Les Ovnis de la Réunion – Article de Base Ovni France

Suite au différents témoignages de lecteurs de la réunion, des photos envoyées par Jean-Alfred et Alexis, je faisais une recherche sur la réunion et je suis tombée sur cet article très intéressant, les phénomènes aériens non identifiés ne datent pas d’aujourd’hui à la réunion…

Reconstitution de l'observation de Luce Fontaine (Dessin GEOS)

La Réunion, morceau de terre perdue au milieu de l’océan indien, véritable montagne montant à plus de 3000 mètres alors que sa superficie n’avoisine que 2500 km². Un point perdu au milieu de l’océan ou l’homme ne s’installa véritablement qu’à partir du 18eme siècle. Mais pourtant, malgré une taille relativement modeste, de nombreuses manifestations d’OVNIS ont eu lieu au cours des dernières décennies.

En fait la première observation signalée remonte à 1925. Sans doute s’agissait-il d’un météore. En tout cas un habitant de Saint Denis vit très clairement au cours d’une nuit une boule rouge d’un fort diamètre qui survola la ville et disparut dans l’océan. Un cas classique difficile à trancher en l’absence de toute autre indication. Le premier cas reconnu comme étant un OVNI date lui de 1968 et reste un cas d’école de l’ufologie. En effet le 31 juillet de cette année là vers 9 heures du matin Luce Fontaine qui cueillait de l’herbe tombe nez à nez avec des " Baba Michelin " (voir détail de ce cas). Deux années passent avant qu’un autre objet soit aperçu au-dessus du quartier de la montagne à l’ouest de St Denis .

Lire la suite de cet article sur le site de Base Ovni France

About these ads

2 réponses à Les Ovnis de la Réunion – Article de Base Ovni France

  1. sylv1 dit :

    article complet présentant des cas bien étranges à diffèrentes pèriodes dans des endroits aussi divers que variés comme l’atteste ce"document",merci ERA pour ton travail de fourmie.

  2. Sortylege dit :

    Ce machin, a l’air d’un tore bleu travèrsé par une sorte de trompette ?
    Les pèrsonages se trouvent dans le tore ?
    Le tore, semble plus foncé aux extrémités a cause de sa vue de coté peut etre et au milieux,les paroies sont plus claires, puisqu’elles sont vue de face ?
    Bon, ce n’est qu’une idée surement idiote.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 154 autres abonnés

%d bloggers like this: