existence,en tout cas!!c’est comme si on demandait à notre enfant de ne parler à personne à l’école,des fois où..?
    maintenant il faut voir le documentaire qui sera édifiant sur le but recherché par ce Mr:désinformation?pure réflexion?analyse profonde du sujet?ou dialogue au second degré?

    • sebastien dit :

      quand il dit qu’il na faut pas parler au extraterrestre, c’est parce que les signaux envoyé par l’homme dans l’espace pourrait être détécté par des être beaucoup plus devellopées que nous et qui pourrait vouloir coloniser la terre et donc extermuner l’humanité les physicien appelent ce genre des civilisation: les superpédateurs

    • kevin dit :

      Il la un niveau intellectuel largement superieur aux votre cest un scientifique connu et de renom dans le monde et ont peut toujours se poser la question a nimporte quel moment

  5. bingobos dit :

    On voit bien que les dogmes scientifique sont en train de sauter un à un , même si c ‘est timidement , un petit pas c ‘est toujours mieux que rien du tout d’autant que son discourt s’adressera à des personnes qui aiment être rassuré par le mental scientifique. Je trouve cela plutôt positif. Quand à la lumière , je ne crois pas qu’elle ressemble à la lumière visible avec nos yeux , c’est juste mon point de vu…

  6. Arpaix dit :

    si je croise un alién que je ne connais pas ,je lui demanderai sa carte d entité :-) Au moins,on en vient tout doucement à admettre l existence des extra terrestres,mais avec tous les moyens multimédias dont on dispose aujourd’ hui,ça devient plus facile. maintenant,si quelqu’ un voit un ovni ,il sort la caméra ou l appareil photo,avant,les gens n avaient aucune preuve,c était donc plus difficile de parler.

  7. Arpaix dit :

    après,je crois qu’ il doit y en avoir des gentils et des méchants,comme les humains:-) on parle beaucoup des gris et des reptiliens,ceux la,j ai pas trop envie de les croiser,mais bon,ils agissent avec nous comme nous agissons avec notre bétail ou nos animaux de laboratoires . Si nous étions un peu plus évolués,ils auraient peut être un peu plus d égard avec nous :-)

  8. Alain dit :

    Ne pas parler aux aliens ?? Merci du conseil mais moi si j’en croise un je me sauve !!

  9. masquerytte dit :

    "ma qué nous n’avons pas lémémé valor"!!!mdr
    sans rire:faudrait déjà que j’ai envie de parler à quelqu’un,alors surtout pas le matin,car je suis assez de mauvais poil!non mais des fois!lol

  10. wrijin dit :

    bonjour a tous
    ayant suivi le travail de Stephen Hawking je trouve que ceci est mal reconstituée. l idée me restant est, que nous sommes trop nombriliste et mettons notre savoir trop en avant. pourtant il est clair et indéniable que si un contact devait être fait sur notre planète avec des E.T., serions nous les destinataires?
    notre langage est évolué, certes, mais diffère tandis que, par exemple, la communication des baleines restes un mystère pour nous et serait certainement plus compréhensible pour une entité extérieur a notre mode de vie du fait qu elle est unique. Il est sur que, en venant ils nous repèreraient mais pour autant, serions nous assez intéressant a leurs yeux pour venir vers nous… je m explique: imaginons une fourmilière et des travaux de construction d une route, nous verrions la fourmilière mais pour autant la fourmilière n as pas conscience ou intérêt de ce que nous allons faire(une route), voir meme de notre proximité, de ce fait ont elles consciense de ce qui se trame au niveau du danger ou de notre proximité…. En meme temps savons nous ce qu elles font et dans quel but?… comme dans notre societé chacun son but. Certains animaux ont reperés l homme comme danger et le fuit mais l exemple des fourmis peut elles s adapter avec un monde exterieur (aussi bien en proie qu en predateur), et en meme temps pourrions nous nous adapter a une visite ou serions nous les fourmis, et en meme temps serions nous pret a un changement de notre mode de vie actuelle vers une chose qui dépasse de ce que nous savons maintenant (avec la création de débordement(s) surtout avec des fabulateurs d enlevement par exemple etc… surtout quand on vois de quoi est capable l homme quand une comete s approche de la terre.)
    Je crois a l existence et a la visite de notre planete mais je pense qu il faut voir plus loin qu une poignée de main ( s ils en ont) pour un 1er contact.
    ceci n est que mon interpretation et suis ouvert a toute autre
    amicalement

    • OorvoO dit :

      Bonjour Wrijin,

      Je trouve que ce que vous dites est parfaitement juste et démontre un certain recul par rapport à l’éternelle tendance de beaucoup d’hommes à ne regarder qu’au travers de sa conception (Ceci dit, on peut dire que c’est assez normal de voir les choses par rapport à soit).

