Vidéos Ovnis à la Réunion Février/Mars 2010

Témoignage de M. Jean-Alfred Payet de la Réunion :

IL Y A EU ENCORE PASSAGE D’UN OVNI ROUGE HIER SOIR 02 MARS 2010 à 19HEURES 46MN juste devant chez moi, l’engin venait de la direction du nord pour passer au devant de ma maison vers la direction du sud se dirigeant vers le secteur de Bras Panon, ET retourner pour revenir dans la direction de Saint Denis c’est à dire vers le nord l’engin volait en mi hauteur des maisons et arbres l’observation s’était fait depuis ma chambre qui se trouve a étage qui donne vu sur la montagne , l’engin était de la meme forme que l’ovni rouge que j’avais déjà vu, emmettait un bruit qu’on entendait largement du genre ronflement, je vous envoie la video que je viens de convertir pour analyse et pour partager avec tous le monde.

26 réponses à Vidéos Ovnis à la Réunion Février/Mars 2010

  1. JR dit :

    Ça peut-être un OFNI (flottant) aussi :p
    Rien exceptionnel en somme.

  2. duventdesvagues dit :

    je vois pas trop l’intérêt de mettre autant de conneries cher administrateur?

    • Era dit :

      Bonjour duventdesvagues,
      Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre des commentaires aussi peu constructifs. Libre à vous de prendre le large si vous ne voulez pas voir mes "conneries".
      Je crois en la bonne foi du témoin. Je n’ai pas de certitudes concernant l’objet filmé, mais il me semble qu’il y a des pistes à étudier là bas, d’autant plus qu’il n’est pas le seul témoin. Il n’est pas évident de filmer un objet dans l’obscurité. Il est certainement beaucoup plus visible à l’oeil nu.

      • Ngel974 dit :

        Bonjour Era, je confirme qu’il est difficile de filmer dans le noir mais je confirme qu’a la reunion en ce moment il ya de drôle de chose, j’en ai était témoin aussi mais je n’est pas de camera et via mon appareil photo on ne voit rien!

    • PAYET jean-Alfred dit :

      monsieur n’a cas faire en mieux tout critique permet d’avancer, mais je crois que pour lui la facon de voir les choses il est loin derriere les autres! il faut qu’il sorte dan’fénoir comme ici on dis en créole sort dans le noir pour aller dans la lumiere, il n’a cas prendre sa caméra et attendre les ovni qui passent enfin s’il le peut! avant de critiquer les autres, je n’aime pas du tout cette mentalité de négatif comme cas! je trouve cela dommage de donner son opinion sans connaitre le vrai sens!!!

  3. UN chouka dit :

    Tout le monde sait que :
    Meme si c’est la nuit la plus noire sur terre, dans l’èspace,un corps un peut gros éclairé par le soleil,vat briller ,je crois ?

  4. masquerytte dit :

    si je peux me permettre Mr PAYET ,il va falloir investir dans un pied(et une bonnette) afin d’éviter tout ces tremblements qui nuisent à l’observation,et peut-être filmer avant ou après les lieux de l’observation(de jour et de nuit) afin qu’il n’y ait pas de méprise,l’analyse n’en sera que plus facile,merci à vous,pour vos efforts!

  5. lionel dit :

    arret un coup Monsieur Payet, ca fait beaucoup là ! ! des observations tous les mois…

    • PAYET jean-Alfred dit :

      Pas tous les mois lionel! mais presque tous les jours… je dirai!!! il va y avoir photos a l’appuie qui sera transmis par éra et aussi des analyse faites!! pour aujourd’hui 06 mars 2010 a 20heures heures locale le passage des boules de lumieres vu par moi, ma famille et aussi des voisins!! vous serrez satisfait comme cà? oui ca en fait vraiment beaucoup les apparutions ovnis en ce moments! je ne suis pas quelqu’un qui perdrai son temps a faire vivre les autres dans le doute et le mensonge, je n’apporte que la vérité , libre a vous d’y croire car il faut nettoyer un peu les yeux pour voir les réalité des chose qui se passe dans notre monde ou siecles il faut regarder le ciel mais non par terre si on veut voir des ovnis, car j’ai l’impréssion qu’on ne regarde pas assez le ciel et puis il y aura aussi video a l’appuie cela vous va monsieur lionel comme preuve? a votre place je me contenterai d’observé les commentaires qui rapporte la vérité sur pas mal de chose qu’on doute ou qu’on méfie, je n’aime pas votre façon de d’interperter mes observations qui se fait dans le doute ou méfiance je ne suis pas un plaisantin, j’ai passer l’age pour cela!! Heureusement que tous le monde ne pense pas comme vous !!! ETONNANT NON? TOUS SES OBSERVATIONS…

  6. PHEMYS dit :

    Il serait bon de recommander à tous ces cinéastes amateurs, lorsqu’ils veulent filmer, de s’assoir par terre avec les genoux repliés et de caler les coudes sur les genoux. Cela leur permettra de tenir la caméra beaucoup plus stablement. Les points lumineux seraient mieux fixés et la netteté serait aussi meilleure. Cela donnerait plus de valeur à leur observation et permettrait de mieux juger s’il s’agit d’un OVNI, ou simplement d’un OVI identifiable. C’est ce que je fais depuis plus de 30 ans lorsque je veux filmer sans pouvoir m’appuyer quelque part.
    Avec mes salutations, PHEMYS.

  7. Globule dit :

    oui, justement, un corps un peu gros éclairé par le soleil va briller, mais c’est quoi ?
    Effectivement, il s’agit d’une vidéo amateur et on ne voit pas grand chose mais c’est intéressant.

  8. PAYET jean-Alfred dit :

    BONSOIR A TOUS! encore du nouveaux ici dans le ciel de la Réunion, et cette fois des temoins (voisins) qui on pu observer en meme temps que moi et ma famille le passage de trois boules de lumiere en formation de triangle dans le ciel vers la direction du Nord vers Cambuston, l’observation des boules avait durer que quelques secondes,à pêine 1 minutes tout au plus, et puis se sont séparer au fure et à mesure en changeant chacun de trajectoir de direction et puis perdu de vu!!, les voisins on bien observer le phénomene depuis leur maison tout comme moi , je crois bien qu’un voisin a pu prendre sur le coup une photo, je lui demanderai, mon fils a pu prendre des photos des boules avec mon appareil photos numérique et tandis que moi j’ai pu filmer avec ma caméra pendant les secondes de l’apparition des boules de lumières, il y a peut etre d’autres témoins qui on assister à cela parce que c’était trop voyant!! je pense je lance un appels à temoin pour les boules de lumiere apparut dans le ciel de Saint Andre aujourd’hui le 06 mars 2010 heures exact de l’observation 20heures heure locale, je transmetrai, la video et les photos à éra avec qui partagera avec vous! je pense que les boules de lumiere ovni ont été vu de trés loin parce que c’était impréssionant et beau à voir!! merci je tenais encore vous informer qu’il y a bien, le passage des ovnis ici dans le ciel de la Réunion!! cordialment jean Alfred PAYET

    • ZE.Elmer dit :

      Bonsoir Jean-Alfred,

      Ce que j’ai trouvé intéressant, en appliquant le même filtre à 3 de vos photos, c’est l’état du ciel environnant.

      Ainsi, je pense que l’une des photos a été zoomée, compte tenu de la taille des pixels.

      Maintenant, il faut absolument qu’on situe les photos sur une carte IGN.

      à bientôt !

  9. UN chouka dit :

    Je vais passer pour un ignard crasse, mais un avion par exemple,qui vole a 1 000 Km/H distant d’un obsèrvateur de 10 000 métres vat donner l’impression a l’obsèrvateur que le déplacement angualaire est faible il me semble ,alors que l’avion se déplace a la vitesse d’une balle de révolvèrs ancien ,je crois ?

  10. jerome dit :

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi avec autant d’observation faites vous n’arriver pas à améliorer la qualité des images que vous prenez.

    Posez la camera sur un trépied premièrement. Effectuez des réglages adapté à la prise de vue nocturne (sensibilité, obturation etc…)

    Procurez vous si vous pouvez un appareil photo reflex avec un objectif adapté à la prise de vue nocturne.

    Effectuez tous les réglages d’obturation et prenez vos photographies ou film sur un trépied.

    Je trouve que les images ne concordent pas avec les descriptions que vous faites.

    Pour un engin qui passe à mi-hauteur des maisons je trouve qu’il est filmé de loin et parait voler très haut dans le ciel.

  11. jerome dit :

    Gros problème de mise au point également, je trouve la la qualité des images insuffisante pour pouvoir se faire un idée.

  12. L'inconnu dit :

    Salut à tous !

    J’ai pu constater une orbe rouge qui se déplaçait dans le ciel noir de la nuit à une allure constante …

    J’suppose que cela devait bien être un avion, mais ces derniers possèdent normalement des lumières blanches clignotantes en complément !

    Or je n’ai vu qu’un point rouge se baladant…
    ‘fin bref, pas assez de preuves pour que ce soit réellement un ovni ! Je voulais juste vous faire partager mon ressenti ;)

  13. évhémère dit :

    Vraiment pénible de voir autant d’exemples si peu exploitables : si on se trouve devant un axe ovni aussi fréquenté, on pourrait espérer des vidéos accompagnées de commentaires constructifs, description de ce que le témoin voit … à défaut que l’œil de la caméra enregistre !… Y compris un procès-verbal de "séance" s’il y a plusieurs témoins !… C’est ce qui est arrivé à Lubbock en 1951 où en quelques jours, des passages fréquents de "lumières" étaient référencées par la population commu la grille horaire d’un chef de gare !…

  14. Polueur dit :

    Salut,

    c’est bizard ,je suis un fana des ovnis depuis que j’en est vu un.Mes ta video me donne l’impression de voir la meme chose que quand ,je zoom et dézoum avec l’oculaire de mon télescope , sur une étoile rouge.
    de plus a la fin de la video on voi comme une ora blanche ( genre reflet de lumiere sur une vitre).
    Persso je ne suis pas convincu mes bon =)

  15. Polueur dit :

    salut je suis peut etre de nature septique, a croire que je que je voi ou que ce qui me convinc, mes j’ai trouver ce si c’est assez resemblent avec ta video http://www.wat.tv/video/ovnis-en-chine-janvier-2010-26qpx_25b1t_.html

  16. Polueur dit :

    MDR sa c’est une grosse intox c’est éxatement a l’éxatitude se que je voi au télescope en zoomen sur une etoile ptdr http://www.les-ovnis.com/blog,2010-video-ovni-formant-un-anneau-filme-en-norvege-2009-video-ovni-de-tromso-en-norvege,212337.html sa bouge car la terre tourne

  17. ebe 1 dit :

    salut! j’ai entendu sur une grande radio de l’ile de la réunion que plusieurs personnes auraient aperçues des boules lumineuses de nuit et en pleine journée mais je n’ai pas plus d’infos!

  18. romarin974 dit :

    je ne sais pas si bcp de monde viens encor consulter ce forum reunion consacré aux differentes apparition a la reunion , mais en effet regulierement sur freedom la radio locale il y a eu bien plus que 1 ou 2 intervenant ayant vues des choses a la reunion , je suis comme saint thomas , le sujet me passionne car je pense vraiment que la reunion a un tres fort potentiel d ovni Cordialement

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 131 autres abonnés