      Pour autant, il vous manque, selon moi, une dimension dans ce que vous dites. C’est qu’apparemment, contact il y a déjà eu.
      Si vous êtes sur ce site, c’est que je suppose que vous avez compris, en vous informant, que ce qu’on appel Ovni, est une réalité et non le délire de quelques illuminés. Et si vous avez bien fouillé, vous savez alors que l’explication la plus probable paradoxalement aujourd’hui est une technologie que l’homme n’est pas encore en mesure de maitriser (avec toute la retenue qu’il faut accorder à cette explication). Certain diront que cette technologie appartient à l’homme, prétextant que l’on ne connait pas les projets top secrets de nos militaires décidemment bien avars d’informations. Ceci dit, lorsque l’on regarde l’histoire avec de la perspective on voit bien que c’est depuis que l’homme sait s’exprimer qu’il y a des traces d’ovni. Du coup, si expliquer le phénomène par une évolution technologique majeur durant les années 40 peut être cohérent, comment le faire pour tous ce qui concerne l’avant ? Sans parler de beaucoup de témoignages crédibles comme celui de Jacques krine par exemple, militaire, et donc à la pointe des technologies se retrouvant devant un aéronef d’une puissance qu’il a encore du mal à mesurer.

      J’en viens à ce que je voulais vous faire comprendre, les scientifiques parlent de plus en plus, (exemple encore aujourd’hui) de l’évidence que la vie grouille littéralement dans l’immensité de l’univers, mais ne font toujours pas le rapprochement avec les témoignages qui s’accumulent depuis tellement longtemps. Autant la position de la science me paraissaient arrogante certes, mais néanmoins cohérente jusqu’à présent en excluant d’autre forme de vie dans l’univers, autant aujourd’hui je ne comprends pas cette position de l’autruche par rapport à l’étude des ovnis.

      Ce que je voulais vous dire, c’est que vous ne pouvez pas être aussi ouvert dans vos réflexions tout à fait sage sur les propos de Hawking sans ne pas émettre de réserves sur la non véracité des millions de témoignage de gens contacté. Cela me paraît paradoxal en vous accordant le fait que ceci n’engage que moi.

      Bien à vous

    • madmax2012 dit :

      Bonjour,

      A la différence des fourmis nous avons un cerveau, une conscience, des sentiments ainsi que des émotions. Nous sommes curieux et craintif à la fois parce que nous aimons explorer de nouveaux territoires et découvrir et étudier de nouvelles espèces, quelles soient animales ou autres mais nous avons aussi peur de l’inconnu à cause de notre instinct de préservation qui nous met souvent sur la défensive dès que quelque chose ou quelqu’un ne nous ai pas familier ou dès que nous nous sentons dépassé voir surpassé surtout dans le cas d’une rencontre avec des extraterrestres.

      Je pense que Stephen Hawking qui est un grand scientifique et un sage nous met juste en garde parce qu’il craint qu’une rencontre avec une espèce plus évoluée nous face avoir des réactions mal vaillante envers elle si elle nous témoignait d’une puissance militaire, technologique, culturel ou spirituel plus forte que la notre et ça de peur de se sentir dominé voir d’être exterminé à notre tour comme nous l’avons fait ou le ferions surement avec une espèce ou une culture moins avancée.

      C’est notre histoire qui témoigne en notre défaveur et un conflit avec une espèce extraterrestre aussi belliqueux et/ou avide de ressources que nous causerait à coût sur notre perte.

      @+

  11. Stef dit :

    Ne cherchons pas de solutions à un problème qui ne se pose pas car de toute maniére, il apparaît nettement que ces visiteurs ne veulent pas nous parler. Le vrai problème à l’heure actuelle est de se demander pourquoi. Quand quelques news avant celle-ci on abordait le sujet "sommes nous sûr d’être clean?", moi j’ai plutôt envie de dire "sommes nous sûr d’être grand?".

  12. Vincent dit :

    Pas bon pour nous autres les terriens, mais ça dépend pour qui ! Pourquoi vouloir tous nous mettre dans le même panier ?

  13. masquerytte dit :

    je suis d’accord VINCENT,on nous accuse de saccager la planète alors que je n’ai jamais laissé un papier gras parterre,et puis que puis-je faire si je n’ai pas assez de revenu pour acheter bio?une tomate bio par enfants/semaine,on va pas aller loin!il faut "rendre à césar ce qui…"je n’utilise pas de hors-board qui pompe par sortie un salaire de 88000€..je ne fais de culture de soja à outrance en affamant les nations les plus pauvres,c’est pas moi qui ai placé les denrée alimentaires de base à la bourse ayant les mêmes conséquences sur les plus pauvres,j’aide mon prochain,j’offre et je donne quand je le peux et parfois de mon nécessaire,alors faut stopper cette idée anarchique de rendre chacun responsable des activités ravageuses d’un petit nombre,avide de pouvoir ,de biens….
    cette idée là est simpliste,le monde tel qu’il fonctionne est plus complexe..la seule façon possible d’agir pour la planète est que chacun dans son environnement(sa sphère) agisse
    sommes-nous assez grands pour rencontrer l’inconnu?à chacun de trouver sa réponse,si les aliens sont plus "grand"(ce qui n’est pas prouvé non plus) ils ne voudront pas interagir dans nos fonctionnements car pour de venir grand il faut apprendre par soi-même,l’expérience de l’autre de sert à rien,un père parlera à son enfant,leur silence montre qu’ils ne sont pas nos pères,si les "ravis "disent vrais,nous sommes tout juste un vaste labo

    • OorvoO dit :

      Je vous rejoints masquerytte,
      Si ce que vous dites est bien : que notre responsabilité en tant qu’individu nous incombe. Car il y a aussi une tendance à se dédouaner de nos gestes quotidiens sous prétexte que d’autres font bien pire.

      La grande escroquerie de notre monde, c’est de nous laisser croire que nous n’avons pas de prise sur ce monde. C’est faux ! Chacun peut, par des choses qui lui paraissent souvent insignifiantes, agir pour trouver écho dans notre société. Au même titre que ce qui fait les banques ce ne sont pas les banquiers mais le système sournois de la gestion de nos sous à nous tous.

      Il est inutile de se fatiguer à me répondre que je suis bien gentil mais utopiste, en me rétorquant que dans notre monde bien concret ce n’est pas comme ça que ça se passe, ce qui pourrait d’ailleurs être recevable si le monde ce n’était pas NOUS.

    • JR dit :

      Je vous rejoins également.

      Mais le vrai changement est peut-être à l’intérieur de nous même. La réalité n’est qu’un leurre pour celui qui tends à vivre une vie intérieure. Je parle ici de spiritualité, lien commun à beaucoup de religion.
      C’est la recherche de la vérité, de la paix, de l’obéissance à une doctrine (par exemple : être humble ou imiter certains hommes ) et du renoncement à son propre sens.

      POINT DE VUE :

      Les chrétiens dissent qu’il ne suffit pas d’aimer mais qu’il faut mourir à soi-même.
      Que signifie "mourir à soi-même"?

      C’est "ne plus vivre pour soi", afin de pouvoir vivre pour un autre que soi.

      Ne serais-ce pas la solution à tous nos maux?

      • OorvoO dit :

        La dimension spirituelle que vous évoquez est évidemment indéniable. La science s’en rapproche chaque jour un peu plus (recherche sur la méditation, sur le KI ou énergie vitale, sur l’univers quantique qui se juxtapose assez extraordinairement bien à ce qu’elle qualifie encore de phénomène spirituel ou psi…
        Il viendra un temps ou la spiritualité sera une "science" voir même un mode de vie pour ne pas dire LE mode de vie de notre société. Outre l’évidence qui se dégage par rapport à la spiritualité qui semble dévoiler la seule voie possible à l’être humain de sortir de l’autodestruction (au sens le moins caricatural du terme). Sociologiquement, notre société à tendance à effectuer un virage à 180° lorsqu’il voit le mur d’un peu trop près. Et qu’elle est le contraire de l’inconscience ?

        Le seule bémol que j’émettrai par rapport à ce que vous dites, c’est que même si je respect beaucoup TOUTES les religions des hommes, je préfère m’éloigner de leurs dogmes. Comme vous le dites très bien, ce qui compte c’est la recherche de la "vérité" et vous savez aussi bien que moi qu’à cette question, il n’y a pas de réponse extérieure.

        Pour moi l’église, la mosquée ou le temple, reste le corps humain. Et il est d’ailleurs assez stupéfiant de constater que l’on peut transposer n’importe quel temple au corps humain…

        Une chose est sûr, c’est que la grande erreur du bon sens humain, c’est que l’on pense que c’est en focalisant son attention sur l’autre qu’on s’en rapproche lorsque c’est en réalité exactement l’inverse. Un paradoxe que j’ai personnellement mis beaucoup de temps à comprendre.

  14. masquerytte dit :

    tout à fait,pour moi "mourir à soi-même" est servir l’autre et je sais que c’est la seule solution absolument pas utopique mais liée à la volonté d’agir car
    l’univers ne s’arrête pas à notre petite personne,nous sommes d’accord OorvoO et JR!

  15. masquerytte dit :

    le corps est un temple,c’est pour ça que le Sanhédrin accusa le Christ de parjure..car Il dit qu'"il reconstruirait le temple en trois jour",bien entendu le sanhédrin n’y vit pas la parabole
    le paradoxe dont vous parlez OorvoO est quotidien et s’attache au fait qu’il faut s’aimer soi-même suffisamment pour pouvoir aimer l’autre,donc travailler sur soi pour grandir et mieux servir l’autre..mais ce n’est pas un blog sur la religion ,donc je m’arrêterais là,l’ennuyeux ou l’extraordinaire :c’est que tout est lié,Essence de la vie ,Aliens,Univers ect..

  16. évhémère dit :

    Cette "sortie" de Hawking est surtout importante car elle permet à l’ufologie de faire "un pas de géant" dans la reconnaissance de la validité du fait OVNI !!!… La parole du plus grand cosmologiste vivant vaut bien celle de Neil Armstrong !…

    Encore plus importante si on se souvient qu’Hawking s’était toujours montré totalement indifférent à ce sujet !… Sans crier gare, il lance les dés et annonce 421 !… Comment s’est-il invité dans la partie ?… Et pourquoi ?… Dernier "détail" d’une étrangeté extrême, il choisit d’aborder la rencontre extra-terrestre en usant du "syndrome de Montezuma ", cet empereur aztèque qui ne sut pas gérer l’irruption des conquistadores dans l’empire mexicain : leur élimination pendant leur traversée du pays depuis Vera Cruz jusqu’à la vallée de Mexico aurait pu lui éviter la domination espagnole !… On retrouvera ce syndrome dans de nombreux épisodes de la série X-Files : le groupe mystérieux impose l’exécution immédiate de tous les survivants des crashes de vaisseaux extra-terrestres !… C’était aussi la pratique courante des naufrageurs aux aguets le long des côtes !…

    Il est donc tout à fait remarquable que Hawking se saisisse de ce qui a toujours été présenté comme une thèse conspirationniste … et donc disqualifiée d’office !… Une belle revanche pour les ufologues !… ( … et à rapprocher de l’initiative de la NASA, contrainte de s’humilier en faisant appel à l’imagination des auteurs de S-F pour ressourcer leur technologie sur les genoux !…)

  17. iscar dit :

    je suis pas scientifique mais son point de vus est bien trop etroit, bien trop humaine si je peut dire comme cela, il se base sur un point de vue humaine mais nous avons pas vecu ceux que les extraterrestres on vecu sur leur planéte, nous avons pas la même histoire. la problematique de coloniser les espaces ou terres inconnus est propre de celui de la terre? comment peut il affirmer cela…. pour moi sa theorie est erroné car la science et la technologie que nous somme en possession aujoud’hui est lié a notre destruction alors comme allons nous evoluer en colonisant ou destruisant notre planete de maniere insaciable? a l’heure actuel nous pas en mesure d’atteindre leur niveau de connaissance car nous somme voué a l’echec si nous continuons a vivre cette insouciance qui detruit la terre…. penser vous que les autres civilisations on reussit a evolué tout en etant destructeur et colonisateur ??? nous sommes au point ou la terre fera partis du souvenir de notre galaxie et nous avons pas reussis a voyager dans l’espace parce que notre technologie est destructeur penser vous que cette lois n’est pas la même pour tous. SI NOUS COMPRENDRONS PAS QUE VIVRE EN HARMONIE ET EN PAIX DANS LE RESPECT DE LA TERRE NOUS N’EVOLURONS PAS D’AVANTAGE les etres qui on reussis a voyager dans l’espace font partis de ceux qui on compris que le respect de l’autre et des planetes permet de vivre plus longtemps et donc connaitre les secret de la physique et de la technologie pour voyager dans l’espace… les etres comme nous sommes loin d’arriver a leur chevilles car on s’autodetruit et ses secret ont les atteindraient pas.
    En clair il se trompe lourdement car il se base sur des faits qui se sont passer sur terre pas dans les autre autre planete…

    il nous considerent comme des animaux qui s’entretue, il n’a pas tort mais a la fin si nous continuons comme cela ce sera la fin de l’humanité les êtres qui on atteint se niveau de technologie et de conscience on depasser cela car il on compris que la paix preserve la vie et donc cela donne plus de temps a la technologie de se developper

    mon point de vie n’est celle d’un scientifique….

    a bientot

  18. Vincent² dit :

    Je tombe d’accord avec vous, une civilisation calqué sur la notre n’aurait pas eu le temps de partir dans l’espace. Nous aurions détruit notre planète, et cela aurai engagé une sorte de guerre civile pour les denrées alimentaires, bref un climat impropre à toute pérennisation dans l’espace. Seul peut être, gonflé par toutes les dernières technologie de pointe aurait pu s’en aller un vaisseau contenant les restes de notre civilisation. Et la, je tombe d’accord avec Hawking.
    Ne leur parler pas, ne les regarder pas.
    Mais combien de kilomètre aurait il pu parcourir dans l’immensité spatiale avant de trouver une planète ou chercher leurs ressources? C’est une apnée qui conduirait directement à l’extinction.
    Aujourd’hui on demande cette sophistication mentale de s’harmoniser avec la nature. Or cette équation avec sept milliards d’humain peut elle réussir dans son entreprise d’harmonisation ?
    Comment amener déjà à la réflexion tout ceux qui ne considère la vie que comme " boulot métro dodo" et consommant afin de ne pas déprimé?

    • iscar dit :

      a Vincent
      oui mais le problème est que l’homme a l’heure actuel n’est pas fait pour l’espace… savez vous qu’il existe un syndrome qui s’appelle mal de l’espace, l’homme serait heureux s’il pouvait atteindre Jupiter sans encombre, de plus il faudrait que la NASA, ou autre organisme compétente dans ce domaine,puisse remédier au problèmes de Perte osseuse qui risque d’accéléré la fracture osseuse; la réparation osseuse altérée et les dégâts des structures articulaires et intervertébral sans oublier les formation de lithiase rénale. il y a aussi une Altération des muscles squelettiques. tout cela pour dire que l’homme du 21 eme siècle n’est pas fait pour un voyage de longue durée dans l’espace. Tant que c’est facteurs ne sont pas amélioré voire annihilé, si crise il y a, même les puissant vaisseau quelle qui soit avec les vestige de notre humanité ainsi que quelque élus ne pourront pas aller plus loin que Jupiter sans avoir des dommage corporel et psychologique. ma seul théorie c’est que l’homme subisse un évolution génétique afin qui puisse s’adapter dans le milieu spatial… et les extra terrestre eux ont peut être subit cette évolution. cela me rappel un film ou deux soeurs jumelle medium ont fouiné dans un ovnis pour savoir comment il fonctionnait et les deux soeurs sont morte a cause des problèmes de radiation élevé dans le vaisseau. tout cela pour vous dire Vincent notre évolution ne permet pas de voyage dans l’espace. il faut attendre la prochaine si nous nous détruisons pas avant…

      • OorvoO dit :

        Bonsoir Iscar,

        Vous oublier seulement un petit détail, c’est que vous regardez cet aspect seulement sous le prisme que nous connaissons aujourd’hui.

        Je suis convaincu que si les Ovnis sont bien habités par des êtres venus d’ailleurs, ils ont bien évidement réglé cette problématique spatiale.

        D’ailleurs je suis intimement convaincue qu’elle est probablement lié au mode même de déplacement de ces engins.
        Exemple, si le temps est la clé de leurs déplacement ce que vous évoquez n’existe plus.

        En tout cas, une chose est sur, il faut toujours garder en tête que ce qui est impossible ne l’est que dans le temps (encore lui…)

        • iscar dit :

          oui c’est ceux que je disait dans mon premier commentaire, tout au début tant que nous nous détruisons, nous pourront jamais évoluer…

  19. iscar dit :

    de tout façon hawking, je pense c’est un peu précipité, la seul chose qui a évolué dans l’humanité c’est la confiance. si un extra-terrestre vous demande avec les yeux doux de monter dans leur vaisseau en disant: "viens entre au paradis tu découvrira mont et merveille avec les délices de l’univers" c’est sur qu’il y aura quelque chose de louche. la confiance ne se fait pas en une minute ou journée mais en année et en vie. si un extraterrestre vous propose de vous partagez ses connaissances alors c’est sans doute un idiot c’est tout… vous donneriez un fusil a votre enfant? c’est exactement la même chose avec l’humanité elle est trop jeune. il faudrait qu’on puisse régler nos petit problème de guerre de société et d’inégalité. par contre si vous avez des extraterrestres qui vous propose de vous aidez en se basant que sur le facteur humain et sans qu’il s’implique, et en nous étudiant
    pour savoir qu’elle seront les meilleurs objectif pour vivre mieux sans nous détruire,il sera un être supérieur a nous. il traite le phénomène comme les humain mais il faut voire au delà. quand le monde sera prêt a se regarder les l’un les autre avec un regard aimant comme celui que vous prenez quand poser les yeux sur votre enfant alors la nous seront prêt pas avant et les extraterrestre ne se manifesterons pas avant cela

  20. Earth song dit :

    Il faut etre réaliste les mecs… La vie doit exister ailleurs, c’est logique et possible si les elements pour la former sont réunis.
    Une vie différente surement mais une vie quand meme.
    De là à ce que ces "etres" si évolués ils sont, s’intéressent à nous… c’est autre chose… On devrait déjà s’occuper de la planète Terre et éviter de la bouziller. Egalement devenir un peu moins con et apprendre à s’entraider entre humains… ca serait un bon début.
    On est peut etre tout simplement trop primitif ou centrés sur nous meme, sans vision globale bénéfique de notre planète pour les intéresser?
    Une majorité de connards égoistes, matérialistes, pollueurs et j’en passe les intéresserait en quoi…?

    • OorvoO dit :

      (Une majorité de connards égoistes, matérialistes, pollueurs et j’en passe, les intéresserait en quoi…?)

      Justement parce que beaucoup, comme vous, ont conscience qu’ : "on devrait s’occuper de la planète Terre, éviter de la bouziller, devenir un peu moins con et apprendre à s’entraider…

      Voilà pourquoi.

      En revanche, il serrait temps de comprendre que vous devriez vous concentrer sur vous même plutôt que de blâmer la "majorité" de connards égoïstes, et ce même si vous avez raison……. Vous semblez être ouvert d’Esprit, profiter en pour être fier de vous plutôt qu’honteux pour le comportement des autres ;)

      "Ne cherche pas à changer le monde mais choisis de changer d’esprit au sujet du monde".

      Bonne journée,

      OorvoO

  21. loas dit :

    Il est possible que ce soit des animaux ayant développés des aptitudes à voyager dans l’espace. Pourquoi ce serait un genre d’humain plus développé ?

  22. Bey Abdelkader dit :

    Moi,je dis qu’à l’heure actuelle,aucune forme de vie extraterrestre n’est possible d’exister.Le passée de celle-ci le pourrait.Je veux dire par là que dans un avenir lointain,elle se serait developpée,mais pas avant que la terre ne soit disparue.
    Un argument dans ce cas s’avère nécessaire:
    Pour l’instant,aucun élément n’est susceptible d’apporter une preuve tangible d’existence d’une vie extraterrestre,pourquoi,alors s’en faire

    • OorvoO dit :

      Alors pourquoi s’en faire?
      Peut-être parce que des preuves tangibles existent. Vous êtes seulement peu informé. Si vous vous dites en lisant cela que j’ai tort, alors je ne vous poserais qu’une question : Connaissez vous le rapport Cometa?
      Si c’est le première fois que vous entendez ce mot, alors reconsidérez les chose, vous n’êtes pas informé. Et dire : “qu’à l’heure actuelle aucune forme de vie extraterrestre n’est possible d’exister” est juste un croyance au même titre que de dire que vous croyez en Dieu ou je ne sais quoi d’autre. Ou alors pire, c’est parce que vous pensez que la télévision nous informerait ! Les médias ont déjà largement menti dans le passé, ça s’est un fait avéré, alors quoi, ils ne le feraient plus ?
      On peut toujours apprendre ce qu’on ne sait pas, non ce qu’on croit savoir…
      OorvoO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 117 autres abonnés

%d bloggers like this: